FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome VIII]

Aller en bas 
+17
Leatt
Tristan-led
quidenousdeux
Kèyz
MJvinc
Coprn
alexngdt
fixo92
Peter!
RotaxMax
TheAviator
m_soulignac
Omikron
axluba
VenomC
william67
Hugo74000
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 18:50

m_soulignac a écrit:




Je suis également un élève de l'école publique depuis mes  débuts, pour moi, l'école Républicaine devrait être celle de l'excellence et de l'élévation sociale mais au-lieu de cela, on assiste à un véritable nivellement par le bas du niveau scolaire pour un soi-disant principe d'égalité.

Et oui, on veut faire croire à tous qu'on est tous pareils etc mais ce n'est pas vrai ! Et vu que qui peut le plus peut le moins, mais pas l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 18:54

Ça parle japd ca me rajeunit pas Mr. Green

Mais j'avais de beaux spécimens d'après mes souvenirs
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 18:55

RotaxMax a écrit:
Ça parle japd ca me rajeunit pas Mr. Green

Mais j'avais de beaux spécimens d'après mes souvenirs

On en a tous c'est pour ça qu'on y va
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 18:56

Malheureusement ce n'est pas la faute de nos professeurs, mais de l'évolution de l'éducation qui nous est donnée. Je concède que ce n'est toujours pas le cas, il existe encore des adolescents -fort heureusement- bien éduqués. Mais la vision des autres sur nous ne change pas... sous prétexte qu'ils ont entendu une histoire grotesque comme quoi un gamin de 15 ans a agressé une vieille dame, ils en font une généralité. Et ça a tendance à m'énerver au plus haut point. Je me souviens une fois, une vieille dame armée de deux cannes qui s'approchent de moi (je ne l'ai pas vue) et me donne trois coups de canne à ma jambe. Je devais me décaler de quelques centimètres pour la laisser passer, et bien je n'ai pas bougé en la regardant tranquillement tout en lui expliquant que ça ne se fait pas de donner des coups à des gens dans la rue. Pour ensuite monter dans le bus, et en prenant soin de parler fort je dis : " Et bien, et c'est moi qui devrait payer pour ça ? Pfff ".
Donc au de-là de cette école d'excellence, nous en sommes plus là, c'est la mentalité des gens qui change.
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:02

m_soulignac a écrit:

Je suis également un élève de l'école publique depuis mes  débuts, pour moi, l'école Républicaine devrait être celle de l'excellence et de l'élévation sociale mais au-lieu de cela, on assiste à un véritable nivellement par le bas du niveau scolaire pour un soi-disant principe d'égalité.

Je sent que ça part politique, j'aime pas trop ça mais bon ^^. Y'a qu'à voir l'ancienne proposition de notre Ministre de l'éducation de supprimer les classes bilingues car "trop élitiste". J'avais envie de dire "Mais merde", ça doit être le but de l'école, tirer le meilleur de chaque élève. Pas niveler au niveau du moins bon...

Le bilinguisme est crucial dès l'école primaire j'ai envie de dire. J'ai commencé à apprendre ma deuxième langue au CE2, et je trouve que c'est la meilleur méthode. Mon boulot je l'ai pas décroché seulement à cause de mon niveau en math et en droit. Sur ce point là il y en avait des dizaines comme moi, mais sur le fait d'être capable de parler deux langues de façon courante. Mais malheuresement, ce n'est pas grâce à l'école publique que j'ai appris à les maitriser.

Fin bref, fini de m'énerver. Ca va tout de même pas aller en s’arrangeant.
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:04

Omikron a écrit:
Malheureusement ce n'est pas la faute de nos professeurs, mais de l'évolution de l'éducation qui nous est donnée. Je concède que ce n'est toujours pas le cas, il existe encore des adolescents -fort heureusement- bien éduqués. Mais la vision des autres sur nous ne change pas... sous prétexte qu'ils ont entendu une histoire grotesque comme quoi un gamin de 15 ans a agressé une vieille dame, ils en font une généralité. Et ça a tendance à m'énerver au plus haut point. Je me souviens une fois, une vieille dame armée de deux cannes qui s'approchent de moi (je ne l'ai pas vue) et me donne trois coups de canne à ma jambe. Je devais me décaler de quelques centimètres pour la laisser passer, et bien je n'ai pas bougé en la regardant tranquillement tout en lui expliquant que ça ne se fait pas de donner des coups à des gens dans la rue. Pour ensuite monter dans le bus, et en prenant soin de parler fort je dis : " Et bien, et c'est moi qui devrait payer pour ça ? Pfff ".
Donc au de-là de cette école d'excellence, nous en sommes plus là, c'est la mentalité des gens qui change.

Sans déconner je pense que tu es un des seuls types qui se fait agresser par des vieilles
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:05

VenomC a écrit:


Sans déconner je pense que tu es un des seuls types qui se fait agresser par des vieilles

+ 10000

Moi je leur roule dessus: moins de retraites à payer
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:06

VenomC a écrit:


Sans déconner je pense que tu es un des seuls types qui se fait agresser par des vieilles

VenomC tu m'fais rêver Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 26
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:06

@William on se rejoint parfaitement sur ce sujet Wink

@Lucas qu'il est mal élevé ce gosse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:06

VenomC a écrit:


Sans déconner je pense que tu es un des seuls types qui se fait agresser par des vieilles

Elle était réputée pour être méchante avec n'importe qui, tous les jours à la même heure au même arrêt de bus. Le chauffeur de bus se faisait engueuler quotidiennement : " Faut vous rapprochez plus du trottoir Monsieur ! " et " Dégagez je passe !!! "
Puis ce jour-ci je ne l'ai pas vue venir, dommage car j'aurai été plus agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:08

m_soulignac a écrit:

@Lucas qu'il est mal élevé ce gosse Mr. Green

Tu rigoles j'espère. Wink
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:09

RotaxMax a écrit:


+ 10000

Moi je leur roule dessus: moins de retraites à payer

Ca passe moyen sous la Porsche les déambulateurs ! C'est un coup à abimer la carrosserie ça
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:10

VenomC a écrit:


Ca passe moyen sous la Porsche les déambulateurs ! C'est un coup à abimer la carrosserie ça

À haute vitesse, ça passe crème. thumright
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:10

axluba a écrit:


VenomC tu m'fais rêver Mr. Green

Ouuuuuuuh toi tu veux mon corps mon cochon, désolé Rotaxmax est déjà sur le coup et lui il a des sacrés arguments thumleft
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:13

VenomC a écrit:


Ouuuuuuuh toi tu veux mon corps mon cochon, désolé Rotaxmax est déjà sur le coup et lui il a des sacrés arguments thumleft

Non je pense qu'on partage simplement le même humour Mr. Green

(Et c'est pas forcément un compliment pour toi ca crois moi) clown
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:14

axluba a écrit:


Non je pense qu'on partage simplement le même humour Mr. Green

(Et c'est pas forcément un compliment pour toi ca crois moi) clown

Oh si t'en fais pas va
Revenir en haut Aller en bas
william67
Membre super actif
william67


Nombre de messages : 467
Age : 30
Localisation : Bas-rhin - Haguenau
Date d'inscription : 02/07/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:15

Omikron a écrit:
Mais la vision des autres sur nous ne change pas...

C'est bien vrai. Mais je me dit qu'avec le temps, je critique quand même déjà la génération derrière la mienne, surement à tord. Et c'est là tout le problème. C'est une rengaine qui recommence car on a comme mauvaise habitude de ne se focaliser que sur le pire, et on a tendance à ne pas prêter attention au meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:20

william67 a écrit:


C'est bien vrai. Mais je me dit qu'avec le temps, je critique quand même déjà la génération derrière la mienne, surement à tord. Et c'est là tout le problème. C'est une rengaine qui recommence car on a comme mauvaise habitude de ne se focaliser que sur le pire, et on a tendance à ne pas prêter attention au meilleur.

Amen! On ne naît pas incapable.
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:30

axluba a écrit:


Amen! On ne naît pas incapable.

Ca dépend quand même sacrément dans quelle famille tu nais
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 26
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:33

Omikron a écrit:
Tu rigoles j'espère. Wink

Mais oui t'inquiète je taquine Wink

william67 a écrit:
C'est bien vrai. Mais je me dit qu'avec le temps, je critique quand même déjà la génération derrière la mienne, surement à tord. Et c'est là tout le problème. C'est une rengaine qui recommence car on a comme mauvaise habitude de ne se focaliser que sur le pire, et on a tendance à ne pas prêter attention au meilleur.

Cette mauvaise habitude, bien que plus jeune que toi, on l'a aussi. Étant de 98, on a une fâcheuse tendance à critiquer la génération 2000 qui a fait son entrée au lycée, pour te dire...
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:34

VenomC a écrit:


Ca dépend quand même sacrément dans quelle famille tu nais

Oui mais a ta naissance (hormis cas exceptionnels) tu n'est pas incapable. Ton éducation va majoritairement faire de toi ce que tu es maintenant. Du coup les cas sociaux de la JAPD je ne m'en moque pas trop. Je suis plutôt désolés pour eux...
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:40

axluba a écrit:


Oui mais a ta naissance (hormis cas exceptionnels) tu n'est pas incapable. Ton éducation va majoritairement faire de toi ce que tu es maintenant. Du coup les cas sociaux de la JAPD je ne m'en moque pas trop. Je suis plutôt désolés pour eux...

Ah mais je suis d'accord ! Seulement je ne vais pas en pleurer, sinon on pleure toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:44

Bref on pourrait débattre de longues heures à ce sujet !
Fort heureusement, il me semble que nous soyons tous de bonne composition ici. thumright
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:46

exactement
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 3 EmptyLun 25 Jan - 19:48

Omikron a écrit:
Bref on pourrait débattre de longues heures à ce sujet !
Fort heureusement, il me semble que nous soyons tous de bonne composition ici. thumright  

Mouai... Entre les Schtroumpfs, les handicapés et les obsédés... C'est pas dit ca... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome VIII]
Revenir en haut 
Page 3 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: