| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 21 Mar - 17:58 | |
| Oui restons raisonnables bon ceci dit les photo c'est lumière du jour un peu tamisée J'ai dans l'idée que cette montre mériterait une bonne révision avec un petit polissage de la boite |
|
| |
3200plus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 21 Mar - 18:06 | |
| Révision? Elle tourne comme ... une horloge . Besoin de réviser quand même par principe à ton avis? Pour le polissage je ne suis pas fan, je pourrais le faire moi même mais la photo ne lui rend pas justice, la patine à vraiment du charme... de plus cela semble lisse sur la photo mais en réalité il y a une sorte de "brossage" sur l’extérieur genre finition absolue |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 21 Mar - 18:15 | |
| - 3200plus a écrit:
- Révision? Elle tourne comme ... une horloge . Besoin de réviser quand même par principe à ton avis?
Pour le polissage je ne suis pas fan, je pourrais le faire moi même mais la photo ne lui rend pas justice, la patine à vraiment du charme... de plus cela semble lisse sur la photo mais en réalité il y a une sorte de "brossage" sur l’extérieur genre finition absolue Oui à l'origine elle devait avoir une finition brossée en rayons à partir du centre... Pour la révision ce n'est pas une obligation mais si la dernière remonte à longtemps la faire nettoyer et rehuilée ce n'est peut être pas du luxe si par la même occasion le boitier est ravivé et qu'il y a ensuite un beau bracelet ça change tout.. enfin c'est ce que personnellement je ferais (la seule difficulté étant de choisir le bon horloger) |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 21 Mar - 18:25 | |
| celle ci est plus sympa (à mon gout) par contre le bracelet est beaucoup trop petit... |
|
| |
3200plus Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 21 Mar - 18:28 | |
| C'est bien cela pour la finition. J'aime beaucoup. Le nettoyage ne serait pas un luxe par contre. Il faut tout démonter ou un nettoyage type bijoutier ferait l'affaire? Reste a trouver un bon horloger. J'ai beaucoup moins d'affect pour l'autre montre par contre. Son style ne me parle pas. Peut être que je devrais m'en séparer pour m'offrir une "square seconds" EDIT: oui le bracelet est ridicule, je l'ai eu comme ça je ne l'ai pas fait changer car je ne la porte pas... |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7044 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| |
| |
lemonesties Nouveau
| Sujet: identification yema Lun 21 Mar - 20:48 | |
| |
|
| |
neuneu1er Nouveau
| Sujet: Qui reconnaît? Jeu 24 Mar - 10:59 | |
| Hello, Je n'arrive pas à trouver de quelle marque est cette montre. Quelqu'un reconnaît? Merci d'avance. |
|
| |
mat47 Nouveau
| |
| |
mat47 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 25 Mar - 8:59 | |
| |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 25 Mar - 10:42 | |
| |
|
| |
mat47 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 25 Mar - 21:10 | |
| Super Wolfe merci beaucoup |
|
| |
zubraka Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 25 Mar - 22:51 | |
| Bonsoir, J'ai retrouvé avec surprise ce petit bijou chez mon grand-père. Je lui dis : "Waouh ! Une Omega ! - ça ? Oh, c'était à la mamie. - Mais c'est une Omega !!!! - Oui oh, c'est une montre. Prends-la si elle te plaît - " Par contre, je n'arrive pas à voir sa référence exacte ou son calibre : le fond est carrément soudé et je n'ai réussi qu'à ouvrir le verre. Le diamètre hors couronne est de 31 mm. Je sais, c'est un peu maigre comme indices mais quelqu'un saurait-il m'en dire un peu + ? Merci d'avance. |
|
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Movado Tempo-matic Super Sub Sea Dim 3 Avr - 9:10 | |
| Tout d'abord je tenais à saluer tout les participants de cette section de Fam sur laquelle je n'ai pas trop l'habitude de "trainer" mais cela va sans doute changer.... Je viens de récupérer hier chez ma belle mère une montre ayant appartenu au père de mon épouse décédé (trop) jeune en 1993... La montre à été acheté fin des années 70 ou en 1980 selon la "datation" de ma belle mère.... Il s'agit d'une Movado Tempo-matic Super Sub Sea qui n'a donc plus été porté depuis 1993 et était dans un tiroir avec d'autres babioles. Après avoir dévissé la couronne et remonté de quelques tours, la montre s'est mise à fonctionner tout à fait normalement. Elle fait un diamètre assez important pour une montre d'époque, environ 42mm à la louche... Le bracelet Tropic est quand à lui assez raide mais je pense deviendra plus souple en la portant un peu. Pouvez-vous m'éclairer un peu plus sur cette montre que je compte faire réviser (huilage mouvement, changement plexi et "gratter" un peu le vert à la base de l'aiguille des minutes...) et que je trouve en relativement bon état? Allez, place aux photos... |
|
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Avr - 20:04 | |
| Personne ne connait donc ce modèle ou cette marque et n'a de conseils à me prodiguer pour sa revision ? |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Avr - 21:42 | |
| Je découvre ce modèle, donc je n'ai aucune info à te donner dessus. J'aime beaucoup l'insert de lunette en noir et blanc ! Concernant les réparations que tu projettes de faire, nettoyage/huilage du mouvement et polissage du plexi devraient suffire pour que tu puisses la porter. Concernant les aiguilles, j'aurais presque envie de laisser en l'état, disons que j'aurais peur qu'enlever la trace verte nécessite un relumage complet des aiguilles qui lui fasse perdre sa patine. Belle trouvaille en tout cas ! |
|
| |
Mounir Membre super actif
Nombre de messages : 480 Age : 59 Localisation : RFA Date d'inscription : 20/10/2009
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Dim 3 Avr - 21:56 | |
| Salut,
Movado, Mondia et Zenith partagent les mêmes mouvements. C´est une plongeuse, et est animé par calibre haute alternance, plus de 30.000. Ce calibre est le prédécesseur du El Primero. Elle mérite tous les soins dont elle en a besoin.
Belle pièce.
Amicalement
|
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Avr - 4:41 | |
| @ DjaK: si tu pouvais poster une photo du mouvement ce serait sympa.
merci milou |
|
| |
DjaK Animateur
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Avr - 12:09 | |
| - Cogito a écrit:
- Je découvre ce modèle, donc je n'ai aucune info à te donner dessus.
J'aime beaucoup l'insert de lunette en noir et blanc ! Concernant les réparations que tu projettes de faire, nettoyage/huilage du mouvement et polissage du plexi devraient suffire pour que tu puisses la porter. Concernant les aiguilles, j'aurais presque envie de laisser en l'état, disons que j'aurais peur qu'enlever la trace verte nécessite un relumage complet des aiguilles qui lui fasse perdre sa patine. Belle trouvaille en tout cas ! Je trouve aussi cet insert noir et blanc très sympa! Je pense que tu as raison sur le fait d'enlever la trace verte sur l'aiguille des minutes, il serait dommage de faire perdre la patine des aiguilles à cause d'un relumage complet... - Mounir a écrit:
- Salut,
Movado, Mondia et Zenith partagent les mêmes mouvements. C´est une plongeuse, et est animé par calibre haute alternance, plus de 30.000. Ce calibre est le prédécesseur du El Primero. Elle mérite tous les soins dont elle en a besoin.
Belle pièce.
Amicalement
Salut et merci beaucoup Mounir pour ces renseignements! Je vais essayer de trouver un horloger compétent dans le Var afin de lui donner les soins dont elle a besoin bien que je la trouve en relativement bon état! - Milou a écrit:
- @ DjaK: si tu pouvais poster une photo du mouvement ce serait sympa.
merci milou Je ne vais malheureusement pas pouvoir poster immédiatement de photos du mouvement car je ne veux pas l'ouvrir moi-même car je ne suis pas outillé. J'ai l'impression qu'elle a déjà subit une tentative d'ouverture sauvage au vu de l'état du fond de boite. Je demanderai à l'horloger de me prendre des photos que je ne manquerai pas de poster! |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Avr - 16:30 | |
| Pis moi alors ? Personne n'a une idée sur ma nouvelle petite Omega trouvé chez mon grand-père ? |
|
| |
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Avr - 19:04 | |
| - zubraka a écrit:
- Pis moi alors ? Personne n'a une idée sur ma nouvelle petite Omega trouvé chez mon grand-père ?
C'est une montre à boitier monocoque, qui s'ouvre donc par le cadran, datant des années 60, et probablement motorisée par un mouvement automatique 550 ou 552. La version 34,5mm est plus documentée sur le net, c'est ce qui me fait penser à un 550 ou 552 mais vu la taille de 31mm c'est peut-être quelque chose de plus petit. Y'a aucune inscription ou numéro sur le boitier ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Lun 4 Avr - 20:28 | |
| - Cogito a écrit:
C'est une montre à boitier monocoque, qui s'ouvre donc par le cadran, datant des années 60, et probablement motorisée par un mouvement automatique 550 ou 552. La version 34,5mm est plus documentée sur le net, c'est ce qui me fait penser à un 550 ou 552 mais vu la taille de 31mm c'est peut-être quelque chose de plus petit. Y'a aucune inscription ou numéro sur le boitier ? Bonsoir Cogito, Et merci de ton retour. Et non malheureusement, je viens encore de vérifier : absolument aucune inscription sur le boîtier ! J'avais déjà essayé d'ouvrir par le cadran, mais j'ai eu du mal. J'ai fini par réussir, et ensuite ça a à nouveau été galère pour la refermer. Je n'ai donc pas trop envie de recommencer car j'ai peur de l'abîmer... |
|
| |
DjaK Animateur
| |
| |
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 7 Avr - 13:32 | |
| - zubraka a écrit:
- Bonsoir Cogito,
Et merci de ton retour. Et non malheureusement, je viens encore de vérifier : absolument aucune inscription sur le boîtier ! J'avais déjà essayé d'ouvrir par le cadran, mais j'ai eu du mal. J'ai fini par réussir, et ensuite ça a à nouveau été galère pour la refermer. Je n'ai donc pas trop envie de recommencer car j'ai peur de l'abîmer... Ça semble effectivement plus sage de ne pas recommencer, c'est une belle montre avec une valeur sentimentale, ce serait dommage de l'abimer ! J'ai vu un post sur la version manuelle de cette montre, elle était équipée d'un calibre Oméga 630, plus petit donc adapté au boitier de 31mm. C'est une simple supposition mais pour ta montre je parierais qu'elle est motorisée par un Omega 670, qui est en gros la version automatique du 630. Tu avais envisagé un p'tit tour chez l'horloger pour la remettre en train ? |
|
| |
Milou Membre référent
Nombre de messages : 5196 Age : 71 Localisation : 68 Date d'inscription : 30/01/2011
| |
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|