FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Recherche nouvelle Montre - Carrée

Aller en bas 
+5
Rithoun
iMaximei
adeon
otonosama
Jay74
9 participants
AuteurMessage
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyDim 28 Fév - 23:19

Hello la compagnie !!

Je viens vers vous car je suis actuellement en train de chercher ma nouvelle montre! (c'est fou ça quand même non? )

Je suis un grand fan des Bell&Ross de type Aviation, mais malheureusement mon budget ne monte pas a ce niveau là.

Je n'ai pas énormément de contrainte, je suis ouvert à toute proposition...

Chez Bell & Ross, j'aime beaucoup celle ci: Recherche nouvelle Montre - Carrée 20110331_015151Elle est malheureusement (beaucoup) trop cher.

Donc pour commencer, le budget: 500€

Donc concernant le cahier des charges:

- Carré
- 500 € de budget
- Concernant le cadran, je ne suis pas arrêté à la sobriété comme c'est le cas sur la B&R donc je peux avoir des cadran + chargé sans soucis...

J'ai un gros coup de coeur pour la Steinhart Aviation. Recherche nouvelle Montre - Carrée SteinhartAviationAuto2L_zpsf0942e35

Mais je ne suis pas arrêté à celle-ci. Malheureusement, je ne sais pas ce qui se fait d'autre en matière de montre carré.
J'ai regardé chez Hamilton, je ne suis pas fan du genre...

Merci d'avance pour vos avis !!
Revenir en haut Aller en bas
otonosama
Pilier du forum
otonosama


Nombre de messages : 1548
Age : 47
Localisation : Paris, Tokyo
Date d'inscription : 16/03/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 2:03

La Steinhart est très réussie je trouve ! Donc j'en conclue que intègre les boitier coussin dans ta recherche ?

A ce moment là, regarde chez Magrette. J'aime beaucoup leurs modèles !

http://www.magrette.eu/web-store/
Revenir en haut Aller en bas
adeon
Membre très actif
adeon


Nombre de messages : 153
Age : 34
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 31/01/2013

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 2:11

tu peux aussi aller voir chez Marvin Malton Cushion, je l'ai trouve superbe ... rince toi simplement l'œil car elle ne rentrerons malheureusement pas dans ton budget désolé Evil or Very Mad Shit

Junker ne propose pas de montres carrées ?
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 3:10

+1 pour Magrette même si on est plus dans l'esprit plongée qu'aviation Incompréhensible

Sinon, Trintec Zulu

Recherche nouvelle Montre - Carrée 9067VW-2
Recherche nouvelle Montre - Carrée 9060VW-2
Recherche nouvelle Montre - Carrée 9062VW-2
crédit : longislandwatch

Essaie peut-être chez Lum Tec, mais leur site est en rade en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 3:21

Petite question innocente...

Qu'est ce qui va différencier une montre de type Aviation ou plongée d'une autre? Aviation marche mieux quand on est en plein air? bravohap (Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le meilleure vanne de la journée... )

Alors les Mingrette je ne suis pas spécialement fan, je trouve qu'elle sont un peu trop "fade" (avis personnel), excepté pour une ou 2...

Les trintec je ne connaissais pas et je dois dire que je trouve ça vraiment pas mal !! Surtout la première que tu as posté iMaximei !

Et concernant les Marvin Malton Cushion, je suis au boulot actuellement donc le site est bloqué...Evil or Very Mad Evil or Very Mad Je verrai ce soir (même si c'est hors budget)
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 3:29

Montre de plongée : elle ne donne l'heure que sous l'eau
Montre aviation : elle ne donne l'heure qu'à une certaine hauteur

clown

Non, en fait la distinction tient au cahier des charges de chaque type de montre.

The Watch Observer a écrit:
Les montres d’aviateurs se caractérisent en général par des boîtiers aux dimensions généreuses et une lisibilité optimisée de jour comme de nuit. Elles peuvent d’autre part proposer diverses complications utiles en vol tel que le chronographe, la fonction de retour en vol (ou flyback) ou encore la fonction GMT.

The Watch Observer a écrit:
Dans le langage courant et hors plongée bouteilles, une montre de plongée est une montre résistante bénéficiant d’une étanchéité d’au moins 100m, équipée d’une lunette unidirectionnelle, dotée d’une bonne lisibilité dans toutes les conditions et équipée d’un bracelet permettant les activités aquatiques.
Revenir en haut Aller en bas
Rithoun
Membre très actif
Rithoun


Nombre de messages : 227
Age : 39
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 29/07/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 3:29

Jay74 a écrit:
Petite question innocente...

Qu'est ce qui va différencier une montre de type Aviation ou plongée d'une autre? Aviation marche mieux quand on est en plein air? bravohap (Je pense qu'on est tous d'accord pour dire que c'est le meilleure vanne de la journée... )

Alors les Mingrette je ne suis pas spécialement fan, je trouve qu'elle sont un peu trop "fade" (avis personnel), excepté pour une ou 2...

Les trintec je ne connaissais pas et je dois dire que je trouve ça vraiment pas mal !! Surtout la première que tu as posté iMaximei !

Et concernant les Marvin Malton Cushion, je suis au boulot actuellement donc le site est bloqué...Evil or Very Mad Evil or Very Mad  Je verrai ce soir (même si c'est hors budget)

Perso je suis ravi de ma Marvin Malton cushion.
C'est du Sellita, tu peux les trouver à 800€. En gros ce sont des bons tracteurs, solide, robuste, facile d'entretien car mouvement vu et revu (Sellita), etc.
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 3:32

iMaximei a écrit:
+1 pour Magrette même si on est plus dans l'esprit plongée qu'aviation Incompréhensible

Sinon, Trintec Zulu

Recherche nouvelle Montre - Carrée 9067VW-2
Recherche nouvelle Montre - Carrée 9060VW-2
Recherche nouvelle Montre - Carrée 9062VW-2
crédit : longislandwatch

Essaie peut-être chez Lum Tec, mais leur site est en rade en ce moment...

Argh tu m'as devancé!

Si je devais choisir une montre style aviation pour un budget contenu ce serait la trintec Z03 sans hésitation!
C'est d'ailleurs Trintec qui a inspiré le style B&R, elle a donc une vraie légitimité

EDIT: Par contre attention à la taille, il faut avoir des poignets costauds!
Revenir en haut Aller en bas
Minaphyr
Animateur Chevronné
Minaphyr


Nombre de messages : 1281
Age : 32
Localisation : Rouen (76)
Date d'inscription : 11/11/2013

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 3:37

juka78 a écrit:

C'est d'ailleurs Trintec qui a inspiré le style B&R, elle a donc une vraie légitimité
+1, Trintec à en effet été la première marque à déposer un brevet pour une montre typé instrument d'aviation thumright

J'ai une Steinhart Aviation Vintage (couronne cassée clown ), je suis très satisfait de la qualité de cette marque à part ce soucis de couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 03/06/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 3:58

iMaximei a écrit:
Montre de plongée : elle ne donne l'heure que sous l'eau

Sur le principe des verres à Saké ... clown
Revenir en haut Aller en bas
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 4:04

iMaximei a écrit:
Montre de plongée : elle ne donne l'heure que sous l'eau
Montre aviation : elle ne donne l'heure qu'à une certaine hauteur

clown

Non, en fait la distinction tient au cahier des charges de chaque type de montre.





Merci pour cette explication. Au moins c'est clair, net et précis !
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 4:49

Balibran a écrit:
Sur le principe des verres à Saké ... clown

Une idée à creuser pour la future K-02 ça pig
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 5:15

La steinhart est vraiment sympa, en plus tu as plusieurs modèles (silver, black, avec ou sans GMT, ...)

Trintec aussi pour le côté vraiment "flight instrument"

J'ai trouvé ça aussi mais je ne sais pas ce que ça vaut :
http://www.ebay.com/itm/Revue-Thommen-Air-Speed-Square-Mens-Strap-Automatic-Swiss-Made-Watch-16576-2137-/191752363784?hash=item2ca554df08:g:OtsAAOSwfZ1WYMnM
http://www.ebay.com/itm/Revue-Thommen-Air-Speed-Square-Mens-Automatic-Swiss-Watch-Model-16576-2137-/252303176143?hash=item3abe70f1cf:g:kX0AAOSwPc9W04Dt


Par contre quel que soit le modèle, attention à la taille ("diamètre"), les montres carrées font beaucoup plus grosses que les rondes à largeur égale
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 5:16

(doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 23:02

Il y a également les Briston Clubmaster (Chrono), qui ne sont pas en temps que tel typées aviation,
mais dont certaines ont un aspect militaire très sympa, (et qui sont plus petites (40mm) que les modèles cités précédemment)

https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=BRISTON+Clubmaster+Chrono&tbm=shop

Recherche nouvelle Montre - Carrée Hero-02
Revenir en haut Aller en bas
Jay74
Nouveau



Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 12/03/2013

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 23:19

Alors je dois dire que je n'ai jamais entendu parlé de cette marque et j'aime vraiment beaucoup...

En une seule photo, tu as réussi à m'arrêter dans mon achat... Je ne te remercie pas mon cher !!

Bon ben je vais regarder ça d'un peu plus près !
Revenir en haut Aller en bas
Drielak
Membre Actif
Drielak


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 16/01/2015

Recherche nouvelle Montre - Carrée Empty
MessageSujet: Re: Recherche nouvelle Montre - Carrée   Recherche nouvelle Montre - Carrée EmptyLun 29 Fév - 23:29

Jay74 a écrit:
Alors je dois dire que je n'ai jamais entendu parlé de cette marque et j'aime vraiment beaucoup...

En une seule photo, tu as réussi à m'arrêter dans mon achat... Je ne te remercie pas mon cher !!

Bon ben je vais regarder ça d'un peu plus près !
http://www.lesrhabilleurs.com/montres-briston-clubmaster/

Je n'ai toujours pas franchi le pas car j'ai trop de modèles, mais pour le coup je trouve que c'est une montre polyvalente parfaite (ex la noir-acier), disons sport-chic,
un peu la speedmaster à quartz (toutes proportions gardées  Smile  )
Il y a moins le côté "technique" des autres marques précédemment citées, mais la forme coussin permet déjà de se démarquer, comme tu cherchais une carrée.

http://www.briston-watches.com/fr/montres/122-clubmaster-classic-acier-chronographe-cadran-noir.html
http://www.briston-watches.com/fr/montres/148-clubmaster-classic-chronographe-alpine-hunter.html
http://www.briston-watches.com/fr/montres/116-clubmaster-classic-acier-chronographe-kaki.html
Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche nouvelle Montre - Carrée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle campagne de ML et nouvelle montre avec une roue..... carrée !
» A la recherche d'une montre carrée
» recherche montre carrée ou rectangulaire à prix tout doux
» recherche d'un nouvelle montre
» Recherche d'une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: