| Yema Superman GMT | |
|
+82latisap paflechien33 Yvan-hoé LF99 C.Quint LuluLulu GoldenG Dunkan xabixab Phil Traère G&N pencroff*03 xilef xombul ya2n Bubba batilou isosta lemarensin carrera45 François Tounens hrcrothmans Banban81 neuf75 phipessac Seikohami PHIL GOOD canis major jedifam Trustee Jerry Taille1 jhd charlesdef fredched SupR_MarioL ENKI antoineV jacques44 highmqn Alt0201 VintageLover karamazov rick24 chesney75 Rom1902 Zac Ryan stef aquamoeba Tibo.b mentor sinnerman AntoninFr eloigasp unitas06 Manivel begud eagle4 sashihiroo jeromemeca L1deNice Bruno_DN WG92130 shub tof-fvt ARDILLON2568 coyoterebelle castor92 Mostro900 PIVI16 smellilo fixb couscous garbit trinita Emmanuel2b Paulo Dulac Le Croisé justin33 Loicb17 iozz Patrimonio paysdoufs 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
paysdoufs Passionné absolu
Nombre de messages : 2752 Localisation : 74 Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Yema Superman GMT Mar 30 Avr - 16:24 | |
| Je suis surpris (ou peut-être aveugle?) Nos confrères allemands ont déjà deniché les "renders" de la Superman GMT à venir et ici il n'y a pas encore de fil dédié? Je n'ai malheureusement pas le temps d'en faire plus, mais voici au moins les "photos" des différentes variantes (pris sur le site FaceBook de Yema, j'imagine): |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1969 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 30 Avr - 17:59 | |
| C’est donc les 4 modèles qui ont été retenus suite au teasing de cet hiver ? |
|
| |
iozz Animateur
Nombre de messages : 1069 Age : 42 Localisation : Besançon Date d'inscription : 11/11/2016
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 30 Avr - 19:04 | |
| Effectivement j'ai cru comprendre que ce sont les 4 modèles retenus, ou en tout cas ayant eu le plus de suffrages.
Pour ma part je n'y vois aucun intérêt, il y aurait eu moyen de sortir un peu des sentiers battus mais non... |
|
| |
Loicb17 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Localisation : La rochelle Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mer 1 Mai - 8:28 | |
| Perso j'aime bien.
Le seul problème, peut etre, est le bracelet qui dépasse sur les cornes. Ça n'est pas pratique.
Tout dépendra du mouvement et de son prix |
|
| |
justin33 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Age : 42 Localisation : 33 bordeaux Date d'inscription : 29/09/2018
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mer 1 Mai - 8:44 | |
| La maison AMBRE n'a pas de mouvement GMT dans sa besace. Ca sera surement un ETA 2893-2. et pour le prix: la navygraph à 750€ avec le mouvement ambre la superman héritage à 1000€ avec le ETA 2824 la flygrpah à 2000€ avec le ETA 7750
Je l'imagine entre 1500€ et 2000€. Cohérent des autres GMT avec un 2824 |
|
| |
Le Croisé Membre très actif
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Jeu 2 Mai - 10:01 | |
| Je vais être un peu dure mais personnellement je les déteste, elles ne sont pas très jolies et incohérentes :
- Base du cadran de la S1 alors que les GMT n'ont existé qu'en S2 - Lunettes dont on dirait qu'elles cherchent à copier Rolex plutôt que de reprendre la désign de la S2 GMT - Aiguille GMT quasi invisible - Personne n'aurait reproché à Yema de sorti un mouvement Quartz (comme à l'origine) à un prix enfin un peu accessible |
|
| |
Paulo Dulac Passionné absolu
Nombre de messages : 2553 Age : 42 Localisation : Mediterranée Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Jeu 2 Mai - 12:39 | |
| - Le Croisé a écrit:
- Je vais être un peu dure mais personnellement je les déteste, elles ne sont pas très jolies et incohérentes :
- Base du cadran de la S1 alors que les GMT n'ont existé qu'en S2 - Lunettes dont on dirait qu'elles cherchent à copier Rolex plutôt que de reprendre la désign de la S2 GMT - Aiguille GMT quasi invisible - Personne n'aurait reproché à Yema de sorti un mouvement Quartz (comme à l'origine) à un prix enfin un peu accessible Je suis assez d'accord avec cette analyse, il aurait mieux valu un quartz pour que le tarif reste raisonnable...et idem le look de la S2 GMT ne m'aurait pas dérangé bien loin de la... |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Jeu 9 Mai - 12:53 | |
| Une pepsi, une coke, une batman, une expresso ... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13321 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Jeu 9 Mai - 13:49 | |
| - Le Croisé a écrit:
- Base du cadran de la S1 alors que les GMT n'ont existé qu'en S2 Ne pas oublier que 99% des acheteurs se foutent de ce genre de details Vu que l insert de lunette sera céramique, est il encore nécessaire de rechercher une cohérence avec un passé, passé ? Le plus important est d'avoir une belle montre moderne, facilement identifiable comme une yema... |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Ven 10 Mai - 17:55 | |
| J'aime bien les versions noires et "batman", j'accroche moins avec les modèles pepsi |
|
| |
fixb Animateur
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Sam 11 Mai - 12:07 | |
| A quoi peut bien servir l'encoche pour bloquer la lunette sur une GMT ? |
|
| |
smellilo Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1270 Age : 55 Localisation : LA CIOTAT 13600 Date d'inscription : 05/10/2008
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Sam 11 Mai - 13:28 | |
| - justin33 a écrit:
- La maison AMBRE n'a pas de mouvement GMT dans sa besace.
Ca sera surement un ETA 2893-2. et pour le prix: la navygraph à 750€ avec le mouvement ambre la superman héritage à 1000€ avec le ETA 2824 la flygrpah à 2000€ avec le ETA 7750
Je l'imagine entre 1500€ et 2000€. Cohérent des autres GMT avec un 2824 je crois avoir lu qu'on s'en sortira à moins de 1 500 On verra |
|
| |
PIVI16 Passionné de référence
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Sam 11 Mai - 17:09 | |
| J'aime bien la batman |
|
| |
Mostro900 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4867 Localisation : Gironde Date d'inscription : 03/08/2008
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Dim 12 Mai - 17:05 | |
| |
|
| |
castor92 Animateur
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Dim 12 Mai - 19:49 | |
| - fixb a écrit:
- A quoi peut bien servir l'encoche pour bloquer la lunette sur une GMT ?
Bah à éviter un décalage accidentel de fuseau non ? C'est certes moins vital que sur une lunette de plongée, mais ça peut tout autant se justifier... |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Lun 13 Mai - 14:01 | |
| - trinita a écrit:
Ne pas oublier que 99% des acheteurs se foutent de ce genre de details
Vu que l insert de lunette sera céramique, est il encore nécessaire de rechercher une cohérence avec un passé, passé ?
Le plus important est d'avoir une belle montre moderne, facilement identifiable comme une yema... Dans ce cas elle ne fera pas partie de la gamme Héritage |
|
| |
coyoterebelle Pilier du forum
Nombre de messages : 1970 Age : 49 Localisation : Charente Date d'inscription : 28/05/2018
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Ven 17 Mai - 20:31 | |
| Lunette grise et bleue terrible... mais j'espère franchement qu'on tapera pas dans les 1500 balles, ça va commencer à secouer le livret A la collection de Superman Heritage (j'ai la noire, la bleue et je backerai la bronze). |
|
| |
ARDILLON2568 Membre très actif
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Sam 18 Mai - 4:40 | |
| - coyoterebelle a écrit:
- Lunette grise et bleue terrible...
mais j'espère franchement qu'on tapera pas dans les 1500 balles, ça va commencer à secouer le livret A la collection de Superman Heritage (j'ai la noire, la bleue et je backerai la bronze). + 1 pour cette version Avec couronne siglée... svp Monsieur Yema ! |
|
| |
couscous garbit Pilier du forum
Nombre de messages : 1718 Localisation : LILLE Date d'inscription : 14/02/2009
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Sam 8 Juin - 6:51 | |
| A t-on une idée de la sortie éventuelle de cette superman GMT? |
|
| |
tof-fvt Membre Hyper actif
Nombre de messages : 556 Age : 44 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/01/2014
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mer 12 Juin - 7:52 | |
| Franchement la cohérence vis à vis des anciens modèles les clients s'en foutent ; de plus ce sont des nouveaux modèles pas besoin d'une copie conforme des anciennes.
Mes plus Le bracelet, qui change d'un simple oyster Le design général, elle est globalement réussie
Mes moins La lunette, police de caractère trop "Rolex like" L'aiguille GMT trop sage, trop classique. J'aurais aimé au moins un modèle avec des couleurs plus "flash peps" on reste trop sur le classique de chez classique. Mouvement ETA, à quand un mouvement maison? quitte à mettre un module GMT dessus (peut être un jour...) Je suis maintenant un inconditionnel du titane, l'acier est forcément un moins pour moi.
Cette montre est pleine de qualités, mais je ne suis pas encore acheteur, pas encore de déclic... A prix équivalent la concurrence est rude... |
|
| |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 628 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mer 12 Juin - 8:35 | |
| Perso je ne suis pas convaincu par ces GMT. Le maxi dial du cadran absent, la montre perd complètement sa personnalité... dommage |
|
| |
WG92130 Membre très actif
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mer 12 Juin - 8:50 | |
| - shub a écrit:
- Perso je ne suis pas convaincu par ces GMT. Le maxi dial du cadran absent, la montre perd complètement sa personnalité... dommage
Attention, ici il ne s'agit pas d'une réédition de la Superman II mais d'une version de la Superman Heritage en GMT. Cela n'avait jamais été fait auparavant par Yema et ne peut donc pas être comparé avec la Superman II et ces maxi dial. |
|
| |
shub Membre Hyper actif
Nombre de messages : 628 Localisation : Lyon Date d'inscription : 09/08/2018
| |
| |
Bruno_DN Pilier du forum
Nombre de messages : 1631 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mer 12 Juin - 10:19 | |
| Très sympa. Les designs que j'aime : la pepsi et la all black.
Ce que j'aime, l'aiguille des 24 heures noyée dans le fond noir et dont seul apparait la pointe, bien visible et contrastée. Le rappel de la référence à la Superman avec le dispositif de blocage de lunette et l'étanchéité 990 pieds. La simplicité de l'aspect général.
A voir, l'épaulement du bracelet sur les cornes. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mer 12 Juin - 12:27 | |
| - WG92130 a écrit:
Attention, ici il ne s'agit pas d'une réédition de la Superman II mais d'une version de la Superman Heritage en GMT. Cela n'avait jamais été fait auparavant par Yema et ne peut donc pas être comparé avec la Superman II et ces maxi dial. Jusqu'ici tous les modèles de la gamme héritage sont des rééditions. C'est assez bancale de prétendre que celles-ci sont des versions totalement nouvelles. |
|
| |
| Yema Superman GMT | |
|