| Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema | |
|
+41roi.de.trefle yannal lalsacien Arno WG92130 frederic070578 Wolfy Tardigrade toyotiste dbroglin MaxP wilfried nam indienlife Kerangaro Milou tartine.74 xd55 schaefer vinz34 snypper padre tic68 libellule70 SK007 Chronotopos Nosferateric guillaume2004 ChP TChatenet voxduc25 landeron georges zaslavsky nini PIERROT585 cheminal67 Charlie shoulderblack hommemega hontoir isosta 45 participants |
|
Auteur | Message |
---|
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9609 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Ven 16 Avr 2010 - 21:03 | |
| Bonsoir à tous, quelques vieilles Kiplé, vous vous souvenez du slogan " Kiplé la montre qui plait" . C'était au moins du Séguela . Il n'empêche que dans l'ombre des Yema et Lip plus connues et diffusées la marque Kiplé a aussi fabriqué autre chose que des montres rondes plaqué or trois aiguilles. Ce petit post donc pour redonner un instant un peu de vie aux miennes et j'espère aux vôtres. Si vous en avez aussi qui sommeillent c'est le moment de sonner le réveil . Quelques exemples tirées du fond d'un de mes tiroirs pour commencer une automatique classique de forme Un modèle avec quantième par aiguille croissant de 37 mm et couronne manuelle pour le jour type plongée aux longs index rapportés et boite coussin Automatique avec joli cadran irisé aux reflets changeants avec la lumière Gros chrono 43 mm déjà vu par ailleurs Voilà, à vous de jouer si vous en avez des sympas cdlt Isosta |
|
| |
hontoir Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Ven 16 Avr 2010 - 21:17 | |
| bonsoir isosta ma modeste contribution dedans un france ebauche |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9609 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Ven 16 Avr 2010 - 21:38 | |
| Pas de "honte à toi" celle là on ne te l'avait jamais faite je parie elle est super marrante, et fait penser aux spaceman des 70 'S |
|
| |
Nombre de messages : 1449 Age : 53 Localisation : Village prés de lille Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Ven 16 Avr 2010 - 22:03 | |
| merci Trouvé en brocante j'ai du changer la couronne de remontoir , j'ai aussi changé l'aiguille et une petite révision chez Elisabeth, forameuse fournituriste et dont le mari est horloger Depuis elle tourne bien Vrai pour la blague entre la honte Hontoir Ou Honte à toi. Mon pseudo qui est mon nom vient d'une erreur à l'inscription sur fam au moment de choisir mon pseudo j'ai mis mon nom Tant pis!!!En tout cas elles sont superbes tes Kiplé notamment La marron plongeuse moirée!!! bonne soirée à toi olivier |
|
| |
hommemega Membre référent
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Ven 16 Avr 2010 - 23:04 | |
| J'aime !
Je n'ai aucune Kiple, faut que que je me mette en chasse... |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4912 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 17 Avr 2010 - 8:33 | |
| Elles sont magnifiques, félicitations. Qu'est ce qu'ils emboitaient KIPLE à cette époque du FE uniquement? 7733 pour ton chrono ISOSTA? |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 17 Avr 2010 - 9:16 | |
| FE 4611 pour les deux automatiques 7733 pour le chrono LORSA pour la quantième FE 140 pour la plongée manuelle
quee du classique et éprouvé , comme les Yema de la même époque
Isosta |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 17 Avr 2010 - 12:20 | |
| Franchement comparer LIP et KIPLE ???? Pourquoi pas comparer LIP et Mortima (qui semble avoir les faveurs de certains ??) Il est vrai que l'on trouve plus beaucoup d'omega en brocante de village .... Je suis triste car je vendais à Mer, pour rien, des montres autrement plus interessantes qui n'ont pas trouvé acquereur...Les kiple je les ramasse pas dans les brocantes (j'ai surement tort)...je laisse cela aux collectionneurs |
|
| |
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 17 Avr 2010 - 13:46 | |
| - Charlie a écrit:
- Franchement comparer LIP et KIPLE ????
Pourquoi pas comparer LIP et Mortima (qui semble avoir les faveurs de certains ??)
Il est vrai que l'on trouve plus beaucoup d'omega en brocante de village ....
Je suis triste car je vendais à Mer, pour rien, des montres autrement plus interessantes qui n'ont pas trouvé acquereur...Les kiple je les ramasse pas dans les brocantes (j'ai surement tort)...je laisse cela aux collectionneurs KIPLE, LIP , YEMA, sûrement pas à égalité, au niveau de ce qu'ont représenté ces marques dans l'histoire de la montre française, bien sûr, il n'empêche que les exemplaires présentés par isosta sont intéressants, Lip et Yema ont fait des produits de ce genre, même si ce n'était pas le top de leur production. Charlie, n'hésite pas à mettre dans les PA ces montres dont tu veux te débarrasser, il y aura sûrement preneur (surtout "pour rien") |
|
| |
Charlie Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Localisation : les 400 coups Date d'inscription : 26/02/2006
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 17 Avr 2010 - 16:35 | |
| Certes, les mettre sur les "bonnes annonces", mais j'ai trop peu de patience avec les pinailleurs de tout poil ! (spécialité éminement française) |
|
| |
cheminal67 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4856 Age : 67 Localisation : tout au bord du RHIN Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 17 Avr 2010 - 16:57 | |
| Sinon une liste en MP pour ne pas surcharger les PA. J'aime beaucoup toutes les montres même si mes préférences vont au plus de 39mm et pour les montres populaires de "bureau de tabac". |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 17 Avr 2010 - 18:19 | |
| - Charlie a écrit:
- Franchement comparer LIP et KIPLE ????
Pourquoi pas comparer LIP et Mortima (qui semble avoir les faveurs de certains ??)
Il est vrai que l'on trouve plus beaucoup d'omega en brocante de village ....
Je suis triste car je vendais à Mer, pour rien, des montres autrement plus interessantes qui n'ont pas trouvé acquereur...Les kiple je les ramasse pas dans les brocantes (j'ai surement tort)...je laisse cela aux collectionneurs Cool Charlie, Lip Yema omega et consorts n'on pas fait que des merveilles franchement entre une automatique Yema acier avec un FE 4611 et une automatique Kiplé acier et un FE 4611, trouve moi une différence à part la notoriété de la marque.. Personnellement je m'en tape, je craque ou ne craque pas, évidement je mets le prix que j'estime juste et ça c'est perso. En brocante j'ai déjà trouvé une reverso cadran noir pour 20 € et une buble back pour 5 €. A mer j'ai laissé 3000 € pour deux montres.....qui m'ont fait craquer, epicétou cdlt Isosta |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4764 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Dim 18 Avr 2010 - 8:56 | |
| bonjour
joli collection tipique annees 70 merci pour le partage isota |
|
| |
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Mer 16 Mar 2011 - 17:58 | |
| bon ben Patrick je crois que j'ai la même que toi!!! |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Mer 16 Mar 2011 - 19:02 | |
| - hontoir a écrit:
- bon ben Patrick je crois que j'ai la même que toi!!!
on dirait bien oui, en plus ça tombe bien c'est celle qui te plaisait le plus ... Isosta |
|
| |
nini Membre Actif
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Mer 16 Mar 2011 - 20:13 | |
| J'ai mis en vente quelques montres ces derniers temps pour financer la restauration d'une Yéma Rallye , j'ai failli mettre ce chrono Kiple dans les petites annonces, mais il est très agreable à porter au quotidien , aussi j'ai décidé de le garder... Par contre celle ci est partie la semaine derniere... |
|
| |
georges zaslavsky Puits de connaissances
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Mer 16 Mar 2011 - 22:58 | |
| J'avais un ami qui avait une kiple a remontage manuel dans les années 80, je suis même pas sûr qu'il l'ait conservé. Merci pour ce partage par rapport à une collection très intéressante |
|
| |
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Jeu 7 Juil 2011 - 17:53 | |
| Une petite remontée de post pour vous présenter cette plongeuse acquise il y a déjà quelques temps et qui confirme que Kiplé ne faisait pas que de la crotte à deux balles : boitier acier 38mm, étanche 20atm, calibre ETA 2460 auto : |
|
| |
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Jeu 7 Juil 2011 - 21:20 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Jeu 7 Juil 2011 - 23:51 | |
| à propos de cette plongeuse Maty, la même est en vente sur la baie par un insecte toulousain qui en espère 350€ (il en espérait même 390 au début ) la Jaz est sympa, j'ai la même ou presque : FE 3611 auto (pas de marquage 21(?) rubis, aiguilles différentes, loupe sur la date) la Difor est bien aussi, je l'avais suivie sans enchérir, je sentais bien que tu étais sur le coup mais je me laisserai tenter à l'occasion, pour une comme ça, ou une "gran sport 150", mais il me les faut en bon état et puis je suis sur trop de choses en ce moment... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Sam 3 Sep 2011 - 19:51 | |
| Bonsoir, un déterrage dans les règles causé par l'arrivée d'une nouvelle "quimaplu" cadran marrant aux coloris 70's bien dans l'air du temps, boite chromée un peu fatiguée mais ça passe encore cdlt Isosta |
|
| |
| |
| |
landeron Passionné absolu
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Lun 7 Mai 2012 - 16:50 | |
| Petit up ou mise à jour: Sans prétentions et toujours à l'ombre des Lip et Yema (le buzz internet à fait long feu, pareil pour Jaz) Je soupçonne Hommemega d’œuvrer en cachette... avant polissage du plexi FE 230 6O Le fond a quasi la moitié du poids du tout Quel est ton idéal? |
|
| |
| Sujet: Re: Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema Lun 7 Mai 2012 - 19:28 | |
| ah, ben tiens ! Il se trouve que j'en ai une qui est arrivée il y a peu, un clone de Mortima : |
|
| |
voxduc25 Membre référent
Nombre de messages : 5935 Localisation : Franche Comte et ailleurs Date d'inscription : 20/05/2006
| |
| |
| Kiplé montres vintage françaises dans l'ombre des Lip et Yema | |
|