FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome VIII]

Aller en bas 
+17
Leatt
Tristan-led
quidenousdeux
Kèyz
MJvinc
Coprn
alexngdt
fixo92
Peter!
RotaxMax
TheAviator
m_soulignac
Omikron
axluba
VenomC
william67
Hugo74000
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:07

Re, non j'avais pas encore de Omega vintage, c'était dans mes projets d'achats...Je suis allé voir ajd un horloger d'ici, elle est révise, dans un état pas mal du tout, y a juste le plexi à changer il a quelques rayures, je l'ai eu pour un prix pas mal du coup j'ai craqué...mécanisme 269 à l'intérieur Wink photo a venir !
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:11

RotaxMax a écrit:
Je pars la journée et ça parle à mon sujet Mr. Green

Ma Dayto est toujours là, c'est pas moi Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Blunt_gi

Pour l'OP je la fais livrer chez moi et pour l'avoir faudra passer au turbin pig

Tu rêves là mon coco
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 26
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:15

alexngdt a écrit:
Re, non j'avais pas encore de Omega vintage, c'était dans mes projets d'achats...Je suis allé voir ajd un horloger d'ici, elle est révise, dans un état pas mal du tout, y a juste le plexi à changer il a quelques rayures, je l'ai eu pour un prix pas mal du coup j'ai craqué...mécanisme 269 à l'intérieur Wink photo a venir !

Bon état pour une vintage c'est certain ! Quelle année ? thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:18

alexngdt a écrit:
Re, non j'avais pas encore de Omega vintage, c'était dans mes projets d'achats...Je suis allé voir ajd un horloger d'ici, elle est révise, dans un état pas mal du tout, y a juste le plexi à changer il a quelques rayures, je l'ai eu pour un prix pas mal du coup j'ai craqué...mécanisme 269 à l'intérieur Wink photo a venir !

Félicitations !
Pas de coupette sans les photos par contre ! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:23

TheAviator a écrit:


Bon état pour une vintage c'est certain ! Quelle année ? thumleft

Dans les années 1950, Faut que je vérifie ça! Vous savez comment on fait?

Omikron a écrit:


Félicitations !
Pas de coupette sans les photos par contre ! Evil or Very Mad


Promis! J'en fait dès demain!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:29

alexngdt a écrit:


Dans les années 1950, Faut que je vérifie ça! Vous savez comment on fait?




Promis! J'en fait dès demain!

Ca dépend du numéro de série Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 26
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:55

Tristan-led a écrit:


Ca dépend du numéro de série Wink

Tout horloger est capable de ça ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 9:59

TheAviator a écrit:


Tout horloger est capable de ça ? Wink

Pas tous Wink

1950 le numéro de série devrait être 12 000 000
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:01

Tiens d'ailleurs en tant qu'horloger, tu portes quoi comme montre?
Le seul horloger digne de ce nom que j'ai vu porté une Eterna vintage sublime. ..
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:04

Tant que j'ai pas fini ma montre j'en porte pas (sauf ma garmin quand je coures et que je nages)

Sinon, j'ai en vintage une IWC ingénieur, une vulcain cricket, une Omega, une montre de poilue, un chrono seiko bullhead, un chrono familial sans marque...
En moderne j'ai une Breitling, une Zodiac, une Auricoste, une Orient et deux Seiko

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:05

Tristan-led a écrit:


Pas tous Wink

1950 le numéro de série devrait être 12 000 000

Update : apres verification elle est de 1964 +/-2 ans.. Je viens de regarder le certificat de vente ^^ j'avais mal compris le roumain lol
Revenir en haut Aller en bas
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:06

Tristan-led a écrit:
Tant que j'ai pas fini ma montre j'en porte pas (sauf ma garmin quand je coures et que je nages)

Sinon, j'ai en vintage une IWC ingénieur, une vulcain cricket, une Omega, une montre de poilue, un chrono seiko bullhead, un chrono familial sans marque...
En moderne j'ai une Breitling, une Zodiac, une Auricoste, une Orient et deux Seiko

Chinois

Tu es en train de faire une montre ? Désolé je suis nouveau je savais pas que tu étais horloger !!
Auricoste, tu soutiens la marine ?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:10

alexngdt a écrit:


Tu es en train de faire une montre ? Désolé je suis nouveau je savais pas que tu étais horloger !!
Auricoste, tu soutiens la marine ?

Oui, pour l'instant j'en suis encore au prototype, j'espère pouvoir présenter quelque chose avant Bâle
Pas spécialement, j'ai un ami qui vendait la sienne, et j'ai été horloger d'Auricoste pendant 2 ans et demi, du coup j'ai racheté à vil prix sa Spirotechnique (il avait perdu la boite et les papiers après son déménagement) mais j'en ai pas besoin puisque je sais comment ça s'entretient Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
alexngdt
Membre Actif
alexngdt


Nombre de messages : 105
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 18/02/2013

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:12

Tristan-led a écrit:


Oui, pour l'instant j'en suis encore au prototype, j'espère pouvoir présenter quelque chose avant Bâle
Pas spécialement, j'ai un ami qui vendait la sienne, et j'ai été horloger d'Auricoste pendant 2 ans et demi, du coup j'ai racheté à vil prix sa Spirotechnique (il avait perdu la boite et les papiers après son déménagement) mais j'en ai pas besoin puisque je sais comment ça s'entretient Wink

Super!! Tu es horloger depuis combien de temps ? Tu bosses ou en ce moment ? J'espère pouvoir alller au Baselworld cette année !!
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:14

alexngdt a écrit:


Super!! Tu es horloger depuis combien de temps ? Tu bosses ou en ce moment ? J'espère pouvoir alller au Baselworld cette année !!

J'ai terminé mes études cet été!
Je bosse chez moi pour le moment!

Moi aussi j'espère y aller du coup! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 26
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:19

Tristan-led a écrit:
Oui, pour l'instant j'en suis encore au prototype, j'espère pouvoir présenter quelque chose avant Bâle
Pas spécialement, j'ai un ami qui vendait la sienne, et j'ai été horloger d'Auricoste pendant 2 ans et demi, du coup j'ai racheté à vil prix sa Spirotechnique (il avait perdu la boite et les papiers après son déménagement) mais j'en ai pas besoin puisque je sais comment ça s'entretient Wink

C'est super ça ! Ton projet doit encore rester confidentiel ou bien tu peux nous en dire un peu plus ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:23

m_soulignac a écrit:


C'est super ça ! Ton projet doit encore rester confidentiel ou bien tu peux nous en dire un peu plus ? Wink

Malheureusement pour l'instant c'est confidentiel. M'enfin c'est une montre 3 aiguilles (avec ou non petite seconde, je fais en sorte que le mouvement puisse faire les deux) en 21 600 alt/h et une reserve de marche de 50 heures. Diamètre 38 ou 40 (c'est pas encore définitif)
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:27

Intéressant, un peu comme a fait Pascal Coyon alors du moins dans la même démarche.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:32

Pas vraiment, sinon ce serait pas si confidentiel Wink

Non, moi mon but c'est la précision, et pas trop m'embêter à gérer le SAV (je l'ai fait chez mon précédent employeur et c'est pas tout le temps chouette), donc en partant de là j'ai eu quelques idées novatrices pour une montre que j'ai en tête depuis maintenant 6 ans

J'espère que vous en saurez plus dans quelques mois! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 26
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:40

Tristan-led a écrit:
Pas vraiment, sinon ce serait pas si confidentiel Wink

Non, moi mon but c'est la précision, et pas trop m'embêter à gérer le SAV (je l'ai fait chez mon précédent employeur et c'est pas tout le temps chouette), donc en partant de là j'ai eu quelques idées novatrices pour une montre que j'ai en tête depuis maintenant 6 ans

J'espère que vous en saurez plus dans quelques mois! Twisted Evil

Ce sera avec joie que l'on suivra ton projet, si cela fait 6 ans que tu l'a en tête alors ce doit être un projet mûrement réfléchi et que tu es un réel passionné thumright
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:45

Super ça! Je rejoins Mathieu ce projet doit être très mûr depuis...
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:46

m_soulignac a écrit:


Ce sera avec joie que l'on suivra ton projet, si cela fait 6 ans que tu l'a en tête alors ce doit être un projet mûrement réfléchi et que tu es un réel passionné thumright

Je suis tombé dedans en seconde, j'ai voulu me réorienter vers un CAP mais mes parents voulaient que j'ai un bac. Je suis allé en STI dans un lycée pas très bien côté en banlieue Parisienne, j'ai fait pas mal la fête et pas mal de conneries, j'ai raté mon bac, je suis allé faire mon CAP à Paris, et puis j'ai décidé de repasser le BAC en candidat libre, histoire de l'avoir (ils le réformaient c'était ma dernière chance) je l'ai eu, et du coup voilà ou j'en suis quelques années plus tard Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:48

Mûr oui, mais après, fabriquer entièrement une montre à la main, c'est pas forcément évident. J'utilise pas de CNC pour la montre (Pour son accessoire ce sera différent par contre [oups j'ai dévoilé un petit qqchose clown ])

Je devrais boucler entièrement le dossier plan la semaine prochaine, et ensuite c'est de longues journées de travail qui m'attendrons
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 26
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 10:59

Tristan-led a écrit:
Je suis tombé dedans en seconde, j'ai voulu me réorienter vers un CAP mais mes parents voulaient que j'ai un bac. Je suis allé en STI dans un lycée pas très bien côté en banlieue Parisienne, j'ai fait pas mal la fête et pas mal de conneries, j'ai raté mon bac, je suis allé faire mon CAP à Paris, et puis j'ai décidé de repasser le BAC en candidat libre, histoire de l'avoir (ils le réformaient c'était ma dernière chance) je l'ai eu, et du coup voilà ou j'en suis quelques années plus tard Chinois

Un parcours bien particulier qui montre bien que tout le monde peut réussir du moment qu'ils ont une réelle volonté, c'est pas ce qui semble te manquer, toutes mes félicitations et bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 30 EmptyJeu 28 Jan - 11:01

Tristan-led a écrit:
Mûr oui, mais après, fabriquer entièrement une montre à la main, c'est pas forcément évident. J'utilise pas de CNC pour la montre (Pour son accessoire ce sera différent par contre [oups j'ai dévoilé un petit qqchose  ])

Je devrais boucler entièrement le dossier plan la semaine prochaine, et ensuite c'est de longues journées de travail qui m'attendrons

Ouuuu pas de cnc... Juste pour le proto ou tu veux garder cette façon de faire après?
Revenir en haut Aller en bas
 
Place aux jeunes ! [Tome VIII]
Revenir en haut 
Page 30 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: