Bonjour à tous ! Je refais surface aujourd'hui pour vous présenter ma première auto (enfin, après ma Swatch System51
) : une Louis Erard Dual Time 1931, mais pas n'importe laquelle, le modèle avec affichage GMT via un disque (d'aucun trouve que cela ressemble à la Tag Heuer Grand Carrera Calibre 8 : il me semble qu'elles ont le même mouvement
).
Elle fait moins habillée que le modèle avec les chiffres romains, ce que je recherchais pour la porter en toutes occasions
.
Voici donc une petite revue faite avec les moyens du bord (en l'occurrence mon smartphone
, mon APN étant déchargé..) :
La première boîte...
Et la deuxième, recouverte de similicuir.
Et voilà la belle
En se rapprochant un peu, on peut voir que le haut du cadran ressemble à de l'aluminium brossé tandis que la partie basse est guillochée. Le disque GMT est également brossé mais porte une teinte plus sombre, et pour finir on peut noter que l'aiguille des secondes ainsi que l'indicateur GMT sont bleus et qu'une loupe se trouve devant la grande date.
En plongée
L'inscription du modèle : j'adore !
Vue de l'autre côté.
La boucle déployante semble de bonne facture, mais je me permet d'émettre quelques doutes sur le bracelet, qui est un peu fin à mon goût
.
Et maintenant, le mouvement : un ETA 2892 avec un module TechnoTime 651 : il est perlé avec des vis bleuies et la masse oscillante présente des côtes de Genève.
Et pour finir, quelques petits wristshots pour essayer de mettre en valeur les différents traitements du cadran :
Et voilà ! Pour conclure, je dirais que cette montre est d'un rapport qualité/prix remarquable, car elle est très bien finie, très précise (-3sec en 48h), et vraiment jolie et sympa
Je ne dirais qu'une chose : foncez !!!
Amicalement,
ChaToqué