| Demande information: régler date sur montre occasion | |
|
|
Auteur | Message |
---|
k10spad Nouveau
| Sujet: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 12:40 | |
| Bonjour,
Après avoir retrouvé une montre familiale, je souhaitais la (faire) restaurer. Cependant une question me trotte dans la tète. Comment régler la date affichée? Sachant que les mois ont 28jours, 30 jours, 31 jours etc et que je n'ai aucune idée du mois/année à laquelle elle s'est arrêté. Je suis un peu perdu.
Par ailleurs, cela fait maintenant quelques mois que je lis vos différents commentaires, et je tenais à vous remercier pour votre expertise sur différents sujets. Il est vrai que FAM semble à première vue un forum pour des personnes averties, mais j'ai apprécié l'aide apporter aux nouveaux pour des questions parfois "simple".
Merci à vous pour votre retour. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 12:46 | |
| Commence par mettre des photos de cette montre ensuite on verra
|
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 12:56 | |
| - k10spad a écrit:
- Bonjour,
Après avoir retrouvé une montre familiale, je souhaitais la (faire) restaurer. Cependant une question me trotte dans la tète. Comment régler la date affichée? Sachant que les mois ont 28jours, 30 jours, 31 jours etc et que je n'ai aucune idée du mois/année à laquelle elle s'est arrêté. Je suis un peu perdu.
Par ailleurs, cela fait maintenant quelques mois que je lis vos différents commentaires, et je tenais à vous remercier pour votre expertise sur différents sujets. Il est vrai que FAM semble à première vue un forum pour des personnes averties, mais j'ai apprécié l'aide apporter aux nouveaux pour des questions parfois "simple".
Merci à vous pour votre retour. Bienvenue à toi, Il serait effectivement plus aisé de te répondre a l'aide d'une photo de ta montre mais dans tous les cas il y a tres eu de chance qu'il s'agisse d'un quantième perpetuel (hormis s'il y'a ecrit Patek Phillippe sur le cadran ) donc elle ne fera pas la distinction entre les mois à 28,30 et 31 jours. En gros pour les mois à 31jours il n'y aura pas de soucis pour les autres tu devras regler la date manuellement le premier du mois suivant. |
|
| |
k10spad Nouveau
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 13:02 | |
| @WK66 : Merci à toi pour cette réponse claire. Je n'ai malheureusement pas la possibilité de la prendre en photo, celle ci étant dans une autre région que la mienne, mais la prochaine fois je ne manquerais pas de donner plus de renseignements.
@Mister D: Pour mon premier poste sur ce forum je te remercie de ton accueil et un Grand Merci pour ta réponse ô combien pertinente et pleine de générosité |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 13:05 | |
| On va essayer de faire sans photo, ce n'est pas un souci. De quelle complication dispose la montre en question ? Uniquement la lecture de l'heure et du jour ? Ou bien d'autres choses (lune, mois, année,...) |
|
| |
k10spad Nouveau
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 13:18 | |
| Merci Omikron (Persei 8?), plus que la montre il s'agissait surtout d'une question générale, du coup je suis entrain de lire quelques articles sur les "quantièmes perpétuels" et autres. Il s'agit en effet d'une complication heure/jour. |
|
| |
Omikron Membre référent
Nombre de messages : 5536 Age : 25 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 13:24 | |
| - k10spad a écrit:
- Merci Omikron (Persei 8?), plus que la montre il s'agissait surtout d'une question générale, du coup je suis entrain de lire quelques articles sur les "quantièmes perpétuels" et autres.
Il s'agit en effet d'une complication heure/jour. Non ça ne vient pas de Persei 8. Donc pour procéder à un changement de date. Lorsque tu tires la couronne, tu as deux phases : - la première celle du changement du jour - la dernière celle du changement de l'heure Ce qui nous intéresse est ce premier cran, tu effectues un tour pour changer la date. Toutefois ne pas la changer dans la plage horaire de 21h à 4h, ça s’appelle la « zone de la mort ». J'ai toujours eu peur de me faire avoir, je procède donc de la manière suivante : j'effectue un tour de 24 heures en changeant l'heure, ça évite tout problème. Je ne sais pas si j'ai été clair dans mes explications, mais c'est à peu près tout il me semble. |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 13:28 | |
| |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21507 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 13:31 | |
| |
|
| |
k10spad Nouveau
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 13:41 | |
| @Mister: Désolé, je ne pensais pas te vexer, un simple bonjour pour commencer m'aurait contenter par exemple (entre gens bien élevés). Je n'ai pas compris ta référence à la poste mais pourquoi pas. Personne n'est à mon service, c'est la raison pour laquelle je fais appelle à vos connaissances et votre expertise sur ce sujet. "Outrecuidance" est un bien jolie mot je te l'accorde quoiqu'un peu désuet Je n'ai pas pris la peine de donner la marque et la montre car c'était une question d'ordre générale qui s'appliquait à toute les montres, je m'aperçois grâce aux réponses qu'il y a bien plus de "techniques" que je ne pouvais l'imaginer. Bref je ne souhaitais absolument pas t'énerver ou autre et je m'excuses sincèrement si tu l'a ressenti comme tel. Je te souhaite une bonne journée en espérant, à l'avenir, pouvoir profiter de ton aide sur différents sujet. Xoxo |
|
| |
Artemus Membre super actif
Nombre de messages : 303 Age : 63 Localisation : 48.0667 N/0.7667 O Date d'inscription : 13/12/2014
| Sujet: Re: Demande information: régler date sur montre occasion Mer 27 Jan 2016 - 14:20 | |
| - Mister N a écrit:
- Commence par mettre des photos de cette montre ensuite on verra
Dit il aimablement |
|
| |
| Demande information: régler date sur montre occasion | |
|