FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:24

Je dirais qu'il s'agit d'un message tapé d'un smartphone et que dans ce cas le correcteur a été plus un handicap qu'une aide.. je dirais réglé dans une autre langue à tout hasard
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:36

thibault.b a écrit:
Ps éviter les discours sur mes fautes diverses et envoyer moi direct un mp Twisted Evil

Ce genre de phrase montre le peu de considération que tu as pour les autres. Rolling Eyes
Pour les prochaines fois, essaye de faire un effort sur l'orthographe et la syntaxe car tu es très désagréable à lire.
Ou, si c'est trop te demander, au moins une relecture pour le confort de tous, par correction et respect envers les autres.
Merci Chinois

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:43

thibault.b a écrit:
Sérieux ... Là string art pour concurrente ... Vous me faite rigoler ...! Je ne m y connais pas trop encore en montre , !
Il y a les ventes sans vraiment d âmes comme cette Steiner chose que je ne dénigre pas

Un peux quand même ....


thibault.b a écrit:
il ont à cœur d essayer de faire bouffer nos voisins un max en faisant du made un France , il change les codes , et tout ça pour pas plus chère que l autre tocante franchement pas sensuelle !!!

Made in france non assemblé comme beaucoup en France

thibault.b a écrit:
c est comme comparer une tomate de serre d hivers qui n'a pas connu le soleil et que l ont dit maintenant d elle que c est un légume et une tomate du jardin gorgée de soleil bien mûre juteuse et sucrée et la ont ce rappel bien qu à la base il s'agit d un fruit !!!

Etrange, cette comparaison peut éventuellement s'appliquer pour une dufour,coyon ou PP mais ici ?!? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptySam 5 Mar 2016 - 23:49

karamazov a écrit:

Etrange, cette comparaison peut éventuellement s'appliquer pour une dufour,coyon ou PP mais ici ?!? Incompréhensible

Il ne faut pas relever ! Il le dit lui-même :

Thibault.b a écrit:
..! Je ne m y connais pas trop encore en montre , !

Mr. Green

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
Zouzou77
Membre référent
Zouzou77


Nombre de messages : 9082
Age : 42
Localisation : Chez moi, dans le canapé... En train de soutenir PEQUIGNET
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:00

karamazov a écrit:
Hormis la black bay y'a t'il eu une autre montre avec ce genre de rappel couleur sur la couronne ?

La Pequignet par exemple.

Concernant le choix de la couronne, je ne vais pas être original, je préfère la quatrième. thumright
Revenir en haut Aller en bas
bebel53
Membre très actif
bebel53


Nombre de messages : 255
Age : 36
Localisation : Laval
Date d'inscription : 18/02/2012

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 0:17

Rien que pour votre signature Thibault.b vous pourriez faire un effort... Shit
Revenir en haut Aller en bas
strongbow
Animateur
strongbow


Nombre de messages : 1029
Age : 44
Localisation : Valais/Suisse
Date d'inscription : 06/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 7:42

thibault.b a écrit:
Sérieux ... Là string art pour concurrente ... Vous me faite rigoler ...! Je ne m y connais pas trop encore en montre , par contre j ai beaucoup de passion et j'ai appris à trier ce qui ce vend ....
et ce qui ce créer !!
Il y a les ventes pour ventes sans vraiment d âmes comme cette Steiner chose que je ne dénigre pas mais qui comme solex ne me fera pas acheter ce type de montres , de format ...
Et il y a cette K02 qui est la dans un premier temps pour surpasser des clichers ! Faites par des passionnés pour dès passionés , et qui pense seulement après à bouffer et dormir car il ce nourrissent de ca ! La passion !
Donc c est clair ils sont pas parfait , leurs com laissent souvent à désirer , je suis le premier triste d attendre ma k01 , leur travail priait peut être lent , enfin sûrement encore beaucoup de défaut ! C est facile de voir les défaut .. Mis ces gars là ils ce défoncent pour nous faire accéder à un truc habituellement au dessus , il ont à cœur d essayer de faire bouffer nos voisins un max en faisant du made un France , il change les codes , et tout ça pour pas plus chère que l autre tocante franchement pas sensuelle !!!

c est comme comparer une tomate de serre d hivers qui n'a pas connu le soleil et que l ont dit maintenant d elle que c est un légume et une tomate du jardin gorgée de soleil bien mûre juteuse et sucrée et la ont ce rappel bien qu à la base il s'agit d un fruit !!!

Ce n est pas un coup de gueule , mais une remarque , av't toute chose nous somme tous inscrit ici par passion ! Valorisons notre artisans il est si bien représenté. Perso je suis fier

Ps éviter les discours sur mes fautes diverses et envoyer moi direct un mp Twisted Evil

Ce n'est pas facile de décrypter ton message thibault.b. On peut tolérer certaines fautes mais là c'est illisible.

Enfin, pour revenir au sujet et rebondir sur ce que tu dis, je te rejoins sur le fait que les gars d'Akrone sont des passionnés mais eux aussi doivent manger et je pense que cette K02 sera un véritable test pour eux. Si ils ont pu compter sur le financement participatif pour la K01, cela ne sera pas le cas pour celle-ci et la communauté FAM ne suffira pas à écouler 300 modèles ou plus. J'espère vraiment qu'ils auront le succès escompté, ils le méritent.

En ce qui concerne Steinhart (Solex, à part les mobilette, je ne connais pas Mr. Green ), il est évident qu'ils s'inspirent beaucoup mais proposent également des modèles originaux. Dire qu'il n'y a pas d'âme, tu vas un peu loin. Il y a sans doute, au sein de cette marque, des passionnés qui désirent proposer des montres de qualité, avec un mouvement suisse inside pour un excellent rqp. De plus, miser uniquement sur la vente en ligne, c'était culloté dans un secteur plutôt conservateur. Et ils font bouffer mes voisins puisque c'est du swiss made clown
Revenir en haut Aller en bas
rotodingo
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 508
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 24/04/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 12:56

Bien que je n'ai vu que des images, comme tous ceux présents jeudi à Paris, je peux vous dire que la lunette ou plutôt son insert, réserve elle aussi son lot de bonnes surprises. A ce bémol près qu'ils ne sont pas sur de pouvoir faire réaliser leur idée. Limitations techniques en particulier.

Lénaïc a écrit:

On peut faire dire tout et n'importe quoi à un graphique. Moi j'y lis que 90% de lumière non-reflétée c'est laaargement suffisant pour y voir clair.

Pour Lénaic et ceux qui veulent en savoir plus. Les autres passez ce paragraphe: Tu te méprends mais c'est normal pour un profane en optique, oculaire en particulier. Ici l'important ce n'est pas le graphique, mais les valeurs. Un reflet de 10% dégrade très fortement l'image. Car ce que tu observes ici c'est ce qui se trouve sous le verre. A ne pas confondre avec la situation ou tu serais coté cadran!

La lumière doit franchir la face avant du verre, arrive sur une structure globalement très sombre (cadran noir ou bleu foncé, aiguilles noir ou acier) qui renvoie très peu de lumière. Ce peu de lumière réfléchit doit alors ressortir pour te parvenir et se heurte à nouveau à la face avant du verre, non traitée, quelle a donc du mal à traverser. Et oui, double pénalité ici sans AR. Une partie là aussi n'y parvient pas et retourne d'ou elle vient et se perd (formation en plus d'images fantômes et d'échos, visibles mais en sachant ce qu'on cherche). Bref la quantité de lumière renvoyée par un cadran noir qui parvient à sortir est inférieure à la brillance sur la face avant du verre. Visibilté déplorable par contraste ridicule.

Avec un cadran blanc comme la CH Ward qu'avait julien, organisateur de la soirée jeudi dernier, c'est une situation très différente. En fait c'est comme dans le métro dans un tunnel à l'éclairage quasi nul (cadran noir). On se voit très bien dans la glace avec les 10% reflétés. Arrivé en station, éclairée (cadran blanc) on ne se voit quasiment plus, pourtant le reflet est le même.

Pour info Canon a produit un certains nombre de boîtiers réflex à vocation photo de sport ou astronomie avec un miroir fixe semi-transparent qui renvoyait seulement 30% de la lumière vers le viseur. Et avec ces 30% on arrivait à une image tout à fait exploitable pour viser. Donc 10% c'est déjà majeur.

J'ai suggéré à l'équipe de faire comme Damasko: AR biface en standard mais option simple face sur demande. Tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 13:37

Ouvre un topic dédié, tu pourras t'y lâcher autant que tu voudras. Ce topic est dédié à l'Akrone K-02 et tu as suffisamment étalé ton point de vue sur ce que tu attendais de cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Olorin
Membre très actif



Nombre de messages : 156
Date d'inscription : 07/01/2010

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:01

rotodingo a écrit:

J'ai suggéré à l'équipe de faire comme Damasko: AR biface en standard mais option simple face sur demande. Tout le monde est content.

Le contraire serait plus logique. Le simple face étant moins cher et suffisant pour 99% de la population (et même préférable pour une partie) autant le laisser en standard. Et proposer une option payante pour les 3 personnes qui trouvent que le double face est indispensable.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:22

Et bien, avec rotodingo je serai le second en attendant le 3ème alors Twisted Evil ...

Ayant plusieurs montres avec verre saphir traité antireflets double face j'affirme qu'il y a plus d'intérêt à le faire que d'inconvénients.

Le fait que Breitling, Omega, Tag Heuer et d'autres très grandes marques le fassent prouve bien également cet intérêt.

Si Rotodingo le martèle et insiste, peut-être lourdement pour certains, c'est qu'il sait en tant que professionnel qu'il a raison sur ce point et je le confirme pour ce qui me concerne.

Concernant son coût, la différence avec un verre traité sur la face interne seule est vraiment négligeable, surtout compte tenu de son énorme apport esthétique.

Sa suggestion me paraît très pertinente : AR biface en standard mais option simple face sur demande. Tout le monde est content.


Dernière édition par fdm44 le Dim 6 Mar 2016 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:23

Olorin a écrit:


Le contraire serait plus logique. Le simple face étant moins cher et suffisant pour 99% de la population (et même préférable pour une partie) autant le laisser en standard. Et proposer une option payante pour les 3 personnes qui trouvent que le double face est indispensable.

Tout à fait d'accord. thumleft
Le côté " je troll sur l' antireflet " devient franchement pénible. D'autant plus que Rotodingo a pu discuter de visu et exposer son point de vue à l'équipe d'Akrone.
Comme il s'estime être un grand professionnel, et bien qu'il le soit aussi ici et qu'il arrête de soûler tout le monde avec son discours monomaniaque.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:32

Olorin a écrit:
Le contraire serait plus logique. Le simple face étant moins cher et suffisant pour 99% de la population (et même préférable pour une partie) autant le laisser en standard. Et proposer une option payante pour les 3 personnes qui trouvent que le double face est indispensable.

Je ne comprends pas ce raisonnement, pourquoi faire moins quand on peut faire plus pour le même prix à 2 € près Incompréhensible ?

A la limite, je propose de faire ce traitement monoface ou biface en option ou éventuellement de réserver le traitement biface à la version certifiée Chronomètre.

Ceux qui voudront une plongeuse baroudeuse n'ont pas besoin de cette certification et n'auront pas à craindre une dégradation du traitement externe du verre, ce que je n'ai jamais vu en dehors d'une seule photo traînant sur le web ...


Dernière édition par fdm44 le Dim 6 Mar 2016 - 14:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:36

fdm44 a écrit:

Le fait que Breitling, Omega, Tag Heuer et d'autres très grandes marques le fassent prouve bien également cet intérêt.

Marques vendant leurs montre beaucoup plus chères non?

fdm44 a écrit:

Si Rotodingo le martèle et insiste, peut-être lourdement pour certains, c'est qu'il sait en tant que professionnel qu'il a raison sur ce point et je le confirme pour ce qui me concerne.

Oui il a raison en tant qu' opticien, pas en tant que chef de projet ayant la "Big pictures" qui dois gérer les coûts et les délais supplémentaires ainsi que le placement de son produit... Et encore moins en tant que client (vous savez... Les goûts et les couleurs)

fdm44 a écrit:

Concernant son coût, la différence avec un verre traité sur la face interne seule est vraiment négligeable, surtout compte tenu de son énorme apport esthétique.
Ha si tu a plus d'infos là dessus c'est intéressant! Je suis preneur.

fdm44 a écrit:

Tout le monde est content.

Ha bon Bin si on est content... Attention à ne pas faire de généralités hatives Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:44

fdm44 a écrit:


Je ne comprends pas ce raisonnement, pourquoi faire moins quand on peut faire plus pour le même prix à 2 € près Incompréhensible ?

A la limite, je propose de faire ce traitement monoface ou biface en option ou éventuellement de réserver le traitement biface à la version certifiée Chronomètre.

Ceux qui voudront une plongeuse baroudeuse n'ont pas besoin de cette certification et n'auront pas à craindre une dégradation du traitement externe du verre, ce que je n'ai jamais vu en dehors d'une seule photo traînant sur le web ...

Non merci, la certification sera une option (que je prendrai), si vous voulez un AR biface le raisonnement doit être le même et perso ça ne m'intéresse pas. Chaque fois que je l'ai testé j'ai été déçu, soit par l'efficacité soit par la tenue dans le temps.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:47

axluba a écrit:


1- Marques vendant leurs montre beaucoup plus chères non?



2- Oui il a raison en tant qu' opticien, pas en tant que chef de projet ayant la "Big pictures" qui dois gérer les coûts et les délais supplémentaires ainsi que le placement de son produit... Et encore moins en tant que client (vous savez... Les goûts et les couleurs)


3- Ha si tu a plus d'infos là dessus c'est intéressant! Je suis preneur.



4- Ha bon Bin si on est content... Attention à ne pas faire de généralités hatives Chinois


1- D'une, ça change quoi à la question et de deux, Steinhart est dans la même gamme de prix et le propose.


2- D'une, ses démonstrations sont d'une pertinence extrême vu qu'on parle bien de verre, de deux tu te mêles de ce qui ne te regarde pas concernant les coûts et de trois, pourquoi ceux qui n'en veulent pas (pour des raisons qui restent à démontrer d'ailleurs) auraient plus gain de cause que ceux qui souhaitent ce traitement biface et qui eux, en démontrent l'intérêt ?


3- Je sais ce que je sais et Erwan le sait aussi, il l'a déjà dit lorsque le débat s'est posé pour la K-01


4- Bah je ne vois comment on peut rendre mécontent un acheteur quand on lui propose le choix de faire ou non ce traitement en biface Incompréhensible . Où sont les généralités que tu évoques, là ?



Gagliapun a écrit:
Non merci, la certification sera une option (que je prendrai), si vous voulez un AR biface le raisonnement doit être le même et perso ça ne m'intéresse pas. Chaque fois que je l'ai testé j'ai été déçu, soit par l'efficacité soit par la tenue dans le temps.

Quelles sont les marques et modèles qui t'ont déçu et as-tu des photos montrant ces soucis de tenue ?
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 14:55

fdm44 a écrit:



1- D'une, ça change quoi à la question et de deux, Steinhart est dans la même gamme de prix et le propose.


2- D'une, tu te mêles de ce qui ne te regarde pas, de deux ses démonstrations sont d'une pertinence extrême vu qu'on parle bien de verre et de trois, pourquoi ceux qui n'en veulent pas (pour des raisons qui restent à démontrer d'ailleurs) auraient plus gain de cause que ceux qui souhaitent ce traitement biface et qui eux, en démontrent l'intérêt ?


3- Je sais ce que je sais et Erwan le sait aussi, il l'a déjà dit lorsque le débat s'est posé pour la K-01


4- Bah je ne vois comment on peut rendre mécontent un acheteur quand on lui propose le choix de faire ou non ce traitement en biface Incompréhensible . Où sont les généralités que tu évoques, là ?


Ca y est, ca part dans l'agressif et le personnel... Petite touche de "moi mieux"... Autant pour moi, veuillez m'excuser je pensais qu'on pourrait arriver quelque part dans cette discussion notamment avec les coûts réels...  J'ai eu tort Chinois


Dernière édition par axluba le Dim 6 Mar 2016 - 15:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24508
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:00

Je pense aussi qu'un double AR serait un plus et à moindre cout: je ne crois pas que de traiter deux faces soit beaucoup plus cher que d'en traiter une. Le rendu est quand même plus sympa avec un double face... Wink


Quant à comparer Akrone avec Steinhart, merci, j'aurai eu mon moment de rire du dimanche… Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:21

fdm44 a écrit:


Quelles sont les marques et modèles qui t'ont déçu et as-tu des photos montrant ces soucis de tenue ?

Omega Planet Ocean dans les deux cas. Sur deux modèles différents. Je n'ai peut-être pas eu de bol.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
maqueueflaye
Membre Hyper actif
maqueueflaye


Nombre de messages : 622
Age : 37
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 04/02/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:37

Sinon pour contenter (peut-être tout le monde), Steinhart propose sur la grande majorité (si ce n'est la totalité) de ses modèles un double anti-reflet sur la face interne et c'est plutôt efficace... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 15:52

Gagliapun a écrit:
Omega Planet Ocean dans les deux cas. Sur deux modèles différents. Je n'ai peut-être pas eu de bol.

Je ne sais pas ce que tu as fait avec, la mienne de fin 2006 n'a pas bougé d'un poil ...

As-tu des photos montrant ces soucis de tenue, Omega et Breitling continuent de procéder à ce double traitement sur les deux faces et je n'ai jamais vu en dehors d'une vieille Navitimer (toujours la même photo sur tous les forums Rolling Eyes ) de montre avec verre ayant un souci de tenue d'AR  ...



axluba a écrit:
Ca y est, ca part dans l'agressif et le personnel... Petite touche de "moi mieux"... Autant pour moi, veuillez m'excuser je pensais qu'on pourrait arriver quelque part dans cette discussion notamment avec les coûts réels...  J'ai eu tort Chinois


Relis-toi, merci d'appliquer tes considérations en premier lieu à toi-même Rolling Eyes ...

Je ne vois pas en quoi je suis agressif ni en quoi je profère des attaques personnelles  Shocked , par contre je défends mon point de vue en l'argumentant.



broncos a écrit:
Je pense aussi qu'un double AR serait un plus et à moindre cout: je ne crois pas que de traiter deux faces soit beaucoup plus cher que d'en traiter une. Le rendu est quand même plus sympa avec un double face... Wink

Quant on voit ça, qui sont bien des rendus réels et non des photos trafiquées, ayant moi-même ces deux montres dans ma collection, j'ai du mal à comprendre qu'on puisse se poser la question de la pertinence d'un traitement sur les deux faces :

barney a écrit:

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 25413598676_872ba3b11c_b


Idride a écrit:

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 24717330894_91cf865e60_bOmega Planet Ocean by Idride, sur Flickr


Dernière édition par fdm44 le Dim 6 Mar 2016 - 16:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:42

Je répond par politesse a ta demande:

fdm44 a écrit:

1- D'une, ça change quoi à la question et de deux, Steinhart est dans la même gamme de prix et le propose.
cela change que les coûts sont répercutés dans le coût finale de l'objet et donc dans la marge, champ dans lequel akrone a bien moins de marge de manœuvre de par leur volonté de rester accessible. Steinhart a prix plus accessible que les marques précités s'appuie sur le volume.

fdm44 a écrit:

2- D'une, ses démonstrations sont d'une pertinence extrême vu qu'on parle bien de verre, de deux tu te mêles de ce qui ne te regarde pas concernant les coûts et de trois, pourquoi ceux qui n'en veulent pas (pour des raisons qui restent à démontrer d'ailleurs) auraient plus gain de cause que ceux qui souhaitent ce traitement biface et qui eux, en démontrent l'intérêt ?

l'une, je n'ai jamais remis en cause la pertinence de ces démonstration, j'ai par ailleurs lu la dernière avec plaisir ce qui va me permettre d'aller au lit moins stupide ce soir. Il a raison, la démonstration optique est parfaite. La ou on est pas d'accord c'est la nécessite de gagner ce petit plus de visibilité pour un coût plus élevé et des risques de détérioration plus rapide... encore une fois nous avons le droit de pas être d'accord.

Le deux " tu te mêles de ce qui ne te regarde pas " ca c'est personnel, totalement inutile et visant a me faire réagir... bref...

le trois "(pour des raisons qui restent à démontrer d'ailleurs)" Ca ne vise encore qu'a minorer le points de vu de ceux qui ne sont pas de votre avis. On a déjà expliqué pourquoi on prefere sans. dire le contraire est de mauvaise fois.
Le pire étant que je ne demande qu'a changer d'avis d'ou ma demande sur les coûts plus tard dans mon message... Je n'ai jamais dit non plus que "nous" devrions avoir gain de cause et pas "vous". Il me semble avoir écrit que je serais heureux avec le choix des Akrones boys quel qu'il soit dans le dernier message du tome précédent.

Ce que je ne cautionne pas c'est le martelement d'une idée pour forcer le passage de cette dernière. Les deux cotes on leurs avantages et inconvénient. chacun vois midi a sa porte en fonction de SES préférences. cela ne rend pas le point de vu oppose caduc, ici nous ne nous confrontons pas a une histoire de science mais de gout et de couleurs.

fdm44 a écrit:

3- Je sais ce que je sais et Erwan le sait aussi, il l'a déjà dit lorsque le débat s'est posé pour la K-01

"JE sais..." bref, je pose l'une des deux questions qui pour moi peut me faire changer d'avis et voila la réponse que tu me fournis, tu avouera que cela ne m'aide pas a me faire une idée sur le sujet?

Si ont parles de coûts qui augmente de 2euros... en effet l'argument du coût devient négligeable pour moi.. mais la encore avec cette réponse je ne peux pas me faire ma propre idée.
a voir l’intégration dans le plan globale, proposer des options est habituellement plus cher a mettre en place. le choix va encore une fois a nos Akrone boys

fdm44 a écrit:

4- Bah je ne vois comment on peut rendre mécontent un acheteur quand on lui propose le choix de faire ou non ce traitement en biface Incompréhensible . Où sont les généralités que tu évoques, là ?

C'est suivant le surcoût pour Akrone. "Tout le monde est content" est une généralité car les coûts s'en trouveront peut être augmentés et si ils ne le sont pas c'est que cela vient de la poche d'Akrone. A moins qu'ils ai une manière de proposer l'option sans surcoût logistique et la c'est parfait, mais uniquement dans ce cas "tout le monde est content"

je ne parle pas des Shocked Rolling Eyes qui sont surement la pour faciliter nos échanges et montrer ta considération a l’égard de mes idées?

désolé cette réponse ne fait pas avancer le débat, je ne fais que me justifier c'est pour cela que j'ai hésité a répondre. Par contre si dans la réponse a ce poste on a une idée des coûts et de qui va les payer on aura avancé (sachant que je ne suis pas chaud pour que les Akrone boys le support tout seul)

une dernière fois je ne demande qu'a changer d'avis je m'oppose uniquement au martelement imposé  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24516
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:50

Encore une fois et sans aucune agressivité, je répète que tu te mêles de ce qui ne te regardes pas Wink , tu ne travailles pas chez Akrone, moi non plus, nous ne sommes pas actionnaires et ne sommes pas intéressés au niveau de leur marge.

Ce coût n'a pas à entrer en ligne de compte dans le débat, c'est à Akrone et seulement à Akrone de juger sur ce critère.

Par ailleurs, ce surcoût est minime et Akrone a bien confirmé que ce critère n'était pas important pour eux en regard de la satisfaction de leurs clients et de ce que ce traitement apporte réellement à la montre.
Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:55

fdm44 a écrit:
Encore une fois et sans aucune agressivité, je répète que tu te mêles de ce qui ne te regardes pas Wink , tu ne travailles pas chez Akrone, moi non plus, nous ne sommes pas actionnaires et ne sommes pas intéressés au niveau de leur marge.

Ce coût n'a pas à entrer en ligne de compte dans le débat, c'est à Akrone et seulement à Akrone de juger sur ce critère.


Chinois tu as raison, déformation professionnelle probablement. J’espère donc qu'ils pourront s'en sortir au mieux et aux vues des éléments dont je dispose, espère qu'on aura un AR interne seulement.
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 2 EmptyDim 6 Mar 2016 - 16:59

Il y a un aspect physique que notre ami Rotodingo, fan lui même de physique oublie bien de préciser. Avec un AR externe, on perd la propriété "inrayable" du saphire puisqu'on lui applique un revêtement qui lui peut se rayer, et cela se voit alors. Que devient alors l'intérêt d'avoir un saphire?
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 2 sur 44Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 23 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-03 tome 0 ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: