| Demande d'information sur une montre Gousset. | |
|
+5robenger namzip reparatheure chronofolie Johan 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Johan Nouveau
| Sujet: Demande d'information sur une montre Gousset. Jeu 19 Mar 2009 - 13:40 | |
| Bonjour, Je me permet de venir poster sur votre petit forum pour essayer de trouver plus d'informations et une estimation sur une montre Gousset que ma copine à récupéré de son arrière grand-père. Sur le "couvercle" arrière il y a un n° 16 149, un tampon et des petites inscriptions minuscules et sur une partie du mécanisme y a écrit R[Logo Fléche]A. Merci d'avance de prendre le temps de m'en dire plus Voici quelques photos de l'objet : DevantDosMécanismeTampon |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| |
| |
Johan Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Jeu 19 Mar 2009 - 15:14 | |
| Bonjour,
Merci quand même pour vos réponses qui ont été supprimées à la seconde près ..
Un petit message en privé expliquant qu'une estimation n'est pas la philosophie du forum aurait-été plus gentil, et plus poli .
En tout c'est cool d'avoir et d'user du pouvoir de priver le partage des connaissances à cause du simple mot "estimation" ? Je trouve que c'est une bonne vision de la vie, je pense que tout le monde devrait le faire comme ça on resterait des pauvres idiots incultes et égoïstes.
Cordialement
Dernière édition par Johan le Jeu 19 Mar 2009 - 15:32, édité 1 fois (Raison : ¨) |
|
| |
reparatheure Animateur
Nombre de messages : 964 Localisation : Les Puces de Saint-Ouen Date d'inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Jeu 19 Mar 2009 - 17:27 | |
| - Johan a écrit:
- on resterait des pauvres idiots incultes et égoïstes.
Euh, du coup, cela te fait quel effet? |
|
| |
namzip Membre très actif
Nombre de messages : 156 Age : 73 Localisation : Région Parisienne Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Ven 27 Mar 2009 - 17:37 | |
| Salut à tous,
Je suis modo sur un forum de collection de zippo.
Nous recevons beaucoup de demandes d'estimation et beaucoup de demandes simples concernant le changement de pierre ou de mèche.
Il faut savoir que bien souvent, les gens qui postent ont tout épuisé (google) et tombent sur ce (petit) forum pour se jeter à l'eau.
Même si leur demande est maladroite, ou vous semble futile, sachez qu'ils ont fait l'effort de s'inscrire en pensant tomber sur des gens sympas.
Ils ne formulent pas leur demande comme vous souhaiteriez la lire mais du mieux qu'ils pensent en présentant leur problème.
A moins d'être un cuistre mercantile de passage, ils attendent juste une petite lumière qui éclairera leur ignorance en la matière.
Soyez attentifs!!!!
Cordialement, Robert |
|
| |
chronofolie Passionné de référence
Nombre de messages : 3140 Age : 53 Localisation : Le plat pays Date d'inscription : 02/06/2006
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Ven 27 Mar 2009 - 19:11 | |
| - Citation :
- ils attendent juste une petite lumière qui éclairera leur ignorance en la matière
Nul n'est censé ignorer le règlement du forum en s'inscrivant. L'ignorance quant à l'historicité et l'aspect technique est tout autre chose. |
|
| |
Johan Nouveau
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Ven 27 Mar 2009 - 19:41 | |
| Bonjour, - Citation :
- Salut à tous,
Je suis modo sur un forum de collection de zippo.
Nous recevons beaucoup de demandes d'estimation et beaucoup de demandes simples concernant le changement de pierre ou de mèche.
Il faut savoir que bien souvent, les gens qui postent ont tout épuisé (google) et tombent sur ce (petit) forum pour se jeter à l'eau.
Même si leur demande est maladroite, ou vous semble futile, sachez qu'ils ont fait l'effort de s'inscrire en pensant tomber sur des gens sympas.
Ils ne formulent pas leur demande comme vous souhaiteriez la lire mais du mieux qu'ils pensent en présentant leur problème.
A moins d'être un cuistre mercantile de passage, ils attendent juste une petite lumière qui éclairera leur ignorance en la matière.
Soyez attentifs!!!!
Cordialement, Robert Effectivement, j'ai épuisé toutes les ressources google avant de venir ici. Je ne suis pas de passage comme vous le voyez, je suis le topic et j'espérais franchement en apprendre un peu plus sur cette montre à gousset. Je pensais tomber sur des personnes sympas. Je me suis peut-être mal exprimé en utilisant le mot "estimation", je ne pensais pas forcément à la vendre (d'ailleurs elle appartient à ma copine qui désirait juste savoir si sa montre avait une autre valeur que la valeur affective qu'elle peut y porter), juste avoir un avis . - Citation :
- Nul n'est censé ignorer le règlement du forum en s'inscrivant.
L'ignorance quant à l'historicité et l'aspect technique est tout autre chose. Nul n'est censé ignorer le règlement tout comme nul n'est censé ignorer la loi , je le sais et j'ai bien pris soin de lire le règlement avant : - Citation :
Pour cette raison, le forum ne peut être le lieu de la promotion de ventes sur des sites commerciaux de types enchères, et n’est pas davantage un site d’expertise en évaluation, que ce soit dans le cadre de ventes ou de recensements patrimoniaux. Si j'en écoute cette partie du règlement, je ne l'ai pas enfreint! Je n'ai jamais stipulé vouloir vendre (ou autre) cette montre. J'ai été clair, je désirais simplement savoir d'où elle provenait, qu'elle marque, ce que voulaient dire les lettres, le poinçonnage etc etc.... Et quand j'ai parlé d'estimation, c'était pour savoir simplement si ce n'était qu'un souvenir familial ou si la montre avait une vraie histoire et une valeur quelconque. Ce n'était pas dans un but commercial.... Je rajouterais même à ton égard Chronofolie que ton comportement dans ce topic laisse à désirer concernant ton coté moraliste " je suis un grand homme de loi". Oui, même des smileys (ou d'autres mots) peuvent être insultants et irrespectueux.... - Citation :
- Tout d’abord, il est nécessaire de rappeler que le forum se veut un lieu de détente et de partage d’une passion commune ayant pour thème l’horlogerie.
Tu n'as pas l'air du tout détendu et tu refuses de partager ta connaissance et ta passion dans le domaine. Si on prend tout au pied de la lettre, beaucoup d'entres nous sont en infractions sur ce forum.... Toi le premier pour ta mauvaise foi. Le règlement stipule aussi qu'il est interdit de se répeter, que c'est inutile... Tu ne fais que répéter ton mécontentement face à l'utilisation du mot "estimation". Est-ce vraiment utile? Tu peux te contenter d'ignorer ou de prévenir un modérateur. De toute façon, le problème ne devrais plus en être un car j'ai demandé aux modérateurs/administrateurs d'éffacer ce topic, vu la qualité de votre accueil et le niveau d'altruisme intellectuel de certains. Cordialement. |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Ven 27 Mar 2009 - 20:25 | |
| Je me permets de donner mon avis sur la question. Il y a beaucoup de personnes qui s'inscrivent uniquement pour avoir une estimation. Puis se barrent en courant..... Lorsque je me suis inscrit sur FAM, il y a de très nombreux mois, j'ai été tenté de demander des estimations. Ayant bien lu le reglement, j'ai fais marche arrière... Un peu frustré, je l'avoue. Mais, finalement, je trouve que le fait qu'il n'y ait pas d'estimation permet de parler entre passionnés. Bien souvent les inscrits d'un jour viennent avec le gousset de grand-papa, qui je l'avoue, ne vaut pas un clou, sauf l'attachement affectif à l'objet.. Et pour une estimation, il y a ebay.
tu verra que si tu reste sur ce "petit" forum, tu deviendra plus riche... Mais, riche de savoir, de passion, d'echanges avec des membres bien sympathiques et près à te donner somme d'informations...
Je voudrais rajouter que je ne vois qu'une petite croix à la place des photos? Est-ce normal?
cordialement.
[Edit] Bienvenue à toi sur ce "petit" Forum, ou autrement dit, lieu de perdition et de dépravation..... Mais il vaut mieux aller sur FAM que d'aller au bar... |
|
| |
LUTEC'S Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Age : 71 Localisation : Région Ouest parisienne Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Ven 27 Mar 2009 - 21:28 | |
| Bon alors, on peut quand même donner un avis sur cette montre sans parler d'argent ! Est-il possible d'avoir les photos SVP au lieu de tourner autour du pot ? Je suis de l'avis de la tolérance, où un nouveau venu ne connaît pas bien les règles ... comme moi-même ne les connaissais pas quand je suis venu pour la première fois sur ce Forum. Alors, soyons SYMPAS ! et non pas GROGNONS ! |
|
| |
robenger Membre Hyper actif
Nombre de messages : 545 Age : 55 Localisation : Qui si frotte s'y pique..... Date d'inscription : 10/09/2007
| |
| |
HB38 Passionné absolu
Nombre de messages : 2527 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Ven 27 Mar 2009 - 22:20 | |
| |
|
| |
Pianiste Passionné de référence
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Ven 27 Mar 2009 - 22:27 | |
| Les lettres R A présentes sur ton mouvement (sur le pont de balancier) signifient Avance Retard et on les retrouve sur presque tous les mouvements de montres de gousset. On attend les photos |
|
| |
GYROTOURBILLON Membre référent
Nombre de messages : 5928 Age : 53 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 11/04/2008
| Sujet: Re: Demande d'information sur une montre Gousset. Sam 28 Mar 2009 - 23:20 | |
| [quote="Johan"] Effectivement, j'ai épuisé toutes les ressources google avant de venir ici. Je ne suis pas de passage comme vous le voyez, je suis le topic et j'espérais franchement en apprendre un peu plus sur cette montre à gousset.Je pensais tomber sur des personnes sympas. quote] Nous sommes sympas ici Ton premier apprentissage pour avoir des infos . On ne dit pas Mais montre de gousset |
|
| |
| Demande d'information sur une montre Gousset. | |
|