FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Judex 17 rubis : ne fonctionne plus

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Judex - Judex 17 rubis : ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Judex 17 rubis : ne fonctionne plus   Judex - Judex 17 rubis : ne fonctionne plus EmptyDim 11 Oct - 6:51

Bonsoir,


Je possède une Judex 17 rubis, que mon grand-père m'a donné pour que je puisse m'entraîner à réparer les montres. Mais je tiens à préciser, je n'y connais absolument rien.
Le problème est le suivant : lorsqu'on essaye de remonter la montre ça bloque, et revient à sa position de départ. Le changement de l'heure se fait sans problème.
J'ouvre donc le boîtier, et là je tombe sur cela :
Judex - Judex 17 rubis : ne fonctionne plus P1010110

J'effectue un remontage -toujours même problème- mais pour voir qu'est-ce-qui bouge dans tout ça, et là en ligne de mire je vois cette pièce :
Judex - Judex 17 rubis : ne fonctionne plus 4444410
et je retire donc la pièce..

Mais peu de temps après, je me suis dit : " Arrête ton massacre, demande conseil à des qualifiés ! "


A noter que la couronne tourne dans le vide pratiquement maintenant.

Qu'est-ce-que vous pensez ? Quelqu'un peut me guider ?


PS : un autre modèle suit, un LIP Electronic. Je verrai cela plus tard dans le semaine pour cette dernière.
Revenir en haut Aller en bas
willbur
Passionné de référence
willbur


Nombre de messages : 3287
Age : 48
Localisation : IDF
Date d'inscription : 11/07/2013

Judex - Judex 17 rubis : ne fonctionne plus Empty
MessageSujet: Re: Judex 17 rubis : ne fonctionne plus   Judex - Judex 17 rubis : ne fonctionne plus EmptyDim 11 Oct - 7:15

Tu as eu raison ça ne sert à rien cette petite pièce. clown