| Même en insistant ... | |
|
+17leopold batilou Lomaing gasteropode Scipion Eric l Hiken km'rol gileto trinita Alecton Manivel ft1000mp gronoob broncos Relaxman ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 14:40 | |
| Une réponse d'un vendeur américain sur un site d'enchère ( je traduis) : - Citation :
- Cher monsieur
Nous ne livrons plus nos produits vers la France à cause de difficultés d'acheminement répétées . Si vous avez une seconde adresse en Europe, nous nous ferons un plaisir de vous distribuer notre montre mais nous avons trop d'échec en France. Avec nos regrets... J'ai tout tenté et insisté lourdement mais non, cette fois rien à faire. Le dernier qui m'avait joué sur ce registre avait finalement cédé en lui indiquant que j'assumais tous les risques. Je suis étonné car même en proposant Fedex c'est non... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 16:46 | |
| Nos postiers sont des voleurs |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 16:49 | |
| FedEx, UPS et consorts marchent pourtant bien depuis les USA... |
|
| |
gronoob Membre très actif
| Sujet: Re: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 17:04 | |
| - Relaxman a écrit:
- Nos postiers sont des voleurs
Ce n'est pas que les postiers qui sont voleurs ,mais tous les employés des entreprises de transport , puisque même pour fedex ,c'est niet .La FRANCE ,quel pays !! |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 17:15 | |
| FedEx s'occupe de l'acheminement de A à Z. C'est forcément plus cher (et peut être moins adapté aux particuliers) mais c'est quasi sans souci... |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 17:17 | |
| Pourtant la France est loin d'être la liste des pays à "risque postal", un prétexte plutôt.... _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 18:34 | |
| Normal... La France a de plus en plus mauvaise réputation vis à vis de l'étranger. Des comportements de pays en crise, vols, je m'en foutisme, défaut de paiement, etc...
Il n'y a pas si longtemps personne dans le coin n'aurait eu l'idée de franchir définitivement la frontière suisse. Actuellement ils sont de plus en plus nombreux... Le navire coule.... |
|
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Même en insistant ... Dim 31 Jan - 19:17 | |
| Il y a deux semaines, un AD lyonnais fait appel a un de ses confrères parisien pour me procurer une 116000 : Le transporteur TNT se fait braquer, quatre Rolex sont dans la nature. On ne m'enlèvera pas de l'esprit que l'attaque ne s'est pas faite au hasard. Après discussion avec mon Ad, ça lui est arrivé quatre fois l'année dernière ; pour le transit de certains modèles, ils font eux même le transport. |
|
| |
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 13:10 | |
| J'ai tenté à nouveau dans la soirée d'hier. Le vendeur m'explique que La France est pour lui une destination impossible car il s'y perd un colis sur deux. Je pense cette statistique très exagérée. Je n'ai jamais eu de difficulté avec Fedex, UPS et somme toute très peu en colissimo recommandé et en tous les cas jamais en VD. Je ne défendrai pas Chronopost mais même TNT est assez fiable.
EBay pourrait ici se trouver une valeur ajoutée en assurant l'acheminement sans risque pour le vendeur. Mais on parle là de plus-value du site. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13331 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 13:55 | |
| 3 achats aux us ce mois ci,
1 sans souci livré par chronopost,
le deuxieme c'est colissimo qui devait assurer la livraison, ils ont fait repartir le colis a l'expediteur, sans meme tenté de me le livrer, soit disant le bordereau de dedouannement c 'etait perdu, j'ai du payé deux fois les frais de port du coup,
le troisieme est une lettre recommandée (petit objet), arrivé en france le 21/01, sorti du hub le 25, depuis plus de nouvelles |
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 13:59 | |
| peut-être en te créant une adresse aux US qui te réexpédient le colis... regardes shipito.com (utilisé plusieurs fois sans souci)... |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 14:01 | |
| Il y a une vaste compagne anti Française aux USA, ça ne doit pas aider. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 14:10 | |
| je ne crois pas , je crois plutôt que la poste a d'énorme problèmes de recrutement et du coup recrute n'importe qui , pareil pour les transporteurs , pas la peine de se voiler la face en permanence |
|
| |
Hiken Animateur
Nombre de messages : 1126 Age : 40 Localisation : Villemomble Date d'inscription : 04/09/2015
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 14:15 | |
| - ZEN a écrit:
- J'ai tenté à nouveau dans la soirée d'hier. Le vendeur m'explique que La France est pour lui une destination impossible car il s'y perd un coli sur deux. Je pense cette statistique très exagérée. Je n'ai jamais eu de difficulté avec Fedex , UPS et somme toute très eu en colissimo recommandé et en tous les cas jamais en VD. Je ne défendrai pas Chronopost mais même TNT est assez fiable.
EBay pourrait ici se trouver une valeur ajoutée en assurant l'acheminement sans risque pour le vendeur. mais on parle là de plus value du site. Je pense que c'est tout de même un gros prétexte car un colis sur 2 Il y a effectivement des problèmes en France avec un certain nombre de colis "perdus" mais de là à parler d'1 colis sur 2 et de refuser carrément les livraisons dans le pays... |
|
| |
Eric l Membre éminent.
Nombre de messages : 15922 Localisation : 64 Date d'inscription : 30/06/2012
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 14:27 | |
| Il n'y a pas de fumée sans feu |
|
| |
Scipion Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 16:11 | |
| - Hiken a écrit:
Je pense que c'est tout de même un gros prétexte car un colis sur 2
Il y a effectivement des problèmes en France avec un certain nombre de colis "perdus" mais de là à parler d'1 colis sur 2 et de refuser carrément les livraisons dans le pays... Un prétexte pour quoi ? Pour pas vendre ses montres ? Rien ne permet de mettre en doute les propos de ce vendeur, dont l'expérience est peut être plus malchanceuse que la réalité mais comme dit plus haut, pas de fumée sans feu... |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 16:54 | |
| 1/2 c'est beaucoup, mais c'est vrai que la poste devient un merdier sans nom dans ce pays, avec une dramatique accélération depuis sa privatisation d'ailleurs |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 18:13 | |
| privatisation de façade cela va sans dire ... c'est autant la merdier et de plus en plus car c'est encore une entreprise publique dans les faits et que le recrutement se fait selon des normes sociétales ciblées ... 'fin bref .. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 18:30 | |
| C'est vrai que le statut est biscornu - ils ont pris un peu du pire du public comme du privé, en fait |
|
| |
Lomaing Membre référent
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 21:03 | |
| Sur 5 colis reçus en janvier, 4 avaient des marques d'ouverture... Comme il ne s'agissait pas de choses "intéressantes" je suppose que les colis ont été refermés/scotchés. Bref, comme dit plus haut, "pas de fumée sans feu". |
|
| |
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 21:06 | |
| Sur une soixantaine de colis en 2015, 3 furent perdus corps et bien de manière définitive. 3 belles pièces anciennes dont une très rare. Mais impossible de dire si ça s'est perdu en France ou aux USA. C'est la poste américaine qui a indiqué au vendeur que la montre était entrée dans un centre de tri mais n'en était pas ressortie ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
batilou Membre référent
Nombre de messages : 5362 Age : 50 Localisation : nord est Date d'inscription : 26/02/2009
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 21:27 | |
| Dans ton cas il serait peut être possible de passer par un fameur résidant aux états unis, il doit y en avoir quelques uns |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Même en insistant ... Lun 1 Fév - 22:11 | |
| - km'rol a écrit:
- je ne crois pas , je crois plutôt que la poste a d'énorme problèmes de recrutement et du coup recrute n'importe qui , pareil pour les transporteurs , pas la peine de se voiler la face en permanence
La course effrénée du groupe (désormais une SA) au profit passe par de la sous traitance à outrance payée une misère. Le groupe en 2015 a détruit 11000 emplois en interne...et c'est loin d'être fini. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
| Sujet: Re: Même en insistant ... Mar 2 Fév - 0:58 | |
| ouais ben vaut mieux laisser le marché fonctionner naturellement je crois ... la poste doit se reconstruire dans les nouvelles technologies , les drones , le numériques sinon elle disparaitra , that's life et le client (et non plus l'usager) sera enfin libéré de ce chancre avant de disparaitre si elle pouvait rembourser sa dette énorme que mes enfants et mes petits enfants devront rembourser (garantie de l'état c'est à dire moi , vous) merci d'avance |
|
| |
leopold Passionné absolu
Nombre de messages : 2605 Age : 56 Localisation : chez Protis Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Même en insistant ... Mar 2 Fév - 6:36 | |
| La Poste n'a aucune dette en se sens; lorsqu'elle était administration ses bénéf venaient combler les déficit d'autres administrations. Ce que tu appelles" chancre" est le premier employeur privé du pays, et est client d'une myriades d'entreprises .....donc sa disparition laisserait sur la carreau une bonne partie de l’hexagone ....peut-être même ton employeur , qui sait? Quant à son avenir , elle ne t'a pas attendu pour y penser. Désolé pour ce hs. |
|
| |
| Même en insistant ... | |
|