FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Petit souci Tissot PRC 200 Automatique

Aller en bas 
+3
Tass2909
leOon_n
Neirda
7 participants
AuteurMessage
Neirda
Nouveau
Neirda


Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 12:11

Bonjour à tous.

C'est la première fois que je poste sur ce forum alors je voudrai m'excuser par avance si techniquement je ne suivrai peut être pas certains d'entre vous.

Je possède une Tissot PRC 200 Automatique
Petit souci Tissot PRC 200 Automatique 12696611
et j'ai pu constater qu'elle avançait dans le temps. Hier soir à 21h je l'ai remise pile à l'heure secondes et minutes et aujourd'hui à l'heure à laquelle j'écris ce message elle à pris 15 secondes.

Donc je voulais savoir si c'était normal pour une montre de cette gamme ou qu'il y a un soucis, car je possède une Vostok Komandirskie que j'ai payé 50€ et après 3 jours elle n'avait pas gagnée ni perdue une seule seconde ce qui est parfait.

Voilà merci d'avance pour vos réponses, bonne journée Chinois
Revenir en haut Aller en bas
leOon_n
Pilier du forum
leOon_n


Nombre de messages : 1907
Localisation : un peu partout …
Date d'inscription : 18/09/2015

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:07

Salut ! Chinois

qu'elle perde ou gagne quelques secondes par jour c'est normal. Cependant, 15 secondes, ca commence à être beaucoup… Peut-être vaudrait il mieux lui faire faire une petite vérif'…
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:17

Si elle est neuve, il faut lui laisser un temps de rodage. Un conseil, si vous voulez qu'elle ne soit pas trop en avance, posez la nuit sur la face latérale à la couronne.
Le constructeur préconise 15-20 sec d'avance par jour selon le mouvement, au delà, vous pouvez faire marcher la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Alisoa
Membre très actif
Alisoa


Nombre de messages : 178
Age : 38
Localisation : Ukraine
Date d'inscription : 29/04/2014

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 13:28

Merci pour la photo, quel plaisir de revoir cette montre (trop longtemps oubliée dans mon coffre),véritable CHI il y a quelques années. Prochaine rotation, je la remets !
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 15:12

Il faudrait la remonter manuellement à fond et voir si elle avance encore. Elle a peut être été insuffisamment remontée lors du test.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:04

ZEN a écrit:
Il faudrait la remonter manuellement à fond et voir si elle avance encore. Elle a peut être été insuffisamment remontée lors du test.

Elle prend 15s mais notre ami ne précise pas si c'est du retard ou de l'avance...

Si c'est du retard, ton idée est bonne, j'arrive à comprendre, mais si c'est de l'avance, c'est valable aussi? (question de néophyte...)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:09

andrelis a écrit:


Elle prend 15s mais notre ami ne précise pas si c'est du retard ou de l'avance...

Si c'est du retard, ton idée est bonne, j'arrive à comprendre, mais si c'est de l'avance, c'est valable aussi? (question de néophyte...)

Remonter à fond, c'est d'assurer que la montre fonctionne de manière optimale, mais si elle est mal réglée, elle peut prendre du retard car sa fréquence max est inférieur à la fréquence du temps "normal"
Revenir en haut Aller en bas
andrelis
Membre Actif
andrelis


Nombre de messages : 133
Localisation : East Of Eden
Date d'inscription : 01/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:35

Tass2909 a écrit:


Remonter à fond, c'est d'assurer que la montre fonctionne de manière optimale, mais si elle est mal réglée, elle peut prendre du retard car sa fréquence max est inférieur à la fréquence du temps "normal"

Je suis d'accord pour le retard. Ma question portait sur le cas où elle prendrait de l'avance...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 16:39

andrelis a écrit:


Je suis d'accord pour le retard. Ma question portait sur le cas où elle prendrait de l'avance...

Ah désolé, je suis crevé yeux
dans ce cas, faut régler chez l'horloger, car c'est dur d'avoir un feeling pour savoir le remonter juste ce qu'il faut, en plus si on la porte, on lui donne de l'énergie...
Revenir en haut Aller en bas
Neirda
Nouveau
Neirda


Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:26

Merci à tous pour vos réponse.

Petite précision, cette montre est un héritage de mon grand père, il en avait au moins une centaine j'en ai récupérer environ 10, du coup il a sûrement pas du l'entretenir beaucoup ni la mettre souvent. En plus de ça c'est un modèle de prc 200 qui date de 2009 il me semble donc je ne sais pas si ça joue le fait qu'elle ai 7 ans derrière elle. Pour finir elle prend 15 secondes d'avances vu que je n'avais pas précisé.
Voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:31

Neirda a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

Petite précision, cette montre est un héritage de mon grand père, il en avait au moins une centaine j'en ai récupérer environ 10, du coup il a sûrement pas du l'entretenir beaucoup ni la mettre souvent. En plus de ça c'est un modèle de prc 200 qui date de 2009 il me semble donc je ne sais pas si ça joue le fait qu'elle ai 7 ans derrière elle. Pour finir elle prend 15 secondes d'avances vu que je n'avais pas précisé.
Voilà Smile

Une centaine de tissot ou de montre plus généralement ?
Revenir en haut Aller en bas
Neirda
Nouveau
Neirda


Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:36

De montre en général mais il aimait beaucoup les tissot. J'ai hérité d'une prc 200 auto, une prs 516 auto, une V8, une le locle édition 150è anniversaire, et deux autres tissot dont je ne connais pas le nom qui doivent sûrement dater car ancienne boîte tissot. Voilà si ça intéresse quelqu'un je peux poster les photos des montres que j'ai et dont je suis fier de porter au poignet pour me rappeler mon grand père
Revenir en haut Aller en bas
midoris
Membre très actif
midoris


Nombre de messages : 162
Age : 43
Date d'inscription : 08/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:38

Neirda a écrit:
De montre en général mais il aimait beaucoup les tissot. J'ai hérité d'une prc 200 auto, une prs 516 auto, une V8, une le locle édition 150è anniversaire, et deux autres tissot dont je ne connais pas le nom qui doivent sûrement dater car ancienne boîte tissot. Voilà si ça intéresse quelqu'un je peux poster les photos des montres que j'ai et dont je suis fier de porter au poignet pour me rappeler mon grand père


C'est un bel héritage et c'est super d'avoir des objets comme ça pour se souvenir de lui Wink
Du coup ça a une vraie valeur et tu les braderas pas à la première CHI
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:39

Neirda a écrit:
Merci à tous pour vos réponse.

Petite précision, cette montre est un héritage de mon grand père, il en avait au moins une centaine j'en ai récupérer environ 10, du coup il a sûrement pas du l'entretenir beaucoup ni la mettre souvent. En plus de ça c'est un modèle de prc 200 qui date de 2009 il me semble donc je ne sais pas si ça joue le fait qu'elle ai 7 ans derrière elle. Pour finir elle prend 15 secondes d'avances vu que je n'avais pas précisé.
Voilà Smile

Je pense que vous devez la suivre un peu, si l'avance est constance, si oui, il y a juste un réglage à faire chez AD, si l'avance augmente, là il y a un soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Neirda
Nouveau
Neirda


Nombre de messages : 27
Age : 28
Date d'inscription : 01/02/2016

Petit souci Tissot PRC 200 Automatique Empty
MessageSujet: Re: Petit souci Tissot PRC 200 Automatique   Petit souci Tissot PRC 200 Automatique EmptyJeu 11 Fév 2016 - 17:42

D'accord merci beaucoup pour votre aide je vais suivre tout ça alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Petit souci Tissot PRC 200 Automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit souci ...
» petit souci
» J'ai un petit souci technique ...
» Petit souci sur ma Speedmaster
» REVUE Mvt 59 - petit souci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: