| Yema Superman GMT | |
|
+82latisap paflechien33 Yvan-hoé LF99 C.Quint LuluLulu GoldenG Dunkan xabixab Phil Traère G&N pencroff*03 xilef xombul ya2n Bubba batilou isosta lemarensin carrera45 François Tounens hrcrothmans Banban81 neuf75 phipessac Seikohami PHIL GOOD canis major jedifam Trustee Jerry Taille1 jhd charlesdef fredched SupR_MarioL ENKI antoineV jacques44 highmqn Alt0201 VintageLover karamazov rick24 chesney75 Rom1902 Zac Ryan stef aquamoeba Tibo.b mentor sinnerman AntoninFr eloigasp unitas06 Manivel begud eagle4 sashihiroo jeromemeca L1deNice Bruno_DN WG92130 shub tof-fvt ARDILLON2568 coyoterebelle castor92 Mostro900 PIVI16 smellilo fixb couscous garbit trinita Emmanuel2b Paulo Dulac Le Croisé justin33 Loicb17 iozz Patrimonio paysdoufs 86 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yannick87 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 29 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Lun 1 Nov - 19:45 | |
| Bonjour à tous J’aurais quelques questions sur les calibres YEMA et notamment les montres GMT. -pour les montres GMT je vois une en « steel » et d’autres en pepsi/coke etc… celle en pepsi est en insert aluminium (pas de céramique) pourquoi ? et elle est plus cher qun la steel quelqu’un peu m’expliquer pourquoi? -concernant les mouvements, du manufacture à ce prix me paraît « peu cher » par rapport à du tudor, rolex etc… qui ont leur propre mouvement aussi simple, y a t il une raison? Merci |
|
| |
Yvan-hoé Puits de connaissances
Nombre de messages : 4527 Localisation : jura Date d'inscription : 07/02/2015
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Lun 1 Nov - 22:28 | |
| Il me semble avoir lu que les calibres yema 2000 et yema 3000(fonctionGMT) sont dérivés d'un mouvement plus ou moins dérivé du sw200 (sellita) Qui plus est, ces mouvements ont été financés par des opérations kickstarter mises en place par le groupe ambre (maison mère de Yema et Yonger&Bresson). Il y a quelques fragilités recensées sur le forum par les possesseurs de ces mouvements, mais j'ai moi même une yema gmt bronze équipée du yema3000, qui tourne aux petits oignons avec une précision somme toute remarquable ! Ensuite, ces mouvements sont élaborés de façon à rester dans une fourchette correcte de précision (proche des calibres sellita et autres ETA du swatch groupe). On est loin des certifications COSC (chronometer) qui nécessitent un soin plus poussé quant aux montages et réglages (ce qui est le cas pour Rolex et autres grandes marques). |
|
| |
yannick87 Membre Actif
Nombre de messages : 82 Age : 29 Localisation : LIMOGES Date d'inscription : 08/03/2017
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 2 Nov - 6:11 | |
| D’accord merci pour ta réponse Mais par contre t’a pas de souci sur l’insérât (rayure ou autre?) car ils sont en alu, ce que je ne comprend pas d’ailleurs |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13321 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 2 Nov - 9:20 | |
| - Yvan-hoé a écrit:
- Il me semble avoir lu que les calibres yema 2000 et yema 3000(fonctionGMT) sont dérivés d'un mouvement plus ou moins dérivé du sw200 (sellita)
Euh non rien a voir du tout, le yema c'est une évolution du mouvement interne Ambre, présenté chez younger et bresson mbp1000 en 2011 et puis un sellita c'est une copie d'un eta ... - Yvan-hoé a écrit:
- Qui plus est, ces mouvements ont été financés par des opérations kickstarter mises en place par le groupe ambre (maison mère de Yema et Yonger&Bresson).
pas de lien avec les kickstarter en fait |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 2 Nov - 14:09 | |
| Ah ! Je suis donc à côté de la plaque... désolé ! info ici --> https://lamecaniquedesmontres.blogspot.com/2018/09/mouvement-ambre-mbp-1000.html Par contre, il me semble bien avoir lu que le mouvement yema3000 qui arbore la fonction gmt avait été financé par la vente kickstarter des yema bronze gmt et steel bronze... sûrement une bêtise que j'aurais prise pour argent comptant ?! |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13321 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 2 Nov - 15:18 | |
| si je prends ton lien il est écrit clairement le contraire de ce que tu dis "Ce que l'on peut dire est que ce mouvement n'est pas basé sur un ETA 2824 (ou clone) puisque son diamètre est plus grand (entre autres différences)." Faire d'un mouvement un dual time n'a rien de compliqué et ne nécessite pas de développement qui aurait nécessité un kickstarter, par contre ils ont un KS pour profiter de communiquer sur ce calibre modifié avec aiguille supp. |
|
| |
Ronamatic Nouveau
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 2 Nov - 15:55 | |
| - yannick87 a écrit:
- Bonjour à tous
J’aurais quelques questions sur les calibres YEMA et notamment les montres GMT.
-pour les montres GMT je vois une en « steel » et d’autres en pepsi/coke etc… celle en pepsi est en insert aluminium (pas de céramique) pourquoi ? et elle est plus cher qun la steel quelqu’un peu m’expliquer pourquoi?
-concernant les mouvements, du manufacture à ce prix me paraît « peu cher » par rapport à du tudor, rolex etc… qui ont leur propre mouvement aussi simple, y a t il une raison?
Merci Salut, Le gros problème du Yema 3000 : le réglage de l’aiguille GMT qui échoue 9 fois sur 10. 9 fois sur 10, l’aiguille GMT reste immobile après un réglage rapide, la raccrocher ensuite au mouvement reste un hasardeux et inexplicable tripatouillage. |
|
| |
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 2 Nov - 16:21 | |
| - trinita a écrit:
- si je prends ton lien il est écrit clairement le contraire de ce que tu dis
"Ce que l'on peut dire est que ce mouvement n'est pas basé sur un ETA 2824 (ou clone) puisque son diamètre est plus grand (entre autres différences)."
Faire d'un mouvement un dual time n'a rien de compliqué et ne nécessite pas de développement qui aurait nécessité un kickstarter, par contre ils ont un KS pour profiter de communiquer sur ce calibre modifié avec aiguille supp. Oui, c'était bien dans le but de montrer mon erreur que j'ai posté cet article ! L'erreur est humaine. |
|
| |
latisap Pilier du forum
Nombre de messages : 1602 Age : 54 Localisation : Région Toulousaine Date d'inscription : 05/11/2009
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Mar 2 Nov - 17:10 | |
| |
|
| |
Maverickov Nouveau
| Sujet: Re: Yema Superman GMT Jeu 18 Nov - 22:03 | |
| Personne n'a de feedback à donner sur les dernières superman blue-grey et pepsi ? |
|
| |
| Yema Superman GMT | |
|