| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Jan 2017 - 1:41 | |
| Il y a un horloger (un vrai) à Ingersheim qui est par ailleurs dépositaire de la marque Tissot. Il pourra au moins l'ouvrir et te donner son avis. |
|
| |
floriangall Nouveau
Nombre de messages : 45 Age : 35 Localisation : Alsace (Haut-Rhin) Date d'inscription : 19/01/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Jan 2017 - 5:53 | |
| - lalsacien a écrit:
- Il y a un horloger (un vrai) à Ingersheim qui est par ailleurs dépositaire de la marque Tissot. Il pourra au moins l'ouvrir et te donner son avis.
Merci de l'info |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Jan 2017 - 6:04 | |
| - lalsacien a écrit:
- Il y a un horloger (un vrai) à Ingersheim qui est par ailleurs dépositaire de la marque Tissot. Il pourra au moins l'ouvrir et te donner son avis.
As-tu déjà fait appel à ses services? Si oui pour quoi? Merci. milou |
|
| |
lalsacien Membre super actif
Nombre de messages : 461 Age : 75 Localisation : Alsace Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 20 Jan 2017 - 16:22 | |
| Il m'a réparé le 7733 de mon chrono Herma Le Mans avec changement d'un poussoir (il n'en avait malheureusement qu'un seul en stock) et polissage du plexi qui était en piteux état. Avant Après Il est également intervenu pour révision d'une vintage Celly à valeur sentimentale. Remise en état et changement du verre bombé d'une petite DOMI que j'avais offerte à mon fils en 1980 et que porte maintenant mon petit fils Ce n'est rien et sans intérêt horloger, mais il a effectué le travail sans rechigner... Il fabrique aussi des pendules très contemporaines en collaboration avec un artisan du coin qui fait le bâti. Il était également AD pour Longines, mais il a jeté l'éponge quand la marque a trouvé un nouveau point de vente à Colmar plus en rapport avec l'image que souhaitait donner la marque. Je n'ai pas d'actions chez lui mais je suis bien content d'avoir un horloger réparateur pas loin de chez moi. |
|
| |
scialabriccu Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: avis sur cette omega ? et bracelet a resserrer ? Sam 21 Jan 2017 - 18:29 | |
| |
|
| |
brunod Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Age : 60 Localisation : Liège Date d'inscription : 21/01/2013
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Sam 21 Jan 2017 - 20:57 | |
| Faut d'abord voir si ce n'est pas les pompes qui sont tordues, juste à remplacer.
|
|
| |
scialabriccu Membre Actif
Nombre de messages : 111 Age : 31 Localisation : ajaccio Date d'inscription : 03/08/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Jan 2017 - 8:09 | |
| oui si c'est juste ça , ce ne sera rien de compliquée mais a vue d’œil j'ai l'impression que cela vient des endlink |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Jan 2017 - 8:37 | |
| A Hong kong , c'est M.Young .Il faut compter 180 $ + les frais d'envoi +40 $ pour les frais de retour .(US $) Tu reçois un bracelet neuf . Son travail est remarquable .Compter un mois A/R .
Le modèle ,c'est une Omega Genève ,c'est écrit dessus . |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 22 Jan 2017 - 8:45 | |
| Les endlink sont détendues et doivent être ouvertes, il faudra les resserrer. Amicalement GG |
|
| |
James77 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Jan 2017 - 12:13 | |
| Bonjour à tous Au cours d'un déménagement, j'ai trouvé une montre cachée dans une boîte à sucre et le notaire m'a dit que c'était un héritage de mon arrière arrière grand oncle d'Amérique. J'aimerai donc savoir combien elle vaut. Sentimentalement bien sûr hein Plus sérieusement, j'ai demandé à mon frère qui va régulièrement chiner chez Emmaus de me prévenir quand il trouve une vieille montre. Et il m'en a trouvé une ce week-end. J'en appelle donc à vos connaissances de fins limiers pour m'en apprendre un peu plus sur ma première montre vintage. Merci d'avance |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Jan 2017 - 14:47 | |
| En utilisant le moteur de recherche de FAM ("RECHERCHER") on trouve déjà pas mal d'informations. Voir par exemple ICI |
|
| |
Nombre de messages : 552 Age : 52 Localisation : Fontainebleau Date d'inscription : 29/12/2016
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Jan 2017 - 14:53 | |
| J'ai bien utilisé la fonction recherche mais le sujet parle essentiellement des modèles récents et non vintage. J'aimerais pouvoir situer dans le temps cette montre. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5272 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Jan 2017 - 17:40 | |
| Années 30-40 d'après le style du cadran. Peut-être tout début 50
Pour le mouvement beaucoup de ceux de cette époque venaient de A Schild. Du genre http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?10&ranfft&2&2uswk&AS_1191
Il y a quelque chose de gravé sous ou près du balancier ?
Dernière édition par Hypnos le Mar 24 Jan 2017 - 17:54, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 24 Jan 2017 - 17:49 | |
| C'est exactement le même que la figure 1 de ton lien |
|
| |
petitstef Nouveau
| Sujet: Oris veritable mais avec mouvement France Ebauches ?? Mer 25 Jan 2017 - 17:53 | |
| Bonjour a tous . Voila ma problématique . Je viens de récupérer la montre de mon grand père ( date d’achat approximative 1967 ) . juste pour le coté sentimental j’ai décidé de la restaurer . Il y a inscrit ORIS , 15 Rubis , Antichoc sur le cadran et au verso seulement Stannless Steel Back Antimagnetic . Le mouvement est un France Ebauches 233-66 avec date et secondes . A première vu je me suis dis que c’était une contre façon ( pas de numéro sur le boitier et surtout je pensais que Oris faisait systématiquement ses mouvements ). J'ai décidè de contacter le service restauration Oris en suisse en leur envoyant différentes photos et le descriptif de la montre . Surprise , le service m'a répondu qu'il n'y avait pas de problèmes pour une restauration dans leur atelier et que cette montre est authentique ....... Est ce que quelqu'un pourrait m’éclairer car je reste perplexe ..... Merci par avance pour votre aide et vos connaissances Stephane |
|
| |
Guillaume57 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 540 Localisation : Moselle Date d'inscription : 31/05/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Jan 2017 - 18:01 | |
| Avec des photos ça serait mieux pour que les experts puissent se prononcer! |
|
| |
boblaiponje Membre Actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Jan 2017 - 18:16 | |
| Bienvenue,
Si Oris confirme l'authenticité avec des photos en main, j'ai peur que sans celles-ci personne ici n'ose les contredire. Sinon quelques remarques d'ordre général : Je doute qu'Oris faisait ses propres mouvements à l'époque (ils ne le font pas en ce moment en tout cas) Oris n'était pas une marque majeure des années 60, je pense qu'il n'y avait aucune raison de faire des contrefaçons de leurs montres. Selon la description, c'est une montre chromée (stainless steel back qui sous entend que seul le fond est en acier), du coup le coût une restauration risque de largement dépassé la valeur potentielle de la montre. Peu de fabricant de montre à l'époque utilisait des numéros de série (essentiellement des manufactures je pense) donc ce n'est pas un indicateur de d'authenticité pour ta montre. |
|
| |
petitstef Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Jan 2017 - 18:26 | |
| je ne peux malheureusement pas mettre de photos car je suis un petit nouveau sur le forum !!!
|
|
| |
petitstef Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 25 Jan 2017 - 18:49 | |
| Merci pour vos réponses !!! Je posterais les photos des que je serais autorisé a le faire . |
|
| |
babar005 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2017 - 22:19 | |
| Bonjour, Je soumets à votre identification la montre de mon arrière grand-père, que je compte faire réviser (et probablement remplacer le verre). Je précise en cas de doute qu'il n’exerçait pas le métier de justicier masqué. DIAMÈTRE : 40 mm Merci à vous ! |
|
| |
Xaipe Modérateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2017 - 22:27 | |
| _________________ Avez-vous coché toutes les cases ?
|
|
| |
Antiq-air Nouveau
| Sujet: Renseignent ActuA Ven 27 Jan 2017 - 22:29 | |
| Bonsoir j'ai une montre ActuA. Je n'ai pas trouvé d'informations sur internet et sur les sites d'enchères il y a seulement des ActuA chrono vintage cependant la mienne à l'air neuve. J'aimerai avoir plus de renseignements svp. Merci |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2017 - 22:29 | |
| pour la marque on va faire simple je dirais au hasard.... ZORRO
j'avoue que je n'en avais encore jamais vu, c'est un chrono qui date des années 50 et à cette époque ces montres ont étés vendues par milliers soit sous le nom générique de "Chronographe Swiss" soit sous un nom inventé par l'horloger du coin et là la liste est infinie
à l'intérieur on trouve dans 90 % des cas un Landeron portant le numéro d'une des nombreuses variantes 48/58/148/158 etc...
dans les 10 % restant on trouvait l'équivalent en Venus (188 par exemple) et vu la symétrie apparente des registres je ne serais pas surpris que ça soit le cas.
Il est effectivement utile de le faire réviser par un horloger qui s'intéresse à ce genre de chrono vintage, une fois rénové , un plexi neuf et une beau bracelet et ça se porte avec plaisir...
|
|
| |
babar005 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2017 - 22:38 | |
| - Mister N a écrit:
- pour la marque on va faire simple je dirais au hasard.... ZORRO
j'avoue que je n'en avais encore jamais vu, c'est un chrono qui date des années 50 et à cette époque ces montres ont étés vendues par milliers soit sous le nom générique de "Chronographe Swiss" soit sous un nom inventé par l'horloger du coin et là la liste est infinie
à l'intérieur on trouve dans 90 % des cas un Landeron portant le numéro d'une des nombreuses variantes 48/58/148/158 etc...
dans les 10 % restant on trouvait l'équivalent en Venus (188 par exemple) et vu la symétrie apparente des registres je ne serais pas surpris que ça soit le cas.
Il est effectivement utile de le faire réviser par un horloger qui s'intéresse à ce genre de chrono vintage, une fois rénové , un plexi neuf et une beau bracelet et ça se porte avec plaisir...
Merci beaucoup, Mister N. C'est donc l'horloger du coin qui fabriquait le cadran de ces montres ? Un conseil pour trouver le bon horloger-réparateur ? J'ai la chance d'être sur Paris donc ça doit se trouver facilement mais comme c'est une montre de famille, autant être prudent. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 27 Jan 2017 - 22:40 | |
| - babar005 a écrit:
Merci beaucoup, Mister N. C'est donc l'horloger du coin qui fabriquait le cadran de ces montres ? Un conseil pour trouver le bon horloger-réparateur ? J'ai la chance d'être sur Paris donc ça doit se trouver facilement mais comme c'est une montre de famille, autant être prudent. Non il ne "fabriquait" pas les cadrans il se contentait dans la majorité des cas de labélisé une cadran vierge. adresses par MP |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|