| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 12 Nov - 19:32 | |
| Voilà un réveil que je ne mettrais pas dans ma collection. Je le trouve plutôt banal. L'ensemble a certainement été soigné, mais ça reste un réveil comme il en a existé beaucoup d'autres.
|
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Pièces détachées montre Gilia Dim 13 Nov - 10:48 | |
| Bonjour, Débutant (1er démontage), je cherche à identifier ce mouvement et à trouver des pièces (balancier + ancre) compatibles. Connaissez vous cette marque ?? Merci |
|
| |
Philippe-ch Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Nov - 13:01 | |
| Probablement quelque chose comme cela: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&a&2uswk&Lorsa_P72
Mais il faudrait vérifier avec les dimensions... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Nov - 13:02 | |
| A première vue il s'agit d'un Lorsa P75 pour lequel les pièces sont faciles à trouver
Isosta |
|
| |
Nombre de messages : 1392 Age : 75 Localisation : Suisse Date d'inscription : 02/11/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Nov - 13:04 | |
| Le P75 à la date.... donc plutôt P72... je crois... en tout les cas probablement compatibles concernant le balancier et l'ancre... faudrait trouver un mouvement donneur d'organe? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9714 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 13 Nov - 13:56 | |
| oui 72 ou 75 peu importe pour les pièces recherchées (11.5''')
par contre si P62 pas compatible (10.5''')
mais ça doit être gravé sous le balancier.
Isosta
|
|
| |
climon Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 15 Nov - 14:41 | |
| Bonjour à tous, Acquisition récente, une jolie Powermatic qui m'a l'air assez rare. J'ai beaucoup de mal à trouver des infos dessus, hormis ici : http://www.watchesout.com/gallery/jaeger-lecoultre-powermatic Elle est dans un état resplendissant, tourne parfaitement, le cadran semble d'origine (il n'est pas repeint en tous cas) et elle porte une couronne siglée. Est-ce que l'un de vous aurait des infos ? Je ne l'ai pas encore ouverte. Merci d'avance pour tout renseignement |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 15 Nov - 23:48 | |
| - miccoh a écrit:
- Bonjour,
Débutant (1er démontage), je cherche à identifier ce mouvement et à trouver des pièces (balancier + ancre) compatibles. Connaissez vous cette marque ??
Merci
Merci Philippe-Ch et Isosta pour votre réponse rapide. J'avais en fait donné les dimensions sur identification c'est ici (tome 2) : diam mouvement = 23 mm J'ai vérifié selon vos conseils : P62 est bien gravé sous le balancier. Balancier et ancre sont compatibles avec les P72 ou 75 ? Que me conseillez vous pour ma première recherche de donneur d'organe ? Merci cordialement |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 16 Nov - 8:00 | |
| Plus d'info (en anglais): http://17jewels.info/movements-en/movements-l-en/movements-l-lorsa-en/945-lorsa-p62.html
Pas compatible, comme le mentionnait Isosta avec les P72 et P75...
Possible source pour des pièces: https://www.cousinsuk.com/category/lorsa-movement-parts
Ou sur ebay, par exemple: http://www.befr.ebay.be/itm/Mouvement-de-montre-et-cadran-Chilex-a-reviser-Balancier-OK-LORSA-P62-B4-47-/152308051445?hash=item2376446df5:g:eIIAAOSwMVdYH1zt
Je ne fait aucune recommandation, je mentionne ce que l'on peut trouver, favorise peut être une source en France et essaye que l'on te donne une garantie sur l’état de l'ensemble balancier, spiral et ancre... |
|
| |
psyko Animateur
Nombre de messages : 1174 Age : 42 Localisation : Cote d'Azur, près du rocher Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: besoin de conseils Mer 16 Nov - 14:33 | |
| Bonjour à tous, En cherchant avec ma mère dans ses vieilles boites de quand elle était jeune nous avons retrouvé ses montres dont je ne connais pas grand chose, Pouvez vous m'en dire plus, leurs mouvements etc. Merci d'avance et désolé pour la qualité des photos |
|
| |
alexx89 Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 16 Nov - 14:39 | |
| Je ne m'y connais pas en montre à gousset, le chrono en plaqué or a l'air dans un état sympa même si je n'arrive pas à la lire la marque. Belle pioche! Le mouvement est un venus 188/Valjoux 7730, plutôt solide. Voilà, je laisse le soin aux autres de compléter ma maigre contribution |
|
| |
psyko Animateur
Nombre de messages : 1174 Age : 42 Localisation : Cote d'Azur, près du rocher Date d'inscription : 22/04/2015
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 16 Nov - 14:49 | |
| Pour les marques c'est Lucerne, Domino prazision et la montre Geneva |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 16 Nov - 19:24 | |
| - Philippe-ch a écrit:
Je ne fait aucune recommandation, je mentionne ce que l'on peut trouver, favorise peut être une source en France et essaye que l'on te donne une garantie sur l’état de l'ensemble balancier, spiral et ancre... Merci pour ton aide Philippe-ch, je vais suivre ces pistes |
|
| |
okami Nouveau
| Sujet: Renseignement montre longines femme automatique Ven 18 Nov - 14:58 | |
| Bonjour, j'aurai aimé avoir des informations sur une montre longines femme automatique. Voici la seule photo que j'ai Je n'ai quasiment aucune info, la personne ne s'y connaissant pas du tout. Sur le cadran il est marqué: 817 swiss 1169. Pas d'estimation sur le forum. Arno |
|
| |
numero27 Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 18 Nov - 16:46 | |
| 817, ça a bien l'air d'être un mouvement mécanique et non automatique ... Elle a l'air propre à voir comme ça, après moi ça m'angoisse les montres qui n'ont pas de secondes, surtout sur une montre mécanique , j'aurai toujours un doute sur le fait qu'elle indique l'heure juste ou qu'elle s'est arrêtée, c'est idiot, mais j'ai besoin de voir que ça tourne ... |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 18 Nov - 17:18 | |
| C'est indiqué "mécanique" sur la grosse étiquette. |
|
| |
okami Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 18 Nov - 17:21 | |
| Oups oui erreur de ma part à écrire trop vite. Je voulais dire mécanique et non automatique.
Merci de vos réponses. Et un ordre de grandeur de prix à tout hasard ?
|
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 18 Nov - 17:53 | |
| Ah OKKKKK, donc une montre automatique n'est pas mécanique, c'est ça? - okami a écrit:
- Et un ordre de grandeur de prix à tout hasard ?
Le jackpot ama As-tu lu le commentaire en bleu dans ton 1er post? Juste au cas où hein... |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 18 Nov - 17:57 | |
| Nous venons juste de te dire que les estimations sont interdites sur FaM... _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
okami Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 18 Nov - 17:58 | |
| Toutes mes excuses je n'avais pas lu le commentaire dans mon premier post . Je vou remercie de votre aide |
|
| |
maitre Membre Actif
Nombre de messages : 82 Localisation : 45° 26' 2'' N 4° 23' 23'' E Date d'inscription : 30/10/2010
| Sujet: Besoin d'informations pour l'achat d'une jaeger reverso Sam 19 Nov - 17:45 | |
| Bonsoir , mon horloger me propose a la vente une Jaeger Reverso "d'avant 1940". Pourriez-vous me préciser l'année et me donner vos avis sur cette montre. Elle me semble d'origine, l'aspect du boitier est très propre . Place a vos expertises. Merci pour vos contributions. Cdt JL |
|
| |
regalis Animateur
Nombre de messages : 843 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 07/09/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 19 Nov - 20:58 | |
| - maitre a écrit:
- Bonsoir ,
mon horloger me propose a la vente une Jaeger Reverso "d'avant 1940". Pourriez-vous me préciser l'année et me donner vos avis sur cette montre. Le modèle semble cohérent. Je ne connais pas la nomenclature des calibres Jaeger pour obtenir l'année de sortie à partir du numéro de celle-ci. Les tous premiers modèles embarquaient des calibres Tavannes il me semble. Donc une estimation autour de 1935 paraît raisonnable? Par contre, les aiguilles ont été relumées "à la truelle" et celle des minutes semble déformée. Un exemplaire de Maître"Magic"Isosta ici, pour une comparaison visuelle: https://forumamontres.forumactif.com/t118953-une-reverso-vintage-une-reverso-grande-taille-deux-reverso-et-un-heureux?highlight=reverso+vintage |
|
| |
psyko Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 20 Nov - 10:03 | |
| Bonjour, Voila, j'ai récupéré cette montre qui appartenait à mon arrière grand père, je pense qu'elle doit dater de 1950/1960 mais j'en sais pas beaucoup plus. Elle a 3 poinçons sur le coté que je n'arrive pas à distinguer, j'espère que vous allez pouvoir m'en apprendre plus D'avance merci pour votre aide Voici les photos: |
|
| |
psyko Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 21 Nov - 13:40 | |
| Up personne pour m'aider |
|
| |
bibi78 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 21 Nov - 18:19 | |
| Bonsoir, Quelqu'un aurait-il une idée de la date de sortie et sa référence? Merci de votre aide. |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|