| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
g_pierre Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 01 Déc 2016, 22:40 | |
| Merci pour ta réponse.
Dans la description, elle est effectivement donné pour 1965/1970. |
|
| |
Olivier92100 Nouveau
| Sujet: Problème montre vintage Ven 02 Déc 2016, 22:04 | |
| Bonsoir à tous, J'ai acheté cette montre : Bien que sur l'annonce il disait qu'elle fonctionnait ce n'est pas le cas. Le chrono ne revient pas à 0 et la montre ne fonctionne pas. Je me disais que je pourrais aller voir un horloger pour estimer le coût de réparation. Qu'en pensez vous ? je n'ai aucune idée du prix d'une telle réparation Ou alors je retourne la montre mais je la perds. Merci de vos suggestions. Olivier |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 02 Déc 2016, 22:06 | |
| Chrono à echappement à cheville Low cost => retour direct au vendeur, gardez votre budget pour autre chose _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Olivier92100 Nouveau
| Sujet: Problème montre vintage Ven 02 Déc 2016, 22:22 | |
| |
|
| |
drefhill Membre Actif
| Sujet: Cadran Rolex 1971 avec uniquement Rolex écrit dessus Sam 03 Déc 2016, 00:02 | |
| Bonjour, Que pensez vous de ce cadran de 1971, il a uniquement écrit dessu Rolex. Et ça semble mème pas centré. |
|
| |
depeu Pilier du forum
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 02:25 | |
| Peut être que quelque malotrus auraient eu l'idée de faire une pâle copie ? |
|
| |
drefhill Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 05:45 | |
| non tout le reste me semble à priori correct, je pense que le cadran a été repeint mais je trouve ça étrange pour un modèle de 1971, c'est pas si vieux que ça, les Rolex que je vois de cette année là n'ont pas le cadran suffisamment abimé pour mériter d’être refait, surtout si c'est pour le repeindre aussi mal. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 07:43 | |
| - Olivier92100 a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai acheté cette montre :
Bien que sur l'annonce il disait qu'elle fonctionnait ce n'est pas le cas.
Le chrono ne revient pas à 0 et la montre ne fonctionne pas.
Je me disais que je pourrais aller voir un horloger pour estimer le coût de réparation. Qu'en pensez vous ? je n'ai aucune idée du prix d'une telle réparation
Ou alors je retourne la montre mais je la perds.
Merci de vos suggestions.
Olivier Comme je disais plus haut il y avait déjà cette histoire d'aiguille à remettre d'aplomb . Sinon c'est normal que le chrono ne revient pas à zéro car c'était un " chrono économique " imitant les vrais:( exemple le Dreffa était "un vrai " ...) - on "remettait à zéro en faisant la mise à l'heure " ...en mettant les aiguilles sur zéro à l'aide de la couronne . ( encore faut'il que Les aiguilles des petits compteurs soient synchro...) Le poussoir du haut arrête la montre et le poussoir du bas la remets en route . En gros quand tu " arrête le chrono " ...tu perds l'heure ...et la montre s'arrête ...et c'est normal pour ce genre de montres . Après si la montre fonctionne pas ...c'est normal si tu as appuyé sur le poussoir du bas ........ il se peut donc que cette montre fonctionnait donc ...je sais pas ce que tu appelles " fonctionne pas "...auquel cas il se peut que le vendeur te dise qu'elle fonctionne . Comme tu parles de la réviser plus haut , peut-être elle est vendue en tant que telle . Du coup la révision c'est peut-être que remettre les aiguilles synchro. Mais bon si il te propose de rembourser ...ou d'échange . Sinon il y a des amateurs de ce genre de chrono "Chronostop " qui sont quand même recherchés , il y a d'autres marques d'ailleurs : Lings , Cimier , etc ...mais bon ces amateurs savent ce qu'ils achètent . |
|
| |
Olivier92100 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 12:34 | |
| Radioone a écrit : - Citation :
- Après si la montre fonctionne pas ...c'est normal si tu as appuyé sur le poussoir du bas ........ il se peut donc que cette montre fonctionnait donc ...je sais pas ce que tu appelles " fonctionne pas "...auquel cas il se peut que le vendeur te dise qu'elle fonctionne .
Comme tu parles de la réviser plus haut , peut-être elle est vendue en tant que telle . Du coup la révision c'est peut-être que remettre les aiguilles synchro. J'ai contacté le vendeur qui m'a écrit :Bonjour, je ne sais pas si vous savez la faire fonctionner , avant d'aller plus avant , l'avez vous bien remontée , c'est un chronostop , donc si elle est bien remontée l'un des 2 poussoir arrête la montre est l'autre la relance , principe du chronostop , remontée correctement la montre devrait fonctionner sans soucis , dites moi ou vous en êtes que l('on en tire des conclusions car la montre est partie en bon état de fonctionnement , je suis horloger diplômé, donc quoi qu'il advienne je vous réglerai le soucis Donc j'ai fait comme il a dit effectivement l'aiguille rouge tourne, s'arrête je bouge le poignet et elle repart pour s'arrêter totalement par la suite. Elle a dû tourner environ 4 minutes. |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 18:10 | |
| Bonjour, trouvé ce matin dans un VG cette montre de poche en état de mort apparente. Après quelques premiers secours (dérouillage sommaire et 5-6 points graissés) elle semble prêt à reprendre vie mais aucune amplitude du balancier (système de remontoir, barillet, rouages et transmission jusqu'à roue d'échappement OK). Avant de me lancer dans le démontage-dérouillage-lavage-graissage remontage, j'aimerais en savoir plus sur le calibre (diam. 40, gravé HP, donc identifié HPP selon la bible des poinçons sur ce forum). Echappement sans ancre (je ne connais pas cette variante avec axe du balancier directement au contact de la roue d'échappement). A l'aide ! merci d'avance aux réanimateurs chevronnés |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 18:37 | |
| pas vu le poinçon HPP
Sur Ranfft on peut lire que HPP n'a utilisé QUE des mouvements à ancre suisse, jusqu'en 1945 en provenance de Suisse . Ensuite ils produisent leurs propres mouvements "HPP verwendete ausschließlich Werke mit Schweizer Ankerhemmung, vor 1945 aus der Schweiz, danach aus eigener Fertigung. Bemerkenswert ist, daß schon die Werke der 40er Jahre mit einer hauseigenen Stoßsicherung versehen wurden."
C'est un mouvement à cylindre très basique (et pas cher pour l'époque). Je n'ai jamais osé mettre les doigts dans cette liaison (balancier cylindre/ roue d'échappement) délicate. Je laisse ça aux pros. Vu l'état de crasse il n'est pas encore en état de repartir. Bon courage |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 19:49 | |
| Merci Hypnos Le poinçon HP est bien caché sous le balancier. C'est étonnant qu'HPP soit revenu à l'échappement à balancier aussi tardivement. Je suis d'accord avec toi, vu l'état "on a plus vite fait d'apprendre à marcher au plâtre" Pour ce qui est de la crasse çà ne me rebute pas. A ce propos quel procédé préconises-tu pour traiter la rouille superficielle (en dehors de la poubelle bien sûr) ? Cordialement
|
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 03 Déc 2016, 22:56 | |
| - miccoh a écrit:
- A ce propos quel procédé préconises-tu pour traiter la rouille superficielle (en dehors de la poubelle bien sûr) ?
Je ne suis pas le mieux placé pour conseiller une opération que je n'ai jamais pratiquée. Spontanément j'utiliserais un cabron avec de la pâte abrasive ... et plein d'huile de coude (ça se vendait en droguerie dans ma jeunesse en divers conditionnements ) Mais il faut tout démonter avant |
|
| |
miccoh Membre très actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 04 Déc 2016, 00:32 | |
| |
|
| |
Prague Nouveau
| Sujet: Recherche d'information sur une Glasshütte ancienne Jeu 08 Déc 2016, 17:16 | |
| Bonjour, Ma famille possède une Glasshütte karree tourbillon achetée il y a bien 30 ans. Cherchant des informations à son sujet, Google m'a montré nombre de "replicas" identiques, mais pas la moindre référence à une "vraie". Elle ressemble à ça (désolé, je n'ai pas trouvé comment insérer des photos dans ce post, donc je reprends de google): Elle porte au dos le N° 125. Je sollicite votre aide pour identifier le modèle, son année de fabrication, bref tout ce qui peut m'instruire sur son histoire. Si l'un de vous avait une idée de sa valeur, ca m'intéresse aussi, car si c'est moi qui la récupère, je devrai en dédommager d'autres. Je n'ai pas grand doute sur son authenticité: je ne crois pas qu'on faisait déjà des copies de qualité il y a 30 ans. Mais s'il y a un moyen sûr d'écarter tout soupçon, ca m'intéresse aussi! D'avance merci. |
|
| |
michel Pilier du forum
Nombre de messages : 1962 Localisation : la plus belle vallée du monde Date d'inscription : 09/05/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 08 Déc 2016, 17:44 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16155 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 08 Déc 2016, 17:45 | |
| |
|
| |
Prague Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 08 Déc 2016, 18:17 | |
| - michel a écrit:
- Ca sent pas bon
C'est de l'ironie, ou c'est censé m'aider? J'ai la montre devant moi: elle est belle, lourde et massive, le tourbillon fonctionne, le mouvement de la trotteuse est fluide... Si vous savez quelque chose de cette montre, merci de m'en faire part. |
|
| |
montre61 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1493 Localisation : Limbourg Pays-Bas Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 08 Déc 2016, 19:13 | |
| j'ai fait une petit recherche aussi... il y a beaucoups des repliques a vendre.... |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 08 Déc 2016, 23:02 | |
| - Prague a écrit:
J'ai la montre devant moi: elle est belle, lourde et massive, le tourbillon fonctionne, le mouvement de la trotteuse est fluide... Si vous savez quelque chose de cette montre, merci de m'en faire part. Si c'est bien un tourbillon (et pas un vulgaire balancier apparent), ça augmenterait déjà de beaucoup les chances que ce soit une originale. Et s'il y a un fond transparent et qu'on peut voir le mouvement, on devrait vite pouvoir être fixé. Je veux bien que certaines copies soient bien réalisées mais sur un mouvement avec un tourbillon et un haut degré de finitions, au bout d'un moment y'a plus trop de doutes. Pour ça ce serait utile que tu mettes une photo en ligne, genre sur hostingpics.net et que tu postes le lien ici. |
|
| |
Radioone Animateur Chevronné
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 09 Déc 2016, 10:11 | |
| @ Prague : "Je n'ai pas grand doute sur son authenticité" Moi si . C'est le genre d'achat dont on se souvient question prix , sinon regardez la boite et les papiers qui sont avec ...et la facture ....le doute se lèvera . Sinon demander à la famille ...vu le prix de l'achat elle se souviendra du lieu de l'achat et vous pourrez ainsi en allant dans ce lieu en savoir plus sur cette montre . p.s : c'est rare que l'on ne se rappelle pas du lieu d'achat d'une montre que l'on à payer minimum 50000€ ... |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 09 Déc 2016, 10:17 | |
| Ou passe à un point de vente Glahütte, ils sont nombreux en France, et tu va être fixé illico presto !!! |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 09 Déc 2016, 22:27 | |
| Cette histoire ne cocotte pas bon, pas bon du tout... |
|
| |
EKMN Nouveau
Nombre de messages : 46 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Identification montre et Atmos Lun 12 Déc 2016, 15:01 | |
| Bonjour à tous. Tout d'abord, merci beaucoup pour ce forum, bien que j'y poste peu par manque de connaissances, je passes des heures à lire les revues, les conseils, et les explications des mécanismes. Cepandant, aujourd'hui j'ai besoin de vos connaissances pour m'aider à d'identifier une montre et un atmos que j'ai récupéré par un héritage. La montre:C'est un chronographe suisse, boitier en or rose 18k. Le cadran est assez sale, il manque une aiguille. après remontage, elle marche ( ) et la trotteuse tourne comme une chef sur le compteur à neuf heure " /> J'ai ouvert le boitier ( qui l'était déja à moitié) et malgré que une visse et la roue de transmission du chrono se baladent, le mécanisme est en super état (il me semble) !! J'ai bien sur mis les pièces désolidarisé dans un sachet bien soigneusement. Cependant ma question: je me suis renseigné, et c'est un chrono a cames. Mais dans ces modèles en général, c'est un landeron 48. Je suis premièrement incapable de faire la différence entre les différents landerons, et en plus je n'ai pas vu le petit poinçon "L". Est il caché sous les ponts du mécanismes? Et si ce n'est pas un landeron 48, pourriez vous identifier le mécanisme?? L'Atmos Là aussi, superbe surprise, il est en très bon état. il marche, je viens de l'installer donc je ne suis pas encore super certains qu'il soit stabilisé. Je vous tiendrais informés, mais pour le moment ça a pas l'air dramatique si il avance ou retarde. Je pense que c'est un atmos 1950 plaqué au rhodium, mais là non plus je n'en suis pas certain car le système de réglage de l'avance et de recul du balancier est différents de ceux que j'ai vu sur internet. Si quelqu'un pouvais confimer mes recherches ça serait top. D'avance merci beaucoup, Un jeune passionné, EKMN |
|
| |
tonado Membre super actif
Nombre de messages : 306 Age : 49 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 12 Déc 2016, 23:22 | |
| J'ai une montre pas vilaine mais avec un balancier mort. Mais je ne connais pas du tout ce mouvement, donc si quelqu'un peut me donner des infos. J'essaierai de trouver une epave voila un portrait: Il y a ecrit Swiss Made GK Merci |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|