FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?

Aller en bas 
+2
Aurélien93
Vynz44
6 participants
AuteurMessage
Vynz44
Nouveau
Vynz44


Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2023

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 16:49

Bonjour à tous,

La fin de l’année scolaire arrivant à grands pas et donc pour certains, la fin du BAC ! 
Et si réussite il y’a, quoi de mieux que d’offrir une montre à son enfant pour marquer le coup ?! Smile

Et je suis dans cette situation en ce moment Smile

Mon fils et moi même avons déjà arpenté quelques AD pour « essais ».

2 modèles sont actuellement sélectionnés :

=> TISSOT - Chemin des Tourelles : https://www.tissotwatches.com/fr-fr/t1398071106100.html

=> LIP - Himalaya Calendrier : https://www.lip.fr/fr/montres-homme/135-himalaya-40-mm-automatique-3411120399948.html

Les SEIKO Présages ont également été essayées : très belles, mais mon fils souhaiterait changer de marque. En effet, il en a déjà quelques une.

Mon fils a beaucoup aimé la PRX de chez TISSOT, mais pas facile à porter.

Les Hamiltons Jazzmaster sont sympas. À voir Wink

Entre la TISSOT et le LIP, qu’est ce qui pourrait selon vous, faire pencher la balance ? Mouvement, finitions, autres ?

Si vous avez d’autres idées de modèles/marques nous sommes preneurs ? Smile

Très bon dimanche 

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
Aurélien93
Membre Actif



Nombre de messages : 147
Age : 42
Localisation : Sevran
Date d'inscription : 14/02/2021

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 18:58

Bonsoir,

Entre les 2 j'irais clairement sur le Tissot sur bracelet acier en cadran bleu.
Niveau finition c'est plus que correct, le mouvement est bien également ( je l'ai sur une Le Locle et ca tiens très bien la dérive ) et tu peut même la trouver moins cher sur le gris ou chrono24.

La Lip je n'aime pas avec le calendrier que je trouve assez inutile a vrai dire.
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2364
Date d'inscription : 05/12/2017

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 19:26

Salut,

Deux modèles assez différents même si habillés.
Je trouve la LIP plus "vivante" au niveau du cadran si je puis dire. 

Niveau mouvement je partirais sur la Tissot de mon côté, même si je n'ai jamais testé le Powermatic.
Mais cela reste une réflexion personnelle.
Un peu plus de 200€ d'écart niveau tarifs, tu as une limite ?

Et tu évoques la PRX en disant "pas facile à porter". C'est à dire ?
Je trouve qu'elle fait très sport/chic et donc peut se porter en de diverses occasions justement.

Pour lâcher quelques marques qui sortent un peu de "l'ordinaire", mais cela va aussi dépendre du budget : 
- Certina fait de belles choses. Par contre pour les essayer ...  TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Blunt_gi
- Sinn
- Stowa
- Alpina
- Mido
- Oris
...
Revenir en haut Aller en bas
Vynz44
Nouveau
Vynz44


Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2023

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:00

Merci pour vos retours. Wink
Effectivement le budget n’a pas été évoqué et il a bien une limite !
Mais disons max 900€. 750€ serait idéal  Chinois


SINN : j’aime beaucoup, mon fils un peu moins et elles seront hors budge.
ORIS : de très jolis modèles… Mais toujours hors budget.
STOWA : Mon fils serait intéressé et au gris, cela se trouve dans ma limite. Wink J’ai possédé une Flieger et j’ai adoré ! Revendue depuis…
ALPINA : Yes ! Pourquoi pas Smile À essayer (comme les autres me direz vous). Mais je les trouve parfois inégales selon les modèles. (parfois très imposantes).
MIDO Et CERTINA : Pourquoi pas également, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur ces 2 marques. Que valent-elles techniquement et qualitativement ? Je ne saurais avec quelle autres marques les classer…
Revenir en haut Aller en bas
Vynz44
Nouveau
Vynz44


Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2023

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 21:01

Merci pour vos retours. Wink
Effectivement le budget n’a pas été évoqué et il a bien une limite !
Mais disons max 900€. 750€ serait idéal  Chinois


SINN : j’aime beaucoup, mon fils un peu moins et elles seront hors budge.
ORIS : de très jolis modèles… Mais toujours hors budget.
STOWA : Mon fils serait intéressé et au gris, cela se trouve dans ma limite. Wink J’ai possédé une Flieger et j’ai adoré ! Revendue depuis…
ALPINA : Yes ! Pourquoi pas Smile À essayer (comme les autres me direz vous). Mais je les trouve parfois inégales selon les modèles. (parfois très imposantes).
MIDO Et CERTINA : Pourquoi pas également, mais je ne me suis jamais vraiment penché sur ces 2 marques. Que valent-elles techniquement et qualitativement ? Je ne saurais avec quelle autres marques les classer…
Revenir en haut Aller en bas
Darklight
Passionné absolu
Darklight


Nombre de messages : 2871
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 09/05/2008

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyDim 23 Juin 2024 - 23:10

Il faut voir quelle variation de Powermatic80 équipe cette Tissot. Si c'est une ref de type C07.1XXle mouvement comporte un échappement en plastique. Comme ton fils va la garder, j'aurai tendance  à choisi quelque chose de plus durable. Aujourd'hui on te dit que ça se change mais, dans 20 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
eddy86
Membre super actif
eddy86


Nombre de messages : 338
Age : 49
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 09/09/2016

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyLun 24 Juin 2024 - 0:23

Beau cadeau pour le bac une montre. 

Puisque vous etes de nantes, avez vous jeter un oeil sur l'offre des nantais de Akrone ? Leurs modèles me semblent très adaptés pour un jeune. 

Sinon dans les choix que tu proposes, ce serait la tissot ou une seiko presage, mais qui je trouve sont très (trop) habillé pour un jeune. Et pour être honnête, je me rappelle plus bien comment c'est d'être jeune 😂
Revenir en haut Aller en bas
Vynz44
Nouveau
Vynz44


Nombre de messages : 5
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 19/08/2023

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyLun 24 Juin 2024 - 7:25

eddy86 a écrit:
Beau cadeau pour le bac une montre. 

Puisque vous etes de nantes, avez vous jeter un oeil sur l'offre des nantais de Akrone ? Leurs modèles me semblent très adaptés pour un jeune. 

Sinon dans les choix que tu proposes, ce serait la tissot ou une seiko presage, mais qui je trouve sont très (trop) habillé pour un jeune. Et pour être honnête, je me rappelle plus bien comment c'est d'être jeune 😂

Oui les Akrone sont très belles. Nous avons été plusieurs fois dans leur atelier et mon fils possède une C-02 Wink « La Solitaire du Figaro ». Il possède également quelques SEIKO (Prospex, Seiko 5). Mais aucunes « habillées ».  

Nous avons encore 2 semaines environ avant les résultats. Le temps de faire encore quelques essayages ! C’est vrai que les Présage sont splendides ! Mais le choix final lui reviendra Smile
Revenir en haut Aller en bas
Elysium
Nouveau



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 18/05/2024

TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? Empty
MessageSujet: Re: TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?   TISSOT  Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ? EmptyVen 28 Juin 2024 - 14:58

Je plussoie personnellement la Tissot, 

En terme d'esthétique mais ça reste subjectif, elle est plus passe partout et intemporelle. 

En terme de fiabilité/longévité, j'ai un modèle similaire avec un powermatic 80 qui ne m'a jamais posé de soucis et qui est diablement précis. 

A noter toutefois le commentaire pertinent de Darklight pour éviter si possible un échappement en plastique. Je suis pas expert sur le sujet et ne me suis pas spécialement documenté sur la question mais il me semble avoir lu un sujet du FAM qui évoquait que l'échappement plastique faisait débat. De mémoire il y avait eu confusion entre le mouvement "swissmatic" qui comportait effectivement un échappement en plastique (donc fragile, propriétaire et difficilement remplaçable sur le long terme) et le powermatic qui comportait un échappement "classique". 

Edit : le sujet en question à lire 
Revenir en haut Aller en bas
 
TISSOT Chemin des Tourelles Vs LIP Himalaya : Avis ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Avis Tissot Chemin des Tourelles Powermatic 80 Gent
» Tissot Chemin des Tourelles
» Tissot Chemin des Tourelles Chronographe Automatic
» Tissot T-Classic Chemin des Tourelles Squelette

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: