| Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? | |
|
+10WK666 LH Youpiboy monsieur_m Drive L&S keanu666 dizro81 did ZEN 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Mar 13 Sep 2005 - 18:50 | |
| Je trouve bien joli ce calibre dans sa finition dite "glashutte" : Mais en fait, au dela de la finition et de la platine 3/4, quelles sont les différences avec le Peseux 7001 d'origine ? Cordialement Ed |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Mar 13 Sep 2005 - 19:04 | |
| C'est un peu le même avec une tenue de camouflage, non ? La déco, la double platine ne sont que des artifices qui cachent le même calibre.
Je suis assez "revenu" de ces Péseux ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Mar 13 Sep 2005 - 21:06 | |
| Salut, J'ai essayé ces NOMOS ( tangente ludwig orion ) chez WEMPE et c'est désormais une véritable CHI et je ne suis pas le seul... Contraste étonnant entre un petit diamètre et une forte ouverture de cadran. Elle sont bien équilibrées, cependant les versions commémoratives sont en effet discutables. Pour le mvt, si on écoute NOMOS il est complètement refondu, bcp de pièces sont changées, y compris le spiral...mais bon, n'étant pas horloger... Zen ( Arno a pris la tangente ), tu disais que ce calibre ne tient pas la précision dans le temps, sais tu si c'est pour cela que NOMOS dispose d'un système triovis pour le régler ???????? Peux tu me confirmer qu'il n'est pas d'origine....OUPS Par avance merci DID |
|
| |
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Mar 13 Sep 2005 - 21:12 | |
| A priori , Nomos a essayé de trouver un remède à ce défaut de précision avec ce système . Je ne sais pas sur le long terme ce que cela peut donner. le calibre est visuellement beau mais Nomos me laisse dubitatif... Il faut voir à l'usage . Pour Arno, il est toujours là et tel que je le connais Nomos c'est No mot ... _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
did Puits de connaissances
Nombre de messages : 4209 Localisation : Dans mon troglo..en face du château.. Date d'inscription : 02/08/2005
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Mer 14 Sep 2005 - 21:58 | |
| En consultant le site STOWA, la montre du forum, on trouve une collection ANTEA, dont la boite est identique à NOMOS. Le modèle avec petite seconde comporte un mvt. manuel mais qui n'est pas spécifié. Le niveau de finition semble identique et pourtant STOWA la propose 2.5 fois moins chère que NOMOS ! OUPS ! On trouve également un modèle marine sympa pour 1200E avec un unitas 6425.... quelqu'un a t'il des infos sur ce calibre ??? Merci did |
|
| |
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Mer 14 Sep 2005 - 22:03 | |
| 13''', Dm= 29mm, H= 4.6mm 17 rubis 21600 A/h Rdm 46 h _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Mer 14 Sep 2005 - 23:19 | |
| j'ignorer totalement que auguste raymond apposer le nom d'arsa sur le mvt,pour la bonne et simple raison que je n'en ai jamais vu,je penser qu'ils avaient abandonner les origines. |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 22:27 | |
| Bonjour a tous, Petit deterrage... Apres toutes ces années... Zen si tu m'entend, ou d'autres possesseurs du calibre alpha, qu'en est il de sa tenue dans le temps, fiabilité et precision sur le long terme?
Merci beaucoup!
|
|
| |
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:00 | |
| C'est un tracteur de très bonne qualité. Capricieux au réglage, il fonctionne parfaitement mais s'il reste à l'arrêt longtemps, il faut à nouveau le régler. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
Invité Invité
| |
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:11 | |
| Alors pour résumer, Nomos très bonne marque mais par exemple ici ce n'est que de la déco ou le prix est justifié? |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:14 | |
| - keanu666 a écrit:
- Alors pour résumer, Nomos très bonne marque mais par exemple ici ce n'est que de la déco ou le prix est justifié?
Le Peseux a été totalement revu... Platine trois quarts, réglage Triovis etc. Il ne s'agit pas seulement de déco mais bien d'une refonte complète du mouvement! Amicalement, A. |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:17 | |
| Merki C'est toujours bon de savoir que les prix affichés correspondent à ce qu'on attend. C'est pas juste de la déco sur le mouvement comme certains! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:19 | |
| - keanu666 a écrit:
- Merki C'est toujours bon de savoir que les prix affichés correspondent à ce qu'on attend.
C'est pas juste de la déco sur le mouvement comme certains! Oui Nomos propose vraiment des produits dotés d'un excellent RQP... Une marque que j'apprécie de plus en plus au fil du temps! Amicalement, A. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:26 | |
| Je profite de cette remontée pour rappeler que les boîtiers de la Nomos Tangente et de la Stowa Antea, s'ils se ressemblent, ne sont pas les mêmes... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:28 | |
| - L&S a écrit:
- Je profite de cette remontée pour rappeler que les boîtiers de la Nomos Tangente et de la Stowa Antea, s'ils se ressemblent, ne sont pas les mêmes...
Je n'avais jamais noté une telle différence concernant l'épaisseur des cornes. Une surprise totale que cette photo! Merci pour l'info L&S! Amicalement, A. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12730 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Jeu 1 Jan 2015 - 23:29 | |
| L'une des deux est plus "fine" que l'autre à tous points de vue (je ne dis pas laquelle ) |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 9:34 | |
| Effectivement le mot finesse porte tout son sens ici. |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 9:51 | |
| Sauf que la nomos est en 35 et la stowa en 38 sur la photo , il faudrait comparer avec les 35 de chaque marque AMHA |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 10:27 | |
| Oui c'est vrai. Si on compare à taille égale la différence est moins notable. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 10:36 | |
| - Drive a écrit:
- Sauf que la nomos est en 35 et la stowa en 38 sur la photo , il faudrait comparer avec les 35 de chaque marque AMHA
Bien vu Drive ! - L&S a écrit:
- Oui c'est vrai. Si on compare à taille égale la différence est moins notable.
Oui la différence est nettement moins sensible quand les configurations sont identiques. Toutefois, il semble bien que le boitier soit différent. Intéressant de le savoir . Amicalement, A. |
|
| |
dizro81 Membre très actif
Nombre de messages : 244 Localisation : Fontainebleau 77 Date d'inscription : 08/05/2010
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 14:10 | |
| Petite question aux possesseurs des deux marques... Il y a une difference au niveau du visuel, sur le silver coated dial? Ont il le meme qualité ou rendu? |
|
| |
monsieur_m Membre très actif
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 14:48 | |
| - L&S a écrit:
- Oui c'est vrai. Si on compare à taille égale la différence est moins notable.
Sauf que sur cette photo c'est une Antea KS 41 ! les cornes sont plus épaisses que sur l'antea KS (35 mm) |
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 15:01 | |
| Voici le vrai comparatif, 35 mm: Pas de grosse différence je trouve, je vote stowa |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? Ven 2 Jan 2015 - 15:38 | |
| Alors là... je reconnais que je ne pensais pas l'Antea 35mm aussi fine Je ne savais pas d'ailleurs qu'ils la faisaient en 35mm A bien y regarder tous les comparatifs que j'ai pu trouver sur le net à ce sujet comparent... des versions différentes Je continue de préférer la Tangente pour plusieurs raisons mais je reconnais que d'un point de vue esthétique l'écart est bien moins important que ce que je pensais. Il faudrait avoir les deux en mains pour voir si la différence de prix entre les deux se justifie. Bien vu Drive |
|
| |
| Nomos Alpha - que reste t'il du Peseux d'origine ? | |
|