FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Help! Recherche d'une nouvelle montre

+6
garibald
vipers
Necro
watches&coffee
Tass2909
Thib12
10 participants
AuteurMessage
Thib12
Membre Actif

Help! Recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 21 Déc - 23:18

Bonjour à tous,

Je sollicite votre aide afin de me donner quelques avis, informations, points de vue ...

En effet, je possède déjà une Longines Conquest moderne cadran bleu en 39mm en auto + une LIP CdG cadran gris/noir en auto et 35mm + quelques montres vintage sans réelle valeur (monétaire, pas sentimentale!).

Afin de continuer ma collection, je souhaiterais intégrer une pièce un peu plus "luxueuse" (si je peux employer ce terme), en tout cas un modèle avec une histoire. 

Mais il est difficile pour moi de m'arrêter sur un modèle en particulier, j'aimerais donc que vous me donniez vos avis sur cette sélection, mais aussi si vous estimez qu'il y a des meilleures choix selon les critères, n'hésitez pas à les proposer.

Mes critères: 
- budget 5000e max de chez max
- diamètre du boitier 34,35,36
- plutôt un style versatile (pas de plongeuse)
- mouvement manufacturé (si possible) et donc automatique

Les modèles qui m'ont interpellé à aujourd'hui:

- Rolex Oyster (34 ou 36) = a priori il est très difficile de la trouver chez un AD
- Rolex Date just (34 ou 36) = au-dessus de mon budget, mais j'aime le style
- Omega Speedmaster reduced (ou co-axial en 38mm) = peur qu'elle soit un peu trop massive sur mon poignet de 16,5cm.
- Cartier Santos Medium = au dessus du budget, et j'ai l'impression qu'elle se raye assez facilement
- Cartier Tank Solo = beau modèle mais quid du mouvement? 
- Omega AquaTerra =  au dessus du budget même en occasion, et peur qu'elle ne me fasse pas vibrer

Voilà, n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, chaque remarque fera, j'en suis sur, avancer ma réflexion.

Au plaisir de vous lire!

Thibaud
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 4:45

SBGA283, facile à trouver, dans le budget, mouvement manufacture, précise, 37 mm à la limite, passe partout, finition largement au dessus.
watches&coffee
Animateur

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 8:01

+1 avec Tass, chez GS, tu seras comblé.
Necro
Passionné de référence

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 8:09

Tout ces sujets sont vraiment des copiés collés  Mr. Green

Un gars qui hésite entre 12 montres qui n'ont rien à voir entre elles, les 5 premières réponses de rigueur des GS Men suivies de "Et pourquoi pas Nomos ?" avant les 5 pages de débat Omega vs Rolex.

Le pattern est vraiment rigolo.
vipers
Membre très actif
vipers

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 8:51

Bonjour,

Dans le diamètre contenu de 35 mm, il y a la Rolex Yachtmaster 
Vous aviez dit pas de plongeuse, mais là, c'est de la voile  bravohap
garibald
Membre très actif
garibald

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 8:55

Tass2909 a écrit:
SBGA283, facile à trouver, dans le budget, mouvement manufacture, précise, 37 mm à la limite, passe partout, finition largement au dessus.

Seul problème, la SBGA283/285 fait 39mm, je l'ai essayée la semaine dernière.
Tass2909
Membre référent
Tass2909

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 9:07

Merde, j’ai confondu avec les sbgx qui font 37 mm mais quartz.
steph9288
Animateur
steph9288

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 9:19

Necro a écrit:

Un gars qui hésite entre 12 montres qui n'ont rien à voir entre elles, les 5 premières réponses de rigueur des GS Men suivies de "Et pourquoi pas Nomos ?" avant les 5 pages de débat Omega vs Rolex.

Je me suis dit exactement la même chose, la vie n'est qu'un éternel recommencement.

Pour en revenir au sujet, si la DJ t'intéresse, pourquoi pas une vintage, ca se trouveras largement dans ton budget.
Thib12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 9:40

Merci beaucoup pour vos réponses. Je ne connaissais pas bien GS. Je vais m’intéresser de plus près à la marque.

Effectivement, beaucoup de personnes se posent les mêmes questions dans leur recherche, ça prouve bien qu’il y a matière à discuter.

@necro les montres que j’ai proposé sont à peu de choses près des modèles fins et élégants AMHA. Je n’hésite pas entre une longines conquest héritage et une hublot big bang! Smile

Ce qui m’intéresse également, c’est recueillir vos expériences. Il y a beaucoup de choses que des FAMeurs avertis savent et que je ne sais pas.
Effectivement la DJ m’intéresse. Je chine un peu sur les sites style chrono24 ou dans les annonces de FAM. Faut que je me renseigne aussi sur les points « à vérifier » quand on part sur du vintage.
jybh
Membre Actif
jybh

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 9:44

En lisant tes souhaits avant de tomber sur ta liste, j'ai tout de suite pensé à l'Oyster aussi.
Les AD ne l'ont pas forcément en stock, mais c'est pas une sub non plus, quelqu'un qui l'avait commandé l'avait eu au bout de trois mois sur liste d'attente, c'est pas déconnant.
Thib12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 9:46

jybh a écrit:
En lisant tes souhaits avant de tomber sur ta liste, j'ai tout de suite pensé à l'Oyster aussi.
Les AD ne l'ont pas forcément en stock, mais c'est pas une sub non plus, quelqu'un qui l'avait commandé l'avait eu au bout de trois mois sur liste d'attente, c'est pas déconnant.

Je pense que ça va se finir comme ça également! 😅 elle remplit la majorité des critères. Mais c’est vrai que le fait de devoir attendre est embêtant surtout quand on est atteint de CHi!!!!!

Dernière édition par Thib12 le Mar 22 Déc - 9:55, édité 1 fois
Oli32
Animateur
Oli32

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 9:54

As-tu dejà eu l'occasion de les essayer?

C'est vraiment la première étape à franchir. Tu verras que naturellement cetaines vont se rayer de ta liste et d'autres par contre vont gagner en cote d'amour.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 10:01

Necro a écrit:

C'est vrai. Au moins celui ci démarre de manière plus étoffée avec un peu plus de connaissances, je trouve ça bien que les vilains modos laissent aussi les débutants demander de l'aide pour des achats peu évidents.

Et le mieux après tout ces conseils plus ou moins bons est d'aller essayer pour rayer les tank Wink
maurelien
Membre très actif

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 10:22

Necro a écrit:

C'est exactement ça 😂
Pour revenir à la question initiale, je pense que tu as touché du doigt pas mal de modèles vraiment intéressants, pas de "mauvais choix" dans la liste !
La prochaine étape c'est de les passer au poignet pour trouver celle qui te plait le plus.
Ca prend un peu plus de temps que des recherches en ligne mais c'est plus efficace généralement, surtout lorsque tu as déjà fait tes "devoirs" avec cette première liste.
Thib12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 22 Déc - 11:16

C'est vrai. Au moins celui ci démarre de manière plus étoffée avec un peu plus de connaissances, je trouve ça bien que les vilains modos laissent aussi les débutants demander de l'aide pour des achats peu évidents.

Et le mieux après tout ces conseils plus ou moins bons est d'aller essayer pour rayer les tank Wink[/quote]

Ahaha j’ai au moins fait l’effort de me documenter un peu avant de poster et de regarder un petit peu les sujets déjà existants sur le forum, bien que je ne me sois pas renseigné sur GS auparavant, car j’avais surtout en tête le « swiss made » pour cette gamme de prix.

Concernant la Tank tu parles esthétiquement parlant ou alors mécaniquement parlant ? Ce qui me plait chez Cartier ce sont les origines françaises de la marque (même si elle n’a plus grand chose de français aujourd’hui), ainsi que l’histoire des modèles santos et tank. Après, ils nous parlent de mouvement manufacturé mc1894 sur la santos et ... rien sur la tank! Ça m’ennuie un peu (beaucoup) de payer ce prix pour un mouvement sur lequel on a pas beaucoup de retour (santos) ou alors aucun info du tout (tank).
Thib12
Membre Actif

MessageSujet: Re: Help! Recherche d'une nouvelle montre   Help! Recherche d'une nouvelle montre EmptyMer 24 Mar - 15:14

schizoo23 a écrit:

Et le mieux après tout ces conseils plus ou moins bons est d'aller essayer pour rayer les tank Wink

Effectivement, la Tank a été rayée définitivement après essayage! 

Ce message juste pour vous faire un petit retour : je me suis donc rendu en boutique pour procéder à quelques essayages:

- une datejust or rose en 36mm cadran ardoise bracelet jubilee. Magnifique mais hors budget ! C était pour le faire plaisir.
- la Cartier tank automatique et quartz : rien à voir comparé à la datejust. La qualité du bracelet n’est pas au rendez vous et elle ne m’a vraiment pas tapé à l’œil.
- la Cartier ronde en 36mm : beau modèle mais   idem concernant le bracelet. Je la préfère à ma tank. 
- une Omega Speedmaster (modèle 2021), très belle, avec un joli bracelet. Mais logo peint sur la version avec verre hésalite... obligé de prendre là saphir pour avoir le logo « original » et la les prix s’envolent... de plus le diametre est un poil grand pour moi.
- Omega Aquaterra en petit diamètre: cadran magnifique, belle finition mais Dieu que le boîtier est épais...
- Omega Speedmaster co-axial 38mm : diametre et modèle sympa, inspirée de la moonwatch. Plus contenu que la Speed « classique » mais très épaisse ... j’ai eu l’impression d avoir un plot au poignet.
- Jaeger Lecoultre Reverso classique en taille médium: magnifique ! Monté sur un bracelet alligator de toute beauté! Je la garde dans un coin de ma tête le jour où je veux investir dans une montre pour les occasions particulières. 

Pas trouvé de GS a essayer.

Et donc, après quelques jours de réflexion j’ai craqué pour .... une date just! Modèle 126200, cadran noir, bracelet jubilee, lunette bombée. Magnifique. Je l’ai prise d’occasion (début 2020). J’ai dépassé un peu le budget mais quand on aime...

Merci à tous pour votre aide!

Help! Recherche d'une nouvelle montre
Page 1 sur 1