| avis sur Rado | |
|
+35crasy de la tocante Rotor londoner 3araphal plainpalais incabloc Nikal Rabbitblues Leko Gem4579 54gasp Guy 67 breyton guillaume paris renaudg aquamaster LE_STURM straslike Lebulot The Dude Boogie Coucou-clock vicks chiouahouah PP3940 rendhall Maurice Boissard GMT biboul bobby_bobby Bob le bricoleur Tokage Jason Spring Did666 pencroff 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pencroff Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 42 Localisation : selestat ( alsace ) Date d'inscription : 13/10/2007
| Sujet: avis sur Rado Lun 15 Oct - 7:02 | |
| bonsoir a tous , j'aurais voulus savoir se que vous pensiez de la marque RADO . J'ai presque cassé ma tirelire la semaine dernier mais j'ai plutôt préféré avoir votre avis . ( si il y en à ). |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 15 Oct - 7:03 | |
| Pas trop d'interêts, a mon gout. |
|
| |
Jason Spring Puits de connaissances
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 15 Oct - 7:05 | |
| Je trouve cette marque fade (a mon gout), je n ai jamais eu aucun coup de coeur pour cette marque meme en ayant essayé des modeles, juste pour voir. En bref, bof |
|
| |
Tokage Membre référent
Nombre de messages : 8715 Localisation : Brüsel Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 15 Oct - 7:08 | |
| Pour plus d'avis, tu peux voir ce post. Nicolas |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 15 Oct - 7:10 | |
| chez rado les seule que j'aime sont les diastar "simples": aliage de tungstène, look 70, prix raisonable. Après il faut aimer le look 70...
H3 |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| |
| |
bobby_bobby Animateur
Nombre de messages : 1098 Age : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 08/05/2007
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 15 Oct - 7:39 | |
| Mouais Rado est une marque qui ne m'emballe guère...mais cela n'engage bien sur que moi.
Jérémie |
|
| |
biboul Permanent passionné
Nombre de messages : 2420 Localisation : Lille (Croix) Date d'inscription : 21/05/2005
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 15 Oct - 7:47 | |
| Je ne suis pas trop branché par les gammes céramique. Par contre, la diastar est très sympathique pour peu que l'on apprécie le style 70's |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 15 Oct - 22:47 | |
| Tout simplement pas mon style |
|
| |
Maurice Boissard Membre Hyper actif
| Sujet: Re: avis sur Rado Mar 16 Oct - 0:06 | |
| Si on aime la céramique, c'est quand même la bonne adresse ! Il faut noter que si Chanel avec sa J12 a remis à la mode ce matiériau, RADO ne l'a jamais abandonné... Sinon, le look on aime ou non, les mouvements sont de bons "basiques" d'Eta sans soucis. Les prix sont assez maîtrisés et on en trouve peu en occas. J'aime bien la gamme pour femme en titane et céramique. Donc pourquoi pas rado si c'est ton truc. Bon choix MB |
|
| |
rendhall Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Le pays de la choucroute Date d'inscription : 04/04/2008
| Sujet: pour commencer ? Ven 4 Avr - 22:57 | |
| Moi j'ai été très fan de RADO. j'en ai possédé (et en possède toujours) plusieurs : une Ovation, une Xeramo, une Intégral (revendue) et 2 La Coupole (revendue). Mais au bout d'un moment, la passion des montres se renforce et on commence à trouver les RADO un peu trop basiques. C'est en tout cas mon cas. On rêve alors de marques plus techniques, plus prestigieuses ou tout simplement plus rares. Après, bien sûr, les budgets s'envolent à moins de taper dans le vintage (et encore). J'en suis à ce stade. J'ai adoré mes RADO. Je les ai chouchoutées. Et maintenant je les revends pour monter en gamme. Si tu en cherches à acheter... je ne suis pas loin de Sélestat ! En bref, les RADO ça me parait constituer une bonne porte d'entrée dans le monde des passionnés des montres. Rendhall |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: avis sur Rado Ven 4 Avr - 23:09 | |
| ... de la méduse? Oui, je sais, c'est pas drôle! Plus sérieusement, cette marque du SwatchGroup ne m'emballe guère, je trouve que ce type de montre (collection actuelle) à un look "funéraire" qui me dérange! Et en plus, pour le même niveau de prix, il y a d'autres marques plus avenantes, comme par exemple Longines. Après l'égout et les couleurs (SVP, pas taper ) ... |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Ven 4 Avr - 23:51 | |
| Ben moi ce fut ma première jolie montre (ceramica multifonction noire),oui je sais ,à quartz (ceux que ça dérange savent où ils peuvent se mettre la pile ). Design hors des sentiers battus (on adore ou l'on déteste),céramique et non pvd à l'usure pour le moins incertaine (5 ans après la montre est NOS),un véritable serpent autour du poignet,discret sous la manche et une somme de fonctions impossible à trouver sur une méca,surtout ds ce format et à ce prix: double fuseau (gmt)/QP/chrono simple/rattrapante/compte à rebours avec alarme pour le riz ou la pasta /réveil/petite seconde/jour/date/elle donne même l'heure avec ses 2 uniques aiguilles et l'affichage digital peut être éteint pour une discrétion totale. Bref,je me l'aime et si c'était à refaire je la réépouserais . Seul pb,le tarif de 1500€ (à la louche)que l'on peut considérer trop chaud pour du quartz...mais où est la raison ds ce domaine de fous ? PS pour Cyril :le croque céram te salue bien
Dernière édition par chiouahouah le Ven 4 Avr - 23:53, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Ven 4 Avr - 23:53 | |
| C'est une marque qui a beaucoup plus de succès chez nos voisins germaniques que chez nous... comme dit plus haut, Chanel n'a rien inventé avec sa J12 au niveau matériaux... Maintenant en effet les coups (pas trop sur la céramique ) et les douleurs... |
|
| |
vicks Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 56 Localisation : 27 Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: avis sur Rado Ven 4 Avr - 23:56 | |
| Chez Rado le seul modèle que je trouve sympa c'est la diastar auto. |
|
| |
Coucou-clock Nouveau
Nombre de messages : 43 Localisation : Genève Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Rado, j'ador Sam 5 Avr - 1:00 | |
| Heureux propriétaire d'une Coupole, je ne me séparerai pas volontiers d'une montre qui continue de m'emballer plus de quinze ans après son achat. La montre tourne impeccablement : jamais eu la moindre panne ou problème.
Ce qui au final me plaît le plus, c'est l'agrément du porté du bracelet en céramique. Très léger et très agréable. En plus, la céramique semble une matière qui vieillit très bien (le mien ne porte pas la moindre marque !).
Sans hésiter, oui.
P.S. Pour ceux qui ont peur de se déjuger et de déroger en portant une montre à quartz, plusieurs des gammes de la marque offrent des modèles automatiques. |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 3:32 | |
| Pour moi, j'ai le même jugement à propos de Rado que les mebres du forum en ont à propos de Festina.... Une marque à ch.......mais je vais pas vous ennuyer plus longtemps avec une marque que je hais |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 3:36 | |
| Ta haine t'aveugle Boogie.
Puissant est le côté obscure de la force chez toi... Le calme en toi il faut faire... Rado et Festina comparer, dangereux cela est
Rado est ton père, Boogie!
H3 |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 3:43 | |
| J'ai eu Rado, il y a 17 ans, et franchement, quand je vois ce que la marque est devenue, je suis hyper-heureux de m'être brouillé avec eux.
Quand on voit la Cerix, ça fait pitié... |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 3:53 | |
| - h trois a écrit:
- Ta haine t'aveugle Boogie.
Puissant est le côté obscure de la force chez toi... Le calme en toi il faut faire... Rado et Festina comparer, dangereux cela est
H3 Héhé, bien répondu, excellent! Moi, Rado, boaf, comment dire, p't'être ben, p't'être pas (réponse normande...) Ah si, y'en a une qui me plait assez (pas suffisamment pour en devenir une CHI), c'est celle-là : |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5571 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 4:01 | |
| - The Dude a écrit:
- h trois a écrit:
- Ta haine t'aveugle Boogie.
H3 Héhé, bien répondu, excellent! Moi, Rado, boaf, comment dire, p't'être ben, p't'être pas (réponse normande...) Ah si, y'en a une qui me plait assez (pas suffisamment pour en devenir une CHI), c'est celle-là :
Dommage que les aiguilles et les index étouffent ce qui aurait pu être une Rado méca épurée . |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 4:03 | |
| Moi chez rado celles que j'aime bien sont les Original au tungstène, très typés 70. Le modèle n'a pratiquement pas changé, et elles furent à leur époque les premières montre "inrayables"
H3 |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 4:14 | |
| - h trois a écrit:
- Moi chez rado celles que j'aime bien sont les Original au tungstène, très typés 70.
Le modèle n'a pratiquement pas changé, et elles furent à leur époque les premières montre "inrayables"
H3 J'en ai une depuis 5 ans, et elle est effectivement inrayable ! |
|
| |
Lebulot Nouveau
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 7:52 | |
| Ceux qui disent que RADO est une marque banale n'en on jamais porté une !!
Je suis fan de Rado et c'est quand même autre chose que Ro...même s'ils emboitent du ETA.
Mais bon gout et couleurs....
Je conseille vivement cette marque |
|
| |
straslike Passionné de référence
| Sujet: Re: avis sur Rado Sam 5 Avr - 8:28 | |
| Boaf... je suis deja passé devant des vitrines RADO... et bien je n'ai fais que passer... |
|
| |
| avis sur Rado | |
|