FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome VIII]

Aller en bas 
+17
Leatt
Tristan-led
quidenousdeux
Kèyz
MJvinc
Coprn
alexngdt
fixo92
Peter!
RotaxMax
TheAviator
m_soulignac
Omikron
axluba
VenomC
william67
Hugo74000
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
AuteurMessage
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:57

Du plus bel effet cette Seiko thumleft

Très patriotique d'ailleurs Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:58

Omikron a écrit:


De part la faible longueur de l'aiguille des secondes ça doit encore plus accentuer cette idée de fluidité.

C'est comme se tromper d'un degré sur un centimètre, l'écart est tellement faible qu'il ne se voit pas à l’œil nu. Cependant sur une longueur de un kilomètre, ce simple écart d'un degré va se révéler comme un désastre au bout du kilomètre. Wink

J'ai que de petites aiguilles pour les secondes donc c'est vrai que l'effet est atténué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:58

axluba a écrit:
je suis d'accord pour l'aiguille des seconde, par contre m'ayant pas possédé de mouvement haute frequence comme le 36000VPH ou autre je ne suis pas exigent sur 5 mouvements par second VS 10 mouvements par seconde.

donc la question c'est... a quand le spring drive??? Mr. Green

Spoiler:
.

Donc une montre ayant une fréquente plus ou moins importante ne te gêne pas plus que cela ?
Cependant je ne connais pas la fréquence des Grand Seiko SD...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 14:59

Je corrige une petite erreur ou deux au passage, on parle d'alternances par heure, et pas fréquence. La fréquence c'est en Hz Wink
Et le 18400 on le rencontre pas souvent (peut être sur des mouvements Omega vintages et encore) mais par contre le 18 000 ALT/H lui affiche bien exactement 5 dixième de seconde sur le cadran.

Tristan Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
RotaxMax
Animateur Chevronné
RotaxMax


Nombre de messages : 1323
Age : 32
Localisation : Paris, Tours
Date d'inscription : 03/10/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:00

Tristan-led a écrit:
Je corrige une petite erreur ou deux au passage, on parle d'alternances par heure, et pas fréquence. La fréquence c'est en Hz Wink
Et le 18400 on le rencontre pas souvent (peut être sur des mouvements Omega vintages et encore) mais par contre le 18 000 ALT/H lui affiche bien exactement 5 dixième de seconde sur le cadran.

Tristan Chinois

Merci de la précision Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:03

Tristan-led a écrit:
Je corrige une petite erreur ou deux au passage, on parle d'alternances par heure, et pas fréquence. La fréquence c'est en Hz Wink
Et le 18400 on le rencontre pas souvent (peut être sur des mouvements Omega vintages et encore) mais par contre le 18 000 ALT/H lui affiche bien exactement 5 dixième de seconde sur le cadran.

Tristan Chinois

J'ai modifié. Merci pour cette précision.
Mais ça confirme bien mon doute sur le 18 400... Wink

On est finalement lu les jeunes Wink On nous surveille Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:11

Omikron a écrit:


J'ai modifié. Merci pour cette précision.
Mais ça confirme bien mon doute sur le 18 400... Wink

On est finalement lu les jeunes Wink On nous surveille Mr. Green

C'est parce que je suis jeune aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:12

Tristan-led a écrit:

C'est parce que je suis jeune aussi! Wink

Quel âge ?
N'hésite pas à passer plus souvent alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:15

Omikron a écrit:


Quel âge ?
N'hésite pas à passer plus souvent alors Wink

Je lis tous les jours, mais il n'y a que le côté technique qui me fait sortir de mon terrier! Mr. Green

J'ai 23 ans, horloger, triathlète, ancien escrimeur (j'ai lu qu'il y en avait un sur le fil, quelle arme?)
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:24

Tristan-led a écrit:


Je lis tous les jours, mais il n'y a que le côté technique qui me fait sortir de mon terrier! Mr. Green

J'ai 23 ans, horloger, triathlète, ancien escrimeur (j'ai lu qu'il y en avait un sur le fil, quelle arme?)

Tu m'étonnes certaines personnes font fuir. clown

Horloger.. ça m'intéresse ! Si tu es sur Paris surtout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:29

Omikron a écrit:


Tu m'étonnes certaines personnes font fuir. clown

Horloger.. ça m'intéresse ! Si tu es sur Paris surtout ! Wink

Presque, je suis à côté du val d'oise! (une petite demi heure de cergy)
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:32

Tristan-led a écrit:


Presque, je suis à côté du val d'oise! (une petite demi heure de cergy)

Ok parce que j'ai deux montres à faire réviser, du moins à faire fonctionner. Rolling Eyes
Et aussi le plexi de mon Oris mais ça je verrai sûrement de mon côté en sortant du lycée Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:37

Omikron a écrit:


Ok parce que j'ai deux montres à faire réviser, du moins à faire fonctionner. Rolling Eyes
Et aussi le plexi de mon Oris mais ça je verrai sûrement de mon côté en sortant du lycée Wink

J'ai vu ça il y a quelques pages. Sauf si valeur sentimentale ça vaut pas trop le coup de les réviser si tu veux mon avis. La petite mécanique tu peux même essayer de le faire toi même si tu as les outils (j'ai cru lire que tu en avais).
La lip si c'est le spiral le problème, ce sera dur de trouver un horloger qui révisera ça. Et si c'est pas le spiral et que c'est la bobine alors là c'est encore pire.
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:44

RotaxMax a écrit:
Du plus bel effet cette Seiko thumleft

Très patriotique d'ailleurs Mr. Green

Patriotique? Incompréhensible



j'ai fais 7 ans de fleuret et 4 ans d’épée. je prefere le fleuret Wink
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:47

Tristan-led a écrit:


J'ai vu ça il y a quelques pages. Sauf si valeur sentimentale ça vaut pas trop le coup de les réviser si tu veux mon avis. La petite mécanique tu peux même essayer de le faire toi même si tu as les outils (j'ai cru lire que tu en avais).
La lip si c'est le spiral le problème, ce sera dur de trouver un horloger qui révisera ça. Et si c'est pas le spiral et que c'est la bobine alors là c'est encore pire.

Valeur sentimentale en effet.
J'ai les outils nécessaires, mais commencer par quoi ? J'ai déjà retiré une pièce au pif et je peux déjà la remonter plus facilement. Mais elle ne redémarre pas.
Quant a la lip le problème vient bien de la spiral qui est complètement tordue.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:52

Omikron a écrit:


Valeur sentimentale en effet.
J'ai les outils nécessaires, mais commencer par quoi ? J'ai déjà retiré une pièce au pif et je peux déjà la remonter plus facilement. Mais  elle ne redémarre pas.
Quant a la lip le problème vient bien de la spiral qui est complètement tordue.

Quand tu auras le temps, fais une photo du spiral voir si c'est récupérable. Ensuite, ne démonte plus jamais une pièce au pif! Faut d'abord désarmer le barillet, et après on voit ce qu'on démonte! Wink

@axluba Jamais fait de fleuret (juste de l'épée) mais ça a l'air plus délicat que l'épée de ce que j'ai vu thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 15:56

Tristan-led a écrit:


Quand tu auras le temps, fais une photo du spiral voir si c'est récupérable. Ensuite, ne démonte plus jamais une pièce au pif! Faut d'abord désarmer le barillet, et après on voit ce qu'on démonte! Wink

@axluba Jamais fait de fleuret (juste de l'épée) mais ça a l'air plus délicat que l'épée de ce que j'ai vu thumright
oui je dirai, un peu plus technique dans le sens ou les avantages physiques comme la taille sont gommés par l'aspect des priorités.
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:29

Petite seconde mais qu'est ce que je le regarde clown

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Image93
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 26
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:52

Omikron a écrit:


Donc une montre ayant une fréquente plus ou moins importante ne te gêne pas plus que cela ?
Cependant je ne connais pas la fréquence des Grand Seiko SD...

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'alternance pour un mouvement SD (pas sur toutes les GS) au vu de l'extrême fluidité donc soit l'alternance est extrêmement élevée soit l'alternance visible avec l'aiguille des secondes est totalement gommée Wink

Superbe Hugo ! thumleft

Lucas va falloir que tu m'explique comment tu peux sortir des post comme ton post sur l'alternance en pleine journée de cours ! Mr. Green
Perso j'ai même pas un moment pour faire un tour sur FAM ou alors si un prof est absent What the fuck ?!?
Ah moins que vous êtes vraiment mais vraiment des bra****** en ES Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 16:55

TheAviator a écrit:


Je ne pense pas qu'on puisse parler d'alternance pour un mouvement SD (pas sur toutes les GS) au vu de l'extrême fluidité donc soit l'alternance est extrêmement élevée soit l'alternance visible avec l'aiguille des secondes est totalement gommée Wink

Superbe Hugo ! thumleft

Je veux celui ci de spring drive:
Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 T10_sd_spacewalk_watch_front1
Revenir en haut Aller en bas
Hugo74000
Passionné de référence
Hugo74000


Nombre de messages : 3473
Age : 29
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:02

axluba a écrit:


Je veux celui ci de spring drive:
Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 T10_sd_spacewalk_watch_front1

Je pensais que c'était que grand seiko qui faisait du SD
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:06

Tristan-led a écrit:

Quand tu auras le temps, fais une photo du spiral voir si c'est récupérable. Ensuite, ne démonte plus jamais une pièce au pif! Faut d'abord désarmer le barillet, et après on voit ce qu'on démonte! Wink

Pour la photo de la spiral, je vais tenter mais ça va être difficile. J'ai ouvert un topic à son sujet; ici.

TheAviator a écrit:

Je ne pense pas qu'on puisse parler d'alternance pour un mouvement SD (pas sur toutes les GS) au vu de l'extrême fluidité donc soit l'alternance est extrêmement élevée soit l'alternance visible avec l'aiguille des secondes est totalement gommée Wink

Superbe Hugo ! thumleft

Lucas va falloir que tu m'explique comment tu peux sortir des post comme ton post sur l'alternance en pleine journée de cours ! Mr. Green
Perso j'ai même pas un moment pour faire un tour sur FAM ou alors si un prof est absent What the fuck ?!?
Ah moins que vous êtes vraiment mais vraiment des bra****** en ES Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Blunt_gi

Oui dans ce cas l'alternance est de 24 à la seconde; au de-là il me semble que ce n'est plus visible à l’œil nu.
En pleine journée de cours ? Incompréhensible En cours en salle d'informatique... c'est ça quand on finit à l'avance, le professeur est sympathique pour me laisser faire ce que je veux. Sinon ça bosse en ES surtout le Lundi, ne t'en fais pas ! Mr. Green

Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:17

Hugo74000 a écrit:


Je pensais que c'était que grand seiko qui faisait du SD

GS appartient a Seiko donc ils font bien ce qu'il veulent avec le mouvement non?
Revenir en haut Aller en bas
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:18

Hello tout le monde ça va ? Désolé j'étais super occupé depuis ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 26
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 28 EmptyJeu 28 Jan 2016 - 17:20

RotaxMax a écrit:
J'ai des gouts assez variés, je me limite pas à un ou plusieurs styles, si la musique me touche ou me rappel quelque chose je l'écoute beaucoup et je l'assemble avec mes autres titres en fonction du good du moment Wink

Ah ! Ce moment où la musique va parfaitement à l'instant donné, c'est magique !

axluba a écrit:

Moi ca me dit bien!! je suis toujours curieux! et ça me permettra de changer de la country (de rigueur ici quand on fait un road trip) lorsque je descendrai a Panama beach city pour le spring break bravohap .

J'ai rien contre la country, ça ajoute une dimension a "l'american feeling" mais la diversité c'est la vie!

Spring break ! drunken
C'est un truc à faire ça !


Quant à l'alternance par heure pour l'instant ce n'est pas forcément un paramètre qui m'est important lorsque je regarde les montres, mais j'aimerais bien essayer un SD un jour Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome VIII]
Revenir en haut 
Page 28 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 36 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: