| News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel | |
|
+37olaz balibalo chocala falconbmw broncos seiko007 karamazov Jonathan11 Trainskill Lénaïc Ari #1 otonosama ulko1710 archie tititonio25 Hugo74000 Buckethead deninou DrManu PIERROT585 arnominux fdm44 Leopal stef Triengen epic Arnaud.A Arno gégérs WK666 iMaximei Zouzou77 Rebib Tele 52' Eric67 keanu666 Guy 67 41 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 2:59 | |
| - DrManu a écrit:
- Bonjour,
Vraiment intéressant cette nouveauté! Reste à vérifier que ce soit bien manufacture et une photo du calibre.
DrManu D'après la video c'est bien la cas et alors là, sans l'ajout comme chez d'autres marques d'un module Dubois Dépraz, à ce tarif ce serait vraiment top. |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:03 | |
| - deninou a écrit:
- et le tout à des prix attratifs
Je ne dirais pas attractifs, juste moins mirobolants. Après celui qui a les moyens de s'acheter cette FC a surement les moyens d'acheter à peu près n'importe quel autre QP aussi donc bon... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:11 | |
| L'attractivité dépend aussi du mouvement. Un QP à ce prix avec mouvement in house est quand même une réelle énorme performance. Avec un prix tel que celui qui est indiqué, 8 K€ Max, cela devient une véritable affaire, les QP concurrents sont beaucoup plus chers
Dernière édition par fdm44 le Jeu 3 Mar - 3:13, édité 1 fois |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:11 | |
| - Buckethead a écrit:
Je ne dirais pas attractifs, juste moins mirobolants. Après celui qui a les moyens de s'acheter cette FC a surement les moyens d'acheter à peu près n'importe quel autre QP aussi donc bon... Ben justement, a 8k je ne suis pas certain qu'on puisse trouver facilement un QP de manufacture, c’est le tour de force de FC de rendre cette complication abordable Maintenant je préfère rester prudent et attendre la confirmation, une vision du calibre et sa finition pour m'avancer plus. Ah j'ai été devancé par fdm44 Connaissez vous la concurrence possible concernant les QP de Manuf en Suisse, Allemagne ou Japon? DrManu |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:13 | |
| - fdm44 a écrit:
Un QP à ce prix avec mouvement in house est quand même une réelle énorme performance.
La performance c'est qu'ils vont faire 30% de marge sur cette montre au lieu de 60% pour les plus grandes marques. Ce n'est qu'une question de positionnement tarifaire. |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:17 | |
| - Buckethead a écrit:
La performance c'est qu'ils vont faire 30% de marge sur cette montre au lieu de 60% pour les plus grandes marques. Ce n'est qu'une question de positionnement tarifaire. Si c'est le cas et que le calibre est bien fini et fiable... c'est une bonne nouvelle pour tout le monde DrManu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:21 | |
| Quel que soit l'écart, il est conséquent et va dans le bon sens. Il faut en effet se féliciter de voir qu'il existe encore des marques"raisonnables" contrairement à l'extrême majorité Edit. : cette fois, c'est toi DrManu qui a dégainé plus vite |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:27 | |
| Magnifique j'espère pouvoir la voir à Basel |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:31 | |
| Ok c'est beau, ok c'est fort techniquement....mais qui est prêt aujourd'hui à mettre presque 9000 € dans une Frédérique constant...tu sors de la boutique tu as déjà perdu entre 2000 et 2500 e |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:50 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Ok c'est beau, ok c'est fort techniquement....mais qui est prêt aujourd'hui à mettre presque 9000 € dans une Frédérique constant...tu sors de la boutique tu as déjà perdu entre 2000 et 2500 e
Avec ce type de discours ta collection doit se limiter à Rolex et PP j'imagine??? |
|
| |
Hugo74000 Passionné de référence
Nombre de messages : 3473 Age : 29 Localisation : Paris Date d'inscription : 05/01/2015
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:58 | |
| - WK666 a écrit:
Avec ce type de discours ta collection doit se limiter à Rolex et PP j'imagine??? Ou que de l'occasion |
|
| |
archie Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 3:59 | |
| - tititonio25 a écrit:
- Ok c'est beau, ok c'est fort techniquement....mais qui est prêt aujourd'hui à mettre presque 9000 € dans une Frédérique constant...tu sors de la boutique tu as déjà perdu entre 2000 et 2500 e
quelqu'un à qui elle va plaire qui compte la garder sur le long terme, et n'est pas obsédé par la cote, ça existe les coups de foudre. sinon je trouve qu'elle ressemble énormément à la montblanc non ? quand au PVD |
|
| |
tititonio25 Pilier du forum
Nombre de messages : 1670 Age : 41 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 12/06/2010
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 4:06 | |
| - WK666 a écrit:
Avec ce type de discours ta collection doit se limiter à Rolex et PP j'imagine??? Non, Oris, Omega, Rado et peut-être prochainement Rolex. A mon avis c'est une montre que l'on pourrait assimiler à un "prototype automobile" voilà ce qu'on sait faire chez Frédérique constant mais elle sera écoulé qu'à quelques exemplaires.
Dernière édition par tititonio25 le Jeu 3 Mar - 4:12, édité 1 fois |
|
| |
Triengen Animateur
Nombre de messages : 952 Age : 61 Localisation : pas loin de la plage Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 4:09 | |
| Il y a la superbe JLC Master Eight calibre manufacture, version acier environ 18.000 euros Chez Montblanc la Meisterstück (probablement une base ETA avec module) pour 10.000 euros |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 23/01/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 5:08 | |
| - tititonio25 a écrit:
Non, Oris, Omega, Rado et peut-être prochainement Rolex.
A mon avis c'est une montre que l'on pourrait assimiler à un "prototype automobile" voilà ce qu'on sait faire chez Frédérique constant mais elle sera écoulé qu'à quelques exemplaires. Sans vouloir être mechant je pense que tu perds encore plus avec Oris et Rado qu'avec FC et Oméga selon les modèles c'est pas mal non plus... Dans tous les cas je ne suis pas de ton avis et pour avoir une WT de chez eux ils font vraiment des montres qualitatives avec des prix plus contenus que les autres manufactures. Maintenant que tu ne fasses pas partie de la cible car pour toi leur nom n'est pas assez ronflant est un autre sujet... Mais demandes à tous les possesseurs de FC du forum ce qu'ils en pensent, notamment la PDL et la WT qui sont je pense leurs 2 modeles les plus emblématiques pour l'heure... |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 5:15 | |
| Pas mieux Le niveau de finition de mes 2 FC Moonphase est aussi bon que celui de mes Rolex, Breitling, JLC, Cartier, Oméga et Péquignet, pour ne citer que ces marques ... Oris et Rado sont un bon cran en-dessous d'ailleurs. |
|
| |
Triengen Animateur
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 6:16 | |
| - WK666 a écrit:
Sans vouloir être mechant je pense que tu perds encore plus avec Oris et Rado qu'avec FC et Oméga selon les modèles c'est pas mal non plus...
En montres neuves j'ai tout autant perdu avec : Rado, Louis-Erard, Tissot, Porsche Design et aussi une FC Manufacture. Pourtant elles étaient toutes comme neuves, mais voilà ce sont des marques qui perdent vite leur valeur en occasion. Sinon aucun reproche pour ma FC, une belle montre bien finie et un joli calibre. NB : chez Omega rue du Rhône, une fois passé la porte, ta montre perd aussitôt 15 à 20 % |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 7:17 | |
| Personnellement j'achète pour le plaisir et pour garder la montre, je ne me soucie absolument pas de la revente.
Si on pense à la revente il ne faut acheter que Rolex ou PP, ce qui est quand même bien frustrant et tristounet... |
|
| |
ulko1710 Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 7:24 | |
| - fdm44 a écrit:
- Personnellement j'achète pour le plaisir et pour garder la montre, je ne me soucie absolument pas de la revente.
Si on pense à la revente il ne faut acheter que Rolex ou PP, ce qui est quand même bien frustrant et tristounet... C'est bien dit... Même si les deux marques citées ont des propositions sympatoche... Pas fan de l'approche financier du projet (peut-être aussi ne joue-je ( ) pas dans cette catégorie) |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 7:42 | |
| |
|
| |
otonosama Pilier du forum
Nombre de messages : 1548 Age : 48 Localisation : Paris, Tokyo Date d'inscription : 16/03/2015
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 7:49 | |
| Sinon hors catégorie niveau prix : Seiko Premier Kinetic Perpetuel : 749euros !!!! Mais bon, on n'est quand même pas du tout dans la même gamme. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 7:57 | |
| |
|
| |
Ari #1 Pilier du forum
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 8:09 | |
| persp, j'attends la répétition minutes pour moins de 5k |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 8:17 | |
| - otonosama a écrit:
Celui de Montblanc dans sa collection Héritage est à 10K "prix magasin"...mais trouvable à 8K... On est clairement sur le même segment...
" /> Concernant cette montre, Triengen à l'air de dire que ce n'est pas du manufacture. Je me demande quelle marque fait un QP mécanique de manufacture a un prix abordable. Les Seiko Premier sont très bien (ma première mécanique est une Seiko premier automatique), le mouvement Kinetic est intéressant mais n'a pas beaucoup de lien avec un mouvement 100% mécanique avec un régulateur classique DrManu |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel Jeu 3 Mar - 8:35 | |
| Chez MB il y a en effet un QP mais je croyais qu'il était "maison"?
|
|
| |
| News : Frederique Constant Slimline Calendrier Perpétuel | |
|