| Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos | |
|
+110balours AlekVI ginko korze davidemb Skad Flyingvander oldboyz FredRom cliosteph Passionné de nature Jotunn lape Florian. PG8 Kriko Nkobis Guillaume-14 Joe69 Tempusfugit81 ddeenniiss piotrv Faz Emilealoïs Prince Sernine Hugo74000 voxduc25 quentinT picV omassilia Botev picco637 2rem Oli32 Rom1902 Eike Korben Dallas bobrobert31 Leatt Duss51 greg210 Ced94 LEPOULPE35 le_barbot romuald21 emia cedz riton29 NaKKdry Whp Shlakes P@tek Socrates darenik Gpqpptdp S3v3n liwers Atreide_Fam Sai59 SILV Chirouille stellar seiko007 lauma Xipo OpOw Autofam seikoman2013 Drielak ols InMitius Zepapou boatpeople sergioleone WK666 juka78 Omikron Maykee adeon jodko albin1410 Fantomas maqueueflaye broncos Bacalhaueiro fdm44 Olorin strongbow bebel53 Zouzou77 Calmos thibault.b iMaximei cannes86 Lénaïc axluba SupR_MarioL Bob30 Frollo o-to julius357 rotodingo Gagliapun Cad31 Bertrand77 karamazov Milannimes Balibran stefz rotormaniac 114 participants |
|
Auteur | Message |
---|
damienT Animateur
Nombre de messages : 1026 Age : 49 Localisation : Pékin Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 9:48 | |
| Perso je n'accroche pas au fond marine et lunette noire, je préfère largement le fond gris foncé comme plus haut. |
|
| |
riton29 Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 46 Localisation : IDF Date d'inscription : 03/04/2016
| |
| |
thibault.b Pilier du forum
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 9:51 | |
| Perso avec les deux teintes de bleu je trouve ca tjs aussi beau , àu moin on différencie bien le cadran des aiguilles et du restes.
Le boîtier gris n aura pas de traitement DLC ? Car je trouve dommage d avoir des belles matières comme le titane , et le peindre |
|
| |
Oli32 Animateur
Nombre de messages : 901 Localisation : Belgique Date d'inscription : 13/08/2013
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 10:07 | |
| Et pourquoi pas une version cadran gris, indexes noirs mais avec des touches oranges plutôt que bleues? Ça amènerait un peu de peps et de chaleur à un ensemble très sobre... |
|
| |
juka78 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 693 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 10:58 | |
| Oulah je m'absente pendant quelques temps et je reviens avec 15 pages à rattraper!! Difficile de faire le tri dans tout ce lot d'informations mais voici ce que j'en retiens: J'aime beaucoup la version grise que je trouve plus aboutie. Le contraste avec la céramique noire mat de la lunette, et les différents éléments bleu (trotteuse top sans balancier, alors que j'en étais un fervent défenseur avant) matchent bien ensemble. Par contre j'aimerai que les indexs à 12, 3, 6 et 9 heures soient marqués par un détail bleu plus important. J'espère aussi qu'il y aura du contraste au niveau des indexs et des détails du cadran avec des parties mattes et des parties polies (je rejoins Stéphane sur ce point) Par contre le bleu nuit avec lunette noire c'est non pour moi Si une version bleu doit être faite il faut que la lunette soit de la même couleur que le cadran ou alors de la même couleur que le titane, sinon cette version ne trouveras pas grace à mes yeux. Les aiguilles sont très travaillées et participent à l'identité de cette plongeuse atypiqe, du coup je les trouve parfaites . Le K02 dans la même police que la K01 en bleu serait topissime Après il est toujours très très compliqué de se faire une idée avec des images de synthèse car il n'y a pas de profondeur ni de reflet. La montre parait bien souvent fade et tristoune dans cette configurayion alors même qu'avec les protos cela peut chnager complètement la donne. J'en veux pour preuve la dernière CW C60 trident noire qui était, AMHA, nulle sur les photos de synthèses alors qu'en fait que les premières photos du modèle m'ont fait changer d'avis! Attendons donc patiemment de voir ce que cela donne, et quand les protos seront là il sera temps de faire les qq retouches qui permettront d’améliorer la K02 En tout cas bravo à Akrone pour ce modèle et bravo d'assumer vos choix |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:24 | |
| @Erwan : Du coup tu en es où pour les protos ? Est-ce que tu comptes changer les configurations annoncées ? |
|
| |
Florian. Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 03/01/2016
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:31 | |
| J'ai tenté un petit paint pour faire ressortir les 12h, 3h, 6h, 9h, mais je suis pas convaincu: Je crois qu'elle est top comme elle est, ou alors il faudrait changer la taille des index. |
|
| |
Sai59 Pilier du forum
Nombre de messages : 1771 Age : 43 Localisation : Chez les Vikings Date d'inscription : 24/04/2012
| |
| |
Florian. Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:36 | |
| Je suis bien d'accord. Mais vu que j'ai passé au moins 3 minutes sous paint je me suis dit je partage quand même, ça permet de voir aussi que ce genre de changement n'apporterait rien de bénéfique. |
|
| |
Nombre de messages : 1943 Age : 39 Localisation : Vers le nord Date d'inscription : 29/09/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:36 | |
| L inverse aurait été plus judicieux, du lum sur les index 12 3 6 9 Où alterner avec des index poli à la place de noir , et noir à la place de poli ?!
|
|
| |
Passionné de nature Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:40 | |
| Comme la plupart d'entre-vous je suis convaincu par le cadran gris ! Avoir enlevé le logo sur l'aiguille des secondes c'est parfait ! Et cette couleur bleue Plus je la regarde plus je la trouve chouette... Par contre, je mettrais le logo Akrone en noir, plus discret... Cette montre a un style à elle toute seule ! J'adore les index... Et je m'y fais finalement à ces aiguilles heures/minutes ! En attendant les protos, c'est déjà de bon augure Bravo le designer d'Akrone et ses collègues |
|
| |
Florian. Nouveau
| |
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24764 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:46 | |
| Je préfère la version grise d'Akrone, plus sobre, plus stylée, plus classe. |
|
| |
grosfoulka Nouveau
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:54 | |
| Bonjour, Cela fait un moment que je parcours ce forum. Votre initiative est passionante et je vous felicite de developper un nouveau visuel pour une plongeuse, ce n'est pas evident d'aboutir a un design original. Pour vous apporter ma contribution: Les moins: - le contrepoid pelle a tarte - un cote trop clinique est epuree, on finit toujours par ce lasser des beautes froide - un cote trop serieux avec le code de couleur, une plongeuse evoque le sport et le fun a la place du bleu j'aurais pris du jaune ou du orange - j'aurais vire la date, ce n'est pas evident de trouver une montre abordable sans date. De nos jour une montre est portee plus pour le plaisir des yeux que pour le cote pratique, si la date nuit a l'esthetique il ne faut pas hesiter a la virer. - votre montre est un peu un melange de plongeuse et de montre de l'espace: aiguille des heures en fusee, aiguille des minute sabre laser:Z¤*µ: , lunette dark vador :batman, rayons laser bleu. c'est est un peu deroutant. Dans cette optique j'aurai vire la pointe bleu de l'aiguille des minutes et j'aurais apporte plus de couleur a la lunette qui fait l'identite d'une plongeuse. Les plus: - La ligne d'horizon avec les motifs vague est geniale : c'est tres originale, cela equilibre et aide a la lecture de l'heure. Comme dans top chef j'en aurais fait la star du cadran avec un guillochage bien marque similaire a l'eterna kontiki - le cote epuree, comme quoi... - les indexes - le cadran - un boitier tres equilibree. Je charrie et grossie le trait pour faire mieux ressortir mes impressions. Votre montre a des elements de design tres interessant, bonne chance dans votre aventure et desolee pour mon clavier anglophone. |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 11:57 | |
| Je préfère aussi la grise. Par contre, serait il possible d'avoir le fond du disque de date de la même couleur que le cadran ( ) et aussi un guichet un peu plus grand (vu que visiblement, sans date c'est utopique) ? Je trouve aussi que les chiffres de la lunette mériteraient de ressortir un peu mieux, mais c'est peut être juste le rendu CAO qui fait cet effet. Jodko. |
|
| |
Gagliapun Membre référent
Nombre de messages : 5181 Age : 42 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 21/10/2014
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 12:04 | |
| Le cadran gris mat est vraiment le meilleur compromis. Surtout si vous mettez les inscitptions Akrone automatique, chronomètre certifié et 200m en noir brillant, ca serait top. Idem pour les chiffres de la lunette, noir brillant.
Erwan, ca serait possible d'avoir un visu du cadran gris mat avec les aiguilles acier? Et avec un fond blanc pour bien faire ressortir le tout.... |
|
| |
cliosteph Membre Hyper actif
Nombre de messages : 714 Localisation : strasbourg sud Date d'inscription : 28/05/2010
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 12:07 | |
| superbe en gris!
perso la date fait superflu,et les aiguilles trop charger
le reste superbe |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 12:45 | |
| Moi la date j'aime bien car je ne sais jamais quel jour on est Et oui j'aimerais aussi voir les nouveaux visuels avec index et aiguilles acier |
|
| |
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 12:55 | |
| Pareil je ne sais jamais quel jour il est , donc je ne suis pas contre la date , bien que certain cadran en son allégé et rende un plus belle effet, mais s il réduit la taille de l index pour la descendre un peu sous les vagues :comme ils on fait avec la K-01 ce sera encore plus réussi comme il a était dit.
Pour les indexs et aiguilles ce serait intéressant de voir ce que ça donne en mixant couleur des aiguilles et index ( genre index brossés et aiguilles noir ou l inverse ..? ) ca peu redonner encore un peu plus de peps et de clarté à cette ensemble déjà bien réussi non ?! |
|
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 13:04 | |
| - Fantomas a écrit:
- Moi la date j'aime bien car je ne sais jamais quel jour on est
C'est très éxactement mon cas. Même le soir à 20, et après avoir mis la date 30 fois dans la journée sur des documents, je ne le sais toujours pas et suis obligé de regarder ma montre. Petite annecdote véridique : pour être certain de ne pas oublier la date de mon anniversaire de mariage, j'ai convolé ... le jour de mon anniversaire. |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
Balibran Membre référent
Nombre de messages : 6010 Age : 55 Localisation : Avignon Date d'inscription : 04/06/2015
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 13:35 | |
| - Fantomas a écrit:
Peut être en fin de compte qu'on s'en fout si on ne s'en souvient pas. Non, je ne retiens presque aucune date. Les anniversaires de mes parents, de ma femme, de mes filles, celui de ma soeur et de son fils. ... toutes les autres dates passent à l'as ! ... quand je pars en vacances, je le note dans le calendrier de mon téléphone ... et ça, je ne m'en fous pourtant pas ... |
|
| |
jodko Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 14:13 | |
| Tu as pensé à consulter un médecin ?
Jodko. |
|
| |
Balibran Membre référent
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 14:17 | |
| |
|
| |
Pierre-Yves Modérateur
Nombre de messages : 16169 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/05/2005
| Sujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos Ven 13 Mai 2016 - 14:51 | |
| bien, bien ...
On arrive au bout du tome 2.
Erwan peut lancer le tome 3 quand il veut. |
|
| |
| Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos | |
|