Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé où me présenter......s'il le faut je le ferai
Je possède de nombreuses montres et bien entendu leurs piles s'usent toutes en même temps.
Il y a peu, je décide de les remettre en service et après démontage je commande les piles qui vont bien.
J'en remets plusieurs en service sans problème puis je m'attaque à mes deux plus belles.....une FESTINA et une CITIZEN (mécanisme 3510).
Il semble que ce soit le même mécanisme sur la FESTINA que sur la CITIZEN......bon ce n'est pas le problème;
Je vérifie toujours la tension des nouvelles piles avant montage et je referme mes deux montres.
Et là.....stupeur........ les trotteuses ne ......trottent pas !!!???!!!
Pas grave que je me dis, je vais déjà les mettre à l'heure.
Premier clic la couronne des dates fonctionne mais au second clic pas moyen de faire tourner les aiguilles.
Le même phénomène sur les deux montres ce qui est on ne peut plus étrange
Avez-vous connu ce problème ? Existe-t'il une solution ? Ou bien dois-je m'adresser à un horloger ?
Je ne comprends pas que ces aiguilles ne tournent pas avec la mollette. Même avec une pile à zéro on doit toujours pouvoir les faire avancer manuellement......je ne pige pas ou alors les mécanismes sont restés trop longtemps inactifs et la partie mécanique est ankylosée.... ?
Merci de vos réponses.
JEFF