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 G Shock radio-pilotée pertinence

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MessageSujet: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:09

Bonjour à tous,

Je poste mon 1er message après avoir été un lecteur assidu sur ce forum.
N'ayant trouvé que très peu d'informations la dessus je vous sollicite!

Je travaille dans la logistique humanitaire et donc pas mal de déplacements (missions de 2 à 6 mois) sur le continent africain.
Je suis bien emballé par le côté ultra résistant des G-Shock, à vrai dire surtout par les solaires radio pilotées.

J'aurai aimé savoir la pertinence d'acheter une montre radio pilotée dans ce cas là, si le signal s'opérera ou non avec la montre (Antenne présente en Afrique?) car j'ai surtout vu EU, US, Japon et Chine.
Ou vaut-il mieux que je passe sur une G-Shock classique?

J'espère avoir été clair, merci beaucoup pour vos réponses!
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Stagg
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 11:13

Bonjour,

Ayant eu moi même plusieurs Gshock je n'ai jamais trouvé le radio pilotage pertinent, plutôt inutile même. Tu mets à l'heure ta montre en sortie de l'avion et hop tout roule, tu peux même avoir double affichage entre 2 fuseaux horaire donc niquel.
Prend une gshock qui te plait et elle sera en plus moins chère sans radio pilotage Smile
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FXavier07
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 12:33

Merci beaucoup de ta réponse!

C'est pas faux, après c'est le côté technologique qui m'attirait beaucoup et de ce que j'ai lu c'est pas qu'un gadget.
Reste à voir si la synchronisation avec la montre en Afrique est possible c'est surtout la question que je me posait.

Pas vu beaucoup d'infos la dessus...
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Poitou2
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MessageSujet: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:04

Je ne pas sûr qu'une montre pilotée fonctionne en Afrique car il n'y a pas d'émetteur.
Il y en a un à Francfort, un en Angleterre, un aux E-U, un en Chine et deux au Japon.
Ils rayonnent pour une bonne réception dans un rayon de 500 kms, sauf celui des E-U
qui porte bien jusqu'à 1000 kms.
Ils vont tous plus loin que cela, mais au-delà de ces distances, cela depend fort des obstacles.
Celui des E-U se trouve à Fort Collins. A vous de voir la distance entre
Fort Collins et l'endroit où vous voulez vous rendre en Afrique.
Stagg n'a pas tort car le radiopilotage n'est pas une fin en soit. Le réglage manuel peut
aussi très bien convenir. Mais si la réception est dans la distance citée ci-dessus, ce
radiopilotage fopnctionne très bien, y comprit les changements d'heure été/hiver.
Personnellement, je suis pour ce radiopiloage. De plus que s'il ne fonctionne pas,
la montre reste tout à fait réglable manuellement.
Maintenant, pour les prix, j'ai 2 G-Shock entre 111 et 120 euros radio pilotées.
A vous de voir. Si d'autres questions, n'hésitez pas.
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:23

Question bêbête : le radio-pilotage peut-il être désactivé? l'idée c'est aussi de la garder longtemps, le côté mission en Afrique c'est sans doute pour 3 à 4 ans pas forcément plus, je souhaite bien évidemment en profiter après ça aussi.

Sinon pour le solaire les accus ont l'air d'être de plus en plus performant, sur beaucoup de modèle Casio revendique une durée de vie de 2 ans de ses piles, ce qui me paraît bien faible surtout si des tests d'étanchéité doivent être fait derrière.

Merci de vos réponses en tout cas.

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zzk monster
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:47

FXavier07 a écrit:
Question bêbête : le radio-pilotage peut-il être désactivé? l'idée c'est aussi de la garder longtemps, le côté mission en Afrique c'est sans doute pour 3 à 4 ans pas forcément plus, je souhaite bien évidemment en profiter après ça aussi.

Sinon pour le solaire les accus ont l'air d'être de plus en plus performant, sur beaucoup de modèle Casio revendique une durée de vie de 2 ans de ses piles, ce qui me paraît bien faible surtout si des tests d'étanchéité doivent être fait derrière.

Merci de vos réponses en tout cas.



oui le radio pilotage peu être désactivé
moi j'ai une g-shock solaire radio piloté qui me suis depuis plus de 5 ou 6 ans et j'en suis ravis jamais eu un seul soucis c'est une tuerie
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:48

Sans être un spécialiste des G-Shock, il me semble que certains modèles se mettent à l'heure sur réception des signaux GPS.

Par exemple la MRG-G1000B-1ADR.
Je cite :
"Grâce au récepteur GPS, la montre vous indique une heure précise, mise à jour par le GPS, à tout moment et peu importe l'endroit où vous vous trouvez."

Du coup, ça fonctionne même en Afrique, non ?
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FXavier07
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:53

OK parfait ça me conforte dans l'idée d'une montre radio pilotée solaire.

J'ai craqué pour la GW-M5610BC...

thumright
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 13:54

Habéascorpus a écrit:
Sans être un spécialiste des G-Shock, il me semble que certains modèles se mettent à l'heure sur réception des signaux GPS.

Par exemple la MRG-G1000B-1ADR.
Je cite :
"Grâce au récepteur GPS, la montre vous indique une heure précise, mise à jour par le GPS, à tout moment et peu importe l'endroit où vous vous trouvez."

Du coup, ça fonctionne même en Afrique, non ?

oui sauf si les satellites ne survolent pas l'afrique...ce qui serait étonnant
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:00

quelques infos sur le site casio concernant le sujet

http://support.casio.com/global/fr/wat/hybrid/5410/guide/02.html
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 14:17

Attention, la MRG-G1000B est à 600 ou 700 euros !
Pour ce qui est d'un remplacement de l''accu, je pense qu'il peut fonctionner 6 ou 7 années,
voire plus. Je pense aussi qu'il ne tombe pas en panne d'un seul coup mais perd de son autonomie
au fil du temps. Pour ce qui est de l'étanchéïté, sauf si la montre à "séché" au soleil, on
enlève le fond, change l'accu (ou la pile) et on replace le fond en faisant attention au joint.
C'est tout.
Mais pour votre périple de 3 ou 4 ans, une G-Shock doit être sans problem.
J'ai même entendu sur une vidéo une règle concernant ces montres:
C'est la règle des trois 10: Fonctionnement minimum de 10 ans, résiste à une chute de
minimum 10 mètres, et résiste à une immersion de minimum 10 m.
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zzk monster
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 16:31

Poitou2 a écrit:

Pour ce qui est d'un remplacement de l''accu, je pense qu'il peut fonctionner 6 ou 7 années,
.

la mienne a 6ans et RAS tout fonctionne comme au 1er jours elle ce décharge jamais
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 21:31

Poitou2 a écrit:
Je ne pas sûr qu'une montre pilotée fonctionne en Afrique car il n'y a pas d'émetteur.
Il y en a un à Francfort, un en Angleterre, un aux E-U, un en Chine et deux au Japon.
Ils rayonnent pour une bonne réception dans un rayon de 500 kms, sauf celui des E-U
qui porte bien jusqu'à 1000 kms.
Ils vont tous plus loin que cela, mais au-delà de ces distances, cela depend fort des obstacles.
Celui des E-U se trouve à Fort Collins. A vous de voir la distance entre
Fort Collins et l'endroit où vous voulez vous rendre en Afrique.
Stagg n'a pas tort car le radiopilotage n'est pas une fin en soit. Le réglage manuel peut
aussi très bien convenir. Mais si la réception est dans la distance citée ci-dessus, ce
radiopilotage fopnctionne très bien, y comprit les changements d'heure été/hiver.
Personnellement, je suis pour ce radiopiloage. De plus que s'il ne fonctionne pas,
la montre reste tout à fait réglable manuellement.
Maintenant, pour les prix, j'ai 2 G-Shock entre 111 et 120 euros radio pilotées.
A vous de voir. Si d'autres questions, n'hésitez pas.


CQFD  Chinois

zzk monster a écrit:



oui le radio pilotage peu être désactivé
moi j'ai une g-shock solaire radio piloté qui me suis depuis plus de 5 ou 6 ans et j'en suis ravis jamais eu un seul soucis c'est une tuerie

Encore une bonne réponse. Chinois

Poitou2 a écrit:
Attention, la MRG-G1000B est à 600 ou 700 euros !
Pour ce qui est d'un remplacement de l''accu, je pense qu'il peut fonctionner 6 ou 7 années,
voire plus. Je pense aussi qu'il ne tombe pas en panne d'un seul coup mais perd de son autonomie
au fil du temps. Pour ce qui est de l'étanchéïté, sauf si la montre à "séché" au soleil, on
enlève le fond, change l'accu (ou la pile) et on replace le fond en faisant attention au joint.
C'est tout.
Mais pour votre périple de 3 ou 4 ans, une G-Shock doit être sans problem.
J'ai même entendu sur une vidéo une règle concernant ces montres:
C'est la règle des trois 10: Fonctionnement minimum de 10 ans, résiste à une chute de
minimum 10 mètres, et résiste à une immersion de minimum 10 m.

Non, la règle des 10/10/10, était valable au début des G-shock, maintenant c'est différent.

Une g-shock solaire (ou radio piloté/solaire) d'après plusieurs forums,  tiendraient entre une dizaine et une quinzaine (15) d'années.

J'en ai plusieurs solaires et radio pilotées, dont la "plus vieille" à 5 ans, aucun problème jusqu'à présent.
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rikmov
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 12 Fév 2016 - 23:54

A mon sens le radio-pilotage n'a aucun intérêt pour changer d'heure quand tu arrives sur un nouveau site. Il n'y a dans ce cas pas de réglage minute/seconde à effectuer, il faut juste changer la valeur de l'heure. C'est tellement plus vite fait (et tellement simple sur une G-shock) en manuel. Le radio-pilotage est intéressant pour ceux qui veulent avoir toujours une montre à l'heure à la seconde prés puisque qu'elle se recale toutes les nuits. Ceci dit vu la dérive minime sur ce genre de montre, c'est juste pour le plaisir de la technologie embarquée !! Je vis dans une zone où on ne capte pas les antennes de radio-pilotage, mais certaines de mes G-shock sont radio-pilotées et j'avoue que quand je rentre en métropole je trouve ça fun de savoir qu'elles s'ajustent pendant que je dors !!!! Enfin bref qui peut le plus peut le moins !!!
La GW6M5610BC est une tuerie en terme esthétique !!!!! Si 007 portait une G-shock, nul doute que ce serait celle là !!! Mr. Green
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyDim 14 Fév 2016 - 12:33

Pour avoir tester une gw-6900 au Maroc et une gw-5610 en Tunisie pas de mise a l'heure avec la radio.
Alors pour le reste de l'afrique...
En tout cas elles sont top pour le tout terrain!
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MessageSujet: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyLun 15 Fév 2016 - 9:03

Il est un fait à ne pas négliger qui est celui de la ville de résidence.
Peut-être cette réflexion n'est pas tout à fait adaptée à ce cas, mais je pense qu'il est bon d'en tenir compte.
En effet, si l'on reçoit, par exemple au Maroc, un émetteur venant d'Europe (ceci est un exemple improbable)
l'heure sur le montre après synchronisation ne sera pas correcte car elle donnera l'heure de l'Allemagne (Francfort)
par exemple. Car pour obtenir les signaux de Francfort, il faudra régler la montre sur une ville de résidence
compatible avec ces signaux (Berlin, Paris, voir Anthorn). Si, dans la liste des villes mondiales se trouve une
ville du Maroc, la synchronisation ne serait pas possible car cette ville ne correspondrait pas avec l'émetteur.
C'est d'ailleurs le cas pour certaines villes lointaines, mais je ne me rappelle plus lesquelles.
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyLun 15 Fév 2016 - 19:41

Poitou2 a écrit:
Il est un fait à ne pas négliger qui est celui de la ville de résidence.
Peut-être cette réflexion n'est pas tout à fait adaptée à ce cas, mais je pense qu'il est bon d'en tenir compte.
En effet, si l'on reçoit, par exemple au Maroc, un émetteur venant d'Europe (ceci est un exemple improbable)
l'heure sur le montre après synchronisation ne sera pas correcte car elle donnera l'heure de l'Allemagne (Francfort)

par exemple. Car pour obtenir les signaux de Francfort, il faudra régler la montre sur une ville de résidence
compatible avec ces signaux (Berlin, Paris, voir Anthorn). Si, dans la liste des villes mondiales se trouve une
ville du Maroc, la synchronisation ne serait pas possible car cette ville ne correspondrait pas avec l'émetteur.
C'est d'ailleurs le cas pour certaines villes lointaines, mais je ne me rappelle plus lesquelles.

Non, absolument pas.

Le faite de faire la "synchronisation" de quelque soit des 6 émetteurs de Casio dans le monde, remettra vos montres à l'heure "nucléaire", "atomique", donc en un mot, au millième de  seconde près. Chinois

Mais le fait que vous soyez à "Chicago", "Londres", "Paris", "Madrid", "Melbourne", "Tokyo", ou autres, ne changera absolument pas, l'heure de la ville que vous avez choisi comme référence.

La synchronisation que je  ferais avec par exemple ma montre à l'heure de "Paris" que j'aurais au poignet par exemple à "Los Angeles" ne fera que la remettre à l'heure "atomique", l'heure absolument exact du moment sur les 6 "sites" atomique sur la planète (soit 48 villes dans le monde). Chinois
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyVen 26 Fév 2016 - 22:57

Pour être clair: la synchronisation par radiopilotage "multiband 6" est un système totalement passif côté récepteur, la montre ne peut pas signaler ni déduire sa position géographique.
Pour voyager, ce système n'offre donc absolument aucun avantage par rapport à une utilisation sédentaire. Par contre le saut de fuseau horaire est très utile, mais il nécessite une intervention manuelle et se retrouve sur de nombreux modules dépourvus de radiopilotage.
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyLun 29 Fév 2016 - 19:31

On dirait que sur le "site" G-shock", il n'existe plus les "Master Of G"...Pleure 2


 ===> http://www.g-shock.eu/fr/
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyLun 29 Fév 2016 - 21:42

Diantre mais c'est vrai !! les "master of G" ont été dispatché dans les Gravitymaster, Gulfmaster et Mudmaster. Exemple la Rangeman se retrouve dans la collection Mudmaster !! La Rangeman serait elle donc résistante à la boue ??!! Et la Riseman a disparu !!
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyMar 1 Mar 2016 - 13:27

mon conseil: g-6900 solaire + worldtimer et sans radio (probablement inutilisable en afrique noire)
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyMar 1 Mar 2016 - 18:19

rikmov a écrit:
Diantre mais c'est vrai !! les "master of G" ont été dispatché dans les Gravitymaster, Gulfmaster et Mudmaster. Exemple la Rangeman se retrouve dans la collection Mudmaster !! La Rangeman serait elle donc résistante à la boue ??!! Et la Riseman a disparu !!

Fichtre, tu as vu ça quid 2 , les "Master of G" sont misent en roues de secours maintenant. Twisted Evil

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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:04

Habéascorpus a écrit:
Sans être un spécialiste des G-Shock, il me semble que certains modèles se mettent à l'heure sur réception des signaux GPS.

Par exemple la MRG-G1000B-1ADR.
Je cite :
"Grâce au récepteur GPS, la montre vous indique une heure précise, mise à jour par le GPS, à tout moment et peu importe l'endroit où vous vous trouvez."

Du coup, ça fonctionne même en Afrique, non ?

Oui, elle fonctionne partout, avec les signaux GPS, sauf que... elle vaut 2500 euros au bas mot ! Smile Rien à voir avec les G-Shock à 100 euros.


lincruste a écrit:
Pour être clair: la synchronisation par radiopilotage "multiband 6" est un système totalement passif côté récepteur, la montre ne peut pas signaler ni déduire sa position géographique.
Pour voyager, ce système n'offre donc absolument aucun avantage par rapport à une utilisation sédentaire. Par contre le saut de fuseau horaire est très utile, mais il nécessite une intervention manuelle et se retrouve sur de nombreux modules dépourvus de radiopilotage.

Pas exactement. La montre va essayer la synchro dans les différents types de bandes de réception, jusqu'à accrocher le bon. C'est donc automatique.

C'est le cas pour ma Protrek Titane PRW 2000T (Casio).



[edit modo : posts consécutifs regroupés]
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MessageSujet: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyMer 9 Mar 2016 - 22:51

Formol a dit ceci: Pas exactement. La montre va essayer la synchro dans les différents types de bandes de réception,
jusqu'à accrocher le bon. C'est donc automatique.
Exact Formol, mais à condition d'adapter la ville de résidence. En effet, si vous vous rendez à New-York par exemple,
vous devrez régler cette ville comme ville de résidence sinon la synchronisation ne se fera pas.
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MessageSujet: Re: G Shock radio-pilotée pertinence   G Shock radio-pilotée pertinence EmptyMer 9 Mar 2016 - 23:32

Poitou2 a écrit:
Formol a dit ceci: Pas exactement. La montre va essayer la synchro dans les différents types de bandes de réception,
jusqu'à accrocher le bon. C'est donc automatique.
Exact Formol, mais à condition d'adapter la ville de résidence. En effet, si vous vous rendez à New-York par exemple,
vous devrez régler cette ville comme ville de résidence sinon la synchronisation ne se fera pas.

La synchronisation se fera, mais l'heure ne sera pas obligatoirement exacte si le signal radio couvre plusieurs fuseaux horaires. La montre ne saura pas sur quel fuseau elle est.

Par contre, même si on a réglé la montre sur Paris, et qu'on est à Tokyo, elle captera le signal asiatique et saura en gros où elle est. Chaque forme de signal et fréquences sont différents suivant les émetteurs. Elle changera automatiquement de bande de réception et saura dans quelle zone elle est. Reste le problème du fuseau horaire si l'émetteur en couvre plusieurs, en effet. Là, il faut une montre GPS.
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