| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|
+339Robert Jayrem saubert01 Tobal78 Meunier Tudor Lupone corailblu hommemega Ludovic42 Michael lecoq sunn85 ostiefortwo Stephane85 Tata nanardo walkn51 rolric stiglitz Gauvain Loris henry95 Rene philippe rbg franck 29 lithium Oh_mega sarah_aya reznor6969 JC DE THIZY Rocca ploum AR_2000 Ahmed2017 cali41 jeanbat 31 massraza marc rodier Gomart27 fly back CLO33610 Newbie69 guillemettedwige Antjac Friedrich jlm ValentinF Conquest16 aar Le Croisé abelsars VASCO fab09 ft1000mp osswald -papouille- dm bejuis jsebastian Bjorn_tls DocT THOMTHOM71 moose9144 Pipounet pachanga gascogne nyberroithur KBryant24 bebenounours robz newcaste BenSachs Monkey One power944 Photodia56 joha_67 iMaximei Pomination crono62 Skele jorgen2246 stephane28 VickaMGBGT Antiq-air babar005 Guillaume57 petitstef James77 brunod scialabriccu floriangall Clément Dowmann JairF scarff1 FRISCO-29 Calmos Mazrok JLD60 elrond437 m0g Alain1375 maloin35 raynew kowenen Patek60s loloex68 monsieur.felix Daniel F Bé tonado EKMN michel Prague depeu drefhill g_pierre karbon tactictac Radioone tiabo Olivier92100 Fresco Chonum bibi78 regalis maitre radiomir Rebib numero27 okami alexx89 psyko climon miccoh rienzi JiB CrazyDog sumarf36 -MAD- galaad DimP lechibre Ptitur milwatch capitaine44 Jjmart Piazzola2a deelwatch le fouineur Setori dieste84 boblaiponje Patrimonio Sarafinah himala safir charlp3 ARNO.JUBILEE 3417luh maestro73 jmaz Heero kernfusion69 Lazarh14 djehouty Cobain OLDWATCH PAPYFRANCIS03 Shaycht Nico-Montluc franckgallet Manumica challenger_fr via90 Auto-Matic zorin Dodo92 roi.de.trefle Deus' fabricio edgar Lomaing Pampaz Titom-4274 davcbr Poitou2 Panoptique dgprxy quidenousdeux VALERO lipbenten jphlouis alx00 lionel76000 dunky padre esox51 NéophyteAbsolu Alex1200RT The Dude 37 arbigoud fredo01170 imadibe HélèneCat fredperry63 antoD Flyingvander Teaman gousset-adrien montre61 Pierre-Yves CAS dbroglin Jimmywatch Omikron nuhl choice bibi42100 WATCH67 JC75 senator eliotrop kingseiko al4tis Bertrand Petitbori CitizenJPG panzergreg Mantequillaa Xipo isosta fab7 Fairy carrera45 philoch Plastic jerome13300 Teteva Overlord Aldo007 Oyster junior sport im_euterpe SK007 INCASS philemonpoireau martinaston grafix132 Anarkia joshua07g NOPI gycyole rogan Isirys beñat kelorkilé mtracol Vivick Balibran Eike Frollo sheick chris B Mat1blive Falaise cedric635csi ousermaatre Alt0201 max3131 Jim- Bignoux Cyrille75 abazar Landeron148 max3971 vpontier stephane74 Philippe-ch picco637 landeron Alsydis ChP plop broncos Kbsalomons frederic070578 Davdemag Vlouffi starsky12 willbur Eltitoine gileto XenderX7 jeaneric1961 blowtorch Lisztomania2704 Young vintage DX Automatic Tifouix35 schaefer Mounir Cogito DjaK zubraka mat47 neuneu1er lemonesties 3200plus Obsydyen lalsacien PlumeLeviosa korigan CaptainSky tinga Necro Josh Homme lukko caput Maurizio1975 Hypnos Sempi p.coutin t_deleval startime8 annettes Camswatchs pilàlheure Léo24 Mister N Spawn-X pataber Wolfy Arno Callaghan txetxu deninou swiss libellule70 Milou Bombiche Hadrien* franck272 Ludo888 Xaipe 343 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Montre FEDEX - maison BRIOT Mer 29 Mar - 7:58 | |
| Bonjour à tous, Voici mon premier post sérieux, sur une marque qui me semble-t-il, n'a jamais été évoquée sur ce site. J'ai trouvé cette montre au fond d'une caisse dans un bâtiment aux confins de Groland (ma maison de famille) Elle était encore en plus triste état que sur les photos, j'ai nettoyé le verre (plexi ?) au miror, histoire de pouvoir à nouveau lire à travers. Il manque la couronne, mais là n'est pas le sujet de ce post. Il s'agit d'une montre Fedex, "ébauche suisse" Après bien des recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une fabrique franc-comtoise, la maison BRIOT, établie à CHARQUEMONT. En tant que nouveau membre, je ne peux pas insérer de lien, quel handicap ! mais si vous tapez Maison et usine d'horlogerie (usine de montres) Briot-Amstutz dans votre navigateur, vous trouverez facilement. Quelques photos de cette montre : Les plus aguerris remarqueront que le fond de la boîte porte des inscriptions..quelqu'un peut-il m'éclairer sur leur signification ? est-ce un moyen pour l'horloger de laisser une empreinte ? A vous lire, bonne journée à tous. |
|
| |
Newbie69 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mar - 8:15 | |
| bonjour et merci pour le lien
je suis remonté bien loin dans mes recherches c'est une montre de 1943 une Eberhard pre Extra-fort
après avoir vu quelques modèles "dans le jus" ou avec cadran remplacé je me pose la question.
est ce que changer un cadran (avec un autre d'origine par exemple) fait perdre de la valeur à une montre ou bien cela ne fait que l'embellir, l'opération étant réversible ?
que feriez vous ?
merci pour vos conseils avisés. |
|
| |
CLO33610 Nouveau
| Sujet: réponse sur montre timex Mer 29 Mar - 8:57 | |
| Merci pour la réponse, mais il n'y a pas de pile dans la montre d'où ma question. Bonne journée. |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5269 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mar - 9:45 | |
| - Boucles a écrit:
Il s'agit d'une montre Fedex, "ébauche suisse"
Après bien des recherches, j'ai trouvé qu'il s'agissait d'une fabrique franc-comtoise, la maison BRIOT, établie à CHARQUEMONT.
A vous lire, bonne journée à tous.
Calibre suisse AS 984 ... ou apparenté: ... 1009, 1010, 1013, 1028, 1033, 1035, 1038, 1048, 1050, 1055, 1077, 1084, 1089, 1091, 1141, 1211, 1218, 1231, 1259, 1277, 1285, 1313, 1377, 1440, 1614 !! http://www.ranfft.de/cgi-bin/bidfun-db.cgi?00&ranfft&&2uswk&AS_984 |
|
| |
tactictac Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mar - 10:53 | |
| - Newbie69 a écrit:
- bonjour et merci pour le lien
je suis remonté bien loin dans mes recherches c'est une montre de 1943 une Eberhard pre Extra-fort
après avoir vu quelques modèles "dans le jus" ou avec cadran remplacé je me pose la question.
est ce que changer un cadran (avec un autre d'origine par exemple) fait perdre de la valeur à une montre ou bien cela ne fait que l'embellir, l'opération étant réversible ?
que feriez vous ?
merci pour vos conseils avisés. Si tu as la chance de trouver un cadran neuf ou en plus bel état, n'hesite pas à le remplacer tout en gardant de côté le sien d'origine. C'est une très belle montre. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Merci Hypnos ! Mer 29 Mar - 12:07 | |
| Merci pour cette précision sur le mouvement, à laquelle je ne m'attendais pas Comme je le précisais au modérateur, c'est un post que je pensais « informatif », placé sous la rubrique montres vintage, or je m’aperçois qu’il se retrouve déplacé, noyé au milieu d’autres posts sous la rubrique "demande d’identification. », ce qui n’était pas son objet premier... Une idée sur le sens des chiffres gravés sur le fond de la boîte ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mar - 12:14 | |
| - Boucles a écrit:
Une idée sur le sens des chiffres gravés sur le fond de la boîte ?
Oui, il s'agit des petits grigris que les horlogers inscrivent lors des révisions... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: grigris Mer 29 Mar - 12:16 | |
| Merci pour la précision sur les grigris...et un bien beau mistigris en photo de profil |
|
| |
Newbie69 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mer 29 Mar - 13:55 | |
| - tactictac a écrit:
Si tu as la chance de trouver un cadran neuf ou en plus bel état, n'hesite pas à le remplacer tout en gardant de côté le sien d'origine. C'est une très belle montre. merci je vais me mettre à la recherche... |
|
| |
CLO33610 Nouveau
| Sujet: demandes de renseignements Mer 29 Mar - 14:45 | |
| Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements. Je viens de retrouver dans des affaires de famille une montre TIMEX mentionnant "assemblée en France". Je souhaite la réparer pour des raisons sentimentales. C'est une quartz mais le mouvement ne montre aucune référence sauf 2 chiffres l'un sur le côté du mouvement "126" et l'autre au milieu "04". De plus la pile est absente.Je ne sais donc pas quel modèle de pile mettre et quel type de mouvement remplacer si elle ne fonctionne pas avec une nouvelle pile. C'est sans doute une montre assez ancienne (10-15 ans peut-être). Je joins quelques photos. Merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner Cordialement PS: DocT m'a répondu mais dans mon précédent message il ne savait pas que la pile était absente. Je ne sais pas comment répondre à une réponse, bref comment continuer la discussion sur le forum d'où ce nouveau message. Quelqu'un peut-il m'expliquer comment faire à part écrire un nouveau message. Merci d'avance |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| |
| |
milwatch Puits de connaissances
Nombre de messages : 4840 Localisation : 34 Date d'inscription : 02/07/2005
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Mar - 13:10 | |
| A droite, surement une yema sous-marine, le fond, je sais pas. A gauche, une skin diver, le fond 100% waterproof avec la guirlande à bouclette. Vu l'état de la lunette, c'est bon pour le ferrailleur. |
|
| |
fly back Membre référent
Nombre de messages : 5729 Age : 62 Localisation : ouest Date d'inscription : 05/09/2006
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Mar - 14:22 | |
| |
|
| |
DocT Membre super actif
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Jeu 30 Mar - 21:05 | |
| - CLO33610 a écrit:
- Merci pour la réponse, mais il n'y a pas de pile dans la montre d'où ma question.
Bonne journée. https://www.mega-piles.com/tableau-correspondance-piles tu essayes de mesurer, au pire tu commandes 3-4 piles differentes, au mieux tu connais un horloger sympa a qui tu demanderas de trouver la bonne pile... |
|
| |
CLO33610 Nouveau
| Sujet: demande d'identification TIMEX Ven 31 Mar - 11:12 | |
| Je suis nouveau sur ce forum et j'ai besoin de renseignements. Je viens de retrouver dans des affaires de famille une montre TIMEX mentionnant "assemblée en France". Je souhaite la réparer pour des raisons sentimentales. C'est une quartz mais le mouvement ne montre aucune référence sauf 2 chiffres l'un sur le côté du mouvement "126" et l'autre au milieu "04". De plus la pile est absente.Je ne sais donc pas quel modèle de pile mettre et quel type de mouvement remplacer si elle ne fonctionne pas avec une nouvelle pile. C'est sans doute une montre assez ancienne (10-15 ans peut-être). Je joins quelques photos. Merci d'avance à ceux qui pourraient me renseigner Cordialement PS: DocT m'a répondu mais dans mon précédent message il ne savait pas que la pile était absente. Je ne sais pas comment répondre à une réponse, bref comment continuer la discussion sur le forum d'où ce nouveau message. edit modo : "comment répondre à une réponse" --> en tapant sur le bouton "répondre" en bas du sujet concerné |
|
| |
Newbie69 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 31 Mar - 12:44 | |
| - Newbie69 a écrit:
nouvelle question svp on me propose cela : Afin de repeindre le cadran exactement au modèle original, nous devons graver un cliché du graphisme qui coûte 130 euros ht en + de la rénovation de 90 euros ht. Soit 270,15 euros TTC envoi compris est ce la bonne solution ? cela va t il déprécier la valeur de la montre ? merci d'avance ! |
|
| |
Gomart27 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 31 Mar - 16:55 | |
| Bonjour, Besoins de quelques informations sur ce modèle Gousset des années 1970, est ce une pièce de collection ? |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21502 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 31 Mar - 17:20 | |
| - Newbie69 a écrit:
est ce la bonne solution ? cela va t il déprécier la valeur de la montre ? merci d'avance ! la première question est de savoir qui te proposes ça ? un horloger ? un cadranier ? |
|
| |
Newbie69 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 31 Mar - 19:03 | |
| Un cadranier dans le sud de la France |
|
| |
Mister N Membre éminent.
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 31 Mar - 19:15 | |
| Ok donc c'est Bourrier
Reste à savoir si ils ont tous les éléments pour le refaire à l'identique parce que sur ta montre on ne voit plus rien.
Demande leur sur quelles bases ils comptent se fonder...
Et de ton côté cherche des photos de ce cadran en bon état ça risque d'être utile....
|
|
| |
Newbie69 Nouveau
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Ven 31 Mar - 19:18 | |
| Oui je pense que cest simple car on trouve facilement le cadran sur le net Merci en tout cas de vos avis très utiles |
|
| |
marc rodier Nouveau
| Sujet: Identification montre Lun 3 Avr - 16:16 | |
| Bonjour, J'aime bien cette montre (la photo de mon avatar), tirée d'un film de 1975. On dirait un peu une Lip Rudy Meyer, mais le boîtier est chromé et sans arrêtes. Je n'arrive pas à l'identifier, en terme de marque et de modèle. En tous cas, il s'agit d'une montre soucoupe avec date à 3 heures. Peut-être s'agit-il d'une marque confidentielle ou disparue. Quelq'un a-t-il une idée. |
|
| |
massraza Nouveau
| Sujet: Demande de renseignements Montre Certina Mar 4 Avr - 11:15 | |
| Bonjour tout le monde, je me permets de poster ce message, afin de savoir si quelqu'un était susceptible de m'aider dans ma recherche. Je viens de recevoir une montre, récupérée dans le logement de mon oncle décédé et je n'arrive pas à trouver le même modèle sur internet. J'ai fait moults recherches, je sais que c'est une marque suisse, de bonne manufacture, mais j'aimerai en apprendre d'avantage sur celle ci et éventuellement savoir si elle avait une quelconque valeur... C'est une montre de la marque Certina 21 jewels (c'est ce qui est écrit sur le cadran) automatique, l'intérieur de ce dernier est rouge profond, et elle est de forme ovale. Elle a un bracelet métallique vraisemblablement d'origine. A l'arrière, on peut lire waterresistant,automatic, antichoc, ainsi qu'un numéro d'inscrit 6314/1. Je joins une photo de face, mais elle n'est pas super super nette... J'espère que quelqu'un pourra m'en apprendre plus sur ce modèle... Je ne sais d'ailleurs même pas si il s'agit d'une montre femme, homme ou unisexe... La couleur me fait cependant pencher sur une montre femme... Vos avis??? Un grand merci d'avance |
|
| |
jeanbat 31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3544 Localisation : Toulouse ou Mèze Date d'inscription : 16/01/2017
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Avr - 12:12 | |
| Bonjour , J'ai fait dernièrement l’acquisition de cette Yéma dite "sous marine" .... Quelqu'un sait-il me dire son age et éventuellement me donner quelques renseignements sur cette montre ?? Si çà peut aider , à l'arrière figure le n° 55 156 6 ... Merci !! |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] Mar 4 Avr - 18:20 | |
| Pas d'estimation sur le forum.
On dirait une DS, bonne recherche: http://www.vintagecertinas.ch/en/home-en/ |
|
| |
| [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres] | |
|