FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Unitas / Seagull - Interchangabilité ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Bendry
Membre super actif
Bendry


Nombre de messages : 416
Age : 40
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/07/2013

seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? Empty
MessageSujet: Unitas / Seagull - Interchangabilité ?   seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? EmptyJeu 11 Fév - 18:11

Salut à tous,

Il m'est venu une idée qui peut paraître saugrenue : changer un unitas chinois par un swiss made dans une montre neuve.
J'ai entendu dire que question interchangabilité des vis et autres composants, c'était pas gagné.

Par contre, le diamètre des axes est il le même selon vous ?
En gros, vais je pouvoir monter les aiguilles qui viennent d'un mouvement chinois sur un suisse ?

D'avance merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Unitas / Seagull - Interchangabilité ?   seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? EmptyJeu 11 Fév - 21:34

Bonsoir,

La réponse est très simple.
En ce qui concerne les aiguilles et le diamètre des axes, la compatibilité est totale.
J'ai expérimenté le changement du Chinois vers le Suisse sans problème, aussi bien pour les mouvements ETA que pour les Unitas plus anciens.
Je ne trouve pas ça saugrenu du tout car ces mouvements Suisses sont plus simples à réviser que les Seagull.

Bonne séance d'emboitage👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
isosta
Membre référent
isosta


Nombre de messages : 9474
Age : 64
Localisation : Isère
Date d'inscription : 14/03/2009

seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Unitas / Seagull - Interchangabilité ?   seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? EmptyJeu 11 Fév - 22:57

En quoi un ETA 6497 ou 98 serait-il plus facile à réviser que son clone chinois ?

ce sont déjà les mouvements les plus simples qui soient... Incompréhensible

Isosta
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
amey
Membre très actif



Nombre de messages : 181
Age : 60
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 03/02/2012

seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? Empty
MessageSujet: Re: Unitas / Seagull - Interchangabilité ?   seagull - Unitas / Seagull - Interchangabilité ? EmptyJeu 11 Fév - 23:37

Et bien ça se joue à peu de choses.
J'ai rencontré quelques difficultés avec des Seagull que je n'ai pas eu avec les mouvements Suisses.

Pour être plus précis, la lyre de l'antichoc chinois ne reste pas en place au démontage et s'avère casse pied à remettre en place. J'ai cru que ça venait de mon inexpérience jusqu'à ce que je trouve une vidéo sur YouTube ou le mec galère autant que moi pour remettre la pièce. Disons qu'il y a un coup à prendre alors que sur ETA c'est du gâteau.
Ma deuxième difficulté est venue au remontage du ressort de bascule.
Il est tellement raide que je n'ai pu le mettre en place qu'en le maintenant avec un doigt (protégé pour éviter une belle empreinte digitale).
Sur ETA ça se fait avec un petit bout de bois dans une main et une brucelles dans l'autre, et hop !

Cela dit Seagull reste une alternative économique et néanmoins qualitative qu'on ne peut pas ignorer.

J'espère que mes explications seront compréhensibles, j'aurai préféré vous montrer des vidéos mais je n'en ai pas 😕
Bonne soirée à tous 😴
Revenir en haut Aller en bas
 
Unitas / Seagull - Interchangabilité ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour comparer : Flieger Unitas 6498 vs Marine-like Seagull ST36
» Seagull 1963
» Seagull 1963 - tome 6
» Vraies "chinoises" (Sea-Gull, Beijing, Shangai...) vos avis et retours.
» Débutant en action - Seagull ST34 et boitier pilote à bidouiller

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: