FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?

Aller en bas 
+2
Milou
Chappy
6 participants
AuteurMessage
Chappy
Nouveau
Chappy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyDim 6 Mar 2016 - 17:59

J'aimerai avoir votre avis au sujet de cette montre:

Rado Coupole Classic PVD or rose 38 mm.

Matériaux :  Acier traité PVD
Mouvement :  Automatique, Base ETA 2824-2
RDM:38H
Diamètre montre :  38mm
Épaisseur : 10,9mm
Glace saphir bombée inrayable avec traitement antireflet
Etanchéité :  50m.

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Rado_c12

Je ne suis pas spécialement fan de la marque rado, mais ce modèle ne me laisse pas indifférent. Ce calibre ETA a à priori fait ses preuves.


Quelles sont vos impressions?
Revenir en haut Aller en bas
Milou
Membre référent
Milou


Nombre de messages : 5136
Age : 71
Localisation : 68
Date d'inscription : 30/01/2011

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyDim 6 Mar 2016 - 18:21

Chappy a écrit:
J'aimerai avoir votre avis au sujet de cette montre:

Rado Coupole Classic PVD or rose 38 mm.

Matériaux :  Acier traité PVD
Mouvement :  Automatique, Base ETA 2824-2
RDM:38H
Diamètre montre :  38mm
Épaisseur : 10,9mm
Glace saphir bombée inrayable avec traitement antireflet
Etanchéité :  50m.

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Rado_c12

Je ne suis pas spécialement fan de la marque rado, mais ce modèle ne me laisse pas indifférent. Ce calibre ETA a à priori fait ses preuves.


Quelles sont vos impressions?


Ne te pose pas trop de questions sur ce que pensent les autres. Si ça te plait fais toi plaisir. Le 2824-2 est très fiable et j'ai plusieurs collègues qui portent des Rados depuis des années et ils n'en changeraient pour rien au monde.
Les Rados sont destinées aux personnes qui aiment les montres qui restent nickel.

Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:00


Bonjour,

Après huit mois de recherche, cette montre est en pôle position pour être ma prochaine montre principale, je me laisse juste encore du temps pour mûrir mon choix. La version acier, cadran champagne avec aiguilles et index dorés a ma préférence.

Comme la référence du calibre ne figure pas sur le site de Rado, j'ai envoyé un email à leur service client qui m'a répondu ceci:

"Suite à votre demande, nous vous informons que votre montre Rado référence R01.763.3860.4.102 [la coupole classique automatique 38mm fond champagne] est équipée d'un mouvement ETA C07.611. Ce mouvement dispose d'une réserve de marche de 80 heures.".

C'est ce qu'indique également cette très bonne revue de la montre: http://www.watchpaper.com/2015/09/07/rado-coupole-classic-automatic-hands-on-review/

Je trouve très sympathique d'avoir une réserve de marche pas banale, et un calibre dont je suppose qu'il n'équipera pas de montres hors du swatch group.


Revenir en haut Aller en bas
Chappy
Nouveau
Chappy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:13

Merci Milou.
Ce serait pour l'offrir à une personne qui aime les Rados. Je pense que ce modèle lui plaira.
Les Rados sont destinées aux personnes qui aiment les montres qui restent nickel. a écrit:
J'aimerai qu'il puisse la garder très longtemps!


Merci John 1983 pour ces informations. Sur un site marchand (comptoir italie), il annonce:  Base ETA 2824-2,RDM:38H. S'agit il d'un modèle diffèrent?

A+

Chappy
Revenir en haut Aller en bas
John1983
Nouveau



Nombre de messages : 43
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 24/05/2011

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyDim 6 Mar 2016 - 19:33

Chappy a écrit:
Merci Milou.

Merci John 1983 pour ces informations. Sur un site marchand (comptoir italie), il annonce:  Base ETA 2824-2,RDM:38H. S'agit il d'un modèle diffèrent?

A+

Chappy

Nous parlons bien de la même montre, avec les mêmes dimensions et spécifications techniques, seules les couleurs diffèrent.

Sur certain sites marchands on lit ETA-2824-2, sur d'autres on lit que c'est un ETA avec 80h de réserve de marche.

En fait il doit bien s'agir de l'ETA C07.611 comme me l'a indiqué Rado. Ce calibre est une évolution de l'ETA-2824-2, ce qui explique peut-être la confusion sur certains sites.
Entre autres, d'après ce que j'ai lu ailleurs, la fréquence de l'ETA C07.611 est de 3 Hz contre 4 Hz pour l'ETA-2824-2, ce qui je crois participe à cette réserve de marche augmentée. Il y a d'autres différences sur le réglage mais je préfère laisser le soin à des fameurs expérimentés de nous éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyDim 6 Mar 2016 - 21:29

Milou a écrit:
Les Rado sont destinées aux personnes qui aiment les montres qui restent nickel.

Les Rado en céramique, oui (quoique ca casse vite, mais bon...). Là c'est un PVD, donc ca va s'altérer: un choc, une rayure appuyée, un pschitt de parfum, de la crème, etc, ca bouffe les pvd.

Ce C07, ca se retrouve chez Certina, Tissot etc = powermatic 80.

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? 160306093850463079
Revenir en haut Aller en bas
Chappy
Nouveau
Chappy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyVen 11 Mar 2016 - 8:52

Un revendeur rado m'a bien confirmé qu il s agissait du C07.611 avec une RDM de 80 heures!

Chappy
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyVen 11 Mar 2016 - 9:25

Sans nullement vouloir critiquer cette marque avez vous regardé du coté de Junghans qui propose des modèles relativement similaires?

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Meister-Kalender-027_7504_00_Beauty-1024x767
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyVen 11 Mar 2016 - 10:26

Chappy a écrit:
Je ne suis pas spécialement fan de la marque rado, mais ce modèle ne me laisse pas indifférent.

Tout pareil, j'aime beaucoup le travail sur le cadran...

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? R22861165
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
Chappy
Nouveau
Chappy


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 24/02/2016

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyVen 11 Mar 2016 - 12:11

WK666, le modèle junghans me plait moins, probablement à cause du verre bombé. Ce que j aime dans cette rado, c est l effet strié du cadrant qui donne une ouverture et une profondeur!
Revenir en haut Aller en bas
WK666
Passionné de référence
WK666


Nombre de messages : 3712
Age : 40
Localisation : Paris/Grenoble
Date d'inscription : 24/01/2013

RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? Empty
MessageSujet: Re: RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?   RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis? EmptyVen 11 Mar 2016 - 14:50

Chappy a écrit:
WK666, le modèle junghans me plait moins, probablement à cause du verre bombé. Ce que j aime dans cette rado, c est l effet strié du cadrant qui donne une ouverture et une profondeur!

C'est une histoire de gout après mais ça aurait pu être une alternative Chinois
Revenir en haut Aller en bas
 
RADO Coupole Classic PVD or rose 38 mm: votre avis?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rado coupole classic
» Rado New Classic... à votre avis
» avis sur Rado
» Avis rado r5.5
» THE ORIGINAL CLASSIC de RADO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: