FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant
AuteurMessage
axluba
Puits de connaissances
axluba

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptySam 12 Mar 2016 - 14:56

OpOw a écrit:
Elles sont livré exclusivement sur croco? (j'ai pas suivi et ça vas trop vite ici confiused  )

tu parle de la K-01? ou de la K-02?
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptySam 12 Mar 2016 - 15:24

Autofam a écrit:
Mais pas tout à fait sur le bon fil, ce qui n'est pas si grave j'en conviens.

C'est vrai mais comme on n'est pas submergé par les infos sur la K-02 et comme on m'a gentiment demandé une photo de ma K-01 fresh Mint Mr. Green , je ne pouvais pas refuser Wink ...

Gagliapun a écrit:
Elle est beeeeeeeelle thumleft  Tes impressions sur l'Alligator?

Qualité au top, largement aussi bien que mes Camille Fournet et mieux que mes ZRC.

Choix de la teinte mate impeccable, assez épais mais d'épaisseur uniforme, bien en adéquation avec la beauté moderne de la montre.

En résumé, satisfaction totale au sujet de la montre et de ce bracelet thumright

OpOw a écrit:
Elles sont livré exclusivement sur croco? (j'ai pas suivi et ça vas trop vite ici confiused )

Les K-01 sont livrées sur Alligator pour le pack luxe, sur Nylon pour le pack normal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:20

des news Pleure 2
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:23

Les Akrone boys sont à fond sur les paquets des K01. Donc non. Ce n'est pas la priorité du moment.
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyJeu 17 Mar 2016 - 14:51

Fantomas a écrit:
Les Akrone boys sont à fond sur les paquets des K01.

De là à dire qu'ils emballent .... clown Mr. Green
Xipo
Membre très actif
Xipo

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2016 - 7:28

Des commandes non kickstarter sont deja parties ou on est encore dans la première vague d'envois ?
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2016 - 7:43

Ce n'est pas le bon endroit pour parler de la K01.
Xipo
Membre très actif
Xipo

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyVen 18 Mar 2016 - 10:53

Milles excuses ! Pleure 2 Je me suis laissé berner par la photo en haut de page !
Pour revenir au (bon) sujet je trouve qu'un traitement clair du titane est beaucoup plus classe pour rester au salon.
Le même traitement que la SDGZ015 conviendrais visuellement (je sais pas si économiquement ça colle par contre)
lauma
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:44

Ça ne bouge plus trop par ici, Sont-ce déjà les vacances de Pâques ?
Omikron
Membre référent
Omikron

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2016 - 19:50

Ils finissent d'expédier toutes les K-01, pour ensuite s'attaquer à cette K-02 !
Chaque chose en son temps.
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyDim 20 Mar 2016 - 20:15

Je me demande parfois si certains lisent les posts...
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2016 - 13:23

Fantomas a écrit:
Je me demande parfois si certains lisent les posts...

Comment ca les Akrone boys n'ont pas 72h dans leurs journées affraid affraid What the fuck ?!?
seiko007
Membre éminent.
seiko007

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyLun 21 Mar 2016 - 19:30

fdm44 a écrit:

Qualité au top, largement aussi bien que mes Camille Fournet et mieux que mes ZRC.

Choix de la teinte mate impeccable, assez épais mais d'épaisseur uniforme, bien en adéquation avec la beauté moderne de la montre.

En résumé, satisfaction totale au sujet de la montre et de ce bracelet thumright

Je confirme, ayant pu voir le bracelet de Nico, il est vraiment top thumright
lauma
Membre Actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016 - 8:47

WK666 a écrit:

Comment ca les Akrone boys n'ont pas 72h dans leurs journées affraid affraid What the fuck ?!?

Je ne parlais pas des akrones boys mais de nous.
A la lecture des pages précédentes nous n'avons eu besoin de personne pour les remplir Mr. Green
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMar 22 Mar 2016 - 9:20

Certes. Mais non, pas d'infos supplémentaires. Erwan était en attente de la faisabilité et du prix. Peut être a-t-il reçu les infos mais c'est l'envoi des K01 qui est la priorité du moment. Chinois
stellar
Animateur
stellar

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:19

fdm44 a écrit:
Si je ne dis pas trop de bêtises :

10 j validation dessins techn. + 60 j proto + 15 j de réflexion + 75 j prod + 15 j assemblage + 20 packaging + 30 expéditions = 225  j + 15 % aléatoire
= environ 260 j

On est le 25 Mars, ça nous mène à fin Novembre / début Décembre tout compris en voyant large, courant Octobre en ayant beaucoup de chance Incompréhensible

La K-02 devait donc être la montre de Noël thumright

Nic santa las

Ce calendrier me convient bien.

La k-02 pourrait donc être mon cadeau de Noël (de moi à moi-même), si je craque.
J'attends de voir ses caractéristiques et j'ai déjà une plongeuse, que j'aime bien. Est-ce que la k-02 l'évincerait ou est-ce qu'elles se complèteraient?
fdm44
Membre éminent.
fdm44

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyVen 25 Mar 2016 - 8:29

Ça n'impactera pas les versions non certifiées mais il faudrait rajouter 3-4 semaines pour la version chronomètre certifié.

D'après mes calculs la K-02 Vipère arrivera donc pile poil pour Noël thumleft

Nic santa las
Chirouille
Animateur
Chirouille

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:13

J'aime bien Akrone, son aventure, relatée ici en direct, et sa première montre, très réussie. Chinois

Ceci dit je ne connais pas son business plan, mais à priori tout faire à deux ne va pas être possible, de la conception à l'emballage. Je suppose que pour vivre il faut au moins vendre 1000/1500 montres par an, soit sur le modèle actuel des petites séries, 4 à 5 montres différentes le tout dans la continuité. En vendre 250/300 en début d'année, puis autant en fin d'année risque de ne pas être être suffisant. Sans compter que le buzz risque de faiblir à trop attendre un modèle.
Ce qui est un peu mon cas, j'ai zappé la 1, mais j'ai très envie d'une montre type plongée, plutôt pour l'été.

Bref, est-ce que vous avez des news sur l'Akrone 2? Et de la 3? Mr. Green
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMar 29 Mar 2016 - 18:42

C'est marrant, je me faisais exactement la même réflexion en lisant que la vipère devrait arriver pour Noël. Comment Akrone peut arriver à vivre en ne vendant qu'un modèle de montre, voir deux, par an sachant que chaque série est limitée et les marges très serrées ? Incompréhensible
SILV
Membre Hyper actif

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 7:11

Je pense que la priorité pour les Akrone's boy n'est pas de se faire payer pour l'instant , ni de recevoir un salaire.

quelques uns de mes amis se sont lancés dans la création d'entreprise, il n'était pas question dans leur business plan de recevoir un salaire avant la deuxième , voire la troisième année d'exploitation. Ils avaient cependant un petit matelas d'économie de départ qui leur permettait d'avoir un fond de roulement minimal, nos deux compères sont surement dans ce cas la. E puis souvent dans ce genre d'aventure , un conjoint fait bouillir la marmite....

bonne journée
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:41

hello

qq mots très rapides , je retourne aux expé ensuite...

Nous n'avons pas touché 1 seul euros avec cette K-01 ... le peu que nous avons récupéré est réinvesti directement dans de nouveaux protos, des mouvements , la structure , les frais etc

Nous vivons en fond propre . Mais nous ne tiendrons pas plus tard que jusqu'a l'année prochaine.

Nous jouons l'avenir d'Akrone sur K-02 & K-03 en 2016 et biensur nos marges sont faibles mais l'idée serait qd meme de se sortir au mini un Smic chacun dès Janvier 2017 (tout dépendra des ventes de ces 2 modèles sur 2016)

C'est un business modèle risqué et toujours sur le fil , mais dans ce milieu très concurrentiel nous ne pouvons pas nous permettre d'etre dans le "confort"

Nous avons aussi par ailleurs plusieurs pistes pour développer notre activité .

Voilà vous savez tout !

Erwan

http://www.akrone.fr
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 9:48

SILV a écrit:
Je pense que la priorité pour les Akrone's boy n'est pas de se faire payer pour l'instant , ni de recevoir un salaire.

Euh, oui, enfin bon, même s'ils ont la passion des montres, je doute qu'ils se lancent dans une telle aventure par pure charité et qu'ils souhaitent continuer ainsi Rolling Eyes La priorité est d'assurer la pérennité de la marque ET de pouvoir en vivre à court/moyen terme (connaissant la durée de vie moyenne des petites entreprises, on parle en mois/quelques années)

Après, le principal est de ne pas avoir perdu d'argent avec la K-01 et d'avoir pu apprendre des erreurs pour minimiser les aléas des prochains modèles et maximiser les marges Chinois
Zepapou
Membre très actif
Zepapou

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:16

rotormaniac a écrit:
Nous n'avons pas touché 1 seul euros avec cette K-01... le peu que nous avons récupéré est réinvesti directement dans de nouveaux protos, des mouvements , la structure , les frais etc
Nous vivons en fond propre . Mais nous ne tiendrons pas plus tard que jusqu'a l'année prochaine.
Nous jouons l'avenir d'Akrone sur K-02 & K-03 en 2016 et biensur nos marges sont faibles mais l'idée serait qd meme de se sortir au mini un Smic chacun dès Janvier 2017 (tout dépendra des ventes de ces 2 modèles sur 2016)
C'est un business modèle risqué et toujours sur le fil , mais dans ce milieu très concurrentiel nous ne pouvons pas nous permettre d'etre dans le "confort"
Voilà vous savez tout !
Erwan

Respect, jeunes gens  Chinois  Chinois  applaud  applaud

Ps: Le site et ses ventes d'accessoires (devant dégager plus de marge), devraient améliorer l'ordinaire !
Bon courage...
Balibran
Membre référent
Balibran

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 11:30

rotormaniac a écrit:

hello

qq mots très rapides , je retourne aux expé ensuite...

Nous n'avons pas touché 1 seul euros avec cette K-01 ... le peu que nous avons récupéré est réinvesti directement dans de nouveaux protos, des mouvements , la structure , les frais etc

Voilà vous savez tout !

Erwan

Et quid des anciens rotors que vous avez changé sur la k-01 ?
J'ai toujours en mémoire votre mésaventure et l'ai toujours en travers de la gorge.

Je rappelle que je suis toujours intéressé pour en récupérer un afin de me le monter en porte clé ou pendentif (peu importe).
Je vous laisse finir les expés, mais j'ai pas oublié et je reviendrais à la charge.
... je suis Celte (Gallois) et Corse ... deux raisons d'être sacrément têtu ... Mr. Green clown
Sai59
Pilier du forum
Sai59

MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 11 EmptyMer 30 Mar 2016 - 12:40

Balibran a écrit:

Et quid des anciens rotors que vous avez changé sur la k-01 ?
J'ai toujours en mémoire votre mésaventure et l'ai toujours en travers de la gorge.

Je rappelle que je suis toujours intéressé pour en récupérer un afin de me le monter en porte clé ou pendentif (peu importe).
Je vous laisse finir les expés, mais j'ai pas oublié et je reviendrais à la charge.
... je suis Celte (Gallois) et Corse ... deux raisons d'être sacrément têtu ... Mr. Green clown

+1
Enfin je ne suis ni Celte ni Corse mais je suis aussi intéressé par un rotor !

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Page 11 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 27 ... 44  Suivant