| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Arno Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Avr - 19:29 | |
| - jeaneric1961 a écrit:
- Parfait, ma curiosité est satisfaite.
Je comprends mieux tes explications maintenant. Un grand merci.
Voaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... Heureusement que les experts sont là. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
tinga Membre très actif
Nombre de messages : 204 Localisation : Parmonts-éparvaux Date d'inscription : 15/03/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Avr - 19:39 | |
| je relance ma demande , personne ne connait ? ( sinon sans réponse , je vais poser la question sur le forum de Mode et Travaux ) - tinga a écrit:
- une montre sur laquelle on ne peut pas mettre de bracelet ?
a quoi sert-elle alors ? absolument rien pour fixer quelque chose dessus !!
si vous avez un avis , et aussi me dire quel est ce mouvement merci
|
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Avr - 19:44 | |
| - Arno a écrit:
Voaaalaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa .... Heureusement que les experts sont là. Merci Arno |
|
| |
jeaneric1961 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 11 Avr - 20:32 | |
| |
|
| |
XenderX7 Nouveau
| Sujet: montre de mon grand père avis Mar 12 Avr - 7:57 | |
| Bonsoir a tous, Je suis nouveau sur le forum et sur les forum en général .. J'ai décidé de m'inscrire, car je m'intéresse de plus en plus aux montres, mais également car j'ai récupéré une montre de mon grand père. Elle est dans un mauvais état mais j'aimerai avoir votre avis sur cette montre ( qualité, rareté, valeur,..). C'est une Le Locle plaqué or 10µ (je pense) mais je ne connais rien d'autre sur le modèle. Je l'ai montrer a un amis, il m'a dit qu'il allait me la polir, changer le mécanisme pour un plus récent pour éviter les problèmes, changer le verre, les joints, le bracelet, les barrettes, la couronne et le tube. Mais il ne sera pas la re-plaquer. Merci pour vos avis Alexandre
|
|
| |
gileto Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 7:59 | |
| bref, il va la transformer en .... autre chose... |
|
| |
XenderX7 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:03 | |
| Oui mais vu son état... je ne sais pas que faire d'autre, je ne sais pas si les photos sont visibles
|
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:06 | |
| non, tu n'as pas assez de messages pour pouvoir poster de photos... |
|
| |
XenderX7 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:09 | |
| - gileto a écrit:
- non, tu n'as pas assez de messages pour pouvoir poster de photos...
Il en faut combien ? dommage ca m'aurait vraiment aidé .. En mp c'est possible ? Si certaines personnes sont d'accord pour jeter un œil . |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:11 | |
| |
|
| |
| |
| |
XenderX7 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:20 | |
| Merci On pourra peut être m'en dire plus |
|
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:30 | |
| - Citation :
- Je l'ai montrer a un amis, il m'a dit qu'il allait me la polir, changer le mécanisme pour un plus récent pour éviter les problèmes, changer le verre, les joints, le bracelet, les barrettes, la couronne et le tube.
Bref il va en faire une "frankenwatch", quelque chose qui n'aura plus grand chose à voir avec la montre originale... Sinon pour en revenir au sujet, une seastar à quartz ne doit pas avoir une valeur mirobolante... mais bon c'est la montre de ton grand père, c'est un souvenir de famille quoi |
|
| |
XenderX7 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:34 | |
| - Eltitoine a écrit:
Bref il va en faire une "frankenwatch", quelque chose qui n'aura plus grand chose à voir avec la montre originale...
Sinon pour en revenir au sujet, une seastar à quartz ne doit pas avoir une valeur mirobolante... mais bon c'est la montre de ton grand père, c'est un souvenir de famille quoi Je pense qu'il n'a pas trop le choix :/ Vous pensez qu'il y a un autre moyen ? J'aimerai juste qu'elle soit repartie pour quelques années, et la valeur je m'en fou un peu.. Je voudrais juste une "bonne" montre. Et puis oui c'est le souvenir qui prime |
|
| |
willbur Passionné de référence
Nombre de messages : 3276 Age : 48 Localisation : IDF Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:43 | |
| Bonsoir,
Bon d'un point de vue horloger, aucun intérêt et malheureusement ce ne sera jamais "une bonne montre". Honnêtement garde la telle que en souvenir et passe a autre chose.
On en peut pas trouver des montres intéressantes à tous les coups. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:46 | |
| |
|
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:47 | |
| Sinon en matière de mouvement, si celui-ci fonctionne, pourquoi vouloir le changer ? qu'il soit vieux d'accord, mais si on devait mettre tout ce qui est vieux à la poubelle... |
|
| |
XenderX7 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 12 Avr - 8:55 | |
| J'avais fait un bon message mais il ne sait pas envoyer je pense ;( .. J'avais écris... Merci a tous pour vos réponses, je pense que je vais refaire ce qu'il faut pour pouvoir la porter en souvenir. Je vais découvrir le monde de l'horlogerie et m'offrir une "bonne" montre en suivant vos conseil . Il m'a conseillé de changer le mouvement, il m'a dit ainsi c'est fait ... je sais on je jette pas les vieux.. haha |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 14 Avr - 3:23 | |
| - DX Automatic a écrit:
- Bonjour Cogito,
Merci pour votre accueil.
J'ai hâte de lire ce que va vous dire votre horloger. Merci à vous.
Merci pour le lien, il va beaucoup m'aider.
Cordialement,
Alex Salut DX, Je suis passé chez mon horloger cet après-midi et cette marque lui est inconnue. Après il m'a dit qu'il y avait beaucoup de montres promotionnelles qui portaient la marque d'une compagnie qui n'avait rien d'horloger pour en faire la pub, ça peut être ça aussi. |
|
| |
DX Automatic Nouveau
Nombre de messages : 8 Age : 31 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 10/04/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Avr - 5:04 | |
| Bonjour Cogito, Merci. Donc elle a pas de valeur. Mais au moins elle fonctionne bien Pour son style, ce serait les années 1960 ? On pourrait déterminer son fabricant si on l'ouvre en regardant le mouvement ? Cordialement, Alex |
|
| |
zubraka Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Avr - 8:40 | |
| - Cogito a écrit:
- Ça semble effectivement plus sage de ne pas recommencer, c'est une belle montre avec une valeur sentimentale, ce serait dommage de l'abimer !
J'ai vu un post sur la version manuelle de cette montre, elle était équipée d'un calibre Oméga 630, plus petit donc adapté au boitier de 31mm. C'est une simple supposition mais pour ta montre je parierais qu'elle est motorisée par un Omega 670, qui est en gros la version automatique du 630. Tu avais envisagé un p'tit tour chez l'horloger pour la remettre en train ? Bonsoir Cogito, Désolé de mon retour aussi tardif et merci pour tes éclaircissements. Qu'entends-tu par "remettre en train" et combien ça coûte ? Parce que si je la remonte ou que je la secoue un peu, elle repart et fonctionne parfaitement... |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Avr - 9:42 | |
| - DX Automatic a écrit:
- Bonjour Cogito,
Merci. Donc elle a pas de valeur. Mais au moins elle fonctionne bien Pour son style, ce serait les années 1960 ? On pourrait déterminer son fabricant si on l'ouvre en regardant le mouvement ? Cordialement, Alex Oui le mouvement permettrait d'en savoir un peu plus, y'a même un fil exclusivement dédié à ça : https://forumamontres.forumactif.com/t185202p150-pour-faire-identifier-son-mouvement-c-est-ici-tome2Comme ça je dirais plutôt années 70, à voir avec le mouvement.. |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Avr - 9:46 | |
| - zubraka a écrit:
- Bonsoir Cogito,
Désolé de mon retour aussi tardif et merci pour tes éclaircissements. Qu'entends-tu par "remettre en train" et combien ça coûte ? Parce que si je la remonte ou que je la secoue un peu, elle repart et fonctionne parfaitement... Oui j'avais pas compris qu'elle marchait parfaitement et je me demandais si tu envisageait un nettoyage complet, ce qui t'aurais permis de demander à l'horloger d'identifier le mouvement. Mais bon si elle marche bien c'est pas forcément nécessaire d'y toucher ! (Niveau prix, ça dépend des horlogers, le mien propose un nettoyage/huilage autour de 60€) |
|
| |
zubraka Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 15 Avr - 11:08 | |
| - Cogito a écrit:
- Oui j'avais pas compris qu'elle marchait parfaitement et je me demandais si tu envisageait un nettoyage complet, ce qui t'aurais permis de demander à l'horloger d'identifier le mouvement. Mais bon si elle marche bien c'est pas forcément nécessaire d'y toucher !
(Niveau prix, ça dépend des horlogers, le mien propose un nettoyage/huilage autour de 60€) Ah je vois. Le seul défaut sont ces genres de petits points sur le cadran, un peu comme s'il avait de l'acné... Mais bon ça reste léger et 60 € ce n'est pas trop dans mon budget donc je verrai ça + tard. A la limite, le + "urgent" serait le bracelet car celui-ci est vraiment fichu ! De toute façon, malgré que ce soit une Omega, vu le diamètre ce ne serait pas très viril à mon poignet donc pour l'instant je la laisse dans sa boîte, entourée de sopalin. Il y en a 2-3 autres, mais de marques que je ne connais pas et en moins bon état. Je vous les montrerai à l'occas'. Merci en tout cas. |
|
| |
starsky12 Membre Actif
Nombre de messages : 147 Age : 37 Localisation : 84460 Date d'inscription : 11/07/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 18 Avr - 4:08 | |
| Bonjour j'ai récupéré un gousset qui appartenait au pere de ma grand mere, donc il a quelques années mais sont etat est proche du neuf j'aimerai en savoir plus sur la marque et sa provenance , ce serait cool si vous pouviez m'éclairer. c'est un objet de famille je me fou de sa valeur c'est juste de la curiosité merci d'avance les photos: https://i.servimg.com/u/f86/12/26/98/01/img_2010.jpg https://i.servimg.com/u/f86/12/26/98/01/img_2011.jpg https://i.servimg.com/u/f86/12/26/98/01/img_2012.jpg |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|