FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche d'un nouvelle montre

Aller en bas 
+2
Radioone
brice2nice
6 participants
AuteurMessage
brice2nice
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 08/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 9 Déc 2013 - 14:57

Bonjour à toutes et tous, je suis nouveau sur le site et le consulte depuis quelques jours à la recherche d'infos et de conseils sur l'achat de ma deuxième montre, la première étant tout a fait à mon goût, mais mon goût pour les montre l'emporte sur ma raison.

C'est une Lotus "chronographe 9977" assez spécial car je n'arrive pas à retrouver exactement la même sur internet il y a toujours des différences. si j'en ai le temps je vous mettrai une photo de ma belle sur le site.

Donc comme dit plus haut, je cherche une montre qui soit comme La Bell & Ross "BR 123 Phantom" avec les couleurs de la "BR 123 Heritage" qui soit bien sûre moins cher mais tout aussi magnifique.
Après de nombreuse recherche sur internet j'ai bien trouvé la Pulsar "Vintage PW5001X1" mais je la trouve trop chargé avec les deux cadrans de date et jour, sinon il y avait bien les nouvelles sorties de la même marque Pulsar "Urban PS9201X1" mais même si la bleu m'attire énormément, j'aurais préféré qu'elle soit de la couleur de la B&R que je recherche.

Donc je m'en remet à vous pour m'indiquer, si vous en connaissez une bien sûre, qui soit dans mes attentes et mon budget si possible!!!

Voila et merci d'avance à ceux qui m'auront lu.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
brice2nice
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 08/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: c'est bon   recherche d'un nouvelle montre EmptyMer 18 Déc 2013 - 12:44

ok merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Sujet: recherche d'un nouvelle montre    recherche d'un nouvelle montre EmptyMer 18 Déc 2013 - 22:00

Bonsoir ,

alors ça farte ?

Trêve de plaisanterie , deja les amateurs de quartz ne sont pas légions sur fam , les amateurs de  lotus et pulsar encore moins ...

Tu dis :
"Après de nombreuse recherche sur internet j'ai bien trouvé la Pulsar "Vintage PW5001X1" mais je la trouve trop chargé avec les deux cadrans de date et jour, sinon il y avait bien les nouvelles sorties de la même marque Pulsar "Urban PS9201X1" mais même si la bleu m'attire énormément, j'aurais préféré qu'elle soit de la couleur de la B&R que je recherche. "

C'est pas évident à trouver cette chose ...

Et sinon une Bell&Ross , d'occasion cela irait ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
VinzSpades
Permanent passionné
VinzSpades


Nombre de messages : 2036
Age : 50
Localisation : Paris - Lyon
Date d'inscription : 29/01/2011

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyVen 20 Déc 2013 - 11:43

Et sinon, ce genre-là ?
recherche d'un nouvelle montre $(KGrHqJ,!lYFB+-o9cvgBQu5Npy2mQ~~60_12

recherche d'un nouvelle montre $(KGrHqF,!hkFCfh4UNMmBQycDNpLGg~~60_57

Mais c'est du mouvement mécanique...
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: présentation et demande de conseil avisé   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 21:44

Tout d'abord bonjour à tous,

Je me présente à vous j'ai 23 ans suis issue d'une formation de concepteur industriel et originaire des Ardennes.
Depuis toujours je suis attiré par les belles montres ... Incompréhensible 

Je vous demande donc conseil pour mon futur achat car je possède déjà trois montre festina mais je veux une VRAI montre.
Je suis attiré par une montre Casio (pas très horlogère) mais plutôt belle a mon gout et vers une Seiko.

Tout en sachant vouloir une montre a quartz car une mécanique bien que cela sois plus noble ce n'est pas compatible avec mon emploi vue que je porte tout le temps ma montre ... Winolk     




Merci à vous  Ziad
Revenir en haut Aller en bas
delice-shoot
Membre Actif
delice-shoot


Nombre de messages : 126
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 13/09/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:19

Tu as un budget???
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:24

jedi08 a écrit:


Je vous demande donc conseil pour mon futur achat car je possède déjà trois montre festina mais je veux une VRAI montre.
Je suis attiré par une montre Casio (pas très horlogère) mais plutôt belle a mon gout et vers une Seiko.

whaaa !! tu me fais bondir là...une Casio est certainement plus "horlogère" qu'une Festinaze.

t'es à mon avis sur la bonne voie en envisageant un achat Casio,Seiko ou Pulsar à la limite ( c'est une sous-marque de Seiko).

Lotus et Festina...un conseil, oublie  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 22:49

qq recherches rapides m'ont conduit vers ce modèle assez sympa je trouve et vraiment dans l'esprit de ce que tu recherches...

recherche d'un nouvelle montre Bm847510

c'est une citizen eco-drive military embarquant un mouvement quartz à énergie solaire (technologie éprouvée et très fiable).

ref:BM8475-26E trouvée à moins de 100 euros sur ebay.

il y a même une version phantom très réussie je trouve:

recherche d'un nouvelle montre 527110

ref:BM8475-00F

et pour completer la gamme:

recherche d'un nouvelle montre Citize10

ref:BM8475-34E
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:35

merci de vos réponses pour le budget environ 250 euro maxi et je voulais dire que pour moi seiko était vraiment une marque d'horlogerie par rapport a casio (marque de calculette que j'avais au lycée Chinois ) et perso je recherche du bracelet en acier voir alliage titane j'avais repérer la seiko SNDD89P1
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:45

puis dans ma région question horlogerie en magasin c'est un peu bagdad  Pleure 2  beaucoup de festina guess et autre breloc qui sont certes un peu belle mais pas top niveau qualité bien qu'avec mes festina je n'ai eu aucun soucis mais je suis attiré vers seiko et pourquoi pas une pulsar mais sa fait moins classe  Fier 2  puis sa t'a pas une Seiko a 25 ans t’a louper ta vie  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:46

d'accord, je viens de capter !!

t'es pas à l'origine du post, j'étais bloqué sur la 1ere demande...

dans ce cas, pour une meilleure compréhension, il serait judicieux de créer un nouveau post pour qu'on sache vraiment ce que tu recherches

Wink
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:54

que pensez vous de la Seiko SNDD89P1 ? vous vous y connaiser plus que moi  Chinois 
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:55

si quelqu'un peut créer un poste ... je suis nouveaux et niveau compréhension du forum je décrouve  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyDim 22 Déc 2013 - 23:56

si elle te plait, fonces !

les proprietaires de Seiko sont rarement déçus  Chinois

je la trouve sympa:

recherche d'un nouvelle montre 12820210
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:01

ricolancia a écrit:
si elle te plait, fonces !

les proprietaires de Seiko sont rarement déçus  Chinois 


merci de ton avis ricolancia  bravohap  sinon me conseilles tu d'acheter une montre chez un bijoutier dit de marque juli... d'o... ou alors chez un petit bijoutier horloger a son compte (je sais ma question peut paraitre assez nul  Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:07

j'aurais tendance à préférer le petit horloger, mais pour l'enseigne que tu cites...pourquoi pas !

tu fais déjà le choix de faire ton achat chez un AD (dépositaire officiel de la marque) et c'est très bien !

d'une part, pour faire marcher le petit commerce, et dieu sait si on en à besoin actuellement. de plus, il est toujours plus facile d'y faire jouer la garantie si besoin  Wink
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:20

oui comme tu dit les petits commerçants on besoin de nous en ce moment et de plus dans ma ville nous avons un système de carte fidélité permettant 10% de remise et puis vu que notre centre ville voit tout ses magasins fermer les un après les autres je penses allez voir mon petit artisan  Chinois 

sinon j'ai un petit soucis et peut etre qu'ici quelqu'un saura m'aider:

j'ai acheter une montre Ferrari (loin d'etre de l'horlogerie) mais c'est un cadeau pour mon père qui est fan depuis toujours ...
pour indication 300 euro la montre  rendeer  et l'aiguille du tachymetre se lance une fois sur 5 et il faut la maintenir sinon elle revient a zero ...

quelqu'un saurai si c'est une manip a faire ou bien si elle est cuite et dans ce cas je passe pour un  jocolor  le 25
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:31

j'ai peur que tu passes pour un  jocolor 

Ferrari c'est typiquement le genre de marque à éviter...son image en horlogerie étant beaucoup trop floue et sa distribution, parfois dans les limites de la légalité.  pale
Revenir en haut Aller en bas
jedi08
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 34
Localisation : sedan
Date d'inscription : 22/12/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 0:38

je m'en doutais un peu ... fin au pire elle est garantie 2 ans donc si il faut elle ira en sav si on arrive pas a résoudre sa  Pleure 2 
puis je pense que mon père a due se servir deux fois de cette fonction sur sa dernière montre mais sa reste une question de principe ...

Sinon a part sa aurais tu des idées de montre pulsar dans le style de la seiko sndd89p1 et saurais tu si pulsar est aussi fiable que seiko ?? car peu de distributeur agrée de pulsar dans les ardennes ...
Revenir en haut Aller en bas
Radioone
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1308
Date d'inscription : 22/06/2013

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: recherche d'un nouvelle montre    recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 7:19

jedi08 a écrit:
je m'en doutais un peu ... fin au pire elle est garantie 2 ans donc si il faut elle ira en sav si on arrive pas a résoudre sa

Ferrari a un bon s.a.v ...
Revenir en haut Aller en bas
ricolancia
Pilier du forum
ricolancia


Nombre de messages : 1693
Age : 47
Localisation : finistere
Date d'inscription : 27/05/2008

recherche d'un nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'un nouvelle montre   recherche d'un nouvelle montre EmptyLun 23 Déc 2013 - 11:02

...oui, mais couteux
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'un nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche nouvelle montre 2,4k
» Recherche nouvelle montre
» A la recherche de ma nouvelle montre
» Recherche d'une nouvelle montre
» À la recherche d'une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: