FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos

Aller en bas 
+110
balours
AlekVI
ginko
korze
davidemb
Skad
Flyingvander
oldboyz
FredRom
cliosteph
Passionné de nature
Jotunn
lape
Florian.
PG8
Kriko
Nkobis
Guillaume-14
Joe69
Tempusfugit81
ddeenniiss
piotrv
Faz
Emilealoïs
Prince Sernine
Hugo74000
voxduc25
quentinT
picV
omassilia
Botev
picco637
2rem
Oli32
Rom1902
Eike
Korben Dallas
bobrobert31
Leatt
Duss51
greg210
Ced94
LEPOULPE35
le_barbot
romuald21
emia
cedz
riton29
NaKKdry
Whp
Shlakes
P@tek
Socrates
darenik
Gpqpptdp
S3v3n
liwers
Atreide_Fam
Sai59
SILV
Chirouille
stellar
seiko007
lauma
Xipo
OpOw
Autofam
seikoman2013
Drielak
ols
InMitius
Zepapou
boatpeople
sergioleone
WK666
juka78
Omikron
Maykee
adeon
jodko
albin1410
Fantomas
maqueueflaye
broncos
Bacalhaueiro
fdm44
Olorin
strongbow
bebel53
Zouzou77
Calmos
thibault.b
iMaximei
cannes86
Lénaïc
axluba
SupR_MarioL
Bob30
Frollo
o-to
julius357
rotodingo
Gagliapun
Cad31
Bertrand77
karamazov
Milannimes
Balibran
stefz
rotormaniac
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
AuteurMessage
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:44

emia a écrit:


Pour en avoir une sur ma GMT master II je peux t'assurer que la lisibilité est bonne et que cette dernière est vraiment du plus bel effet c'est d'ailleurs un des éléments majeurs qui m'avait fait choisir la GMT au dépend de la submariner a l'époque (mon AD n'avait pas encore reçu la sub céramique). Pour les traces de doigts il faut effectivement parfois la nettoyer mais je préfère ça aux rayures  Mr. Green .
Dans le cas présent une lunette matt céramique pourrait rappeler l'ADN Akrone déjà présent sur la K01.

Chinois

Erwan, peut être songer à faire un test pour vraiment ce rendre compte.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:47


aucun débat sur le mat ou brillant pour nous ici ....:

MAT

^^


j'adore le rendu , et je le veux sur celle-ci ... c'est extremement sportif, et sur un boitier acier plus "habillé" , ça aura un superbe rendu .. et surtout c'est assez peu courant ...

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:47

Gagliapun a écrit:
Là il va y avoir gros débat car ça change complètement le look de la montre. La céramique brillante fait clairement + plongeuse de salon alors que la céramique mat reste dans l'esprit "toolwatch".

L'avantage de la céramique brillante c'est que ça ressortira vachement par rapport au titane (peut-être même trop?) alors que la céramique mat on risque de retrouver le côté froid, clinique de la Pelagos.


Effectivement, je confirmes pour avoir passé la pelagos il y a seulement 2 jours chez mon AD. Titane + lunette céramique matt c'est très froid comme assemblage. Cette Pelagos m'a vraiment laissée de marbre a côté de sa petite soeur la Black bay. Espérons que la sensation perçue sur cette K02 soit différente si la lunette est en céramique matt et le boitier en titane.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:50

Gagliapun a écrit:
Là il va y avoir gros débat car ça change complètement le look de la montre. La céramique brillante fait clairement + plongeuse de salon alors que la céramique mat reste dans l'esprit "toolwatch".

L'avantage de la céramique brillante c'est que ça ressortira vachement par rapport au titane (peut-être même trop?) alors que la céramique mat on risque de retrouver le côté froid, clinique de la Pelagos.

emia a écrit:

Effectivement, pour je confirmes pour avoir passé la pelagos il y a seulement 2 jours chez mon AD. Titane + lunette céramique matt c'est très froid comme assemblage. Cette Pelagos m'a vraiment laissée de marbre a côté de sa petite soeur la Black bay. Espérons que la sensation perçue sur cette K02 soit différente si la lunette est en céramique matt et le boitier en titane.

Le design a aussi son importance et peuvent donner cette impression de froideur ... je ne pense pas que ce soit seulement à cause des matériaux ...
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:58

Juste pour un exemple de rendu titane/céramique mat si ça peut aider (la comparaison s'arrête là):

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 13087304_654058661399338_3869090320548344338_n
(FB de CW, postée justement aujourd'hui)
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:59

allez dernier visu pour today :

Nous avons été très généreux ^^

le fond légèrement modifié et amélioré par Max , il ne fera surement pas l'unanimité, mais autant y'a des éléments nous sommes prets à en discuter , autant là c'est non négociable Wink ON AIME ! et surtout je pense que vous pourrez toujours chercher avant de trouver un fond de plongeuse avec un élément légèrement suggéré : "un surf" ^^


Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Motif_10

bon ok on veux bien votre avis , mais c'est surtout pour l'écriture ... on rajoute qqchose ?


Dernière édition par rotormaniac le Ven 29 Avr 2016 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 15:59

Oui je pense aussi, le cadran de la pelagos est assez particulier, tout est blanc : écritures, index, aiguilles...pas la moindre couleur et un fond mat. C'est propre et efficace mais pas glamour, on sait pourquoi c'est fait : plonger et rien d'autre.

De toute façon le chef il a dit que y a pas débat Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:00

Bacalhaueiro a écrit:
Juste pour un exemple de rendu titane/céramique mat si ça peut aider (la comparaison s'arrête là):

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 13087304_654058661399338_3869090320548344338_n
(FB de CW, postée justement aujourd'hui)

La concurrence frontale d'Akrone est là clairement.

Le rendu n'est pas si mal (par rapport aux photos publiées à la base par CW) mais les propotions sont clairement trop grosses.

Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:02

Bacalhaueiro a écrit:
Juste pour un exemple de rendu titane/céramique mat si ça peut aider (la comparaison s'arrête là):

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 13087304_654058661399338_3869090320548344338_n
(FB de CW, postée justement aujourd'hui)


perso j'adore , le rendu est superbe ... donc à la limite les chiffres sur le dessus peuvent etre poli...

+ 1 pour les proportions ...

+ clairement de la belle concurrence en face ... à nous d'assurer ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
juka78
Membre Hyper actif
juka78


Nombre de messages : 693
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:09

Oui si chiffres en relief sur la lunette de la K02, il faut qu'ils soient en polis et non mat AMHA pour amener du contraste
Revenir en haut Aller en bas
Oli32
Animateur
Oli32


Nombre de messages : 897
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 13/08/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:12

Sur le rendu du titane, avez-vous une idée de la nuance de couleur? Le titane peut-être gris foncé, gris verdâtre, ou sensiblement proche de la couleur de l'acier. Avez-vous déjà une idée du rendu que vous voulez donner?
Revenir en haut Aller en bas
Bacalhaueiro
Passionné de référence
Bacalhaueiro


Nombre de messages : 3066
Localisation : Allemagne
Date d'inscription : 13/06/2013

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:14

Au passage, les cornes de la CW épousent harmonieusement la courbe et l'épaisseur du bracelet. Wink

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 C60-43-ti-v1-k_5
(Crédit CW)
Revenir en haut Aller en bas
picco637
Nouveau



Nombre de messages : 41
Age : 38
Localisation : Au coeur des volcans d'Auvergne!
Date d'inscription : 25/04/2016

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:15

rotormaniac a écrit:
allez dernier visu pour today :

Nous avons été très généreux ^^

le fond légèrement modifié et amélioré par Max , il ne fera surement pas l'unanimité, mais autant y'a des éléments nous sommes prets à en discuter , autant là c'est non négociable Wink ON AIME ! et surtout je pense que vous pourrez toujours chercher avant de trouver un fond de plongeuse avec un élément légèrement suggéré : "un surf" ^^


Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Motif_10

bon ok on veux bien votre avis , mais c'est surtout pour l'écriture ... on rajoute qqchose ?

Pour moi, le fond : juste parfait !! Rien à ajouter !! La seule remarque...c'est éventuellement une différence de polissage mat brillant pour faire ressortir votre logo ! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
emia
Membre très actif
emia


Nombre de messages : 173
Age : 33
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 18/01/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:18

rotormaniac a écrit:
allez dernier visu pour today :

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Motif_10

bon ok on veux bien votre avis , mais c'est surtout pour l'écriture ... on rajoute qqchose ?

Superbe, j'adore ce fond, le logo est bien travaillé, ça finit la montre. Rien a changer pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24527
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:21

Pour moi tout est parfait sauf le diamètre que j'aurais souhaité en 43-44 mm et l'épaisseur que j'aimerais voir réduite à moins de 12 mm en désépaississant le verre.

Pour le reste, le chiffres polis sur la lunette mate me semble être une bonne idée, contrairement aux cornes percées clairement inesthétiques.

Que le bracelet reste en 20/20 est plus un avantage, il permettra d'utiliser les boucles Akrone et la BD Akrone que j'espère voir en acier brossé Wink .

La lunette a été biseautée parfaitement bien, il n'y aura aucun souci pour i'AR ou le verre si ça peut rassurer les inquiets, c'est fait de cette façon chez Omega, Breitling, Rolex, etc.

Y'a plus qu'à choisir sa version d'aiguilles et zou on passe à la commande thumright

Encore une fois, bravo Akrone bravohap



Ah, j'oubliais, je sais que ce n'est pas négociable mais malgré une modification de la gravure du fond, je vois toujours un bouclier Antique, Romain notamment, avec les pointes de lances et l'épée centrale Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
romuald21
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1411
Localisation : ailleurs
Date d'inscription : 02/10/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:30

Trés jolie le fond.
Revenir en haut Aller en bas
rotormaniac
Permanent passionné
rotormaniac


Nombre de messages : 2389
Age : 40
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 14/12/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:31

fdm44 a écrit:
Ah, j'oubliais, je sais que ce n'est pas négociable mais malgré une modification de la gravure du fond, je vois toujours un bouclier Antique, Romain notamment, avec les pointes de lances et l'épée centrale Mr. Green

bah voilà c'est ça je suis un grand fan du film 300 ^^

et on est une sacrée bande de guerriers ahaha

Revenir en haut Aller en bas
http://www.akrone.fr
Frollo
Animateur



Nombre de messages : 783
Date d'inscription : 11/10/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:39

Avis d'un néophyte : tout me semble réussi sauf l'épaisseur.

Pas de protège couronne : impec'
Céramique noir mat : impec'
41x47 : impec'. Ces proportions et les visuels de nos participants à l'atelier de travaux manuels le prouvent, sont idéales !  Fier 2  
Le fond : j'aime bien (mais c'est pas ce qui me travaille le plus)
Couronne : j'aime beaucoup
Bracelet : tout brossé, super ! (d'autant que je vais surement avoir une Trident à la finition polie au milieu donc... servi !  Mr. Green ). En 20/18, ce serait mieux.
              en 20/20... ça le fait aussi Wink
Cornes percées : ça fait plus "hardcore" donc c'est pas indispensable en ce qui me concerne


Bon, après... l'épaisseur, j'attendais, assez naïvement peut être (?) un truc sous les 12mm voire approchant les 11.5mm donc c'est pas une super nouvelle même si ce n'est pas un critère décisif.

Je suis impatient de voir des couleurs, en particulier la nuance du titane sur le mat de la céramique mock , y compris le bracelet en titane car si je ne suis sans doute pas preneur d'une option "vipère", je m'imagine pas passer à côté du plaisir de l'avoir en tout titane.


Dernière édition par Frollo le Ven 29 Avr 2016 - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:48

Il me semble (de mémoire) que 12,6 c'est plus ou moins l'épaisseur d'une Speed Pro. Et honnêtement c'est sans aucun doute l'une des montres les plus confortables que j'ai eu à porter, même sur bracelet acier. L'épaisseur ne fait pas tout, tu as aussi la forme des cornes, le poids...

Niveau poids on sera au top avec le titane et niveau cornes ca me semble bien engagé aussi et au cas où il y aurait une couille Erwan s'en rendra compte avec le proto...


Donc moi perso 12,6 ça me va, on est quand même loin des 14,6 de la marinemaster qui fait pourtant (à juste titre) l'unanimité sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Fantomas
Membre éminent.
Fantomas


Nombre de messages : 11702
Age : 51
Localisation : Juste derrière ! Bouh !!
Date d'inscription : 20/01/2008

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:52

Très bonne idée le mélange poli/mat thumright  

43/44 avec une épaisseur en dessous des 12, on aurait une impression de disproportion flagrante. Perso la combat Sub ne me plait pas pour cette raison.
J'ai eu une EZM3 : 41x47x12. Un demi millimètre de plus en épaisseur aurait été parfait. Je vous le dis on tient un modele super bien proportionné.
Superbe le fond !!! Attention à ce qu'il soit bien ébarbé ! J'ai encore le souvenir de ce Fameur qui a rapporté sa Grande Seiko au SC pour un polissage d'une gravure du fond qui le piquait !



Gagliapun a écrit:
Il me semble (de mémoire) que 12,6 c'est plus ou moins l'épaisseur d'une Speed Pro. Et honnêtement c'est sans aucun doute l'une des montres les plus confortables que j'ai eu à porter, même sur bracelet acier. L'épaisseur ne fait pas tout, tu as aussi la forme des cornes, le poids...

Niveau poids on sera au top avec le titane et niveau cornes ca me semble bien engagé aussi et au cas où il y aurait une couille Erwan s'en rendra compte avec le proto...


Donc moi perso 12,6 ça me va, on est quand même loin des 14,6 de la marinemaster qui fait pourtant (à juste titre) l'unanimité sur ce forum.

Et n'oublions pas : ne pas prendre cette mesure d'épaisseur juste comme un monobloc. Le fond, le boitier, la lunette : trois éléments avec des points de ruptures visuelles.



rotormaniac a écrit:
bah voilà c'est ça je suis un grand fan du film 300 ^^

et on est une sacrée bande de guerriers ahaha

En jupettes ! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5108
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 16:59

Fantomas a écrit:


En jupettes ! Mr. Green

Et avec des faux abdos Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
iMaximei
Passionné de référence
iMaximei


Nombre de messages : 3001
Age : 29
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/06/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:05

Surement pas le commentaire le plus productif, mais je trouve l'ensemble des proportions parfaites thumright Pour la lunette céramique, en noir matte c'est vrai top ! Celle de ma trident vintage l'est et le rendu est superbe et discret, un bon point ! J'adore le guillochage de la lunette et de la couronne, un vrai point positif qui change et donnera (je l'espère) une prise en main encore plus agréable ! Le fond est top à mon avis, il est assez clair et à la fois détaillé, je pense pas qu'il faille rajouter grand chose au risque de perdre l'équilibre présent Chinois

Juste quelques questions :

- La lunette aura 60 ou 120 clicks ?
- Le triangle sera-t-il totalement lumineux ou aura-t-il une perle ?
- Le titane sera-t-il traité pour les rayures ?

J'ai hâte d'en voir plus de cette petite (notamment ses aiguilles Twisted Evil )
Revenir en haut Aller en bas
Whp
Animateur
Whp


Nombre de messages : 1167
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 10/11/2015

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:08

Balibran a écrit:
Pense à la mise à la taille ... tu risques de et vas forcément créer un décalage entre les maillons ou entre les maillons et la boucle, etc etc etc.
Non, il suffit de faire la réduction de largeur sur les maillons fixes, et non en progressif sur TOUS les maillons Wink
C'est comme ça sur ma seiko solar titanium et c'est vrai que ça rend bien.
Revenir en haut Aller en bas
le_barbot
Animateur



Nombre de messages : 778
Age : 40
Date d'inscription : 01/07/2014

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:24

rotormaniac a écrit:

mais après échange avec le maitre des lieux , 70% des montres présentées à "l'examen" échouent... et pourtant elles ont été réglées avant...
Alors là j'ai une question. Je suis sure que vous travaillez avec des horlogers de grand talent qui arriveront à faire passer de 70% d'échec à 50% d'échec donc il faudra présenter 200 montres pour en avoir 100 certifs. Tu as annoncé que vous n'allez pas prendre de marge dessus mais que vas-tu facturer?
Le passage seul de la montre ou le passage de la montre et le passage de la montre de "secours"?

rotormaniac a écrit:

voila le lien du doc :
https://drive.google.com/file/d/0B3ZJsxRei8esaGFkNGNZejJnRzg/view?usp=sharing
Avez-vous pensé à faire une appli de réalité augmentée? Ça peut être chère mais en passant par un projet en association avec des élèves de fac ou d'école d'ingé ça peut être interessant. A Nantes il y a ce qu'il faut.

Sinon le 41mm est très bien, le boitier avec des anglages et chanfrein poli qui me fait penser à du Seiko (même si bcp ne seront pas d'accord)

rotormaniac a écrit:

ceux qui voudront un bracelet en titane ça sera en sus
+ un double AR
+ un modele vipère
As-tu une idée du prix d'une K-02 full option? 1000? 1500€?

rotormaniac a écrit:

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Captur11
Je ne comprends pas un truc, la liaison entre la tranche et la corne n'est pas lisse mais pourquoi y-a-t-il 2 traits et non 1? C'est une surface plane?

rotormaniac a écrit:

allez un petit visu du bracelet et de ses "end links" ^^^^^^^ Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green  Mr. Green
End links pleins ou pliés?

rotormaniac a écrit:

Nous étions parti sur les cornes percées, et après modif ,sur le dernier plan on le voit direct, ça tombe sur un "chanfrein" et ça ne fait pas franchement beau ... pensez vous que ce soit indispensable ? nous pensons à abandonner l'idée...
C evident qu'il faut abandonner l'idée.

rotormaniac a écrit:

Fermoir boucle avec extension , très compliqué à faire en Titane.. donc on cherche en acier .
Je trouve l'idée bizarre avoir un bracelet titane mais un fermoir acier. Un bracelet titane c'est un bracelet tout titane (avec traitement anti-rayure???).

rotormaniac a écrit:

Lunette finalement en Céramique noire mat (meme type que la K-01) pour une question de rendu
Le tungstène est gris mat et tu passes à de la céramique noir mat. La lunette change de couleur. Pourquoi ne pas mettre une céramique grise pour être plus en adéquation avec l'idée de départ?

C'est un peu long mais il y a des choses à dire. Et c bien de provoquer cela.

rotormaniac a écrit:
Ce n'est pas un "manque de communication" ^^
rotormaniac a écrit:
suite de ce long post en 3 partie ^^(y'avais du rattrapage à faire ! )
Incompréhensible, ya pas de manque de comm mais il y a du rattrapage à faire  Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Kap2si
Revenir en haut Aller en bas
riton29
Membre super actif



Nombre de messages : 365
Age : 45
Localisation : IDF
Date d'inscription : 03/04/2016

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos   Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 EmptyVen 29 Avr 2016 - 17:37

le_barbot a écrit:

Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos - Page 22 Captur11

Je ne comprends pas un truc, la liaison entre la tranche et la corne n'est pas lisse mais pourquoi y-a-t-il 2 traits et non 1? C'est une surface plane?

S'il y a un rayon sur un 3D, tu verras au plan le début et la fin du rayon. Si la jonction des deux formes a été rayonnée - comme je l'imagine - c'est donc tout simplement les extrémités du rayons que tu vois. Wink

Bon, bah sinon, ce n'est pas une très bonne nouvelle pour moi ces dernières infos et ces visuels.
Sur le papier, elle me plait beaucoup. Proportions parfaite pour moi. Du coup, la mauvaise nouvelle, c'est que je serai fort probablement très tenté de me l'offrir... Donc il faudra prévoir le petit budget... Incompréhensible confiused

Je n'ai pas (encore) relu tout le sujet, du coup je vais peut être poser une question qui a eu sa réponse en amont : à partir de quand les réservations/commandes pourront-elles être faites ?


Dernière édition par riton29 le Ven 29 Avr 2016 - 18:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone K-02 -Tome 2- on se rapproche des protos
Revenir en haut 
Page 22 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 33 ... 44  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02 - Tome 9 - on se rapproche de l'assemblage & des livraisons ^^
» Akrone K-02 Tome 4 - enfin les photos des protos !!
» Akrone K-03 - La Pilote (mais de quoi ? ^^) Tome 2 - en avant sur les protos
» Akrone K-02 Tome 3 - visus dévoilés / protos lancés / portefeuille vidé ^^
» Akrone K-01 - tome 2 -

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: