| Place aux jeunes ! [Tome VIII] | |
|
+17Leatt Tristan-led quidenousdeux Kèyz MJvinc Coprn alexngdt fixo92 Peter! RotaxMax TheAviator m_soulignac Omikron axluba VenomC william67 Hugo74000 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:21 | |
| |
|
| |
TheAviator Passionné de référence
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| - VenomC a écrit:
- Faut que tu nous racontes TA JDC
C'était... Passssssionnnnant... Ou pas... Il faisait très chaud dans la salle sur des chaises totalement inconfortables ! Et des heures dans cette salle... C'était très très long Heureusement les 2 intervenants militaires étaient top ! (l'un d'eux est réserviste mais très engagé et travail à l'ÉNAC en tant que conseillé en sécurité et hygiène) Seulement en fin de journée une visite d'un petit musée sur les armes sympa Effectuée au 17eme RGP de Montauban, un régiment très diverse que j'ai toujours admiré (comme les forces françaises en général) Niveau culture général ou sur l'armée mon frère et moi avons tout écrasé Donc une journée plutôt sympa hormis la salle Sinon aucun risque pour ma montre et j'ai bien eu raison de la prendre pour pouvoir regarder l'heure... Ça aurait été interminable sans ! |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Est ce que le mot pijule existe ? |
|
| |
VenomC Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 02/01/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:22 | |
| - axluba a écrit:
- C'est quoi la JDC?
EX JAPD |
|
| |
Nombre de messages : 3302 Age : 26 Localisation : Toulouse / Montauban Date d'inscription : 11/09/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:23 | |
| - Omikron a écrit:
- Depuis fin septembre que j'ai déposé mon dossier pour la JDC, et toujours pas reçu de convocation ; sachant que je déménage fin mars...
C'est tout le temps quasiment un an plus tard la convocation, pour les 17 ans - axluba a écrit:
- C'est quoi la JDC?
Anciennement JAPD, la journée du citoyen |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:24 | |
| - TheAviator a écrit:
Raté ! C'était steak frite M'ouais, j'étais pas loin ! Sinon, tu as réussi à lire le texte niveau CM2 ? Et surtout est-ce que tu as "accidentellement" tripoté ta binôme dans le cour de secourisme, quand il fallait la mettre en PLS ? En tout cas c'est les 3 seuls souvenir que j'ai de ma JDC. La bouffe, les k'soc, et la PLS... C'est pour dire... Cette journée est vraiment à revoir car complètement inutile. Sans aller à recréer le service militaire obligatoire, mais une bonne semaine dans un camp militaire ça ferait pas de mal... |
|
| |
| - Hugo74000 a écrit:
- Est ce que le mot pijule existe ?
Exactement ! |
|
| |
VenomC Pilier du forum
Nombre de messages : 1909 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 02/01/2015
| - Hugo74000 a écrit:
- Est ce que le mot pijule existe ?
Rigole pas moi j'avais eu le mot naseau existe-t-il les 4 a coté de moi ont coché non....... |
|
| |
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:25 | |
| - VenomC a écrit:
EX JAPD Oui je me disais que ca ressemblait bien! Merci! Haaaaa la JAPD... |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| |
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:26 | |
| Faut faire des pompes aussi ? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:27 | |
| - william67 a écrit:
M'ouais, j'étais pas loin ! Sinon, tu as réussi à lire le texte niveau CM2 ? Et surtout est-ce que tu as "accidentellement" tripoté ta binôme dans le cour de secourisme, quand il fallait la mettre en PLS ?
En tout cas c'est les 3 seuls souvenir que j'ai de ma JDC. La bouffe, les k'soc, et la PLS... C'est pour dire... Cette journée est vraiment à revoir car complètement inutile. Sans aller à recréer le service militaire obligatoire, mais une bonne semaine dans un camp militaire ça ferait pas de mal... Plus de secourisme... Donc non et puis pas top les filles... Je suis entièrement d'accord ! Sans remettre le service militaire qui maintenant n'est plus compatible dans notre société et puis c'est un an en moins pour les études, une bonne semaine serait beaucoup plus marquante pour des jeunes rencontrant pour la plupart des difficultés |
|
| |
VenomC Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:27 | |
| Le major m'avait posé une seule question : j'ai répondu, tout le monde s'est retourné, il ne m'a plus posé une seule question :-) |
|
| |
m_soulignac Animateur
Nombre de messages : 1075 Age : 26 Localisation : Paris / Montauban Date d'inscription : 30/10/2015
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:28 | |
| - william67 a écrit:
- Et surtout est-ce que tu as "accidentellement" tripoté ta binôme dans le cour de secourisme, quand il fallait la mettre en PLS ?
Figure toi que notre gouvernement a retiré ce qui semblait être le plus intéressant cette année : le secourisme |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:31 | |
| - TheAviator a écrit:
Quelle était cette question ? La vraie question étant: quelle était ta réponse? |
|
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:33 | |
| - VenomC a écrit:
- Le major m'avait posé une seule question : j'ai répondu, tout le monde s'est retourné, il ne m'a plus posé une seule question :-)
Un soldat de rang pose la question : - Qui sont morts pour les valeurs de la République Française ? Je lance alors du fond de la salle (après de nombreuses autres interventions) : - Les révolutionnaires de 1789 Le soldat me répond alors : - Eh beh ! Tu connais tout toi ! La France va mal... |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:36 | |
| - axluba a écrit:
La vraie question étant: quelle était ta réponse? Les deux questions sont valables Bon ils nous font quoi les modos ? Édit : ah ben non c'est bon, merci ! |
|
| |
VenomC Pilier du forum
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:37 | |
| J'écoutais pas ce qu'il blablatait Il l'a vu et me dit :
-Vous au fond, quel est l'hymne européen ? -L'Ode à la joie monsieur -De qui ? -Ludwig van Beethoven -Quelle oeuvre -4eme et dernier mouvement de la 9eme Symphonie
Et là tu te rends compte que tout le monde te regarde en mode : c'est qui lui ? |
|
| |
william67 Membre super actif
Nombre de messages : 467 Age : 30 Localisation : Bas-rhin - Haguenau Date d'inscription : 02/07/2013
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:38 | |
| - m_soulignac a écrit:
Un soldat de rang pose la question : - Qui sont morts pour les valeurs de la République Française ? Je lance alors du fond de la salle (après de nombreuses autres interventions) : - Les révolutionnaires de 1789 Le soldat me répond alors : - Eh beh ! Tu connais tout toi !
La France va mal... Effectivement elle va mal, et moi ça me fait peur tout ça... Je suis un fervent défenseur de l'école publique, j'en suis moi même un pur produit, mais je pense qu'elle n'est pas innocente à la dégradation de la condition de nos jeunes. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:40 | |
| C'est vrai que la France va mal, vivement que je me tire |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:41 | |
| - Omikron a écrit:
- C'est vrai que la France va mal, vivement que je me tire
Pour aller où? |
|
| |
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:41 | |
| - VenomC a écrit:
- J'écoutais pas ce qu'il blablatait
Il l'a vu et me dit :
-Vous au fond, quel est l'hymne européen ? -L'Ode à la joie monsieur -De qui ? -Ludwig van Beethoven -Quelle oeuvre -4eme et dernier mouvement de la 9eme Symphonie
Et là tu te rends compte que tout le monde te regarde en mode : c'est qui lui ? Bon j'aurai pas su dire l'oeuvre mais le reste quand même c'est la base !! C'est affolant ! Pour les modos : c'est le tome 8 merci d'avance de modifier le sujet |
|
| |
VenomC Pilier du forum
| |
| |
m_soulignac Animateur
| Sujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII] Lun 25 Jan 2016 - 18:48 | |
| - william67 a écrit:
- Effectivement elle va mal, et moi ça me fait peur tout ça...
Je suis un fervent défenseur de l'école publique, j'en suis moi même un pur produit, mais je pense qu'elle n'est pas innocente à la dégradation de la condition de nos jeunes. Je suis également un élève de l'école publique depuis mes débuts, pour moi, l'école Républicaine devrait être celle de l'excellence et de l'élévation sociale mais au-lieu de cela, on assiste à un véritable nivellement par le bas du niveau scolaire pour un soi-disant principe d'égalité. |
|
| |
| Place aux jeunes ! [Tome VIII] | |
|