FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Une montre en appelle une autre ...

+11
tictalcoolic
JJD
Himal
cisco
simplicity
chocala
Choubaka
eboissier
allo la terre
Soa
ZEN
15 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Une montre en appelle une autre ... Empty
MessageSujet: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:00

Serions nous éternellement insatisfaits ? J'ai l'impression qu'une montre en appelle une autre et ainsi de suite.
Ce n'est pas le prix, ce l'est pas la marque ou la valeur mais l'envie de sans cesse explorer autre chose.

Avez-vous cette bougeotte horlogère ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:05

Euh...oui...au bout de 3 ou 4 mois je suis lassé...
J ai essayé avec des sports je m en lasse des classiques...je m en lasse...des compliqués...je m en lasse...des simples...etc etc.. pig
Revenir en haut Aller en bas
Soa
Membre Hyper actif
Soa

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:06

tout pareil...

ce n'est pas une question de lassitude, mais plutôt une éternelle découverte qui fait envie Mr.Red
allo la terre
Pilier du forum
allo la terre

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:15

Je ne parlerai pas de lassitude mais d'une envie d'explorer de nouvelles voies, d'une insatiable envie de consommer .... Société de consommation quand tu nous tiens .... Le tout ensuite est de trouver de nouvelles montres qui nous fassent réver. Avant l'achat de ma PAM 111 j'ai essayé nombre de montres qui ne m'ont pas provoqué le petit émoi qui fait que .... Shocked bounce Bulles
eboissier
Membre Actif

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:18

De mon coté, c'est une question de gout et d'envie...

Celles qui me plaisent (essentiellement sur des critères esthétiques) sont dans une sorte de "wish list"...

Une fois celle ci complétée au fil des moyens et opportunités, je pense que mes désirs vont très fortement se réduire…
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:19

oui,je ne garde jamais la meme montre plus de 6 mois(dans le temps quand j avais une voiture c était la meme chose) Pleure 2

mais j aimerais que ca change et trouver enfin LA montre dont je ne me lasserai jamais(on verra avec le temps si c est la Panerai qui me convient le mieux) Incompréhensible
chocala
Animateur
chocala

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:23

JE PENSE QUE SI JE DEVAIS ACHETER UNE NOUVELLE MONTRE JE GARDERAI CELLE QUE J4AI ET LA REMETTRAIS AVEC AUTANT DE PLAISIR ;

C'est la grande difference avec lec femmes ,nos montres ne sont pas JALOUSEs !!!!
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:25

j'ai connu cette espèce de "frénésie " pendant quelqe temps, puis, ayant eu la chance de pouvoir accèder à ce qui représente pour ce qui me concerne des graal, et cuz moyens financiers limités , je sens un certain calme , une certaine sérénitude me gagner .

Pour combien de temps ?

Mais ça ne m'empèche pas de rèver à certaines montres , souvent inaccessibles , ou de continuer à chercher des vintages plus abordables, moins ruineuses, et tout aussi intéressantes comme certaines Longines par exemple , ou des chronos type Lemania, Movado etc
Choubaka
Membre très actif
Choubaka

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:37

simplicity a écrit:
j'ai connu cette espèce de "frénésie " pendant quelqe temps, puis, ayant eu la chance de pouvoir accèder à ce qui représente pour ce qui me concerne des graal, et cuz moyens financiers limités , je sens un certain calme , une certaine sérénitude me gagner .

Pour combien de temps ?

Mais ça ne m'empèche pas de rèver à certaines montres , souvent inaccessibles , ou de continuer à chercher des vintages plus abordables, moins ruineuses, et tout aussi intéressantes comme certaines Longines par exemple , ou des chronos type Lemania, Movado etc

lol,une montre accessible pour toi,l est déja tres rarement pour les autres.
Alors une montre inaccessible pour toi,je n ose meme pas te demander son prix pale

pour ma part,je pense qu a l avenir plutot que de revendre ma montre chaque fois pour en acheter une autre,je vais attendre plus longtemps et m offrir une deuxieme Mr.Red
cisco
Puits de connaissances
cisco

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:44

En fait, selon la période, je m'intéresse à certaines facettes, je n'ai heureusement pas les moyens de les réaliser actuellement. Je vagabonde dans mes pensées en me cultivant au passage.

Parfois ce sont des complications, parfois des marques.

En ce moment ce sont les boitiers officier des Patek ou des Cartier Diabolo qui m'intéressent, que sera-ce dans un mois?...

Après m'y être penché, les répétitions minutes et les chronos ne m'emballe pas tant que celà.

L'humeur est changeante mais certaines choses restent

Les extra plate ont toujours mon admiration, Jean Lassalle et JLC master ultra thin en tête.
Les réveils m'intéressent de plus en plus, je trouve la complication tellement utile et sympathique. Le réveil du Tsar de Breguet et la Grande Sonnerie de Dufour sont sûrement les meilleurs exemples à mes yeux.
Le grand Réveil de JLC serait formidable avec une présentation différente.
Himal
Animateur
Himal

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:45

Je n'ai pas de chance car je ne suis pas tenté par ce qui est inaccessible pour moi (PP, L&S, ...).

Je suis tenté par des montres plus accessibles à ma bourse (Oméga, Rolex, Sinn, ...) et pourtant c'est quand même beaucoup d'argent. Je me bats donc pour ne pas céder à toutes mes envies.

Ce serait plus simple si j'étais tenté par des montres inaccessibles, non ?
JJD
Animateur
JJD

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:45

ha ..foule sentiementale ........comme dirait souchon Mr. Green

je suis plutot fidele type epagneul , meme avec mes montres , mais pour ne facher personne a chaque a leur tour !!!
maintenant ....
une royal oak
j'y reflechie serieusement ...
mais le prix meme d'occasion cela calme !!!

pour ma femme c'est different ..elle change tellement souvent de coiffure , de dressing , de chaussure .que je n'ai pas le temps de me lasser !!! jocolor Mr.Red Mr.Red I love you
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyMer 20 Juin - 0:49

[quote="cisco"]En fait, selon la période, je m'intéresse à certaines facettes, je n'ai heureusement pas les moyens de les réaliser actuellement. Je vagabonde dans mes pensées en me cultivant au passage.

L'humeur est changeante mais certaines choses restent.

il faut réfreiner ses CHI et savoir rester dans des proportions résonnables en relation avec ses moyens sans gréver le budget pates.
james.carter
Membre super actif
james.carter

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyJeu 21 Juin - 19:48

Personnellement j'en suis à trois montres - je parle de vraies montres pas des Festina lol (SMP300 bleue sur acier, B&M Classima XL blanche nacrée sur croco brun, et PO XL noire sur rubber) et je dois avouer que pour l'instant j'arrive à contrer ma lassitude en les alternant selon mes envies. Incompréhensible
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyJeu 21 Juin - 20:15

Depuis que j'ai acheté ma PAM48, je ne regarde plus mes autres montres de la même façon : elles sont devenues des faire-valoir, même si je n'ai aucune envie de m'en séparer pour autant...
Ca fait déjà deux ans et j'ai toujours un grand plaisir à regarder ma Panerai. Peut-être que ça prendra un peu plus de temps que prévu pour que je m'en lasse...
J'ai quand même acheté une autre montre depuis deux ans, une Diver 100 de c/o Seiko, mais c'était surtout une question pratique (si, si, c'est vrai...) pour ne pas abimer ma PAM sur les chantiers.
Qui vivra verra, à bon chat bon rat, tant va la cruche à l'eau, après la pluie vient le beau temps, etc...
biboul
Permanent passionné
biboul

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyJeu 21 Juin - 20:31

Je me suis pas mal calmé avec ma Master qui a soigné ma boulimie.
Mais l'envie d'une montre plus sport commence à me travailler sec. La phase budget est en cours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyJeu 21 Juin - 23:34

Je suis totalement contaminé par le désir de nouveauté... le blocage vient de mes finances!!!

Un exemple, hier, avec ma nouvelle Hamilton:

Partant en vacances cet été, et ne voulant pas me trinbaler mes copines (par peur de me les faire voler), je me suis dit qu'il me fallait une sportive sympa... et hop, 1000 euros en moins Non Non

La seule chose qui me calme, c'est lorsque je compléte ma collec avec des modéles qui, a mes yeux, doivent faire parti de celle-ci... déja 2 graals... mais il en reste encore un paquet que je veux.... arrrrhhhhh Twisted Evil
MATT
Membre super actif
MATT

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyVen 22 Juin - 0:18

Un graal des GRAUX !!!! affraid
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyVen 22 Juin - 0:24

MATT a écrit:
Un graal des GRAUX !!!! affraid

non, des grAaux

H3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Une montre en appelle une autre ...   Une montre en appelle une autre ... EmptyVen 22 Juin - 1:41

Comme vous voulez les mecs Bulles

Une montre en appelle une autre ...
Page 1 sur 1