Bonjour
-Messieurs, face à la concurrence et compte-tenu de la cerise, pardon de la crise, nous allons devoir prendre des mesures pour cultiver notre marque iconique. Des ventes en régression de 50% sur l'ensemble des marchés, cela impose des mesures ultimes pour ne pas disparaître. Je laisse notre Iconeconsultant vous présenter son plan de mesures.
-C'est simple ! La première d'entre elles sera en partie radicale socialiste. Je dis socialiste car elle nous vient du bloc de l'est d'avant, c'est l'Iconisation ! Oui, je vous le dis nous n'allons pas arrêter d'iconiser. Notre agence de communication est spécialisée dans l'Iconerie, et avec vous nous allons devoir décliner l'iconage de la Mosbilo One. Cette iconisation va transiter par une Iconerie globale puis spécifique du modèle.
La grande Iconerie ne peut être faite que sur les bords, elle doit être totale, englobante de la marque et sera constituée d'une déclinaison de plusieurs petites iconeries. Pour bien iconer, nous allons devoir commencer par désiconer l'ancienne icône et nous forcerons la nouvelle Iconerie à s'installer.
Nous avons évidemment préconstitué un panel d'amateurs spécialisés, blogueurs pour la plupart. Ces Icons se connaissent entre eux de sorte que nous allons les gérer ensemble avec les journalistes qu'ils fréquentent. Avec notre bande d'Icons nous pourrons donc mesurer la valeur de notre nouvelle Icône et pourrons Iconer et Iconiser sur mesure au gré des besoins. L'Icone doit être grande, belle et simple. L'iconisme est là quand l'Iconage est travaillé.
Sur les garde-temps de la Mosbilo Watch C°, il n'y a pas d'Icone parasite, la seule Icône présente est le produit, à la différence d'autres marques où l'Iconerie est délayée un peu partout. Nous avons donc fait le choix de retenir une grosse Icone. Une Icone à six entrées, par le haut, le bas, les côtés et de l'intérieur. Je commencerai par la septième, l'Icone d'à coté. Cette Icône est un moyen détourné d'éviter le détournement d'Icone, car aucune marque ne doit pouvoir maîtriser l'Iconerie mieux que nous. L'icone est personnelle et je suis tenté de dire "A chacun la sienne ". Est-ce que vous avez des questions à ce stade ?
-Oui, est-ce qu'à ce stade, de France, nos Icons vont comprendre notre déclinaison Iconique ?
-Oui, tout a fait ! Il n'y a pas plus amateur d'Iconerie que la France. Le marché est porteur. Dans notre panel d'Icons, certes moins fortunés que nos Icons américains ou asiatiques, nous avons de pauvres Icons mais aussi des Icons plus intenses, plus riches. Nous n'avons rien à craindre des Icons.
-Mais le fait de changer d'Icone est-il sans risque ?
-Oui, tout au plus faudra-t-il Iconiser un peu plus...
-La Mosbilo One sera donc connue dans le monde entier ?
-C'est ce que nous promettent les Icons ! Nous traiterons demain l'Icone dans le quotidien. Comment Iconiser chaque jour sans désiconer ... Prenons un exemple : La lune. Une Icône comme la lune est universelle. Elle sera notre modèle avec face cachée et face visible. C'est clair ?
Alors en avant pour l'Iconisation !