| Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent | |
|
|
Auteur | Message |
---|
tytyblack Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : yveline Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 5 Mar - 20:25 | |
| Bonjours
Quelqu'un peut me dire la différence entre c'est deux montre. 1 http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-chemindestourelles-gent-9.html 2 http://fr.tissotshop.com/montre-homme-tissot/tissot-chemin-des-tourelles-cosc-2.html J'ai bien compris que la deuxième est une chronometer mais pourquoi ? c'est bien le même mouvement. Serait ce une différence de réglage ? Ou c'est le certificat chronomètre qui fait grimper le prix ? |
|
| |
iMaximei Passionné de référence
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 5 Mar - 20:48 | |
| L'une est effectivement chronomètre et l'autre non La certification COSC contrôle les mouvements et assure que la montre autre une dérive comprise entre +4/-6 secondes par jour ! Le mouvement est testé durant plusieurs jours, sous différentes conditions afin de garantir cette dérive et cette fiabilité ! Néanmoins, la certification n'est pas forcément nécessaire pour avoir de tels résultats (ma Christopher Ward n'a pas de certificat est est à +5s/jours) mais son apport te permet d'être sur du réglage du mouvement ! |
|
| |
Eltitoine Membre Actif
Nombre de messages : 114 Age : 30 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 15/06/2015
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 5 Mar - 20:49 | |
| Salut, Effectivement, c'est la certification chronomètre qui fait grimper le prix. Sur le modèle "de base", on a une amplitude horaire de -10 à +30 secondes/jour. Sur le modèle certifié chronomètre par le COSC, le réglage est plus fin : de -4 à +6s /jour si je ne me trompe pas |
|
| |
tytyblack Nouveau
Nombre de messages : 18 Age : 40 Localisation : yveline Date d'inscription : 02/02/2016
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 5 Mar - 21:19 | |
| Merci pour vos réponse rapide !
En faite c'est les même montre ? Si on règle bien la première elle peu tourner comme un chronomètre ? |
|
| |
Nombre de messages : 3001 Age : 29 Localisation : Alsace Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 5 Mar - 21:27 | |
| Oui, c'est la même montre, après, il existe plusieurs grade, niveau pour un mouvement "générique" et suivant sa finition, il pourra ou non être réglé aussi finement qu'un mouvement COSC. Je ne sais pas quel est le degré de finition de celui embarqué dans la version "simple" de cette Tissot, mais pour avoir une RDM de 80h, il a déjà du être quelque peu retravaillé et je pense que son réglage "d'usine" doit avoisiner les certifications du COSC A mon avis, il serait possible de le faire régler pour avoir une bonne dérive, enfin, c'est plus plausible sur cette montre que sur une montre avec un ETA basique vendu à 50€ (encore que !) |
|
| |
tytyblack Nouveau
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 5 Mar - 21:31 | |
| Encore merci |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Dim 6 Mar - 8:09 | |
| Et encore la différence de prix sur ce modèle n'est pas énorme. |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Dim 6 Mar - 8:41 | |
| J'ai une powermatic qui affiche +5s./jour. Mais ils peuvent toujours régler le mouvement à l'atelier sur Paris. Ca va assez vite et on est bien reçu des fois, pour la différence de prix affichée.. |
|
| |
tytyblack Nouveau
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Ven 11 Mar - 10:05 | |
| Merci Donc en bref. Si je la veux bien régler, autant acheter la chrono. |
|
| |
DSZ Membre Actif
Nombre de messages : 103 Localisation : affalé dans mon fauteuil Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Ven 11 Mar - 11:12 | |
| Le réglage de précision est gratuit durant la période de garantie.. |
|
| |
Cogito Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 45 Localisation : Besançon Date d'inscription : 23/12/2010
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Ven 11 Mar - 20:43 | |
| - DSZ a écrit:
- Le réglage de précision est gratuit durant la période de garantie..
Intéressant à savoir, du coup c'est peut-être même pas nécessaire de prendre la version chronomètre pour avoir une montre bien réglée... sauf si on veut que ce soit marqué dessus... |
|
| |
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Ven 11 Mar - 21:16 | |
| - DSZ a écrit:
- Le réglage de précision est gratuit durant la période de garantie..
Est-ce valable même lorsque la dérive se trouve dans la plage annoncée par la marque ? |
|
| |
DSZ Membre Actif
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 12 Mar - 11:55 | |
| ils ont pris ma Le Locle qui était à +8s.. Après, ca dépend de ce qu'il peut faire pour le calibre mais généralement ils peuvent descendre au COSC pour ma Powermatic qui était à +5s, l'horloger qui m'a reçu m'a dit qu'il ne pourrait pas arranger grand chose et qu'elle risquait de de descendre encore sur les prochains mois d'utilisation. Ca reste très correct |
|
| |
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 12 Mar - 12:20 | |
| C'est tout à fait louable de leur part alors, car si la dérive se trouve dans la plage prévue par la marque, ils peuvent parfaitement refuser de la régler ! |
|
| |
tytyblack Nouveau
| Sujet: Re: Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent Sam 18 Mar - 12:26 | |
| Hello Et bien après avoir acheter la non COSC à 865€ Et plus de 1 ans d'utilisation. Je peut vous dire qu'elle est régler comme une chronomètre. Elle à pris -20 seconde en 2 mois. |
|
| |
| Différence Tissot chemin des tourelles powermatic 80 gent | |
|