| choix yema superman? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jlm Animateur
| Sujet: choix yema superman? Mer 24 Nov - 10:50 | |
| Bonsoir a toutes et a tous. Ne me demandez pas pourquoi mais j'ai une violente chi. J'hésite entre deux belles. Deux yema superman. L'une avec un calibre FA L'autre avec un ETA Donc en gros entre la superman 1 et la superman2. Quels est pour vous le meilleur choix. Qualiter du calibre en premier. Ou autres et pour quels raison. Merci de vos conseils car je les aiment toutes les deux et je ne sais pas la quelle choisir. Et ça m'énerve. |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: choix yema superman? Mer 24 Nov - 12:24 | |
| bonsoir
le calibre f e(france ebauche) et le calibre eta sont de bons mouvements le f e mouvement francais de bonne qualite la renommee des mouvements eta (suisse) n etant plus a faire peut etre un leger plus pour le mouvement suisse mais tu ne prends aucun risque a choisir l une ou l autre cordialement |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: choix yema superman? Jeu 25 Nov - 10:09 | |
| Bonsoir.
En dehors de l'approche "collectionneur" qui me pousserait à choisir le France Ebauche, plus ancien, le critère "Calibre Français" pour "montre française" me pousse dans le même sens, avec un poil de nostalgie.
Par ailleurs, sur cette montre, je ne suis pas certain que le calibre soir le critère le plus déterminant (sauf si l'on recherche un mouvement avec date rapide pour la mise à jour - dans ce cas il me semble qu'il n'y a que l'ETA - lire le post dédié à la Superman pour ça !). |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: choix yema superman? Jeu 25 Nov - 12:50 | |
| bonsoir
france ebauche et eta existaient deja a la sortie de la superman les premieres supermans pourvues de calibres eta n avaient pas de dateur rapide le critere ,calibre francais pour montre francaise me plait beaucoup cordialement |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: choix yema superman? Ven 26 Nov - 0:39 | |
| Bonjour. Pour que vous puissiez mieux voir mon choix. Photos volées sur le net. |
|
| |
Jerry Animateur
Nombre de messages : 1109 Age : 60 Localisation : Joli bord de Seine Date d'inscription : 02/03/2007
| Sujet: Re: choix yema superman? Ven 26 Nov - 9:07 | |
| J'ai déjà choisi. Et sans regret ;-) Calibre FE 3611 |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: choix yema superman? Ven 26 Nov - 9:35 | |
| Bonsoir Jerry. Tu as un mp |
|
| |
pmk Membre référent
Nombre de messages : 5029 Localisation : La Manche Date d'inscription : 27/03/2008
| Sujet: Re: choix yema superman? Ven 26 Nov - 10:23 | |
| - Jerry a écrit:
- J'ai déjà choisi. Et sans regret ;-)
Moi aussi... |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: yema superman Ven 26 Nov - 11:09 | |
| Bonsoir pmk. Le modèle présenter par jerry me plait beaucoup. Pourrais tu me donner une idée de prix. Je pense en avoir trouver une. Mais je n'ai pas envie de la payer deux fois son prix. J'admire ta collection elle est fantastique. |
|
| |
jlm Animateur
| Sujet: Re: choix yema superman? Ven 26 Nov - 11:10 | |
| Pardon. Prix en mp. |
|
| |
Hors l'eau j'erre Membre très actif
Nombre de messages : 200 Age : 57 Localisation : Nantes Date d'inscription : 14/11/2010
| Sujet: Re: choix yema superman? Dim 28 Nov - 13:03 | |
| Et voici la mienne : Superman 1, FE 4611. [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] [img] [/img] Personnellement je n'ai pas eu à faire un tel choix entre FE et ETA. Mais si je l'avais eu, j'aurais privilégié FE, plus authentique sur Yema, et puis ETA a équipé et équipe encore tellement de marques. Bonne soirée, JM |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix yema superman? Dim 28 Nov - 22:05 | |
| |
|
| |
PLATYPUS Membre très actif
Nombre de messages : 187 Age : 55 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 04/10/2010
| Sujet: Le problème de la Superman II c'est le systeme de blocage de la lunette Dim 5 Déc - 23:14 | |
| Bonjour Si je peux me permettre d'intervenir dans le débat pour moi la vraie faiblesse de la Superman II c'est le système de blocage de la lunette J'en possède une depuis 13 ans je crois et j'ai déjà fait changer une fois la pièce et la seconde a cassé au bout de quelques mois Comme cette petite pièce qui débloque la lunette quand on dévisse la couronne n'est plus disponible chez Yema depuis longtemps j'en suis réduit à ne plus plonger avec la Yema : la lunette a tendance à trop se balader car le système de cliquet est trop souple Au vu de pas mal d'annonces et de posts cela semble vraiment un problème récurrent. Avouons que j'ai pas mal malmené ma Yema à la piscine et en plongée. Moralité j'ai changé la Yema pour une Seiko pour la plongée et je garde la Yema pour l'apnée histoire de lui faire prendre l'eau de temps en temps
|
|
| |
Jecko Pilier du forum
Nombre de messages : 1687 Age : 60 Localisation : 83 Date d'inscription : 18/04/2006
| Sujet: Re: choix yema superman? Lun 6 Déc - 1:32 | |
| |
|
| |
automobilia Membre super actif
| Sujet: Re: choix yema superman? Mar 18 Jan - 9:43 | |
| je possède cette montre depuis maintenant 20 ans, acheté neuve. C'est une superman 1. Pouvez-vous m'en dire plus ? je l'ai depuis toujours mais je ne connais pas bien ses origines et ses caractéristiques, son histoire. Par la même occasion, je cherche à changer le verre. Savez-vous ou je pourrai en changer...? http://img526.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscn3590ir.jpg[img] [/img] [img] [/img] |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: choix yema superman? Mar 18 Jan - 20:54 | |
| - automobilia a écrit:
- je possède cette montre depuis maintenant 20 ans, acheté neuve. C'est une superman 1.
Pouvez-vous m'en dire plus ? je l'ai depuis toujours mais je ne connais pas bien ses origines et ses caractéristiques, son histoire.
Par la même occasion, je cherche à changer le verre. Savez-vous ou je pourrai en changer...?
Bonjour. Rien que pour ce modèle (surement une 560013), je possède la totalité de toutes les variantes soit 32 versions). Difficile sur un cliché et sans l'ouvrir, de donner la date. La 560013 a été produite de 1973 à 1988. Toutes sont équipées du mvt FE5611. Déjà, pour définir une période, pour quelqu'un qui n'est pas outillé, on peut déjà voir si la lunette est à cliquet ou non. Si c'est une version sans cliquet (démonter la lunette et voir si elle esr crantée en dessous, et si il y a un trou sur le support de lunette du boitier). Si c'est une version sans cliquet, elle a été produite entre 1974 et 1977. Pour le reste...il faut ouvrir pour voir les bagues, joints, etc... Mais je m'arrête là, je ne veux pas encourager les petits bricoleurs en herbe...
http://img526.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=dscn3590ir.jpg[img][/img]
[img][/img] |
|
| |
| choix yema superman? | |
|