| Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? | |
|
+5yann_1976 francoisb tititonio25 ft1000mp ZEN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Ven 22 Jan 2016, 14:44 | |
| https://www.letemps.ch/economie/2016/01/21/quoi-ressemblera-horlogerie-suisse-dix-ans _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Ven 22 Jan 2016, 14:49 | |
| Juste quelques réflexions ....
L'autonomie ne sera plus un problème dans 10 ans. Elle pourrait déjà ne plus l'être d'ailleurs mais pour des questions de coût de droits industriels Apple ne veut pas alourdir ses charges.
Combien de personnels dans l'horlogerie dans 10 ans ? Plus qu'aujourd'hui mais 80% en Chine et en Inde.
La Chine se développera ... Oui si la montre reste un produit attendu. Pas sur que la culture chinoise en face l'objet le plus convoité. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Ven 22 Jan 2016, 14:58 | |
| Réponses intéressantes et assez optimistes dans l'ensemble, bon.... c'est aussi leur métier d'être optimistes Les futurs marchés... là c'est vague, l'Apple watch hum... anecdotique, les emplois... stables! Ben tout va bien quoi! _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Ven 22 Jan 2016, 15:08 | |
| 2. L’Apple Watch n’est pas une potentialité pour l’horlogerie telle que je la conçois. Il ne faut pas confondre les produits de consommation avec ceux qui génèrent une émotion. (Daniel Riedo - Jlc)
Ce monsieur doit être aussi directeur communication de JLC...Il a un stagiaire qui doit taper ce qu'il lui dit. |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8417 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Ven 22 Jan 2016, 15:27 | |
| Elle va redevenir ce qu'elle était il y a 25 ans : un marché de niche pour nostalgiques... fortunés.
Car oui, en 25 ans, la "cible" des manufactures a bien évolué, parfois plus que le design ou l'upgrade en terme de finition/qualité perçue.
Y aura t-il à nouveau un soubresaut 20 ans après le début de la crise ? Nul ne le sait. |
|
| |
yann_1976 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Sam 23 Jan 2016, 11:15 | |
| Je pense que les Etats-unis offrent un bon potentiel de croissance, je pense surtout que le Swiss Made doit vraiment être revu avec des normes plus strictes, sinon cela sonnera le glas des marques d'entrée de gamme qui sont plus China made que Swiss made et les clients hors forums horlogers vont commencer à le savoir...
|
|
| |
Jango32 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4003 Age : 57 Localisation : Ici, faisant face Date d'inscription : 22/08/2014
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Sam 23 Jan 2016, 13:42 | |
| je trouve que cet article est un des meilleurs que j'ai pu lire depuis pas mal de temps. Merci ZEN.
3 questions simples, pertinentes => les vrais questions du moment. Et des réponses libres et rapides de décideurs... pas d'analyse de journalistes qui veulent nous expliquer ce qu'il faut comprendre.
Un must. La preuve que c'est intéressant ? c'est que les réponses ne sont pas toutes convergentes. il y a des différences de point de vue. D'accord c'est de la communication corporate... mais relisez les réponses. Elles sont surprenantes. |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Sam 23 Jan 2016, 13:54 | |
| Je ne sais pas si il a raison ou tord mais j'avoue bien aimer la vision des choses de Kari Voutilainen... |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27812 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Sam 23 Jan 2016, 14:26 | |
| Merci pour cet article. J'aime bien aussi la réponse de Riedo concernant la "consommation" et les "émotions" |
|
| |
HOMEGA3 Animateur
Nombre de messages : 1181 Localisation : Devant mon ordinateur... Date d'inscription : 08/01/2010
| Sujet: Re: Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? Sam 23 Jan 2016, 16:05 | |
| A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans?
Pour résumer, chacun trouvera la réponse qui lui convient mais personne n'en sait rien ! |
|
| |
| Actu : A quoi ressemblera l’horlogerie suisse dans dix ans? | |
|