Nouvel achat, deux achats pardon, en voici un présenté ici.
Bon suite aux posts que j'avais fais sur le sujet Villemont je me suis finalement laissé tenter par l'ancienne marque de M. Muller.
Il est vrai qu'on en vois très rarement qu'il en soit ici ou ailleurs et que très peu d'infos circulent sur la marque ou même les modèles en particulier. Impossible de trouver une autre photo de mon modèle sur internet.
Voici donc une petite présentation, tout à fait banale mais bon faudra faire avec.
Ah oui d'ailleurs, les montres passent mais ma qualité de photographe elle par contre perdure malheureusement
Villemont ASTON T Big date :
Une montre trois aiguilles, boitier tonneau or jaune, bracelet cuir et boucle ardillon or jaune.
- Le cadran or est bien intégré à l'ensemble et plutôt pas mal travaillé. Le pourtour est laqué noir aux reflets brillants et le centre guilloché du motif "Clou de Villemont
" propre à la marque. Le chemin de fer est en or gris métallisé brossé alors que les index à 12h, 6h et 9h avec la partie intérieure du chemin de fer sur l'épaisseur sont polis. Cela donne un rendu plutôt pas mal selon les jeux de lumières. Grande date double guichet
- Concernant la boite, elle est assez bien travaillée. Différentes finitions sont alternées, brossé et poli avec de jolis chanfreins . La carrure est composé de 3 parties finalement : le fond, la partie boitier mouvement et la lunette avec saphir. On est sur de l'or 18 carat massif, la montre totale pèse 105 g bracelet et boucle compris, elle n'est finalement pas légère mais agréable au porter par sa taille tonneau. Concernant la taille il s'agit d'une taille mixte on est sur des dimensions proches à une cartier roadster 2510 je dirais. Au final une montre à la taille contenue mais avec de beau volume.
- Le mouvement : rien d'exceptionnel quoi un verre saphir pour admirer mais on ne s'y attarde réellement pas dessus, toujours sympa à regarder quand vous êtes en entretien d'embauche ou au coincé au chiot avec un journal des années 50. Il s'agit donc d'un 2892-2 a peine décoré, bref c'est pas de la haute horlogerie mais bon c'est fiable précis et ne bronche pas. On aurait pu s'attendre à mieux mais c'est vrai c'était il y une décennie, c’était l'époque de l’emboîtage et du marketing ... ceci est-il révolu ? Autre débat ...
Le boitier épouse bien la forme du poignet avec son fond et shaphir galbé
Vraiment désolé pour la qualité photo comme d'habitude plus que pitoyable
Et le traditionnel wristshot