FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Place aux jeunes ! [Tome VIII]

Aller en bas 
+17
Leatt
Tristan-led
quidenousdeux
Kèyz
MJvinc
Coprn
alexngdt
fixo92
Peter!
RotaxMax
TheAviator
m_soulignac
Omikron
axluba
VenomC
william67
Hugo74000
21 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 11:08

axluba a écrit:


Ouuuu pas de cnc... Juste pour le proto ou tu veux garder cette façon de faire après?

Pas de CNC du tout pour la montre. Machine à pointer, et tour conventionnel c'est tout. La montre, il faut que n'importe quel horloger qui possède un tour puisse la réparer dans 100 ans. Donc pas de matériaux récents non plus. Laiton et acier.

Je devrais aussi rajouter que j'ai été pris chez Roger W Smith mais que la vie sur L'ile de Man c'est pas évident et que je suis rentré en France. Mais du coup c'est ce genre d'horlogerie que j'aime bien Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 11:37

Wow belle découverte pour moi cette marque! Et bien, comme l'on dit les autres le projet a l'air mûrement réfléchis! Bravo...

Man le tour traditionnel... Ca rappelle des souvenirs!
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 26
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 11:57

C'est super ce projet que tu as en tête depuis bien longtemps et qui est en train de se réaliser !! Je vois que la passion t'a pris très jeune ! C'est super ! Je te souhaite de réussir et je suivrai ça avec plaisir ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
m_soulignac
Animateur
m_soulignac


Nombre de messages : 1075
Age : 26
Localisation : Paris / Montauban
Date d'inscription : 30/10/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 12:00

Tristan-led a écrit:
Pas de CNC du tout pour la montre. Machine à pointer, et tour conventionnel c'est tout. La montre, il faut que n'importe quel horloger qui possède un tour puisse la réparer dans 100 ans. Donc pas de matériaux récents non plus. Laiton et acier.

Je devrais aussi rajouter que j'ai été pris chez Roger W Smith mais que la vie sur L'ile de Man c'est pas évident et que je suis rentré en France. Mais du coup c'est ce genre d'horlogerie que j'aime bien Chinois

Ouah ! T'as de la patience et du courage, ne pas utiliser de CNC pour l'ensemble de la production de tes montre c'est un parti pris très respectable Chinois

Merci de la découverte de cette maison, je ne connaissais pas, elle semble avoir un héritage très riche et leurs montres affraid magnifiques
Ce genre d'horlogerie n'est souvent pas accessible pour les petits budgets comme le mien mais ça fait rêver, peut-être plus tard

Sur ce je m'en vais faire de beaux rêves, bonne nuit tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 12:01

Puisque je vois que ça vous intéresse je posterais des photos de la fabrication!

Oh, et si j'ai une bonne nouvelle pour Bâle dans les prochains jours je vous présenterai aussi la pièce que j'exposerai peut être là bas (un petit teaser clown )
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 12:04

Tristan-led a écrit:
Puisque je vois que ça vous intéresse je posterais des photos de la fabrication!

Oh, et si j'ai une bonne nouvelle pour Bâle dans les prochains jours je vous présenterai aussi la pièce que j'exposerai peut être là bas (un petit teaser clown  )

Ha carrément!!!
Revenir en haut Aller en bas
TheAviator
Passionné de référence
TheAviator


Nombre de messages : 3302
Age : 26
Localisation : Toulouse / Montauban
Date d'inscription : 11/09/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 19:23

Tristan-led a écrit:
Puisque je vois que ça vous intéresse je posterais des photos de la fabrication!

Oh, et si j'ai une bonne nouvelle pour Bâle dans les prochains jours je vous présenterai aussi la pièce que j'exposerai peut être là bas (un petit teaser clown  )

Ça fait partie de l'apprentissage d'horloger le teasing ?! affraid
Oh que oui Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 21:53

Tristan-led a écrit:
Pas vraiment, sinon ce serait pas si confidentiel Wink

Non, moi mon but c'est la précision, et pas trop m'embêter à gérer le SAV (je l'ai fait chez mon précédent employeur et c'est pas tout le temps chouette), donc en partant de là j'ai eu quelques idées novatrices pour une montre que j'ai en tête depuis maintenant 6 ans

J'espère que vous en saurez plus dans quelques mois! Twisted Evil

axluba a écrit:


Ha carrément!!!

Tres tres tres mais alors tres interesse par ce projet ! Capable de commander ? Bien sur que je le suis !

Tiens nous au courant parce que c'est pas tous les jours qu'on voit de si beaux projets ! FELICITATIONS Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 21:57

C'est sûr que c'est rare de nos jours des personnes qui se lancent dans des projets.
Tiens nous au jus.
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 21:57

Je veux une pre-commande thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 21:59

Content que ça plaise! Les quelques retours que j'ai eu pour l'instant sont bons ca fait plaisir Twisted Evil

Ensuite, concernant les commandes, j'en suis loin d'être là. Tant que j'ai pas fait la montre, je ne sais pas combien de temps je mets pour en faire une, et donc aucune idée des tarifs etc...

Je préfère d'abord faire mon proto, voir si il y a un marché etc, et ensuite chercher des clients. Parce que si ça marche pas, ou que pour X raison je dois mettre en pause ou arrêter mon projet, en ayant déjà des pré commandes ce serait un peu délicat Wink

En attendant plus de détails, si vous avez des questions sur l'horlogerie (genre le débat d'hier sur les alternances) ou autre n'hésitez pas du coup Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:01

@Venom : Avec le peu d'information tu te lances déjà. Attend d'avoir un peu plus de caractéristiques de la bête. Si le style est classique en 38 mm ça pourrait me plaire.

Sinon quand tu disais que je pouvais réparer ma petite mécanique, comment dois-je procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:04

Tristan-led a écrit:
Content que ça plaise! Les quelques retours que j'ai eu pour l'instant sont bons ca fait plaisir Twisted Evil

Ensuite, concernant les commandes, j'en suis loin d'être là. Tant que j'ai pas fait la montre, je ne sais pas combien de temps je mets pour en faire une, et donc aucune idée des tarifs etc...

Je préfère d'abord faire mon proto, voir si il y a un marché etc, et ensuite chercher des clients. Parce que si ça marche pas, ou que pour X raison je dois mettre en pause ou arrêter mon projet, en ayant déjà des pré commandes ce serait un peu délicat Wink

En attendant plus de détails, si vous avez des questions sur l'horlogerie (genre le débat d'hier sur les alternances) ou autre n'hésitez pas du coup Chinois

C'etait une semi-blague ! Pour l'instant il est evident que c'est impossible de se lancer dans une commande, neanmoins quand tu seras certain de lancer la production (ce dont je ne doute pas), fais moi signe, parce que cela m'interesse vraiment bcp
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:08

Omikron a écrit:
@Venom : Avec le peu d'information tu te lances déjà. Attend d'avoir un peu plus de caractéristiques de la bête. Si le style est classique en 38 mm ça pourrait me plaire.

Sinon quand tu disais que je pouvais réparer ma petite mécanique, comment dois-je procéder ?

Alors, tout d'abord, s'assurer que l'axe de balancier est pas HS, sinon ça sert à rien de démonter...

Ensuite, désarmer le barillet! Tu tournes la couronne pour remonter la montre (si tu es déjà à fond tu le sens tout de suite ça bloque) et tu vois qu'une petite pièce (celle que tu as entourée en bleu sur l'autre thread) bouge. Il faut que tu la dégage de la denture de la roue qui tourne quand tu remonte la montre. Toujours en maintenant la couronne, tu laisse la couronne glisser très très gentiment entre tes doigts et la roue devrait tourner dans le sens inverse de quand tu remontes et tu fais ça jusqu'à ce que ça ne tourne plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:11

VenomC a écrit:


C'etait une semi-blague ! Pour l'instant il est evident que c'est impossible de se lancer dans une commande, neanmoins quand tu seras certain de lancer la production (ce dont je ne doute pas), fais moi signe, parce que cela m'interesse vraiment bcp

Ce modèle la normalement sera assez exclusif j'espère, fait entièrement à la main donc pas beaucoup de montres au final... Mais j'ai pas qu'une idée en tête! Et pas qu'un design de montre non plus! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:32

Tristan-led a écrit:


Alors, tout d'abord, s'assurer que l'axe de balancier est pas HS, sinon ça sert à rien de démonter...

Ensuite, désarmer le barillet! Tu tournes la couronne pour remonter la montre (si tu es déjà à fond tu le sens tout de suite ça bloque) et tu vois qu'une petite pièce (celle que tu as entourée en bleu sur l'autre thread) bouge. Il faut que tu la dégage de la denture de la roue qui tourne quand tu remonte la montre. Toujours en maintenant la couronne, tu laisse la couronne glisser très très gentiment entre tes doigts et la roue devrait tourner dans le sens inverse de quand tu remontes et tu fais ça jusqu'à ce que ça ne tourne plus Wink

D'accord.
J'ai justement enlevé la petite pièce qui bougeait et depuis la couronne tourne dans le vide. Enfin là je sors un souvenir je bais essayer cela ce soir. Merci de ton aide
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:34

Si ça intéresse les autres tu peux aussi prendre des photos étape par étape, je te guide, et comme ça tout le monde peut profiter du rhabillage! thumright
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:36

Tristan-led a écrit:
Si ça intéresse les autres tu peux aussi prendre des photos étape par étape, je te guide, et comme ça tout le monde peut profiter du rhabillage! thumright

OK super je te remercie Wink
Vraiment sympa tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyJeu 28 Jan - 22:43

Pas de quoi!

Ca me rappelle mes débuts, j'avais ton âge et mes premiers rhabillages étaient un peu chaotiques.

Sinon, pour accentuer le teaser de ma pièce pour Bâle, voici une photo :

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 WP_20150601_20_53_29_Pro

Le but du jeu c'est de trouver toutes les complications qu'il y a dans le globe Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
VenomC
Pilier du forum
VenomC


Nombre de messages : 1909
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 02/01/2015

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyVen 29 Jan - 1:08

GMT ? WORLD TIMER ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyVen 29 Jan - 1:13

Tristan-led a écrit:
Pas de quoi!

Ca me rappelle mes débuts, j'avais ton âge et mes premiers rhabillages étaient un peu chaotiques.

Sinon, pour accentuer le teaser de ma pièce pour Bâle, voici une photo :


Le but du jeu c'est de trouver toutes les complications qu'il y a dans le globe Mr. Green

Mes parents en avait un comme ca ou on pouvais planquer une bouteille ou deux Mr. Green
C'est une complication différente Wink

Tu veux dire toutes les complications présentes sur terre? Ou toutes les complications en rapport avec le globe?
Revenir en haut Aller en bas
Omikron
Membre référent
Omikron


Nombre de messages : 5536
Age : 25
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 08/10/2014

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyVen 29 Jan - 1:16

Tristan-led a écrit:
Pas de quoi!

Ca me rappelle mes débuts, j'avais ton âge et mes premiers rhabillages étaient un peu chaotiques.

Sinon, pour accentuer le teaser de ma pièce pour Bâle, voici une photo :

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 WP_20150601_20_53_29_Pro

Le but du jeu c'est de trouver toutes les complications qu'il y a dans le globe Mr. Green

Chaotiques mmh ça me fait peur. Moi et la précision ça fait deux mais je sais appliquer quand il faut.

Sinon ton projet ça va être du lourd !
Tu as fait quoi en étude ?
Je mettais renseigner pour moi et il n'y avait que des CAP ou DMA (pas sûr du nom) pour devenir horloger du moins en France. Mais le finalement je ne crois pas le lancer dans cela mais monter une affaire sur Paris.
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyVen 29 Jan - 1:35

Le globe renferme une pendule avec des complications lesquelles? Wink

Pour le GMT c'est oui!
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4328
Age : 35
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyVen 29 Jan - 1:41

Tristan-led a écrit:
Le globe renferme une pendule avec des complications lesquelles? Wink

Pour le GMT c'est oui!

Pas de bouteille? yeux yeux

un quantum perpétuel?
un phase de lune?
Revenir en haut Aller en bas
Tristan-led
Animateur
Tristan-led


Nombre de messages : 1005
Date d'inscription : 08/02/2009

Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Place aux jeunes ! [Tome VIII]   Place aux jeunes ! [Tome VIII] - Page 31 EmptyVen 29 Jan - 1:52

Ni bouteilles, ni phase de ni quarantième perpétuel Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://tl-watchmaking.com/
 
Place aux jeunes ! [Tome VIII]
Revenir en haut 
Page 31 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 37 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Place aux jeunes ! [Tome XIV]
» Place aux jeunes ! [Tome XII]
»  Place aux jeunes ! [Tome IV]
» Place aux jeunes ! [Tome V]
» Place aux jeunes ! [Tome X]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: