| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7701 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 28 Mai 2017 - 17:52 | |
| - cali41 a écrit:
- Bonjour à tous ayant récupérer une mécanique russe je voulais en savoir plus, là je nage complet je pense quelle à 17 rubis la couronne est vissee, et la lunette tournante.
Merci déjà pour vos futures réponses. Cordialement
C'est le modèle de base de Vostok, en vente sur internet pour qq dizaines d'€. Modèle Military ou Amphibian, la différence devant uniquement être sur la thématique de cadran je pense. Mouvement simple et robuste de réputation mais à la couronne surprenante. Lorsque j'ai reçu la mienne j'ai cru qu'elle était cassée car lorsque je la dévissais, elle branlait dans tout le sens. Mais c'est en fait c'est normal. En résumé, montre amusante mais dont tu risques de ta lasser rapidement. D'un autre coté, si on te la donnée c'est toujours sympa. Après il faut savoir qu'elle vaut bien son prix modique. |
|
| |
saubert01 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 4 Juin 2017 - 16:46 | |
| Bonjour à tous, Je suis l'heureux possesseur d'une montre en or Tsilla de 1956 à mouvement INCABLOC Le peu que je connais de cette montre est que c'est une marque Suisse de Neuchâtel et c'est tout ! Je fais appel aux connaisseurs qui pourront peut-être me donner plus d'info sur l'historique de cette montre et de la marque. Montre en bon état avec quelques petites rayures sur la vitre et très bon état fonctionnel puisque mécanisme a été nettoyé et révisé récemment chez un horloger de Genève. Je précise qu'il s'agit d'une prise d'info par curiosité puisque je ne compte absolument pas vendre cette beauté qui est une transmission de mon papa après son décès. Je vous remercie par avance
|
|
| |
Robert Jayrem Nouveau
| Sujet: Une LIP rare ? Merci de m'aider Mar 6 Juin 2017 - 14:07 | |
| Hello à tous, On m'a offert, achetée sur une brocante, une LIP quasiment neuve que j'aimerais beaucoup identifier, avec votre aide! Malgré de patientes recherches sur les centaines de modèles que l'on trouve sur le Net, je n'y suis pas parvenu. Elle est toute simple: fonctionne avec une pile que je viens de faire changer, elle a des chiffres arabes, tous identifiés - pas seulement les chiffres pairs. Pas de calendrier ni de mini-trotteuse. J'espère que les photos jointes permettront de l'identifier et je vous en remercie vivement par avance! Bien à vous, Robert |
|
| |
stiglitz Membre très actif
Nombre de messages : 227 Age : 29 Localisation : Grenoble Date d'inscription : 23/02/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Juin 2017 - 14:29 | |
| Modèle extrêmement rare.
Plus sérieusement, cette lip n'est pas une lip, calibre quartz chinois des années funestes de la marque. Montre offerte dans les magazines pour les abonnements. |
|
| |
VESPATINO Nouveau
Nombre de messages : 24 Localisation : 57100 Date d'inscription : 06/06/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Juin 2017 - 16:01 | |
| Bonjour, je viens d arriver j en profite du coup, j ai chiné en brocante cette lip electronic, surement modele vostok (plaquage or j ai l impression) d autre l appelle polaris mais il me semble que c est pour le boitier or complet, le logo est deja celui evolué Par contre j ai pas plus d info sur le cadran avec chiffre romain, ni meme sur l année j espère que c est une première génération avec la spirale breguet, mais le logo me fait penser le contraire, donc si quelqu un peux me confirmer, surement 1962 ... j ai egalement une vintage de marque elite avec un mouvement eta1080 et une de vintage de marque isa que j ai pas encore ouvert donc je connais pas le mouvement j aimerai tout de meme avoir des infos sur ces toquantes je suis assez friands de l histoire des biens matériels que je posséde a bientot |
|
| |
Robert Jayrem Nouveau
| Sujet: Merci de votre prompte réponse! Mar 6 Juin 2017 - 16:07 | |
| Merci Stiglitz pour cette identification. Ceci explique bien pourquoi j'ai eu autant de difficulté à la retrouver dans les divers catalogues Cordialement, Robert |
|
| |
VESPATINO Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Juin 2017 - 16:14 | |
| |
|
| |
VESPATINO Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Juin 2017 - 16:17 | |
| salut robert desolé j avais pas mieux comme info |
|
| |
Rocca Membre référent
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 6 Juin 2017 - 21:58 | |
| Même avis : la "Lip" de Robert est une pâle resucée. Celle "Électronic" de Vesapatino est une vraie, avec son "remontoir" caractéristique.
|
|
| |
Robert Jayrem Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 7 Juin 2017 - 12:41 | |
| @VESPATINO @ROCCA
Merci également pour vos réponses et pour cette confirmation.
Robert |
|
| |
VESPATINO Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 10 Juin 2017 - 13:25 | |
| RE-BONJOUR voila j ai ouvert la LIP electronic, donc en effet c est un mouvement ancien malheureusement pas les 1ere generation, du coup je ne sais toujours pas la date de la montre, aucune gravure spécifique sur le pont de rouage ou sur le pont de la pile, qui celui-ci d ailleurs n etait pas fixé peut etre un spare ,du coup manque de vis?.... en faite non elle est présente mais elle a voyagé pour venir ce loger entre le boitier et le mouvement les fils de contact toujours present yes ! j ai juste une inscription sur le fond de boitier avec 148 pour le mouvement et 135 je sais pas a quoi cela correspond enfin si vous avez un avis pour un bracelet idéal, je suis preneur j ai pas trop d idée, merci a vous |
|
| |
armateur Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 13 Juin 2017 - 20:00 | |
| Bonjour a tous ceux qui liront mon post, Je suis nouveaux sur le forum, j'ai 32 ans et je suis de Bretagne. J'ai fait l'acquisition aujourd'hui d'une montre sur Ebay est je ne trouve aucunes infos sur cette marque. Je suis sur que ce n'est pas du haut de gamme mais j'aime connaitre l'histoire des objet. auriez vous la gentillesse de bien vouloir me renseigner sur ce modele si vous le connaissez? Merci d'avance. " /> " /> |
|
| |
Xavierier Nouveau
| Sujet: Identification photo floue Mar 13 Juin 2017 - 21:59 | |
| Bonjour à tous, A Paris, dans le métro, j'ai vu une montre du plus bel effet au poignet d'un voyageur. J'ai pris une photo discrètement mais n'ai pas osé demander à son propriétaire la marque de cette montre. La photo n'est pas très claire - un peu floue - mais j'ai l'espoir que certain d'entre vous pourront la reconnaître. J'ai d'abord cru identifié le logo des Tissot héritage mais sans certitudes. Merci par avance à ceux qui prendront le temps de se pencher dessus. |
|
| |
XR1200 Membre Hyper actif
| Sujet: Identification Hamilton "tank" Mer 14 Juin 2017 - 10:29 | |
| Bonjour, Trouvée chez un réparateur de montre de rue aux Philippines. Elle fonctionne... Une idée de l’âge et de l'histoire de ce modèle? Merci d'avance, |
|
| |
| Sujet: Identification Hamilton "tank" Mer 14 Juin 2017 - 14:24 | |
| Alors la suite de cette histoire Hamilton. Montre ouverte, très facile en fait, et voici donc un beau mouvement 982 numéro de série G226934. Je n'ai trouvé aucune info sur des numéros de série du mouvement qui commencent par G... Il y aurait des 982 des années 1909 - 1919 et de 1935 - 1951? Quand je revois la montre j'essayerais de déchiffrer son numéros de série. Très curieux et intriguant et fascinant, l'intérieur du fond a été grave de la date et parfois même de l'intervention par les horlogers qui ont travaillé sur cette montre. A un endroit il est clairement indique une date puis du mot CROWN gravé... Voici les photos... Toute info est bienvenue, si des horlogers ou experts arrivent à déchiffrer les dates ce serait fantastique! Merci d'avance |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Juin 2017 - 15:22 | |
| Voici la réponse, production 1938. https://pocketwatchdatabase.com/search/result/hamilton/G226934 Amicalement GG |
|
| |
| Sujet: re: Mer 14 Juin 2017 - 15:34 | |
| Super merci!
Il y a t'il une explication du fait que celui ci a une indication 982 19 rubis et non 980 17 rubis qui eux correspondrait au numéro de série?
Merci |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Juin 2017 - 17:57 | |
| Je pense que le 982 est une évolution du 980 qui a été produit de 1934 à 1951 et donc avec quelques modifications. Amicalement GG |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 14 Juin 2017 - 19:14 | |
| Je pencherai plus pour une piece rapporté ,les 19jewels portée la lettre J devant le numéro de série Donc soit c est le pont de barillet qui n est pas d origine ,soit c est le pont de pignonerie. La seule façon de le savoir ....sous le cadran,le 19 jewels possède un contre pivot sur l axe de la roue d échappement ....pas le 17 jewels |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 15 Juin 2017 - 0:36 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|