FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 recherche d'une nouvelle montre

Aller en bas 
+10
AntoninFr
seiko007
Ga-L-Gus
totolouga
Lacriyan
GUY J
francois77
Tonave
jamescox
Falcu
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:03

Bonjour à tous, 

je suis à la recherche d'une nouvelle montre pour mes 50 ans et compte tenu de mes contraintes (notamment budgétaires - 10K€, poignet 17cm, ...); j'ai sélectionné les modèles suivants:

- JLC Réserve de Marche,
- Glashutte original panomatic lunar
- LUC Chopard XPS, fond blanc 
- blancpain villeret ultra plate deux aiguilles sans date (nouveauté), remontage manuelle 
- blancpain villeret ultra plate réserve de marche
- breguet chrono type xx (pas vraiment le même style)
- Zenith chrono El primero 38 min (j'ai un peu de mal avec le cadran de toutes les couleurs)

Pourriez vous me donner votre avis, afin de m'éclairer sur mon future choix. Je suis intéressé par vos commentaires sur l’intérêt  horloger de ces montres, fiabilité des mouvements, SAV, manufacture ou pas...

je suis ouvert à d'autres idées de montres. 

Je vous remercie, 

U Falcu
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:26

Jaime bien la Pano moi!! Une montre tres classe avec de belles finitions!!
Revenir en haut Aller en bas
Tonave
Animateur
Tonave


Nombre de messages : 1211
Localisation : Autour de mon nombril
Date d'inscription : 18/09/2017

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 14:49

jamescox a écrit:
Jaime bien la Pano moi!! Une montre tres classe avec de belles finitions!!
C'est celle qui sort du lot pour moi également...Les autres me laissent totalement froid...N'en ayant pas je ne me prononcerai pas sur la fiablilité, SAV, etc, mais a priori les possesseurs de Glashutte n'ont pas l'air de se plaindre sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
francois77
Membre référent
francois77


Nombre de messages : 7178
Age : 46
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 08/03/2012

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 15:23

Et moi j'aime pas du tout la Pano. Ni son agencement du cadran, ni le profil de la boite (en plus de son épaisseur), ni les décorations du mouvement.

Parmi tes propositions, j'ai une préférence pour les Villeret mais plutôt grande date ou seconde rétrograde. Son seul défaut AMHA, est qu'elle fait tellement habillée qu'elle ne se porte pas facilement en toutes circonstance. Du coup, ce type de montre à tendance à dormir au coffre...

J'aime aussi les Zenith EP38. Super chrono, les couleurs donnent du Peps, une vraie préférence pour la version bleue (existe aussi avec les sous-cadrans de la même couleur que celle du cadran)

Je trouve la JLC "fade" avec très peu de relief du cadran. Pour avoir essayé toute la gamme xps, aucunes version ne m'a transcendé même si je trouve que ce sont de belles montres avec de jolis mouvements.

Sinon il y a cette superbe pièce ici
Revenir en haut Aller en bas
GUY J
Puits de connaissances
GUY J


Nombre de messages : 4097
Age : 56
Localisation : Near Chateaudun
Date d'inscription : 19/08/2005

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:00

Et pourquoi pas une JLC Reverso ?
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:11

J ai déjà
Mais en effet sinon
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:23

Sinon une H.Moser !! Mega tuerie !!
Et pourquoi pas une Pequignet même ??!!
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:27

Moser hors budget
Pequignet trop grand pour mon poignet
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:37

Falcu a écrit:
Moser hors budget
Pequignet trop grand pour mon poignet
Très très beau budget pour te faire plaisir !! Si ça ne tenais qu’a mon avis je choisirais aussi là Glashütte Pano mais il y a la superbe Moser de @Seiko007 en vente à 9000 et quelques si je ne m’abuse....ça semble être un bon équilibre de qualité HH dans ton budget pour une montre qui semble parfaitement entretenue et de très bonne facture !
Revenir en haut Aller en bas
totolouga
Passionné absolu
totolouga


Nombre de messages : 2912
Age : 55
Localisation : Finistère et le reste du monde
Date d'inscription : 23/07/2015

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 19:59

Lacriyan a écrit:

Très très beau budget pour te faire plaisir !! Si ça ne tenais qu’a mon avis je choisirais aussi là Glashütte Pano mais il y a la superbe Moser de @Seiko007 en vente à 9000 et quelques si je ne m’abuse....ça semble être un bon équilibre de qualité HH dans ton budget pour une montre qui semble parfaitement entretenue et de très bonne facture !

+1! La Moser de Seiko007 est superbe et à un prix défiant toute concurrence dans cet état exceptionnel. Si cela avait été une XL, j'ai un gros poignet, je l'aurais achetée pour la mettre aux cotes de ma Venturer XL Paramagnetic.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 20:33

En effet superbe
Revenir en haut Aller en bas
jamescox
Membre Hyper actif
jamescox


Nombre de messages : 719
Localisation : nord de springfield
Date d'inscription : 02/11/2010

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:15

Lacriyan a écrit:

Très très beau budget pour te faire plaisir !! Si ça ne tenais qu’a mon avis je choisirais aussi là Glashütte Pano mais il y a la superbe Moser de @Seiko007 en vente à 9000 et quelques si je ne m’abuse....ça semble être un bon équilibre de qualité HH dans ton budget pour une montre qui semble parfaitement entretenue et de très bonne facture !
Yes je pensais aussi a elle!!! Ma-gni-fi-que!!
Revenir en haut Aller en bas
Ga-L-Gus
Animateur
Ga-L-Gus


Nombre de messages : 991
Age : 31
Localisation : Nantes / Rennes
Date d'inscription : 04/02/2016

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyLun 30 Sep 2019 - 23:46

Oui, cette Moser, pour l'avoir vu en vrai est vraiment canon. Simple mais pleine de détails, un cadran qui en offre énormément et des finitions exemplaires. A ce prix là, c'est vraiment une belle affaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://castoretpollux.bzh
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:33

Merci les gars c'est sympa Impec 
Pour info ma Moser est déjà vendue à un sympathique fameur Chinois
Et elle est comme neuve en effet.

Dans la liste, la Pano est très réussie à mon goût. Mais un peu épaisse il est vrai. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lacriyan
Membre très actif
Lacriyan


Nombre de messages : 184
Localisation : Aquitaine
Date d'inscription : 16/01/2018

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 1 Oct 2019 - 22:56

seiko007 a écrit:
Merci les gars c'est sympa Impec 
Pour info ma Moser est déjà vendue à un sympathique fameur Chinois
Et elle est comme neuve en effet.

Dans la liste, la Pano est très réussie à mon goût. Mais un peu épaisse il est vrai. Wink
Parfait ça!! J’espere qu’on la reverra ici du coup ! 
Tu va prendre quoi d’autre du coup? C’etait pour un nouvel achat cette vente? Des idées?
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyMar 1 Oct 2019 - 23:06

Oui d'autres montres et des idées ! C'est en gestation Cool
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyMer 2 Oct 2019 - 7:49

Tu nous tiens au courant ? On est intéressé
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyMer 2 Oct 2019 - 15:02

Yep, avec plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
AntoninFr
Membre très actif
AntoninFr


Nombre de messages : 242
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyMer 2 Oct 2019 - 15:55

Il y a vraiment du beau dans ta sélection et des modèles bien différents.
Pour moi : JLC, Glashutte et Zenith. Ayant déjà une El Primero, perso je partirais sur une des deux autres...
Revenir en haut Aller en bas
Panini
Passionné de référence
Panini


Nombre de messages : 3634
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 01/08/2018

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:27

Merci seiko007. Je te retourne le compliment Smile.
Pas d’inquiétude vous allez vite la revoir cette Moser recherche d'une nouvelle montre Blunt_gi.

Falcu : J’aime beaucoup le cadran de la JLC. Il a beaucoup de relief. Mais je ne suis pas très attiré par cette manufacture.
J’adore la Glashütte. C’est une montre que j’ai essayé plusieurs fois et qui a ma préférence parmi les modèles habillés que tu proposes.
Le mouvement de la LUC est un peu rikiki Mr. Green et la petite seconde se retrouve trop près du centre à mon gout.
Blancpain est une manufacture que j’adore. Mais malheureusement, je ne trouve pas de modèles qui me conviennent. Je trouve ces deux-là un peu trop classiques à mon goût.
La type XX et le El Primero sont des montres plus sportives que tes autres propositions. Je pense qu’il y a des choses bien plus intéressantes chez Breguet que cette type XX. L’El Priméro est pour moi le meilleur chrono dans cette gamme de prix. Il est d’ailleurs dans ma boite à montres en ce moment Smile.
Mon choix se porterait sur la Glashutte pour une montre habillée et l’El Priméro pour une montre plus sport.
Si tu te débrouilles bien tu peux même avoir les deux pour 10k€ Smile
Tu as regardé chez Ulysse Nardin ? La classico manufacture ou la classico dual time ?
Et chez H. Moser ? Hummm ! Moser… pig
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyVen 4 Oct 2019 - 19:31

Merci pour ces éléments
Oui j ai regardé Ulysse Nardin mais je ne connais pas bien . Mais c’est le genre que j aime bien.
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptyVen 4 Oct 2019 - 22:32

Panini a écrit:
Merci seiko007. Je te retourne le compliment Smile.
Pas d’inquiétude vous allez vite la revoir cette Moser recherche d'une nouvelle montre Blunt_gi.

Falcu : J’aime beaucoup le cadran de la JLC. Il a beaucoup de relief. Mais je ne suis pas très attiré par cette manufacture.
J’adore la Glashütte. C’est une montre que j’ai essayé plusieurs fois et qui a ma préférence parmi les modèles habillés que tu proposes.
Le mouvement de la LUC est un peu rikiki Mr. Green et la petite seconde se retrouve trop près du centre à mon gout.
Blancpain est une manufacture que j’adore. Mais malheureusement, je ne trouve pas de modèles qui me conviennent. Je trouve ces deux-là un peu trop classiques à mon goût.
La type XX et le El Primero sont des montres plus sportives que tes autres propositions. Je pense qu’il y a des choses bien plus intéressantes chez Breguet que cette type XX. L’El Priméro est pour moi le meilleur chrono dans cette gamme de prix. Il est d’ailleurs dans ma boite à montres en ce moment Smile.
Mon choix se porterait sur la Glashutte pour une montre habillée et l’El Priméro pour une montre plus sport.
Si tu te débrouilles bien tu peux même avoir les deux pour 10k€ Smile
Tu as regardé chez Ulysse Nardin ? La classico manufacture ou la classico dual time ?
Et chez H. Moser ? Hummm ! Moser… pig

Je te rejoins sur à peu près toute la ligne thumright 
La Pano... plutôt bleue pour moi.
Ulysse Nardin classico, du tout bon et beau également...
Blancpain m'a fasciné fut un temps, j'en suis revenu...
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptySam 5 Oct 2019 - 4:22

Pourquoi es tu revenu des blancpain? Ton avis m intéresse. Je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29682
Date d'inscription : 25/10/2009

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptySam 5 Oct 2019 - 13:01

D'abord j'ai un peu évolué dans mes goûts.
J'étais très attiré par le modèle avec aiguille serpentine. Et globalement par un classicisme très pur propre à la marque, à l'instar de Breguet. mais autant je suis toujours fan de Breguet, autant j'ai été un peu déçu lors de mes différents essais BP. Des mouvements pas extraordinaires... globalement je les trouve trop chères en regard de leurs qualités.
C'est un avis personnel bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Falcu
Animateur



Nombre de messages : 1170
Date d'inscription : 20/08/2019

recherche d'une nouvelle montre Empty
MessageSujet: Re: recherche d'une nouvelle montre   recherche d'une nouvelle montre EmptySam 5 Oct 2019 - 13:08

Oui justement j ai entendu et lu beaucoup de commentaires dans le même sens que le tien. Un copain en a deux et il a des problèmes avec les deux. On lui dit « fallait pas les faire réviser ». Du coup j hésite mais j aime beaucoup le style car suis fan des classiques plates fond blanc et minimaliste d ou mon intérêt pour Luc xps . Interessant ton avis . Merci


J aime également beaucoup Breguet mais hors de ma portée
Revenir en haut Aller en bas
 
recherche d'une nouvelle montre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» À la recherche d'une nouvelle montre
» Recherche nouvelle montre 2,4k
» recherche d'un nouvelle montre
» Recherche d'une nouvelle montre
» Help! Recherche d'une nouvelle montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: