FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...

+64
ulko1710
chocala
le_barbot
flow78
Asfrag
seiko007
JRD
laphroaig007
ChrisC75
korigan
C. Tobini
Lorenzo34
lones
jeanmichel
deninou
jc221173
RotaxMax
zidelu
DjaK
Josh Homme
Manivel
francois77
Naut
Thibault83
David123
WK666
gégérs
olaz
Alecsendri
depuis1899
flazz
PIERROT585
falconbmw
Leopal
Apia
BRxavier
il_drago
Matthieu92
Demone911
DimP
S n o o p y
Rom1902
Sipur
P@tek
Guy 67
frenchy
The Vosmeister
fdm44
jogrim
broncos
keanu666
Zouzou77
ZEN
Milannimes
foversta
Mister N
VenomC
GMT
Drive
guillaume140
Tele 52'
Kèyz
plop
benmarie
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
benmarie
Membre référent
benmarie

Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 20:08

JRD a écrit:
Bonsoir Jean-Luc.

Je découvre tardivement ce fil......Ouch, la claque !! Cette Moser est vraiment superbe, un cadran de toute beauté, sans parler des finitions.
Aprés la Pano et la J. Droz, une troisième pièce exceptionnelle vient rejoindre ta collection....

Toutes mes félicitations, effectivement 2016 commence bien.... Bulles Bulles Bulles

Merci Jean René Chinois
Oui je suis plutôt satisfait de mes dernières acquisitions et c'est un réel plaisir de pouvoir les regarder et encore plus de pouvoir les porter thumleft
Des fois je suis obligé de me pincer pour m'assurer que je ne rêve pas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMer 17 Fév - 20:44

Je découvre également... Bulles Bulles Bulles Bulles Bulles
J'ai pu l'essayer lundi chez Bucherer avec Patrice... avec la version or blanc, c'est la plus belle montre que j'ai jamais passée au poignet... à mon goût bien sûr.
Veinard !!! thumright
Asfrag
Animateur Chevronné
Asfrag

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 7:06

Superbe acquisition !!!

Une vraie manufacture à découvrir !

Félicitations ! Bulles
flow78
Membre Actif

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 1 Mar - 21:20

Elle est magnifique, félicitation. Bulles
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 16:22

La montre est magnifique même si l'or n'est vraiment pas mon truc. Le cadran est OUAOUH.
Mais je me pose une question, qui est une question conne mais je pense qu'il y a que comme ça qu'on progresse.

benmarie a écrit:

Fréquence : 18,000 a/h
Le mouvement est donné pour 18 000a/h.
1) Donc ça veut dire qu'il y a 2 fois moins d'alternance que sur un Seiko Hi-Beat (36000)?

Si oui alors je trouve que l'exploit technique est faible donc l'attrait pour la montre diminue (vision perso)
2) Pourquoi être si béa devant cette montre?

Désolé de cette question. Arrow
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 16:36

le_barbot a écrit:
La montre est magnifique même si l'or n'est vraiment pas mon truc. Le cadran est OUAOUH.
Mais je me pose une question, qui est une question conne mais je pense qu'il y a que comme ça qu'on progresse.

Le mouvement est donné pour 18 000a/h.
1) Donc ça veut dire qu'il y a 2 fois moins d'alternance que sur un Seiko Hi-Beat (36000)?

Si oui alors je trouve que l'exploit technique est faible donc l'attrait pour la montre diminue (vision perso)
2) Pourquoi être si béa devant cette montre?

Désolé de cette question. Arrow

Juste comme cela: depuis quand la fréquence est elle liée à un quelconque exploit technique???
le_barbot
Animateur

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMer 2 Mar - 19:24

WK666 a écrit:
Juste comme cela: depuis quand la fréquence est elle liée à un quelconque exploit technique???
Je vais m'enfoncer...
Plus oscillations nécessite plus d'énergie, donc quid de la RdM?
Plus d'oscillations, peut impliquer plus d'erreurs donc une dérive plus grande.
Peut être une usure des pièces plus grande.

Si une âme charitable peut me répondre ?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyJeu 3 Mar - 21:39

Je crois qu'en effet à 36000 le mécanisme est plus fragile.
Pour en revenir à Moser, ça n'a que peu d'importance... car il s'agit d'une petite seconde, les saccades sont son quasiment invisibles Wink
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyDim 6 Mar - 23:14

Plus il y a d'oscillations, plus les pièces vont s'user c'est logique et physique.

Par contre la précision est augmentée mais l'énergie nécessaire doit être plus grande aussi.
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 3:47

Superbe bravohap bravohap

Mais je pense que ce post aurait du être en HH

Sinon j aimerai bien voir une photo de ta collection !!
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 15:35

chocala a écrit:
Superbe bravohap bravohap

Mais je pense que ce post aurait du être en HH

Sinon j aimerai bien voir une photo de ta collection !!

Une photo que j'avais posté il y a quelques temps... il manque l'une ou l'autre babiole  Mr. Green

Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 Img_7410

Chinois
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 17:32

affraid
Une collection de ouf...
Mais la plus belle, c'est la Moser drunken drunken drunken
ulko1710
Pilier du forum
ulko1710

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyLun 7 Mar - 17:35

Ben m.... heu Benmarie affraid

Collection de fou thumright

falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 14:45

Dedieu.... Shocked

De sacrées belles pièces ! I love you thumright
spades44
Pilier du forum
spades44

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 17:58

affraid

C'est beau pig , en dehors de la mono de la AHA avec qui j'accroche pas. Le reste c'est top de chez top !!!
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 18:02

On est comme ça en Alsace, on a de belles collecs  Fier 2   : Guy67, Benmarie, moi, ... clown
Trève de plaisanteries, très belle collection évidemment, qui a en plus le mérite de sortir des sentiers battus bravohap
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 19:57

spades44 a écrit:
affraid

C'est beau pig , en dehors de la mono de la AHA avec qui j'accroche pas. Le reste c'est top de chez top !!!

Tu as déjà eu l'occasion de voir une Mono en vrai et de la porter ?
Moi aussi au début je me suis dit "oui, ouais, bof" et je l'ai mise au poignet et  I love you

Eric67 a écrit:
On est comme ça en Alsace, on a de belles collecs  Fier 2   : Guy67, Benmarie, moi, ... clown
Trève de plaisanteries, très belle collection évidemment, qui a en plus le mérite de sortir des sentiers battus bravohap

Tu m'as bien fait sourire Eric thumleft
C'est quoi pour toi sortir des sentiers battus ?
Eric67
Membre éminent.

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 20:06

benmarie a écrit:

Tu m'as bien fait sourire Eric thumleft
C'est quoi pour toi sortir des sentiers battus ?

Je me suis peut-être mal exprimé, ce n'est pas tellement une question de sentiers battus, ce qui est sympa à mon sens, c'est la variété, des choix "classiques" qui côtoient des choix plus originaux.
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 20:18

C'est vrai que j'aime bien l'idée de ne pas acheter que des "classiques" mais bon je suis pas non plus allé vers des choix très atypiques.
J'aime bien aussi passer d'une marque à l'autre histoire de varier les plaisirs. Wink
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 20:39

benmarie a écrit:
C'est vrai que j'aime bien l'idée de ne pas acheter que des "classiques" mais bon je suis pas non plus allé vers des choix très atypiques.
J'aime bien aussi passer d'une marque à l'autre histoire de varier les plaisirs. Wink

La JD est pourtant atypique, et la panomatic pas si classique que ça... ok pour le reste. Wink
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 21:10

benmarie a écrit:

Je suis egalement dans la même philosophie et hormis Rolex dont je pense posséder plusieurs modeles a terme je compte plutot découvrir chaque marque avec un modèle qui me semble emblématique pour ma part...
Je songe de plus en plus à l'endeavour small second pour ma prochaine I love you I love you
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 21:25

Je tombe sur ce post et je ne peux que me joindre aux louanges pour ce choix original et averti d'une montre absolument magnifique.

Félicitations ! bravohap
tactic!
Pilier du forum
tactic!

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 21:26

Trés belle et puis en 39 mm ,c'est facilement portable pour un petit poiignet
spades44
Pilier du forum
spades44

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyMar 8 Mar - 21:33

Oui j'ai pu essayer la mono de la AHA via les fameurs Nantais et d'autre de la AHA mais à l'heure actuelle ça passe pas du moins encore Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 Blunt_gi
serad-67
Membre super actif
serad-67

MessageSujet: Re: Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...   Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué... - Page 4 EmptyDim 1 Mai - 8:14

Félicitations Jean-Luc pour ta nouvelle acquisition Bulles

elle est vraiment classe cette Moser

Après plus de 2 ans d'abstinence, j'ai craqué...
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4