| Même en insistant ... | |
|
+17leopold batilou Lomaing gasteropode Scipion Eric l Hiken km'rol gileto trinita Alecton Manivel ft1000mp gronoob broncos Relaxman ZEN 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Même en insistant ... Mar 2 Fév - 5:48 | |
| - leopold a écrit:
La course effrénée du groupe (désormais une SA) au profit passe par de la sous traitance à outrance payée une misère. Le groupe en 2015 a détruit 11000 emplois en interne...et c'est loin d'être fini. Voilà exactement où se situe le problème. La qualité a un certain cout, même chez les prestataires de services. |
|
| |
Jotunn Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 48 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
| Sujet: Re: Même en insistant ... Mar 2 Fév - 6:14 | |
| Au final la poste fonctionne comme n'importe quelle boutique aujourd'hui. Le modèle c'est le profit à court terme. |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: Même en insistant ... Mar 2 Fév - 6:25 | |
| - Jotunn a écrit:
- Au final la poste fonctionne comme n'importe quelle boutique aujourd'hui. Le modèle c'est le profit à court terme.
Comme dans beaucoup d'entreprises l'objectif principal est la réduction du cout (optimisation de la productivité). Le maintien de la qualité n'est pas évoqué dans un premier temps. Ce n'est que plus tard qu'on se rend compte qu'on se casse la figure, mais cela ne sera pas avoué ouvertement. |
|
| |
km'rol Membre éminent.
Nombre de messages : 23529 Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: Même en insistant ... Mar 2 Fév - 7:04 | |
| - leopold a écrit:
- La Poste n'a aucune dette en se sens; lorsqu'elle était administration ses bénéf venaient combler les déficit d'autres administrations.
Ce que tu appelles" chancre" est le premier employeur privé du pays, et est client d'une myriades d'entreprises .....donc sa disparition laisserait sur la carreau une bonne partie de l’hexagone ....peut-être même ton employeur , qui sait? Quant à son avenir , elle ne t'a pas attendu pour y penser.
Désolé pour ce hs. Ton analyse que ne dénigrerait pas les politiques du pays ou n'importe quel syndicat subventionné , me laisse froid ... la gestion de ce machin est notoirement insuffisante voire très laxiste , le fait qu'elle emploie des milliers de personnes ne change rien à l'affaire . Mon employeur travaille de temps à autre avec cette structure à des coûts ridicules et sa disparition nous laisserait de marbre . Je peux même t'affirmer que ce type de structure publique ou para publique a tendance à être blacklistée par un nombre croissant de fournisseur , travailler avec eux est juste impossible : niveau de prix , délai de paiement , relations , à vomir . En cas de cessation et à n'en pas douter , une autre structure plus performante avec un vrai service client prendrait sa place et créerait à son tour des emplois , la nature a horreur du vide , rappelez vous france télécom ... Et même si cela était le cas , on a le droit de faire des analyses ou des critiques sans tomber dans le sempiternel chantage à l'emploi lâche et corrompu . |
|
| |
Relaxman Permanent passionné
Nombre de messages : 2009 Age : 65 Localisation : Paris / Sud 77 Date d'inscription : 14/10/2012
| Sujet: Re: Même en insistant ... Mar 2 Fév - 17:42 | |
| - trinita a écrit:
- 3 achats aux us ce mois ci,
1 sans souci livré par chronopost,
le deuxieme c'est colissimo qui devait assurer la livraison, ils ont fait repartir le colis a l'expediteur, sans meme tenté de me le livrer, soit disant le bordereau de dedouannement c 'etait perdu, j'ai du payé deux fois les frais de port du coup,
le troisieme est une lettre recommandée (petit objet), arrivé en france le 21/01, sorti du hub le 25, depuis plus de nouvelles J'ai presque le mème soucis un petit colis arrivé a Roissy le 17 décembre et depuis ils n'arrivent pas à lui remettre la main dessus! Le N° est bien connu et acheminé ,mais rien à faire X-Files |
|
| |
davd Membre Actif
Nombre de messages : 97 Date d'inscription : 07/10/2008
| Sujet: Re: Même en insistant ... Jeu 4 Fév - 13:04 | |
| Etant dans le business de la vente en ligne, sur les acheminements depuis la Belgique vers la France/Europe nous n'avons avec Chronopost / Kiala / DPD(groupe UPS) qu'un nombre infime de soucis.
On parle de 50 cas sur 100000 colis envoyés. (Articles de sport allant de 100 à plusieurs milliers d'euros) |
|
| |
ludo86 Passionné absolu
Nombre de messages : 2811 Age : 48 Localisation : Nouvelle-Aquitaine Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Même en insistant ... Jeu 4 Fév - 13:12 | |
| - ZEN a écrit:
- Sur une soixantaine de colis en 2015, 3 furent perdus corps et bien de manière définitive. 3 belles pièces anciennes dont une très rare. Mais impossible de dire si ça s'est perdu en France ou aux USA. C'est la poste américaine qui a indiqué au vendeur que la montre était entrée dans un centre de tri mais n'en était pas ressortie ...
J'ai eu aussi une mauvaise expérience l'an dernier avec une valeur déclarée volée en France "+ de 5k" donc maintenant fini pour moi au delà d'un certain montant. |
|
| |
Manivel Membre éminent.
Nombre de messages : 15081 Localisation : proximité Genève Date d'inscription : 12/11/2009
| Sujet: Re: Même en insistant ... Jeu 4 Fév - 15:58 | |
| Les problèmes ne datent pas d'hier... Il y a plus de dix ans, 5 cannes commandées en France, 3 arrivées cassées, une autre pliée mais pas cassée dans le colis cassé. 4 ou 5 moulinets, un perdu. Suivis en retard (quelque fois j'avais même le colis en main alors que le suivis n'avais pas encore commancé), la plupart recherché a la poste le samedi a cause d’horaires d'ouverture trop courts la semaine. Mon ex femme a travaillé en centre de tri, pas question de faire 5m, on jette. Environ autant de cannes et moulinets commandés aux US Via UPS, jamais plus de 8 Jours, 4 parfois même, suivis heure par heure, livreur a l'heure annoncé la veille, jamais de casse. Voila voila... |
|
| |
broncos Membre éminent.
Nombre de messages : 24525 Age : 58 Localisation : dans le 76... Date d'inscription : 15/09/2008
| Sujet: Re: Même en insistant ... Jeu 4 Fév - 16:05 | |
| - davd a écrit:
- Etant dans le business de la vente en ligne, sur les acheminements depuis la Belgique vers la France/Europe nous n'avons avec Chronopost / Kiala / DPD(groupe UPS) qu'un nombre infime de soucis.
On parle de 50 cas sur 100000 colis envoyés. (Articles de sport allant de 100 à plusieurs milliers d'euros) DPD fait parti du groupe La Poste et non d'UPS, tout comme Géodis. Et c'est un des expressiste qui connait le moins de soucis. Comme quoi... |
|
| |
| Même en insistant ... | |
|