| avis sur Rado | |
|
+35crasy de la tocante Rotor londoner 3araphal plainpalais incabloc Nikal Rabbitblues Leko Gem4579 54gasp Guy 67 breyton guillaume paris renaudg aquamaster LE_STURM straslike Lebulot The Dude Boogie Coucou-clock vicks chiouahouah PP3940 rendhall Maurice Boissard GMT biboul bobby_bobby Bob le bricoleur Tokage Jason Spring Did666 pencroff 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 10:12 | |
| - Lebulot a écrit:
- Ceux qui disent que RADO est une marque banale n'en on jamais porté une !!
Je suis fan de Rado et c'est quand même autre chose que Ro...même s'ils emboitent du ETA.
Mais bon gout et couleurs....
Je conseille vivement cette marque j'en ai eu 4 !!!! Aujourd'hui, la marque s'est éloignée de l'horlogerie, ce ne sont plus que des garde-temps informes, des quartzouilles, la marque ne sait pas emboîter de l'automatique, elles n'ont aucune étanchéité, illisibles, publicité mensongère à propos de l'inrayabilité, surfacturées, moches. Comme le disait un forumeur à propos de Festina, c'est la faute aux détaillants de propager, diffuser ce genre de bouses.... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 10:28 | |
| c'est une marque que j'aurais pu acheter il y a 10 ans et qui ne me ''parle'' plus du tout aujourd'hui.... Les modes passent.... |
|
| |
Bob le bricoleur Passionné absolu
Nombre de messages : 2522 Age : 49 Localisation : au Nord de Paris Date d'inscription : 21/04/2007
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 11:19 | |
| [quote="Boogie"] - Lebulot a écrit:
j'en ai eu 4 !!!!
Aujourd'hui, la marque s'est éloignée de l'horlogerie, ce ne sont plus que des garde-temps informes, des quartzouilles, la marque ne sait pas emboîter de l'automatique, elles n'ont aucune étanchéité, illisibles, publicité mensongère à propos de l'inrayabilité, surfacturées, moches.
Comme le disait un forumeur à propos de Festina, c'est la faute aux détaillants de propager, diffuser ce genre de bouses.... La mienne est automatique, et bien emboîtée apparemment , parfaitement lisible (pas pire qu'une Rolex avec son saphir non traité), elle est étanche à 200 m (et si je n'ai pas vérifié, elle est étanche pour ce que j'en fais), elle est parfaitement inrayable pour ce qui est du saphir et du carbure de tungstène (l'inox du bracelet pas pire qu'une autre), et surfacturée, je ne trouve vraiment pas, je l'ai payée il y a 5 ans 656 € neuve en boutique plein tarif ! Toutes tes autres considérations non factuelles et subjectives ben... aux chiottes ! |
|
| |
Lebulot Nouveau
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 11:44 | |
| - Citation :
- La mienne est automatique, et bien emboîtée apparemment Mr. Green , parfaitement lisible (pas pire qu'une Rolex avec son saphir non traité), elle est étanche à 200 m (et si je n'ai pas vérifié, elle est étanche pour ce que j'en fais), elle est parfaitement inrayable pour ce qui est du saphir et du carbure de tungstène (l'inox du bracelet pas pire qu'une autre), et surfacturée, je ne trouve vraiment pas, je l'ai payée il y a 5 ans 656 € neuve en boutique plein tarif !
Toutes tes autres considérations non factuelles et subjectives ben... aux chiottes ! Non mais !! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 11:55 | |
| Ah, ça Boby faut pas l'chercher! Il est sympa, mais faut pas l'chercher...
H3 |
|
| |
Boogie Membre référent
Nombre de messages : 6611 Age : 63 Localisation : Suisse Date d'inscription : 17/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 12:12 | |
| [quote="Bob le bricoleur"] - Boogie a écrit:
- Lebulot a écrit:
j'en ai eu 4 !!!!
Aujourd'hui, la marque s'est éloignée de l'horlogerie, ce ne sont plus que des garde-temps informes, des quartzouilles, la marque ne sait pas emboîter de l'automatique, elles n'ont aucune étanchéité, illisibles, publicité mensongère à propos de l'inrayabilité, surfacturées, moches.
Comme le disait un forumeur à propos de Festina, c'est la faute aux détaillants de propager, diffuser ce genre de bouses....
La mienne est automatique, et bien emboîtée apparemment , parfaitement lisible (pas pire qu'une Rolex avec son saphir non traité), elle est étanche à 200 m (et si je n'ai pas vérifié, elle est étanche pour ce que j'en fais), elle est parfaitement inrayable pour ce qui est du saphir et du carbure de tungstène (l'inox du bracelet pas pire qu'une autre), et surfacturée, je ne trouve vraiment pas, je l'ai payée il y a 5 ans 656 € neuve en boutique plein tarif !
Toutes tes autres considérations non factuelles et subjectives ben... aux chiottes ! c'est 600 euros de trop !!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 12:25 | |
| Ah, mais vous allez arrêter, oui, bande de galopins! On est pas dans un topic rolex ici! Bob, monte dans ta chambre, et toi aussi Boogie! Allez hop! H3 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 12:31 | |
| on se calme Bob, TA 70's est superbe et tant pis si c'est une Rado ;-) Blague à part, je ne connaissais pas ce modèle avant de venir sur FAM et c'est vrai qu'il a du sex appeal. Prix neuf 985euros aujourd'hui. Correct. |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 12:45 | |
| Perso les Rados ne m'ont jamais vraiment emballé... Ce sont certainement de très bonnes montres, mais euh... pas de coup de coeur. Et comme dit Boogie la Cerix... elle est... comment dire... "en avance sur son temps..." Par contre dans le registre céramique j'adore les J12. Je les trouve BELLES. T'as essayé ? La GMT La Chrono |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 12:47 | |
| oui, mais là on parlait de montre d'hommes....
H3 loin.....>>> |
|
| |
Boogie Membre référent
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 12:52 | |
| |
|
| |
LE_STURM Animateur
Nombre de messages : 1086 Age : 46 Localisation : Wild wild East Date d'inscription : 09/02/2008
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 13:08 | |
| Dans ce registre pour moi les Chanel font plus masculines que les Rado... |
|
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 6 Avr 2008 - 16:28 | |
| - LE_STURM a écrit:
- Dans ce registre pour moi les Chanel font plus masculines que les Rado...
Pourtant, j'ai bien l'impression que cette gamme J12, trouve un plus large succès auprès des femmes, même si elle a été crée à l'origines pour les hommes. |
|
| |
rendhall Membre très actif
Nombre de messages : 274 Age : 47 Localisation : Le pays de la choucroute Date d'inscription : 05/04/2008
| Sujet: faut faire gaffe Dim 6 Avr 2008 - 18:11 | |
| En tout cas, pour les amateurs de RADO qui veulent s'offrir une montre sur Ebay, faites gaffe aux Sintra (chrono ou non). D'habitude les contrefaçons vendues sur Ebay étaient de piètre qualité, mais depuis quelques temps on y trouve de nombreuses fausses Sintra, très bien imitées. Si vous avez un doute, demandez une photo nette et en gros plan du couvercle arrière. Si le vendeur ne veut ou ne peut vous la fournir, il y a de fortes chances pour qu'elle ne soient pas authentique. Même les cartes de garantie avec hologramme sont contrefaites à la pelle en ce moment. Où va le monde.... Rendhall |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 7 Avr 2008 - 1:27 | |
| |
|
| |
aquamaster Membre très actif
Nombre de messages : 257 Age : 49 Localisation : St Etienne 42 Date d'inscription : 14/07/2007
| |
| |
PP3940 Puits de connaissances
| Sujet: Re: avis sur Rado Lun 7 Avr 2008 - 12:36 | |
| |
|
| |
renaudg Nouveau
Nombre de messages : 43 Age : 54 Localisation : lyon Date d'inscription : 21/05/2008
| Sujet: Possesseur d'une rado diastar diver Jeu 23 Oct 2008 - 22:19 | |
| bonsoir, Il me semble que cette marque à le merited de ne laisser indifférent personnes. En effet soit on aime soit on déteste. Pour ma part je trouve les modéle en céramique assez typé "80'" ont assez mal vieillis. Pour ma part j'ai eu un coup de coeur pour la rado diastar modele diver(Elle est tres 70'). Je la porte depuis prés de 3 mois elle est trés confortable et fonctionne à merveille; Toujours aucune rayure ni sur lunette en carbure, ni sur verre en saphir, ni sur le bracelet en acier. Le plus séduisant : la couronne qui tourne sous le verre . Trop top
Et en plu elle coute bien moins cher qu'une rolex....il est bon de rapeller aux amateurs de cette noble manufacture qu'il existe d'autres marques qui le sont moins mais permettent au plus nombreux de se faire plaisir avec de beaux objets.
Bonne soirée et mes amitiés à tous les amateurs d'horlogerie. |
|
| |
guillaume paris Pilier du forum
| Sujet: Re: avis sur Rado Ven 24 Oct 2008 - 0:50 | |
| et bien moi j'aime bien: Minimaliste, originale, technique... Bien faite. G. |
|
| |
breyton Membre Actif
Nombre de messages : 129 Age : 46 Localisation : paris Date d'inscription : 26/06/2008
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 28 Fév 2010 - 3:47 | |
| Personnelement j'adore RADO et même si la sub c'est le niveau au dessus ce que j'aime c'est que leur style soit vraiment à l'opposé... p.s : la rado en céramique est vraiment INRAYABLE |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16426 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 28 Fév 2010 - 8:09 | |
| En parlant de Rado, voici une nouveauté pré Bâle 2010, la R5.5 réalisée en collaboration avec le designer britannique Jasper Morrison : Le boîtier te le bracelet sont naturellement en céramique et le mouvement est un ETA 2892-A2. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 28 Fév 2010 - 9:27 | |
| Rodo c'est pour ma femme...je trouve que la céramique fais plus "bijou" Pour elle, c'est la jubilé |
|
| |
Gem4579 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 02/08/2008
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 28 Fév 2010 - 10:19 | |
| - chiouahouah a écrit:
- Ben moi ce fut ma première jolie montre (ceramica multifonction noire),oui je sais ,à quartz (ceux que ça dérange savent où ils peuvent se mettre la pile ).
Design hors des sentiers battus (on adore ou l'on déteste),céramique et non pvd à l'usure pour le moins incertaine (5 ans après la montre est NOS),un véritable serpent autour du poignet,discret sous la manche et une somme de fonctions impossible à trouver sur une méca,surtout ds ce format et à ce prix: Exactement tout pareil (y compris la partie sur la pile ) C'est un bon résumé. Je suis monté en gamme depuis et préfère maintenant les montres méca, mais cette montre a plein d'atouts, notamment celui d'être inusable : un petit nettoyage de temps en temps et elle redevient 100% neuve et pour ma part 10 ans de fonctionnement sans problème. En un mot : pour celui qui aime son design, il peut y aller les yeux fermés. |
|
| |
chiouahouah Membre référent
Nombre de messages : 5597 Localisation : sais plus où j'habite !! Date d'inscription : 08/11/2006
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 28 Fév 2010 - 10:59 | |
| fabuleux,nous sommes 3,je réclame un sous forum... |
|
| |
Leko Membre super actif
| Sujet: Re: avis sur Rado Dim 28 Fév 2010 - 12:05 | |
| Ca vaut ce que ça vaut mais un de mes collègues en porte une (cadeau qui lui a été offert) et je lui trouve un certain style au poignet. Donc Rado, pourquoi pas mais ce n'est pas mon coup de coeur non plus. Leko |
|
| |
| avis sur Rado | |
|