FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une yema superman

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyMer 10 Fév 2016 - 17:45

Bonjour à tous

Je vous présente une montre achetée neuve en 1973 . Avant elle, j'ai eu un modèle cadran bleu que j'ai perdu lors d'une chute à ski. Quand j'ai voulu la remplacer, elle n'existait plus mais un modèle  cadran noir l'avait remplacée. C'est celle que vous voyez en photo. Vous noterez que la trotteuse est restée la même que celle qui équipait le 1er modèle en bleu ce qui est rare mais d'origine.

Yema - une yema superman  P1020610
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyMer 10 Fév 2016 - 18:43

Ce pseudo et cette belle Yema me parlent... Mr. Green

Heureux de te croiser ici Eric, en attendant d'autres photos de cette jolie plongeuse superbement conservée Wink
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyMer 10 Fév 2016 - 20:25

Il est devenu tellement difficile de trouver une Superman non bricolée que la tienne vaut de l'or. Merci du partage thumleft
Revenir en haut Aller en bas
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:02

Tout le plaisir est pour moi . D'ailleurs en parcourant le forum, je me suis aperçu que ma montre ne possède aucune inscription Superman, ni sur le cadran, ni au dos. Celui ci possède par ailleurs le numéro 55 001 6 ce qui prouve bien qu'il n'est pas réservé aux cadrans bleus, car cette montre est strictement d'origine.
Une Superman cadran noir sans inscription Superman : je n'en ai pas vu sur le FAM, par contre une cadran noir avec une trotteuse identique à celle des montres à cadran bleu, j'en ai vu et leurs propriétaires pensaient à un bricolage, je peux leur dire que non, c'est d'origine sur certains modèles . Yema a sans doute utilisé les dernières trotteuses des cadrans bleus sur les premières cadran noirs , mais ce n'est qu'une supposition qui en saurait plus ?
Revenir en haut Aller en bas
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyMer 10 Fév 2016 - 22:05

Aie double post, je sens que je vais avoir besoin des conseils avisés d' Idride .....
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyMer 10 Fév 2016 - 23:57


Hello et bienvenue,

C'est vrai que cette configuration est assez étrange… d'autant plus que tu sembles avoir un insert en bakélite dessus ? Peut-être un modèle de transition ? Incompréhensible
Bref, j'espère en tout cas que l'on en saura un peu plus très bientôt à son sujet.
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 0:33

belle piece , merci pour le partage
Revenir en haut Aller en bas
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 8:51

Merci pour votre accueil sur ce magnifique Forum . Un modèle de transition peut être mais pourquoi l'avoir doté d'un cadran spécifique car la mention Superman n'y figure pas ? D'ailleurs je n'en ai pas vu sur le FAM mais sans doute ai je mal regardé.
Je précise que le dos ne porte pas la très jolie gravure centrale des modèles à cadran bleu ref 24 11 17. A l'époque , je voulais remplacer ma montre perdue, j'étais alors retourné chez le même horloger , qui m'avait proposé le nouveau modèle noir que j'ai trouvé plutôt joli mais j'étais un peu déçu de ne pouvoir remplacer ma montre à l'identique et ainsi effacer la perte. J'ai de suite regretté l'absence de gravure mais j'étais bien content de pouvoir porter une jolie montre. Si mes souvenirs sont exacts , la bleue je ne l'ai eu que quelques mois , j'en ai retrouvé une "neuve" , par hasard, une trentaine d'année après.
Quant à l'insert en bakélite, je ne vois pas où ?

Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 9:26

Sur ta photo, il me semblait que l'insert était en bakélite (comme sur les 241117) mais je n'en étais pas certain non plus, d'où mon point d'interrogation.
C'est vrai que l'absence de la mention "Superman" sur le cadran ajoute encore un élément à ce mystère qu'est ta montre…  Incompréhensible


En attendant, une petite photo de mes deux Superman®️, cadran noir Wink

Yema - une yema superman  V2FfMgY
Revenir en haut Aller en bas
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 10:53

Superbes montres !  L'insert est effectivement semblable à celle des cadrans bleus . Bakélite, fort possible .

Sorry mais je n'arrive plus à poster des photos ( pour l'instant )
Revenir en haut Aller en bas
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:04

ça y est

Yema - une yema superman  P1020620
Revenir en haut Aller en bas
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:10

et ma cadran bleu

Yema - une yema superman  P1020621
Revenir en haut Aller en bas
jrm75012
Animateur
jrm75012


Nombre de messages : 1243
Age : 49
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/03/2010

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:11

Merci pour la photo supplémentaire ! En effet, entre l'insert et l'aiguille des secondes des "premières générations", le "patent pending", l'absence de la mention "Superman" et la version moderne du logo Yema, moi j'y perds mon latin...
Revenir en haut Aller en bas
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 11:24

un latin de perdu , dix de retrouvés :-)

Montre achetée neuve chez un horloger concessionnaire de la marque à l'époque. Il faisait la nouveauté du moment : la Bulova - Acutron

Yema - une yema superman  P1020622


Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:02

bien venu ericguel


Superbe exemplaire de 550016 thumright

on en voit peu dans cette configuration
bien dommage d'ailleurs yeux

certaine ont même Sous-Marine inscrit sous le Yema




la mienne 550016
Yema - une yema superman  24500935166_a42d0cec86_c
Z by hitmanflo, sur Flickr

Yema - une yema superman  24418818472_413d212d41_c
001 by hitmanflo, sur Flickr

Yema - une yema superman  24330967733_2ed9b145e1_c
05 Brute de boitier by hitmanflo, sur Flickr

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
ericguel
Nouveau



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 22/01/2015

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyJeu 11 Fév 2016 - 23:31

Magnifiques photos, il va vraiment falloir que je m'améliore ... confiused



Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20220
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Yema - une yema superman  Empty
MessageSujet: Re: une yema superman    Yema - une yema superman  EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:03

Il faudrait qu'un modo transfert ce sujet dans le sujet dédié aux Superman Chinois
Manière de faire découvrir tes jolies montres au autres Supermaniak présent sur FAM


on demande un Modérateur pour un transfert s'il vous plait Chinois

d'avance merci thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
une yema superman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YEMA SUPERMAN QUARTZ YMHF1551-GM ou Yema YMHF1556A-AM
» Ma Yema superman R: (fan de Yema, leve-toi)
» YEMA superman 2 REP
» choix yema superman?
» La montre du vendredi 18 juin 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: