| Les montres et les constructeurs automobiles... | |
|
+44toy Aurelien16 Jack B. Fred95 corsaire75 raynew sceint @rnô M ONE HUNDRED Kerangaro MHELKIOT bigdil27 ulko1710 falconbmw broncos palmout pastak darenik Wern'R douds buzzportnoy Shlakes anthonyvicini13150 Labrax1450 RotaxMax Mister N romuald21 Did666 Thibault83 flazz francoisb andrelis arbigoud Golgoth MOG-REVERSO bebel53 Socrates Paulo Dulac keanu666 Shredder remy#3 Malmignatta Manivel dizro81 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1912 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Mar 15 Mar - 17:09 | |
| Sicura MG (Morris Garages) |
|
| |
Fred95 Nouveau
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 11:14 | |
| Bonjour à tous, Les partenariats horlogers/constructeurs sont en effet légion. Pour cela je vais essayer de lister les anciens et nouveaux partenariats, si vous avez des dates ou d'autre marques à associer je suis preneur. - Ferrari : Girard-Perregaux, Panerai, Hublot (avec beaucoup de séries spéciales et limitées) et maintenant Richard Mille. - Bugatti : Jacob and Co maintenant et Mido pour la montre d'Ettore Bugatti - Aston Martin : Jaeger-LeCoultre, Tag Heuer et maintenant Girard-Perregaux - Bentley : Breitling - Lamborghini : Roger Dubuis - Mercedes-AMG : IWC (très présent en F1 et même une édition spéciale Hamilton et Nico Rosberg) - Alpine : Tissot et Bell and Ross - Porsche : Tag Heuer - McLaren : Richard Mille Sans compter les partenariats comme Chopard avec le grand prix historique de Monaco et les Mille Miglia. N'hésitez pas à compléter |
|
| |
Fred95 Nouveau
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 11:21 | |
| Quand je parle de partenariats, ce n'est pas seulement un lien de sponsoring mais une série de montres (ou plusieurs) avec le logo ou le nom du constructeur dessus.
J'ai oublié Mercedes-Benz avec Tag Heuer pour les versions SLR |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3922 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 11:36 | |
| - Fred95 a écrit:
- N'hésitez pas à compléter
J’avais déjà commencé un classement des marques automobiles (par ordre alphabétique) en indiquant ensuite avec quelles marques horlogères il y avait un partenariat. |
|
| |
Fred95 Nouveau
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 11:57 | |
| - M ONE HUNDRED a écrit:
J’avais déjà commencé un classement des marques automobiles (par ordre alphabétique) en indiquant ensuite avec quelles marques horlogères il y avait un partenariat. Effectivement j'aurais pu classer en ordre alphabétique. Comme je disais précédemment, ce que je veux mettre en avant c'est le partenariat créatif entre 2 marques et non seulement un lien de sponsor. |
|
| |
Jack B. Membre Actif
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 12:38 | |
| - Fred95 a écrit:
- Bonjour à tous,
Les partenariats horlogers/constructeurs sont en effet légion. Pour cela je vais essayer de lister les anciens et nouveaux partenariats, si vous avez des dates ou d'autre marques à associer je suis preneur.
- Ferrari : Girard-Perregaux, Panerai, Hublot (avec beaucoup de séries spéciales et limitées) et maintenant Richard Mille. - Bugatti : Jacob and Co maintenant et Mido pour la montre d'Ettore Bugatti - Aston Martin : Jaeger-LeCoultre, Tag Heuer et maintenant Girard-Perregaux - Bentley : Breitling - Lamborghini : Roger Dubuis - Mercedes-AMG : IWC (très présent en F1 et même une édition spéciale Hamilton et Nico Rosberg) - Alpine : Tissot et Bell and Ross - Porsche : Tag Heuer - McLaren : Richard Mille
Sans compter les partenariats comme Chopard avec le grand prix historique de Monaco et les Mille Miglia.
N'hésitez pas à compléter - Jaguar : Bremont |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 14:02 | |
| Rajoute - Longines chez Ferrari (sponsor annees 70 et 80, avec quelques modèles fetant cette collaboration) - et bien entendu Tag Heuer avec McLaren Honda (beaucoup de modèles faisant référence aux F1 et à Senna, fidele de la marque). Enfin il faut désormais associer Tag avec l equipe Redbull Honda. Je crois qu’ils prennent la suite de Casio (Edifice). - GP etait partenaire de Williams BMW au debut des années 2000… |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 15:07 | |
| Toutefois la montre qui selon moi est la plus assimilée au monde de la course automobile est l’Heuer Autavia.
En effet, c’etait la 1ere fois qu’un groupe horloger s’associait au monde de la F1 par l’entremise d’un pilote suisse, Jo Siffert grand ami de Jack Heuer. Siffert etait d’ailleurs un excellent commercial en sus d’etre doué en volant : il avait réussi a fournir en montre quasiment tous ses collègues pilotes… Ensuite le Groupe Tag, sponsors et equipementier de McLaren a racheté Heuer. Ainsi Tag Heuer a une grande légitimité en F1, de nombreux modeles le prouvent, les pilotes n’hesitaient pas a conduire avec au poignet. Nous pouvons, penser en sus des Autavia et des mythiques Monaco, aux nombreuses S/EL (ancêtres des Link) que l’on pouvait voir aux poignets de Senna et de Berger. |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 15:24 | |
| Morgan & Christopher Ward https://www.christopherward.com/morgan.html |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 15:54 | |
| - Fred95 a écrit:
- Bonjour à tous,
Les partenariats horlogers/constructeurs sont en effet légion. Pour cela je vais essayer de lister les anciens et nouveaux partenariats, si vous avez des dates ou d'autre marques à associer je suis preneur.
- Ferrari : Girard-Perregaux, Panerai, Hublot (avec beaucoup de séries spéciales et limitées) et maintenant Richard Mille. - Bugatti : Jacob and Co maintenant et Mido pour la montre d'Ettore Bugatti - Aston Martin : Jaeger-LeCoultre, Tag Heuer et maintenant Girard-Perregaux - Bentley : Breitling - Lamborghini : Roger Dubuis - Mercedes-AMG : IWC (très présent en F1 et même une édition spéciale Hamilton et Nico Rosberg) - Alpine : Tissot et Bell and Ross - Porsche : Tag Heuer - McLaren : Richard Mille
Sans compter les partenariats comme Chopard avec le grand prix historique de Monaco et les Mille Miglia.
N'hésitez pas à compléter Range Rover : Zénith |
|
| |
uncledave44 Membre super actif
Nombre de messages : 327 Age : 52 Localisation : Nantes Date d'inscription : 09/11/2021
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 15:58 | |
| |
|
| |
toy Passionné de référence
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Jeu 17 Mar - 16:11 | |
| Bell & Ross et Renault |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Ven 18 Mar - 3:43 | |
| DS et BRM
GP a également été associé à Ferrari à une époque en fabriquant des montre Ferrari
Dans les années 80 les montres Ferrari étaient fabriquée par Cartier je crois bien (quoi que quelqu'un m'avait dit que c'était Ebel ?) |
|
| |
UFO Membre super actif
Nombre de messages : 306 Localisation : BFC Date d'inscription : 06/05/2005
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Ven 18 Mar - 4:27 | |
| - Nouch30 a écrit:
- Dans les années 80 les montres Ferrari étaient fabriquée par Cartier je crois bien (quoi que quelqu'un m'avait dit que c'était Ebel ?)
c'était bien Cartier... |
|
| |
MaitreRobinton Permanent passionné
Nombre de messages : 2195 Age : 58 Localisation : Là bas Date d'inscription : 12/11/2010
| Sujet: Re: Les montres et les constructeurs automobiles... Ven 18 Mar - 6:20 | |
| Hello
Mazda et Sinn pour une série limitée consacrée à la RX8 à moteur rotatif. Puis avec Seiko pour une montre offerte avec les Mx5 série limitée 30eme anniversaire. |
|
| |
| Les montres et les constructeurs automobiles... | |
|