FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

FESTINA et CITIZEN

AuteurMessage
JEFFROTULE
Nouveau

FESTINA et CITIZEN Empty
MessageSujet: FESTINA et CITIZEN   FESTINA et CITIZEN EmptyDim 21 Fév 2016 - 11:51

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et n'ai pas trouvé où me présenter......s'il le faut je le ferai Wink

Je possède de nombreuses montres et bien entendu leurs piles s'usent toutes en même temps.

Il y a peu, je décide de les remettre en service et après démontage je commande les piles qui vont bien.

J'en remets plusieurs en service sans problème puis je m'attaque à mes deux plus belles.....une FESTINA et une CITIZEN (mécanisme 3510).

Il semble que ce soit le même mécanisme sur la FESTINA que sur la CITIZEN......bon ce n'est pas le problème;

Je vérifie toujours la tension des nouvelles piles avant montage et je referme mes deux montres.

Et là.....stupeur........ les trotteuses ne ......trottent pas !!!???!!!

Pas grave que je me dis, je vais déjà les mettre à l'heure.

Premier clic la couronne des dates fonctionne mais au second clic pas moyen de faire tourner les aiguilles.

Le même phénomène sur les deux montres ce qui est on ne peut plus étrange Shocked

Avez-vous connu ce problème ? Existe-t'il une solution ? Ou bien dois-je m'adresser à un horloger ?

Je ne comprends pas que ces aiguilles ne tournent pas avec la mollette. Même avec une pile à zéro on doit toujours pouvoir les faire avancer manuellement......je ne pige pas ou alors les mécanismes sont restés trop longtemps inactifs et la partie mécanique est ankylosée.... ?

Merci de vos réponses.

JEFF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

FESTINA et CITIZEN Empty
MessageSujet: Re: FESTINA et CITIZEN   FESTINA et CITIZEN EmptyDim 21 Fév 2016 - 19:43

Ca ferra peut être rien mais tu peux toujours retirer la tige puis la remettre elle est peut être juste mal positionnée.
JEFFROTULE
Nouveau

FESTINA et CITIZEN Empty
MessageSujet: Re: FESTINA et CITIZEN   FESTINA et CITIZEN EmptyDim 21 Fév 2016 - 20:08

Ah bon ? On peut retirer la tige ? Comment ? En tirant fort ?

Je crains un peu mais fichu pour fichu je peux toujours tenter.

Ma première CITIZEN va avoir 48 ans, c'est une automatique et elle tourne toujours comme ......une horloge, pas comme ces vacheries à pile yeux
Invité
Invité

FESTINA et CITIZEN Empty
MessageSujet: Re: FESTINA et CITIZEN   FESTINA et CITIZEN EmptyDim 21 Fév 2016 - 23:12

Non non il ne faut surtout pas tirer fort, il y a un point de pression sur le calibre a proximité de la tige. Une fois la pression effectué la tige sort sans forcer.
JEFFROTULE
Nouveau

FESTINA et CITIZEN Empty
MessageSujet: Re: FESTINA et CITIZEN   FESTINA et CITIZEN EmptyLun 22 Fév 2016 - 0:24

Merci, je vais étudier tout ça de très près thumright

@+

JEFF

FESTINA et CITIZEN
Page 1 sur 1