FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith

Aller en bas 
+10
Pierre-Yves
oliveka
Ari #1
Mc
falconbmw
bacchusoscar
HOMEGA3
jackyaudio
trident
ZEN
14 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptySam 30 Jan 2016 - 16:26

Une poignée de mains et quelques mots à chacun et un message pour tous indiquant son regret de ne pas être venu plus tôt et son souhait d'accompagner la marque dans son évolution future, tel fut le sens de son arrivée chez Zenith dont il reprend les manettes.

La première bonne idée à mon sens est d'avoir appelé Elite un chrono doté d'un El Primero car il faut sortir des ornières passées et retrouver des modèles icône et non des calibres. Zenith est quasiment la seule marque dont les montres sont connues par les noms des mouvements. Il faut évidemment faire évoluer cela.

Un grand programme en perspective et des collections futures qui vont remettre l'église au milieu du village.  Un regard sur le futur et une vision de la marque vont lui faire du bien.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 611
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptySam 30 Jan 2016 - 17:41


il était pas depuis peu chez TAG ??? j'ai du raté un épisode confiused


Revenir en haut Aller en bas
jackyaudio
Membre référent
jackyaudio


Nombre de messages : 8541
Date d'inscription : 06/05/2008

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptySam 30 Jan 2016 - 17:48

Ben non....chez Hublot voyons Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
trident
Membre Hyper actif
trident


Nombre de messages : 611
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 06/09/2009

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptySam 30 Jan 2016 - 17:51


pffff... la crise Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptySam 30 Jan 2016 - 17:55

ZEN a écrit:
....

Un grand programme en perspective et des collections futures qui vont remettre l'église au milieu du village....

Une Zénith connectée ?
clown
Revenir en haut Aller en bas
bacchusoscar
Membre Actif



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 05/04/2014

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptySam 30 Jan 2016 - 18:19

On va encore manger du fromage thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27698
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptySam 30 Jan 2016 - 22:54

Il est président de la branche horlogère du groupe LVMH qui comprend donc Hublot, Zénith et Tag Heuer.

Et il est CEO de cette dernière.

Parfait, donc on peut s'attendre à une remise à niveau de Zénith pour 2016 bravohap

Je me réjouis de voir ce qu'il a dans derrière la tête... Incompréhensible thumright
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 14:17

Espérons juste qu'il n'adopte pas la même stratégie et les même recettes que celles utilisées chez Hublot et Tag, lesquelles consistent en un marketing appuyé et tape à l’œil, des ambassadeurs de pacotilles, des série limitées à la chaine et des associations douteuses (on a déjà eu les Rolling Stones clown ), des diamètres rivalisant avec ceux de Breitling clown, c'est à dire importables pour qui ne veut pas porter une montre repérable depuis la lune...
Revenir en haut Aller en bas
Ari #1
Pilier du forum
Ari #1


Nombre de messages : 1644
Date d'inscription : 10/02/2012

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:09

bacchusoscar a écrit:
On va encore manger du fromage thumleft thumleft

+1
Revenir en haut Aller en bas
oliveka
Modérateur
oliveka


Nombre de messages : 3365
Age : 55
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 01/03/2008

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:14

un "big chef" qui va à la encontre de son entreprise ....

moi j'y vois une bonne nouvelle!


par contre ,pour le CEO actuel, c'est moins bon à mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:19

Mc a écrit:
on a déjà eu les Rolling Stones clown ...

et là encore ça va, ils ont un certain talent et une notoriété évidente mais je me rappelle de photos d'un membre du groupe KISS visitant la manuf ... no comment clown
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3475
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:37

Pierre-Yves a écrit:


et là encore ça va, ils ont un certain talent et une notoriété évidente mais je me rappelle de photos d'un membre du groupe KISS visitant la manuf ... no comment clown

Eric Singer est un vrai connaisseur et un grand collectionneur. S'il y en a un qui peut visiter une manuf sans passer pour un guignol, c'est bien lui.



Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Rebib
Pilier du forum
Rebib


Nombre de messages : 1678
Age : 56
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/12/2011

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 15:44

bacchusoscar a écrit:
On va encore manger du fromage thumleft thumleft

N'oublions pas les cloches!!

Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 08/05/2005

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:16

foversta a écrit:
Eric Singer est un vrai connaisseur et un grand collectionneur.
Probablement Wink  Beaucoup d'autres visiteurs le sont aussi.

Ma remarque portait plutôt sur sa faible notoriété vs la communication liée à sa visite.
Revenir en haut Aller en bas
Mc
Animateur Chevronné
Mc


Nombre de messages : 1488
Localisation : Genève
Date d'inscription : 23/10/2011

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyDim 31 Jan 2016 - 17:55

Pierre-Yves a écrit:


et là encore ça va, ils ont un certain talent et une notoriété évidente mais je me rappelle de photos d'un membre du groupe KISS visitant la manuf ... no comment clown

J aime beaucoup les STONES et même KISS mais j ai toujours du mal avec ces associations entre deux mondes qui n ont rien à voir! Je peux comprendre que la marque prenne des "ambassadeurs" mais je trouve ridicule de leur consacrer des series limitées. Je trouve ça cheap perso! Rolex et d autres ont des ambassadeurs sans pour autant faire une "submarien for Federer" ou une "GMT Tsonga"
Revenir en haut Aller en bas
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 12:11

ZEN a écrit:


La première bonne idée à mon sens est d'avoir appelé Elite un chrono doté d'un El Primero car il faut sortir des ornières passées et retrouver des modèles icône et non des calibres. Zenith est quasiment la seule marque dont les montres sont connues par les noms des mouvements. Il faut évidemment faire évoluer cela.

Pas  si évident que ça !
Dans les maisons Manufactures d’origine, et je ne pense pas aux Audemars Piguet, Omega, Blancpain, Breguet, Hublot des années 80-90, il est fréquent que les collections soient liées de façon univoque à un mouvement ou à une famille de mouvements.
Par exemple : Calatrava chez Patek  Philippe, Réverso chez Jaeger LeCoultre ou Daytona chez Rolex.
D’ailleurs à propos de Rolex, on peut s’étonner que Jean-Frédéric Dufour son actuel CEO n’ait pas vu cette évidence quand il dirigeait ZENITH. Mais qui sait ? Peut-être l’avenir me donnera-t-il tort et  le disciple suivant les leçons du maitre verra t-on prochainement une montre Daytona équipée du mouvement Day Date 3255.
Plus sérieusement, j’imagine mal que dans la collection El Primero élargie on trouve des montres de poche sur le 5011K ou pire des chronographes sur le CH80 ou cal 1887 TAG HEUER, société sœur de ZENITH dans la groupe LVMH.
Revenir en haut Aller en bas
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:35

ZEN a écrit:

La première bonne idée à mon sens est d'avoir appelé Elite un chrono doté d'un El Primero car il faut sortir des ornières passées et retrouver des modèles icône et non des calibres. Zenith est quasiment la seule marque dont les montres sont connues par les noms des mouvements. Il faut évidemment faire évoluer cela.


Un petit tour sur le site officiel ZENITH et on comprend mieux le trouble de Jean-Claude Biver. J’ai eu beaucoup de mal à m’y retrouver entre les noms des familles, les noms des sous-familles et les noms des mouvements qui souvent se substituent les uns aux autres. Mais la récente confusion entre « Elite famille », "Elite mouvement » et « El Primero mouvement » ne va certainement pas arranger les choses.
La structuration sémantique de la collection en 2000 était plus explicite :

ChronoMaster
El Primero
Elite

Port-Royal V
El Primero
Elite

Rainbow
El Primero Fly-Back
El Primero
Elite

Class
El Primero
El Primero HW (remontage manuel)
Elite
Elite HW

PocketMaster
El Primero HW
5011 K
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 13:45

Si on veut donner de nouveaux points de repère aux clients, il faut passer par l'abandon de codes anciens. Je comprends que cela désoriente mais il faut tester les formules.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Joe_Cool
Membre super actif
Joe_Cool


Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 13/09/2011

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:15

Mc a écrit:
Espérons juste qu'il n'adopte pas la même stratégie et les même recettes que celles utilisées chez Hublot et Tag, lesquelles consistent en un marketing appuyé et tape à l’œil, des ambassadeurs de pacotilles, des série limitées à la chaine et des associations douteuses (on a déjà eu les Rolling Stones clown ), des diamètres rivalisant avec ceux de Breitling clown, c'est à dire importables pour qui ne veut pas porter une montre repérable depuis la lune...


Une bonne stratégie est une stratégie qui marche.. ensuite que les membres des forums ne l'apprécient pas.. ce n'est pas vraiment le problème pour une marque. heureusement d'ailleurs. ce qui est important ce sont les clients.

Ensuite je te suggère de lire le topic temoignage dans le général de ce forum.. tu verras que le marketing appuyé de JCB ainsi que son impact sur Hublot valent mieux que tes raccourcis sur les séries limitées.
Revenir en haut Aller en bas
ViouMouf
Nouveau



Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2014

JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  Empty
MessageSujet: Re: JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith    JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith  EmptyJeu 18 Fév 2016 - 14:24

ZEN a écrit:
Si on veut donner de nouveaux points de repaire aux clients, il faut passer par l'abandon de codes anciens. Je comprends que cela désoriente mais il faut tester les formules.  
Bien sûr, et qu’ils soient anciens ou nouveaux les meilleurs codes sont ceux qui sont en ligne avec la stratégie de la marque tout en offrant la perception claire d’une collection bien structurée au client potentiel.
Revenir en haut Aller en bas
 
JC Biver a rencontré tout le personnel de Zenith
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» Jean-Claude Biver (HUBLOT) en fait tout un fromage !
» Exclusif pour Forumamontres-La 1ère interview de JC Biver président de Zenith
» Exclusif pour FAM : La 1ère interview de JC Biver , Président de Zenith
» Actu: Jean-Claude Biver : « Zenith, c'est l'éternité au poignet »

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: