FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Aller en bas 
+339
Robert Jayrem
saubert01
Tobal78
Meunier Tudor
Lupone
corailblu
hommemega
Ludovic42
Michael lecoq
sunn85
ostiefortwo
Stephane85
Tata nanardo
walkn51
rolric
stiglitz
Gauvain
Loris
henry95
Rene philippe
rbg
franck 29
lithium
Oh_mega
sarah_aya
reznor6969
JC DE THIZY
Rocca
ploum
AR_2000
Ahmed2017
cali41
jeanbat 31
massraza
marc rodier
Gomart27
fly back
CLO33610
Newbie69
guillemettedwige
Antjac
Friedrich
jlm
ValentinF
Conquest16
aar
Le Croisé
abelsars
VASCO
fab09
ft1000mp
osswald
-papouille-
dm
bejuis
jsebastian
Bjorn_tls
DocT
THOMTHOM71
moose9144
Pipounet
pachanga
gascogne
nyberroithur
KBryant24
bebenounours
robz
newcaste
BenSachs
Monkey One
power944
Photodia56
joha_67
iMaximei
Pomination
crono62
Skele
jorgen2246
stephane28
VickaMGBGT
Antiq-air
babar005
Guillaume57
petitstef
James77
brunod
scialabriccu
floriangall
Clément Dowmann
JairF
scarff1
FRISCO-29
Calmos
Mazrok
JLD60
elrond437
m0g
Alain1375
maloin35
raynew
kowenen
Patek60s
loloex68
monsieur.felix
Daniel F
tonado
EKMN
michel
Prague
depeu
drefhill
g_pierre
karbon
tactictac
Radioone
tiabo
Olivier92100
Fresco
Chonum
bibi78
regalis
maitre
radiomir
Rebib
numero27
okami
alexx89
psyko
climon
miccoh
rienzi
JiB
CrazyDog
sumarf36
-MAD-
galaad
DimP
lechibre
Ptitur
milwatch
capitaine44
Jjmart
Piazzola2a
deelwatch
le fouineur
Setori
dieste84
boblaiponje
Patrimonio
Sarafinah
himala
safir
charlp3
ARNO.JUBILEE
3417luh
maestro73
jmaz
Heero
kernfusion69
Lazarh14
djehouty
Cobain
OLDWATCH
PAPYFRANCIS03
Shaycht
Nico-Montluc
franckgallet
Manumica
challenger_fr
via90
Auto-Matic
zorin
Dodo92
roi.de.trefle
Deus'
fabricio
edgar
Lomaing
Pampaz
Titom-4274
davcbr
Poitou2
Panoptique
dgprxy
quidenousdeux
VALERO
lipbenten
jphlouis
alx00
lionel76000
dunky
padre
esox51
NéophyteAbsolu
Alex1200RT
The Dude 37
arbigoud
fredo01170
imadibe
HélèneCat
fredperry63
antoD
Flyingvander
Teaman
gousset-adrien
montre61
Pierre-Yves
CAS
dbroglin
Jimmywatch
Omikron
nuhl choice
bibi42100
WATCH67
JC75
senator
eliotrop
kingseiko
al4tis
Bertrand
Petitbori
CitizenJPG
panzergreg
Mantequillaa
Xipo
isosta
fab7
Fairy
carrera45
philoch
Plastic
jerome13300
Teteva
Overlord
Aldo007
Oyster junior sport
im_euterpe
SK007
INCASS
philemonpoireau
martinaston
grafix132
Anarkia
joshua07g
NOPI
gycyole
rogan
Isirys
beñat
kelorkilé
mtracol
Vivick
Balibran
Eike
Frollo
sheick
chris B
Mat1blive
Falaise
cedric635csi
ousermaatre
Alt0201
max3131
Jim-
Bignoux
Cyrille75
abazar
Landeron148
max3971
vpontier
stephane74
Philippe-ch
picco637
landeron
Alsydis
ChP
plop
broncos
Kbsalomons
frederic070578
Davdemag
Vlouffi
starsky12
willbur
Eltitoine
gileto
XenderX7
jeaneric1961
blowtorch
Lisztomania2704
Young vintage
DX Automatic
Tifouix35
schaefer
Mounir
Cogito
DjaK
zubraka
mat47
neuneu1er
lemonesties
3200plus
Obsydyen
lalsacien
PlumeLeviosa
korigan
CaptainSky
tinga
Necro
Josh Homme
lukko
caput
Maurizio1975
Hypnos
Sempi
p.coutin
t_deleval
startime8
annettes
Camswatchs
pilàlheure
Léo24
Mister N
Spawn-X
pataber
Wolfy
Arno
Callaghan
txetxu
deninou
swiss
libellule70
Milou
Bombiche
Hadrien*
franck272
Ludo888
Xaipe
343 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
AuteurMessage
maloin35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Ma trouvaille   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyDim 1 Jan - 8:03

Bonjour
Voici ma trouvaille
Trouvé au font de mon tiroir j'ai pris plaisir a la nettoyé et a voir tourné la trotteuse de cette jolie montre.
Tout a l’ère d’origine et a part le bracelet elle présente encor bien.
Suis preneur de toute information
Oméga , numéro a l'intérieur 1360099
Montre intéressante ou pas,  moi elle me plais beaucoup   Mr. Green
Merci pour les infos que vous pouriez me donné...  

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Dsc_0010
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Dsc_0012
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Dsc_0011
Revenir en haut Aller en bas
landeron
Passionné absolu
landeron


Nombre de messages : 2535
Age : 59
Date d'inscription : 09/09/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyDim 1 Jan - 11:23

#malouin
Bonjour et bienvenue
Une 1030 en bel état. Le pont avec l'Ω est postiche sur ce modèle simplifié sans le module de remontage automatique .
28800 alt et stop seconde, la précision est au rdv!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ecole.escale.be
maloin35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyDim 1 Jan - 12:08

Merci de ta réactivité Landeron bravohap
Peu ton savoir en quelle année et sortie cette montre?
Mon bracelet d'origine et fatigué , j'aimerai gardé le fermoir et t'il possible de trouvé un bracelet nue et de monté mon fermoir ?
Ou faut-il en trouvé un d'origine
Elle a séjourné de nombreuse année dans un tiroir et malgré cela elle marche a la perfection.
un nettoyage et une révision et peut-être a envisagé cela et t'il raisonnable pour se type de montre.
Merci au plaisir de vous lire.


Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21248
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyDim 1 Jan - 20:28

maloin35 a écrit:

Peut-on savoir en quelle année est sortie cette montre?
Mon bracelet d'origine est fatigué , j'aimerai garder le fermoir est t'il possible de trouver un bracelet nu et de monter mon fermoir ?
Ou faut-il en trouver un d'origine
Elle a séjourné de nombreuses années dans un tiroir et malgré cela elle marche à la perfection.
un nettoyage et une révision et peut-être a envisagé cela est t'il raisonnable pour ce type de montre.

Ça doit être une montre des années 60

Le bracelet doit être 18 au niveau de la montre et 16 au niveau de la boucle

Il suffit d'acheter un bracelet neuf (pas nécessairement chez Omega) qui affiche ces dimensions pour récupérer l'usage de la boucle.

En ce qui concerne la montre oui une révision s'impose mais surtout pas chez Omega où le prix serait disproportionné, mais chez un bon horloger indépendant.
Revenir en haut Aller en bas
maloin35
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyDim 1 Jan - 21:38

Merci pour toute sais infos.
Je vais cherché un horloger indépendant . Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21248
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyDim 1 Jan - 21:43

maloin35 a écrit:
Merci pour toute ces infos.
Je vais chercher un horloger indépendant.

demande sur le forum en fonction de ta localisation géographique... parce qu'il y a aussi des indépendants peu fréquentables
Revenir en haut Aller en bas
Alain1375
Nouveau
Alain1375


Nombre de messages : 42
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Sigma or 18k    dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 0:25

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Sigma311
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Sigmad11
Bdodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Sigma311
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Sigmad11
Bonjour à tous,

Je post ici quelques photos d'une montre qui appartenait à mon grand père, elle est extra plate, en or 18 k je n'en sais pas beaucoup plus et n'ose pas l’ouvrir. Elle fera l'objet d'une révision complète prochainement car elle tourne à merveille et tiens l'heure de façon incroyable mais n'a jamais été ouverte depuis 35 ans. (je sais ce n'esst pas bien). Le bracelet est quant à lui neuf, elle était d'origine sur un croco cuir noir.
J'imagine qu'elle doit dater des années 60 ? Je n'en connais pas beaucoup plus, si certain ont des infos sur l'histoire de cette belle vintage je suis preneur ainsi qu'une bonne adresse pour une révision dans les règles de l'art du paris pour cette jolie grand mère.
Merci d'avance pour vos méssages et j'en profite pour vous souhaiter une bonne année.
Revenir en haut Aller en bas
m0g
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Identification d'une montre Michel Herbelin   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 9:25

Bonjour,

Pour raison familiale, je suis maintenant en possession de cette montre.

Comme vous vous en doutez, c'est une montre a mouvement automatique. Cependant, après vérification, il semblerait que cette montre avance un peu.

J'aimerais donc savoir si ça vaudrait le coup de la faire réparer pour la porter.

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Loic4711
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Loic4710

Pour ce qui est marquer:

* Michel Herbelin, automatic

* Stainless steel back antimagnetic automatic

* 1486

Merci.

P.S. Désolé pour la qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
tactictac
Membre super actif
tactictac


Nombre de messages : 461
Date d'inscription : 19/03/2016

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 9:43

Pour Alain 1375

Si " elle tourne à merveille et tiens l'heure de façon incroyable " je ne
toucherais a rien pour l'instant; il sera toujours temps, le jour ou elle va
commencer à avancer exagérément, de la faire réviser.
Le trop est souvent ennemi du bien...


Dernière édition par tactictac le Lun 2 Jan - 9:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
m0g
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 9:44

Bonjour,

j'aimerais identifier cette montre.

Comme vous vous en doutez, c'est une montre a mouvement automatique. Cependant, après vérification, il semblerait qu'elle avance un peu.

J'aimerais donc savoir si ça vaudrait le coup de la faire réparer pour la porter.

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Loic4711
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Loic4710

Pour ce qui est marquer:

* Michel Herbelin, automatic

* Stainless steel back antimagnetic automatic

* 1486

Merci.

P.S. Désolé pour la qualité des photos.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7959
Date d'inscription : 16/05/2005

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 9:45

Bienvenue
Si elle vous plaît et que de surcroît si elle a appartenu à une personne chère, oui certainement "cela vaut le coup".
A l'inverse elle sera très bien dans un tiroir. De façon toute personnelle je ne la trouve pas gracieuse et avec un pacage assez assez usé.

PS inutile de multiplier les posts.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
m0g
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 02/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 9:52

@Xaipe, erreur de ma part, je pensais le post supprime.

Merci pour la reponse
Revenir en haut Aller en bas
Alain1375
Nouveau
Alain1375


Nombre de messages : 42
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 10:37

tactictac a écrit:
Pour Alain 1375

Si " elle tourne à merveille et tiens l'heure de façon incroyable " je ne
toucherais a rien pour l'instant; il sera toujours temps, le jour ou elle va
commencer à avancer exagérément, de la faire réviser.
Le trop est souvent ennemi du bien...

Merci pour ce conseil. Le remontage me semble tres ferme mais je n ai pas d autre experience sur des vintage. J ai eu une pam 111 et une tissot pes 512 en remontage mecanique qui etait nettement plus souple. Les huiles ne rsiquent elles pas d etre totalemznt seches ? Ou le maintien de l heure ecarte ce pb ? En tous cas merci de votre reponse. Bonne soiree. Alain
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21248
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 11:06

le remontage ferme est le signe que ça doit être un peu sec peut être tout simplement au niveau d'un joint.

ceci dit le fait que la montre fonctionne bien est un point positif... mais si elle n'a jamais été ouverte depuis 35 ans il me semble raisonnable de lui faire une petite révision.... Enfin personnellement c'est ce que je ferais.





Revenir en haut Aller en bas
Alain1375
Nouveau
Alain1375


Nombre de messages : 42
Localisation : val de marne
Date d'inscription : 01/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyLun 2 Jan - 19:05

Mister N a écrit:
le remontage ferme est le signe que ça doit être un peu sec peut être tout simplement au niveau d'un joint.

ceci dit le fait que la montre fonctionne bien est un point positif...  mais si elle n'a jamais été ouverte depuis 35 ans il me semble raisonnable de lui faire une petite révision.... Enfin personnellement c'est ce que je ferais.

Oui sans aucun doute ça me semble necessaire ce sera l occasion de voir ce qui se cache au coeur de la belle. 😆





Revenir en haut Aller en bas
elrond437
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyMar 3 Jan - 6:28

J'ai un ami qui à une montre à gousset que nous aimerions bien identifier (je reposte ici car je l'avais posté dans un autre message par erreur)

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 P1110614
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 P1110615
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 P1110613
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 P1110713
dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 P1110712

Nous cherchons une date approximative et le fabricant. Merci d'avance pour votre aide, et bonne année!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyMar 3 Jan - 7:27

Architecture classique fin 19ème disons 1880-1885 mais j'ai pas trouvé le calibre... joli engrenage en dents de loup sur la partie de remontage... faudrait de meilleure photo est le diamètre du mouvement... (HP, FHF?)
Revenir en haut Aller en bas
elrond437
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyMar 3 Jan - 11:34

Philippe-ch a écrit:
Architecture classique fin 19ème disons 1880-1885 mais j'ai pas trouvé le calibre... joli engrenage en dents de loup sur la partie de remontage... faudrait de meilleure photo est le diamètre du mouvement... (HP, FHF?)

Merci pour votre réponse! Je peux prendre d'autres photos - de quelle partie avez-vous besoin de plus de détail? Et quand vous demandez le diamètre du mouvement, pouvez-vous indiquer de quelle roue vous avez besoin du diamètre, ou voulez-vous dire du mécanisme entier?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyMer 4 Jan - 6:40

Le diamètre intéressant est le diamètre du mécanisme en entier, j'ai cru voir quelque chose de gravé juste sous le balancier?
Revenir en haut Aller en bas
JLD60
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Datation montre zenith    dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyJeu 5 Jan - 10:45

Bonjour. Je suis l'heureux héritier d'une montre Zenith mécanique en or 18k et qui porte le numéro de mouvement 839010. Je n'arrive pas à connaître sa date de construction. Pourriez-vous m'aider?
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21248
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyJeu 5 Jan - 11:19

JLD60 a écrit:
.... Pourriez-vous m'aider?

Non...
Revenir en haut Aller en bas
Mazrok
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/01/2017

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyJeu 5 Jan - 11:28

Bonjour,

J'ai une montre de marque LIP dont voici des photos du cadran et du mouvement :

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Cadran10

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Mouvem10

Je suis Bisontin, je suis particulièrement intéressé par la marque LIP et son histoire régionale.

Le cadran est marqué de la marque LIP et de la mention "FRANCE" (en bas vers les 6h)
Le mouvement est marqué 7425/2, cela doit correspondre à un mouvement Durowe.

J'ai du mal à me rendre compte de la qualité de cette montre et aurait quelques questions : pensez-vous qu'il s'agisse d'une véritable montre LIP (étant donné que le mouvement est marqué 'seventeen jewels' (en anglais), j'en doute)? De quelle décennie pourriez-vous dater cette montre? De quelle qualité est cette montre? quid 2  

Je suis nouveau dans le monde de l'horlogerie auriez-vous des pistes/sources qui permettent d'en apprendre plus sur la qualité des montres?

Merci par avance de vos réponses. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyJeu 5 Jan - 11:49

Ta montre ressemble à cela: http:// ...............
Calibre Durowe bien vu: http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&a&2uswk&Durowe_7425_2&
Année 70?
Et Lip a bien utilisé des calibres Durowe, le cadran parait un peu nu sans les indications des minutes... boitier plaqué or??

Pour t'informer... parcourir le forum....
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyJeu 5 Jan - 11:52

Mister N a écrit:

Non...

Quel sens de l'hospitalité ! Incompréhensible
Décidément c'est pas la courtoisie qui t'étouffe, toi Rolling Eyes

JLD60 a écrit:
Bonjour.  Je suis l'heureux héritier d'une montre Zenith mécanique en or 18k et qui porte le numéro de mouvement 839010. Je n'arrive pas à connaître sa date de construction. Pourriez-vous m'aider?
Merci!

bonjour, va faire un tour sur Zenithistoric, tu devrais y trouver des réponses :
https://sites.google.com/site/zenithistoric/dater-sa-montre-zenith

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]   dodane -  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] - Page 28 EmptyJeu 5 Jan - 12:11

Disons 1903/04, mais il faudrait une photo de la montre et du mouvement pour voir si cela est logique....


HS: moi je ne parle pas au chat car j'ai lu et applique sa signature....
Revenir en haut Aller en bas
 
[Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
Revenir en haut 
Page 28 sur 42Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 35 ... 42  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [Postez ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
»  [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: